Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Virgin Suicides (Sofia Coppola - 1999) Lun 28 Nov 2005 - 20:26 | |
| Réalisé par Sofia Coppola Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner Film américain. Durée : 1h 36min. Année de production : 1999 Scénario: Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, toutes jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée d'après la vision des garçons du voisinage, obsédé par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles. Un film touchant, dur et magnifique, difficile à décrire mais à voir au moins une fois... | |
|
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Virgin Suicides (Sofia Coppola - 1999) Lun 28 Nov 2005 - 21:25 | |
| tiens, m'en souviens plus trop de celui la...mais je sais que j'ai apprécié, c'est le principal! a noter la présence d'Hayden Christensen dans le film | |
|
Carlos Santana Mr coup de vent
Nombre de messages : 2391 Age : 29 Localisation : sous le vent Emploi : ventilateur Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Virgin suicides Mar 29 Nov 2005 - 13:16 | |
| - Zabou a écrit:
- Un film touchant, dur et magnifique, difficile à décrire mais à voir au moins une fois...
tout à fait d'accord !! un film tres difficile à résumer et à expliquer avec une ambiance tres particuliere ......une signature en qq sorte de Sofia Coppola ... vo:ir tr:iste je le ercommande chaudement !! et pour Hayden , je savais pas ... :bras: ***live and let die*** | |
|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Virgin Suicides (Sofia Coppola - 1999) Mar 29 Nov 2005 - 20:58 | |
| un bon gros chef-d'oeuvre...rien à voir avec l'arnaque d'après "Lost in Translation" | |
|
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Virgin Suicides (Sofia Coppola - 1999) Jeu 1 Déc 2005 - 20:48 | |
| jai adorée ce film et cest etrange car meme si il est triste j'aime regarder ce film quand je vais pas tres bien... la bande son et genial;que ce soit le CD de AIR où le CD où il n'y a que de la musique ds années 60 70 ...je conseille vivement... | |
|
buckfutter Poulet Rôti
Nombre de messages : 325 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Virgin Suicides (Sofia Coppola - 1999) Jeu 1 Déc 2005 - 20:59 | |
| - Youn a écrit:
- un bon gros chef-d'oeuvre...rien à voir avec l'arnaque d'après "Lost in Translation"
j'ai pas trouvé que c'était une arnaque. J'ai retrouvé dans ce film les mêmes sensations et interrogations que lors de mon séjour au Japon. Sofia Coppola a retranscrit avec intelligence ce qu'un occidental ressent seul, perdu dans Tokyo. | |
|
Likesum Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : 34 Emploi : Lycéen Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Virgin Suicides (Sofia Coppola - 1999) Sam 5 Aoû 2006 - 10:37 | |
| Je n'ai pas encore vu ce film, mais après avoir vu "Maire-Antoinett" et m'être rensiegné sur Sofia Copolla, il faut à tout prix que je le vois ! J'&coute la Bande Annonce en boucle tellement il a l'air bien. Il a l'air de s'en dégager une atmosphère mystique et opressante, et les musiques semblement magnifiques ! Puis, y a Kirsten Dunst ! *Zouli est Kirsten Dunst (bave)* lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virgin Suicides (Sofia Coppola - 1999) | |
| |
|