| Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) | |
|
+21air Bad Taste à l'EF 2009 Maxwell Jean-Sol Partre John Fitgerald Willis Nadsat Bohame Ratman Kadyrov Mr.Movie J'aime ta mère Mighty-Forest bronski Ash zorba Fa emasculator Bad Taste Despe Youn Stargate58 Zabou 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| |
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 19:58 | |
| - Bad Taste en formation a écrit:
- Je ne parlais pas de l'adaptation de Bilbo, mais de vos réflexions toutes moisies au sujet de la géniale trilogie de PJ.
Ouais une adaptation correcte. Maintenant ça vaut jamais les bouquins. Surtout au niveau du traitement de l'anneau. Frodon est carrément obnubilé par la force de l'anneau dans le livre, là Jackson met ça dans quelques scènes et c'est tout. Et la fin du Retour du Roi est naze : un happy end à la crétinou alors que celle du livre est nettement plus pessimiste à mon sens. | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:04 | |
| Le retour du Roi c'est le meilleur film du monde On s'en fiche que Peter Jackson n'ai pas réspecté le livre à la ligne près, il a eu l'audace de remanier des éléments pour que ce projet fou soit adaptable sur un écran. Vu le résultat j'appelle ça du génie, se réaproprier une mythologie, une histoire, ne jamais la trahir mais l'adapter pour qu'elle puisse exister sur un nouveau support. | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:09 | |
| Et la musique, OMG, quelle horreur. Et elle s'arrète jamais en plus, insuportable ! Pourtant, je surkiffe Les Deux Tours. | |
|
| |
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:10 | |
| - Ash a écrit:
- On s'en fiche que Peter Jackson n'ai pas réspecté le livre à la ligne près, il a eu l'audace de remanier des éléments pour que ce projet fou soit adaptable sur un écran. Vu le résultat j'appelle ça du génie, se réaproprier une mythologie, une histoire, ne jamais la trahir mais l'adapter pour qu'elle puisse exister sur un nouveau support.
Tout a fait d'accord ! Mais la musique pue un peu quand même. | |
|
| |
Bad Taste à l'EF 2009 Uwe c'est mon pote
Nombre de messages : 3162 Age : 47 Localisation : Forum des Images Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero Connarditude : 21 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:15 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- Ash a écrit:
- On s'en fiche que Peter Jackson n'ai pas réspecté le livre à la ligne près, il a eu l'audace de remanier des éléments pour que ce projet fou soit adaptable sur un écran. Vu le résultat j'appelle ça du génie, se réaproprier une mythologie, une histoire, ne jamais la trahir mais l'adapter pour qu'elle puisse exister sur un nouveau support.
Tout a fait d'accord !
Mais la musique pue un peu quand même. Hérésie ! La musique est incroyable ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3162 Age : 47 Localisation : Forum des Images Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero Connarditude : 21 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:21 | |
| - Maxwell a écrit:
- Ouais une adaptation correcte.
Maintenant ça vaut jamais les bouquins. Surtout au niveau du traitement de l'anneau. Frodon est carrément obnubilé par la force de l'anneau dans le livre, là Jackson met ça dans quelques scènes et c'est tout. Et la fin du Retour du Roi est naze : un happy end à la crétinou alors que celle du livre est nettement plus pessimiste à mon sens. Je ne peux pas comparer au roman, car je n'ai jamais pris la peine de me relancer dans sa lecture, suite à un abandon par forfait au miyeu de "La Communauté...", mais si je devais défendre PJ, je dirai simplement qu'il n'est pas Kubrick. Lorsque Kubrisk adaptait une œuvre, il la transcendait à chaque fois. Le travail titanesque de Jackson peut être "attaqué" sous cet angle : le matériau d'origine, plus que correctement adapté selon des amis très fans de l'œuvre de Tolkien, n'a pas été dépassé par la trilo de PJ. Soit. Mais ce n'était pas le but de PJ. Jackson a simplement réalisé UNE adaptation du SDA. SON adaptation. Et il sait pertinemment qu'elle ne convient pas à tous, même si on ne peut pas lui reprocher d'avoir pondu des croûtes dignes d'un flim de Brett Ratner ou de Paul W.S. Anderson. En cela, le pari risqué d'adapter une œuvre réputée inadaptable est pleinement remplie, et il ne peut y avoir que des esprits grincheux pour ne trouver aucune qualité à la trilo de Jackson. Ce ne sont peut-être pas des flims parfaits à vos yeux, comme aux miens (peut-être justement parce que je n'ai pas lu le SDA, et que je ne me suis pas senti "trahi"), mais il faut reconnaître que Jackson a pondu une trilogie démentielle, et que l'on peut supposer qu'il a réalisé des flims autrement plus bandants que ce que nous aurait pondu Lawrence Kasdan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:23 | |
| - Ash a écrit:
- Le retour du Roi c'est le meilleur film du monde
C'est pas Evil dead ? Ou Evil dead 2 ??? Ou L'Armée des ténèbres ????? (j'ai rien compris) - Ash a écrit:
Ash = Pangolin qui poutre. | |
|
| |
| |
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:27 | |
| - Citation :
- En cela, le pari risqué d'adapter une œuvre
réputée inadaptable est pleinement remplie, et il ne peut y avoir que des esprits grincheux pour ne trouver aucune qualité à la trilo de Jackson. - Citation :
- Film très très long difficile à comprendre.Je n'ai pas du tout aimé.
- Citation :
- Je n'avais pas vraiment aimé ce film, mais quand je vois les réactions de certains "fans", je me dis vraiment qu'il fallait être simple d'esprit pour adorer ce le Retour du Roi. Le pire reste cependant la version longue. La scène entre Aragorn et la bouche de Sauron est un grand moment de la crasse Jacksonienne. Où comment confier une oeuvre élégante à un tâcheron besogneux.
- Citation :
- Ce film est vraiment un navet...les acteurs ne sont pas convaincants, la lassitude atteint son maximum dès les premières minutes, un film trop long à démarrer et peu entrainant. Les effets spéciaux époustouflants et les jolies images ne suffisent pas à capter l'attention du spectateur.
- Citation :
- triste! triste de voir autant de personne séduites par ce genre de blockbusters dénué de sens, et qui préfère nous torturé les oreilles avec de longues, mais très longues scènes de cris et de hurlements faits par les "horribles" monstres (ressemblants ceci di a de droles petits bonhommes de pates a modeler...) que nos adorables héros se complaisent à déchiqueter. navrant! aucune émotions ne passe au travers de ce film , et pour ceux qui en ressentent, méfiez vous, vous commencez a vous complairent dans le sordide. Film d'action n'est pas forcémént synonyme d'absence emotionnelle et de niaiserie scénaristique. et vas y qu'on se sert de belles images pour te faire oublier que le film est creux, cela di, il fau bien se fixer les yeux sur autre chose que sur le plafon de la salle de cinéma, dont l'interet rivalise avec "le retour du roi". a bannir!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:31 | |
| Tu aurais pu garder les pseudos des boulets qui ont posté ces immondices dans tes citations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:32 | |
| Ha ok. Allociné, c'est Le Mal. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:33 | |
| Non j'ai voulu les protéger de vos attaques.... Car vous avez envie de les tuyer hein! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:37 | |
| - Youn a écrit:
- Car vous avez envie de les tuyer hein!
Je laisse les basses besognes à John. Allez, épuration ethnique sur Allo John ! Et plus vite que ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:51 | |
| J'ai un peu trollé, j'avoue . Je surkiffe la trilogie de PJ, en particulier le second opus. J'ai d'ailleurs trés trés envie de me les rematter, en version longue. Certains trucs me chifonnent un peu, comme le personnage d'Arwen ou L'agent Smith en Elrond, bof, mais ça reste de toutes petites bricoles par rapport au reste ! Le seul truc qui me gène vraiment dans le SDA, c'est la musique, j'ai beau avoir essayé de l'écouter des tas de fois, ça passe vraiment pas... Incroyablement plate, à des lieux de la fureur et de la beauté hyperboréenne d'un Conan, par exemple, elle est en plus beaucoup trop présente dans les films, ça en devient gavant. C'est pour moi, le seul gros point noir du SDA. Dommage ! | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Jeu 9 Oct 2008 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Bohame Caton
Nombre de messages : 635 Age : 35 Localisation : Dans catonland Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham) Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)! Connarditude : 11 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Ven 10 Oct 2008 - 14:37 | |
| Bon ben je ne vais rien ajouter d'important au débat, mais pour ma part j'étais un énorme fan du seigneur des anneaux, j'achetais tout les produits dérivés du genre musiques, jeux vidéo etc...même en fait dans le village de Lect ( haheu haheu) tout les marmots étaient dingues dès qu'on parlais du SDA, du coup on se battait dans les champs avec des épées et des arcs en bois en bois, on fesait des complexes d'infériorités par rapport à Aragorn et on parlais comme Gollum..et on hurlais, pleurais au cinéma aussi!
C'était le bon temps.
( Et pour moi, la qualité de la musique augmente à chaque film, celle du Retour du Roi en particulier et beaucoup plus fine que les deux autres qui sont pourtant de très bonne facture ( mais qui ne dépasse pas celles composées par John Williams)) | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Lun 31 Mai 2010 - 2:37 | |
| Guillermo Del Toro quitte le projet. | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Lun 31 Mai 2010 - 6:25 | |
| Ça sent le sapin pour Bilbo...
J'espère qu'ils abandonneront le projet avant de le confier à un tâcheron quelconque.... | |
|
| |
| |
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Lun 31 Mai 2010 - 7:37 | |
| | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Lun 31 Mai 2010 - 7:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Lun 31 Mai 2010 - 8:05 | |
| Du moment qu'il ne se lance PAS dans son adaptation des Montages Hallucinées, ça me va. Désolé Youn, mais Del Toro est un réalisateur qui me laisse toujours à moitié indifférent*. Je trouve ses films sans saveurs et trop légers (surtout les Hellboy), et son projet d'adapter l'une des meilleures nouvelles de Lovecraft me fait doucement flipper . *Sauf Mimic, qui lui est complètement pourri. (et Le Labyrinthe de Pan, qui est chouette) | |
|
| |
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Lun 31 Mai 2010 - 19:04 | |
| Je viens seulement de me rendre compte qu'il voulait faire un diptyque pour The Hobbit. C'est complètement débile. L'histoire est difficilement charcutable. Tant mieux si le projet tombe à l'eau. | |
|
| |
Bibifoc On ne voit plus que moi !
Nombre de messages : 1394 Age : 39 Localisation : Sur la banquise Emploi : Roi des phoques Loisirs : Manger du poisson pourri Connarditude : 8 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) Mar 1 Juin 2010 - 9:45 | |
| Apparemment, PJ reprendrait le flambeau si aucun autre réalisateur ne pécho la place de Del Toro. Muy bueno ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) | |
| |
|
| |
| Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012) | |
|