| Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Sympathy for Lady Vengeance Mar 6 Sep 2005 - 16:49 | |
| Date de sortie : 16 Novembre 2005 Réalisé par Park Chan-wook Avec Min-sik Choi Film sud-coréen. Genre : Thriller Année de production : 2005 Le troisième volet de la trilogie de Park Chan-wook sur le thème de la vengeance, entamée avec Sympathy for Mr. Vengeance et poursuivie avec Old boy, debarque bientot en salles. Soyez prêt, ca va faire (très) mal !! | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Mar 6 Sep 2005 - 17:55 | |
| Affiche magnifique pour un film prometteur... | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Dim 11 Sep 2005 - 14:47 | |
| j'ai adoré les deux premiers !!! Sympathy for Mister Vengeance a été largement sous-stimé !! | |
|
| |
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Mer 16 Nov 2005 - 7:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Mer 16 Nov 2005 - 7:53 | |
| LADY VENGEANCE Corée du Sud, 2005 Réalisateur: Park Chan-wook Genre: Thriller Durée: 1h 55min. Avec: Min-sik Choi, Su-hee Go, Kim Bu-seon L'histoire:Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...-------------------------- ------------- "L'arme doit être belle"... -------------------------- ------------- Geum-Ja, après 13 d'enfermement, à eu le temps d'imaginer et de faire mûrir son plan. Elle ne reculera pas. "Tu veux de la vache qui rit? -Je n'ai pas envie de rire." Comment...comment fait Park Chan-Wook pour rendre ces films aussi beaux visuellement??!! Le film est émotionnellement très fort, pour la quête de vengeance, mais aussi pour le lien naissant et grandissant entre l'héroine et sa fille retrouvée. "Pourquoi j'ai plus le premier rôle comme dans Old Boy? Au pire j'aurai pu faire une femme, je suis passé maitre dans l'art du transformisme. Regardez là par exemple je fais...une femme qui...qui tire la gueule en fait. Impressionnant non?" Choi Min-Sik vomit même des chaussettes dans le film Une fois le noir et blanc arrivé, on sombre dans un univers froid, sale, ou hommes et femmes deviennent des fantômes, rongés par la haine et la tristesse, et aveuglés par la soif d'une vengeance qui ne leur rendra pas leurs enfants disparus.
Mais au moins ça fait du bien de tataner - Citation :
- on sombre dans un univers froid
je n'avais pas tort, Geum-ja s'est grouillée de chercher son col roulé. | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Ven 8 Juin 2007 - 18:26 | |
| - Citation :
- (NdR : Film vu en "Version Réalisateur")
Magistral ultime volet de la saga de la vengeance, Chan-Wook nous as livré ici un chef d'oeuvre à la fois touchant et repoussant, ce parcours si étrange et violent de cette mystérieuse Geum-Ja (formidable Yeong-ae Lee, que je découvre déja magnifique dans ce rôle), parsemé de sang et de "bontée", dont la vie se mèle entre sa fille et son machiavelique piège contre celui qui a gaché sa vie, un étonnant et pour le moins inattendu Choi Min-Sik, que l'on retrouve avec plaisir après le choc d'"Old Boy".
Et ce qui fait de cet opus le meilleur de la trilogie, c'est assurément la passion que nous attire l'"héroine" , avançant dans un univers visuel bluffant, dont la dégradation de la couleur pour finir dans un Noir et Blanc sale au cours des scènes les plus dures, mais également juste renforce le film d'une force indescriptible.
Incroyablement prenant et difficile, mais somptueusement réussi.
:Star: :Star: :Star: :Star: A noter que la merveilleuse bande-originale du film, composée par Yeong-wook Jo, est telechargable gratuitement sur le site officiel http://www.lady-vengeance.com/ > Media > Soundtrack > Part 1, 2, 3 & 4. | |
|
| |
GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Sam 9 Juin 2007 - 12:21 | |
| Toute la trilogie est bien de toute façon | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Sam 9 Juin 2007 - 12:43 | |
| - GoobY13 a écrit:
- Toute la trilogie est bien de toute façon
Pas bien : géniale ! Cet épisode est mon préféré des trois d'ailleurs. | |
|
| |
GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Sam 9 Juin 2007 - 13:52 | |
| Raah nan, Old Boy est au dessus, les rapports humains toussa sont sublimes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Sam 9 Juin 2007 - 14:00 | |
| - GoobY13 a écrit:
- Raah nan, Old Boy est au dessus, les rapports humains toussa sont sublimes.
Ex-aequo on va dire | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Jeu 6 Sep 2007 - 23:33 | |
| Un petit délice de raffinement, de sadisme, d'une beauté hallucinante et accompagné par une bande son magnifique. Pas aussi fort d'un point de vue émotionnel que le choc ultime Old Boy, mais quand même un sacré tour de force de la part de Park Chan-Wook, qui aura réussi l'éxploit de faire une trilogie ou chaque film est excellentissime et a son rôle propre, son utilité, son originalité, son âme. Ultime pour les yeux et le coeur. | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Jeu 6 Sep 2007 - 23:36 | |
| Et mon topic ? | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Jeu 6 Sep 2007 - 23:38 | |
| Bah oui, mais il est tout pourri. Vas m'éditer le premier post, et fissa. | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Jeu 6 Sep 2007 - 23:43 | |
| pas envie mais un jour peut-être demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Jeu 6 Sep 2007 - 23:45 | |
| T'as intérêt à upper le topic si tu le fais. Et je comptabiliserai ce topic comme faisant partie des tiens. | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Ven 7 Sep 2007 - 16:52 | |
| - Citation :
- T'as intérêt à upper le topic si tu le fais
up | |
|
| |
Mr_Blue_Sky Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Hell-A Emploi : Admin du Blog Hell-A Loisirs : tout et n'importe quoi Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) Sam 8 Sep 2007 - 12:43 | |
| Celui la est surement le plus flippant des 3 car il présente une nouvelle facette de la vengeance : la vengeance de femme !
La vengeance de l'homme est simple : on fonce dans le tas et on réfléchit après
Tandis que la , tout est calculé , réfléchit , pensé au millimètre près et c'est flippant quand même de voir comme elle maitrise tout de bout en bout ... cette sensation de malaise étant renforcé par le jeux de l'actrice qui fait froid dans le dos , calculatrice et violente quand il faut l'être , on dirait un démon , parfois on dirait que ses yeux vous transperse et qu'on est , nous aussi , coupable de ce qu'elle fait et prépare ... tout cela n'aurait plus donner qu'une simple histoire de vengeance seulement on parle ici d'un film de park chan wook .... qu'est ce que ça apporte de plus ?? Et bien tout d'abord un esthétisme remarquable , un sens de la réalisation innoui , et une musique qui colle au film comme un personnage ... de plus park chan wook dirige ses acteurs à merveille et fait ressortir le meilleur d'eux pour donner a son trypique son oeuvre la plus aboutis d'un point de vue esthétique , même si d'un point de vu global elle ne dépassera jamais la fureur d'un old boy ... bref tout ce qui reste a dire c'est : Mr Park Chan Wook rendez vous est pris en novembre pour voir si vous pouvez etre aussi jouissif dans la comédie romantique et zarbi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) | |
| |
|
| |
| Lady vengeance (Park Chan-wook - 2005) | |
|