Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débat - Le cinéma en France

Aller en bas 
+4
air
Zabou
Faddman
Youn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:36

Voilà, depuis quelques années j'entend dire, surtout à l'étranger, que les Français adoptent un air hautain, voir supérieur. J'ai de plus en plus l'occasion de vérifier à quel point c'est vrai, surtout en matière de cinéma.

Je m'explique.

Quand vous allez à l'étranger (c'est surtout vrai en Allemagne, qui me semble un grand pays de tolérance artistique), et que vous parlez de cinéma, vous pouvez sans craindre dire que vous aimez (voire adulez) Star Wars, Matrix, Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux etc

Pour les Français
Star Wars = R2D2 playmobile pour les gniards
Matrix = Philosophie de comptoire qui donne mal au crâne
Le Seigneur des Anneaux = C'est pas du vrai cinéma
Spider-Man = Truc débile pour mioches en couches-culottes
En France, manga = dessin-animé = tiny-toons (si si c'est vrai) alors qu'il existe des tas et des tas d'oeuvres animées émouvantes et adultes (Tokyo Godfathers, Ghost in the Shell, le tombeau des Lucioles...)
En France (surtout en France) le B est fait par des Tarés pour des Tarés (on m'a conseillé d'aller à l'asile, pcq j'adore Evil Dead...)

Rien que l'autre jour dans le train, dans la cabine, un Homme est assis en face de moi. Je lui demande son journal (il l'avait fini depuis une bonne heure) pcq il y avait la critique de King Kong (on me changera pas ;)). Il l'a remarqué et m'a demandé si j'aimais le ciné...Je me dis génial, on va pouvoir taper une discute sur les films actuels. Il commence à parler de films que je connais pas et qui sortent uniquement dans d'obscurs salles parisiennes. J'avoue avoir été déçu, mais au fond, j'ai tout de même cherché à en savoir un peu plus sur ces films. Il m'a parlé de films et ensuite, ce fut mon tour. Je lui ai dit que je ne voyais pas ce genre de film (pas que je ne voulais pas, nuance). Il a commencé à me toiser parce que IL avais une culture Cinématographique (Môsieur voyait 4 films par mois) et a traité de taré parano ceux qui distribuaient King Kong (parce que ils avaient soi-disant pas indiqué le bon titre, au cas où)...bref pas génial. Pendant un instant, j'ai même ressenti un sentiment de honte. Incroyable non ?

Alors, est-ce que je deviens fou ? Suis-je parano ? C'est quoi le vrai Cinéma ? Un cinéma ateurisant et prétentieux ? Magique ? ..; Pour moi il n'y a pas de vrai cinéma, parce que telle personne trouvera Harry Potter 4 merveilleux, tandis qu'un autre le méprisera, et inversement pour un film d'auteur style 5x2 (que j'ai adoré soit-dit en passant) !!

Voilà, j'ai passé mon coup de gueule ! Merci de m'avoir lu.

Ps : Un clin d'oeil à mon meilleur pote qui méprise le cinéma B style Braindead et qui trouve que tous les réal de ce genre de films devraient se faire interner. Mais il adore LOTR (il adule même), réalisé par Peter "Bad Taste" JAckson... No Comment
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:51

Arf, totalement vrai. Moi quand je dis que j'aime les films de Romero, on me dit que je suis un idiot et que c'est bête comme genre de films.

Le gros problème des Français, c'est que pour eux blockbuster = bon film. Exemple : je vous parie que Angel-A va rester 2 semaines à l'affiche et puis plus rien ...

Deuxièmement, je connais peu de personnes qui vont et aiment le cinéma. Quand je leur dit "T'as vu ce film" ils me disent :"Il est passé quand à la télé ?" ...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:38

C'est vrai, les gens ne sortent plus de chez eux...Avec le développement du DVD et du cable. C'est p-e de là que vient la chute des fréquentations au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:22

Je pense que la TV y est pour beaucoup , car pour beaucup ne sont connu que les films qui passent sur TF1!!!

Ce que je voulais souligné concernen les mangas, j'ia déjà essayer de dire à des gens que j'en regardé et c'est limite si on ne me rit pas au nez en me disant mais c'est "pour gosse"!!! Et ça ça m'énerve, car ce n'est pas toujours le cas...Je ne suis pas sure qu'un manga animé soit destiné qu'à un jeune public!

Youn a écrit:
Pour moi il n'y a pas de vrai cinéma, parce que telle personne trouvera Harry Potter 4 merveilleux, tandis qu'un autre le méprisera, et inversement pour un film d'auteur style 5x2 (que j'ai adoré soit-dit en passant) !!
Je trouve justement que tout l'intéret du cinéma est là, c'est un domaine très vaste avec des films qui plairont et d'autres non, des films que l'on peut trouver ridicule..Moi meme je ne comprends pas l'intéret de certains films qui pourtant cartonnent au box office (ex: Brice de Nice, les 11 commandements) mais ces films trouvent leur public...
Il y a une différence entre ne pas aimer un film et trouver que ce n'est pas du cinéma...

Faddman a écrit:
Moi quand je dis que j'aime les films de Romero, on me dit que je suis un idiot et que c'est bête comme genre de films.
En parlant de Romero, j'ia été choqué lors de sa sortie en salle, il n'y avait personne et chez moi il a tenu 15 jours pas plus...pourtant Romero n'est pas n'importe qui..
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:50

Citation :
En parlant de Romero, j'ia été choqué lors de sa sortie en salle, il n'y avait personne et chez moi il a tenu 15 jours pas plus...pourtant Romero n'est pas n'importe qui..

Déjà, il n'est pas connu en France (sauf chez les cinéphiles).
Et puis qui irait voir un film d Zombie ?
Pour Freddy vs Jason, la 1ère et unique semaine d'exploitation chez moi, on était deux.
Pour Land of the dead (yavais une personne agée, j'ai haluciné !!! surement un fan de NOTLD et DOTD), même pas 10.
Par contre, j'ai été voir 11 commandements (plus pour faire le chien et suivre mes potes) alors que j'aurais du aller voir La planète bleue...et la salle était comble.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:25

A mon avis, il y'a plusieurs problèmes avec le cinéma en france :

Primo et comme l'a très justement souligné Youn : les pseudos cinéphiles intello-élitistes. Ceux pour qui, dès qu'un film fait plus de 500 000 entrées, c'est forcément de la merde ! Ceux qui prennent un petit air supérieur et condescendant dès qu'on leur dit qu'on aime le seigneur des anneaux ou Spiderman. Ceux-la n'aime pas réellement le cinéma, ce qu'ils aiment c'est leur nombril et se faire mousser dans les conversation !
Un vrai cinéphile, par définition, aime tout le cinéma, des series A jusqu'à Z... Je ne dis pas qu'il faut tout aimer et ne pas avoir de gouts personnels, non. Par contre il faut savoir rester ouvert, relativement objectif et etre capable de reconnaitre qu'il y'a du bon dans tous les genres... Et surtout ce qui m'insupporte chez ces types, c'est cette facon de se prendre pour les gardiens du bon gout absolu: " si j'aime, c'est que c'est un chef d'oeuvre, si j'aime pas c'est que c'est une grosse merde." Insupportable !

Le phénomène Angel-A est très parlant sur ce syndrome "Monsieur-je-sais-tout" franco francais... 3 semaines avant la sortie du film on pouvait déjà lire un peu partout sur le net (Euh... enfin... surtout sur le forum d'allociné) "C'est un film culte !" ou "C'est une grosse merde !" Alors que personne ne l'a encore vu !!! Les a priori ont la vie dure...

Deuxio: la production francaise est malade. Entre les Iznogoud, foon dalton, taxi, wazabi etc etc etc... On tourne en rond! je n'est rien contre les comédies pour ados décérébré, mais il serait grand tant de nous offrir autre chose ! Ok, il n'y pas que ça, mais, seul ces films bénéficient d'une promo efficace. Qu'on ne s'etonne pas alors que seuls ces films cartonnent le box-office...

Tertio, la distribution...
Les multiplex se sont multipliés comme des morbaques. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la diversité de l'offre et la qualités artistiques des produits distribués sont le cadet des soucis des Kinépolis, CGR, et autres UGC ciné-cité... Seul le fric compte ! Et on se retrouve donc avec des cinés proposant Harry Potter ou king kong dans 4 salles au detriment de production plus intimistes et ne bénéficiant pas de la meme promo...
L'argent est roi, et dans le cinéma la mondialisation est plus visible que n'importe où ailleurs...

Quatro, (comme dirait mon pote en Audi) le prix. si on ajoute une montée infernale des tarifs aux problèmes précédemment cités, il ne faut pas s'étonner que la fréquentation en salles baisse... Après, on gueule contre les pirates !!! La faim justifie les moyens ! S'il faut payer 9 euros la place pour aller voir un film qu'on n'avait pas plus envie de voir que ça, parce que les films qui nous faisaient envie ne sont pas diffusés (70 Km pour voir le dernier Cronenberg c'est dingue quand même!), il ne faut pas s'étonner que le piratage cartonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:32

Bravo ! Toutes mes pensées résumées !!

air a écrit:
la production francaise est malade

D'accord, mais elle a l'air de se réveiller :
Maléfique (aie Kenshu, pas taper), 36, Otage (c'est français rappellons-le) etc..


air a écrit:
70 km pour le voir le dernier Cronenberg

J'ai eu de la chance, j'ai pu le voir au ciné celui-là, mais Shaun of The dead, j'ai pas eu le même courage que toi. J'ai allumé mon pc, et ouvert EMule
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 21:49

ouah!! les avis sont unanimes ici! et je suis également daccord avec vous!

concernant l'avis des "non-cinéphiles" envers les "cinéphiles", cela me fait penser a quelques anecdotes avec....mon père!
en effet, celui ci, etant de la "vieille école", est un fan de John Waine and co...donc, quand je lui dit que je suis fan de Star Wars, il me répond que c'est nul, quand je lui dit que je regarde Riddick, il me dit que c'est ridicule, etc.....etc....
en fait, pour lui, tout ce qui est "SF" est directement classé dans les navets, puisque pour lui, ca n'a aucun interet de regarder des films sur des événements qui ne se produirons certainement jamais...et du coup, il trouve ses films ridicules....
bref, tout ca pour dire qu'il y a aujourd'hui une sorte de face a face entre les "old-school" et les "next-gen": les premiers disant que ce qui se fait maintenant est bien plus mauvais que ce qui se faisait il y a 40 ans...le probleme, c'est que je ne suis pas certain que les "next" pensent la meme chose mais dans l'autre sens.

PS: Papa, je t'aime tout plein quand meme! :glou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:30

avec mon papounet c'est un peu la même chose, mais il apprécie la SF (il a aimé Riddick). Par contre, quand il a voulu me faire voir "Un homme nommé cheval" que je n'ai aimé, et que je me suis cassé au bout d'un quart d'heure, il a levé les yeux ..... Et puis lui aussi trouve que ceux qui font des films d'horreur ont un blem au cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:32

Youn a écrit:
Et puis lui aussi trouve que ceux qui font des films d'horreur ont un blem au cerveau...

Ca alors ?! Moi aussi !

Et puis c'est "pas étonnant qu'il y ai tant de morts avec ces films" :MDR2:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:56

il reprend le même argument à chaque fois
l'ado qui a tué ses voisins, un masque de Scream sur le visage :fil:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:10

Youn a écrit:
il reprend le même argument à chaque fois
l'ado qui a tué ses voisins, un masque de Scream sur le visage :fil:
ce truc la, j'ai du l'entendre 1000 fois!

*on peut tromper un homme 1000 fois,mais on ne peut pas tromper 1000 hommes une fois....non, on peut tromper 1000 hommes, 1000 fois, mais on ne peut pas.........* :sort:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:50

:MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyJeu 22 Déc 2005 - 8:15

Je pense qu'il ne faut pas mélanger, les gens n'ont pas besoin de la tv pour etre taré et violent....pour certain ils sont nés comme ça! Les films sont avant tout de la fiction...

Moi je crois que je suis privilégiée, mon père adore les JohnWayne tout autant qu'il regarde à Fond Star Wars ou tout les nouveaux films de SCI FIction ou autre...

Le pire je pense c'est que de nombreuses personnes critiquent et disent de pas aimer un film ou un genre sans meme l'avoit regardé. Le cinéma est si riche c'est bete de passer à coté d'autant de films...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyJeu 22 Déc 2005 - 9:18

je crois que dans notre culture on aime parler de ce que l'on ne connais pas. Et donc juger ce que l'on ne connais pas. La majorité des français ne connaissent pas plus le ciné que la pèche à la morue en ALaska. Tout au plus regardent-ils un film à la TV de temps en temps, voir au ciné exceptionnelement.
Les autres, les amateurs de ciné et les cinéphiles, connaissent plus ou moins mais sont limité par leur gouts, leurs envies, etc.

Et puis il y a l'image du Français, homme cultivé (c'est une image Franco-française) qui pousse même les gens qui n'y connaisse rien, à tout critiquer, sans même avoir vu.

C'est un peu simpliste, mais je pense que l'on devrait voir avant de critiquer, et critiquer en connaissance de cause. Mais c'est difficile et pas à la porté de tous. Critiquer pour critiquer, est plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:40

Fa a écrit:
Tout au plus regardent-ils un film à la TV de temps en temps, voir au ciné exceptionnelement.

Tu as complètement raison. Le remède serait que les films soit Direct To TV. Y'en a quelques uns comme ça, comme Spartan avec Val Kilmer
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:36

dans ce cas, un peu de magie s'en va, car nombre de films sont plus impressionants sur grands écran
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:03

Youn a écrit:
dans ce cas, un peu de magie s'en va, car nombre de films sont plus impressionants sur grands écran
Entièrement d'accord avec toi ...

fa a écrit:
Les autres, les amateurs de ciné et les cinéphiles, connaissent plus ou moins mais sont limité par leur gouts, leurs envies, etc.
Je pense qu'il est toujours difficile de regarder et de découvrir un style que l'on aime pas, mais dans ce cas il vaut mieux se contenter de dire qu'on aime pas..et ne pas critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:10

Faddman a écrit:
Fa a écrit:
Tout au plus regardent-ils un film à la TV de temps en temps, voir au ciné exceptionnelement.

Tu as complètement raison. Le remède serait que les films soit Direct To TV. Y'en a quelques uns comme ça, comme Spartan avec Val Kilmer
Le problème des films direct to tv, c'est le format. Un film de cinéma n'est pas fait de la même façon qu'un film destiné au petit écran...

Zabou a écrit:
Je pense qu'il est toujours difficile de regarder et de découvrir un style que l'on aime pas, mais dans ce cas il vaut mieux se contenter de dire qu'on aime pas..et ne pas critiquer!

Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyVen 23 Déc 2005 - 12:22

Bien sûr ça serait le remède pour les personnes, autant le dire, pas interessées. Mais c'est vrai que la scène du débarque dans le Soldat Ryan sur petit écran, c'est tout de suite moins impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyDim 8 Oct 2006 - 4:00

Youn a écrit:
dans ce cas, un peu de magie s'en va, car nombre de films sont plus impressionants sur grands écran
Comme Space Jam par exemple ?
Je rêve de voir ce film sur grand écran.
Ca serait le pied intégral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyDim 8 Oct 2006 - 6:18

Bad Taste a écrit:
Youn a écrit:
dans ce cas, un peu de magie s'en va, car nombre de films sont plus impressionants sur grands écran
Comme Space Jam par exemple ?
Je rêve de voir ce film sur grand écran.
Ca serait le pied intégral !

Moi ce serait plutot les premier Star Wars.
D'ailleur en parlant de Star Wars et pour rester dans le sujet je ne comprend pas comment certainne personne que je connais osent dire que ces films sont nul sans les avoir jamais vu. Par exemple ma soeur qui n'a, je crois, jamais vu un seul des épisodes dit que cela est nul, et elle se refusent à voir l'épisode 3 qui est pour moi un épisode qui pourrait attiré du monde. Par exemple mon beau père qui est loin d'etre fan l'a vu avec moi et a reconnu qu'l etait plus que pas mal.
Bon, je suis pas sûr d'avoir été très clair, mais pour faire court je connais beaucoup de monde qui n'ont pas été voir tel ou tel film et qui disent que c'est nul. Cela me désole parce que meme s'il y a beaucoup de chose ou de genre que je suis succeptible de ne pas aimé j'essaie de m'y intéresser un tant sois peu. Et puis, j'ai un peu de mal à voir comment on peu descendre entièrement un film, parce que meme si on est décu par un film, au plus haut point, ou meme si toute la planète se met à detester un film en particulier, je pense qu'il n'y aurait pas tout à jeter dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:16

Bad Taste a écrit:
Youn a écrit:
dans ce cas, un peu de magie s'en va, car nombre de films sont plus impressionants sur grands écran
Comme Space Jam par exemple ?
Je rêve de voir ce film sur grand écran.
Ca serait le pied intégral !

jel'ai vu sur Grand Ecran
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:21

En même temps, tout est relatif quant à savoir sur quel support un film est le plus agréable à visionner.
Quand on a une TV plasma 120 cm, un retour de son et un HD-DVD, le cinéma ne paraît plus très loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:53

@ mulder : Ben oui, tu as raison. Rien à ajouter.

@ Youn : Je te hais.

@ mr jack : Pareil.

Ca, c'est du débat, les amis !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:09

Bad Taste a écrit:
@ mulder : Ben oui, tu as raison. Rien à ajouter.

@ Youn : Je te hais.

@ mr jack : Pareil.

Ca, c'est du débat, les amis !!! 8)

On se demande presque pourquoi tu a ranimé ce vieux sujet, qui est ma foie assez intéressant.
C'est vrai Mr Jack qu'on peut facilement se rapprocher du cinéma avec le 5.1, le plasma et tout ce qui en découle, mais outre le fait que cela est assez cher au départ et que les films sortent avant tout au ciné pour la plupard, je me demande si cela est vraiment succeptible de remplacé les salles dans les années à venir. En ce qui me concerne, mais je peux me tromper, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat - Le cinéma en France Empty
MessageSujet: Re: Débat - Le cinéma en France   Débat - Le cinéma en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat - Le cinéma en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar (James Cameron - 2009) et ses suites (si elles sortent un jour)
» le coin débat...
» cinema
» Cinema
» Le Printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Floodland :: Divers, Hors-sujet et Off-topic méchant-
Sauter vers: