Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Mer 31 Juil 2013 - 19:59
Don Rosa - La jeunesse de Picsou 2/2
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Sam 12 Oct 2013 - 19:49
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Mar 5 Nov 2013 - 11:17
Souvenirs de l'empire de l'atome - Thierry Smolderen / Alexandre Clérisse (Dargaud)
Je recommande très très chaudement d'y jeter ne serait-ce qu'un œil car j'ai trouvé ça vraiment excellent !
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Mar 5 Nov 2013 - 15:13
Elle est quand même sympa Mrs Brown !
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Mar 5 Nov 2013 - 18:56
air a écrit:
Souvenirs de l'empire de l'atome - Thierry Smolderen / Alexandre Clérisse (Dargaud)
Je recommande très très chaudement d'y jeter ne serait-ce qu'un œil car j'ai trouvé ça vraiment excellent !
Parait que c'est excellent, effectivement ! Sans doute la prochaine BD que je chopperais .
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Sam 9 Nov 2013 - 22:48
C'est tout bonnement impossible que ça ne te plaise pas.
Pour t'en convaincre :
le pitch de la 4ème de couv. a écrit:
1953 : Le Monde est entré dans l'âge de l'Atome, mais un homme s'interroge sur la civilisation qui l'entoure. Cet homme, c'est Paul – un écrivain de science fiction qui depuis son enfance vit en contact télépathique avec le héros d'une épopée galactique située dans un lointain futur. Le cas de Paul devient célèbre à la suite d'un article. Gibbon Zelbub, consultant bien connu du Pentagone et de l'industrie américaine, commence alors à s'intéresser à lui. Dans un laboratoire du Vermont, "l'homme qui dialoguait avec le futur" va subir une expérience hypnotique qui lui fera commettre l'irréparable et briser l'honneur de son ami Zarth Arn, le plus grand chef militaire de l'histoire des étoiles
Sachant que ce petit bijou s'inspire (entre autre) de ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Kirk_Allen
Cette BD est faite pour toi !
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Sam 3 Mai 2014 - 18:30
Me suis choppé ça:
Transmetropolitan - Tome 1 J'ai lu le premier arc, c'est excellent ! Complètement azimuté et irrévérencieux avec des personnages bien barges, vivement la suite !
Et ça, qui, d'une part, est tout simplement magnifique et, d'autre part, semble être d'une ampleur absolument vertigineuse:
Alpha
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Sam 14 Fév 2015 - 23:39
Je ne retrouve plus mon poste mais c'est pas grave.
Il y a quelques années, j'avais lu Crossed de Garth Ennis et Jacen Burrows. Un récit sur une infection qui transforme les contaminés en meurtriers tendances psychopathes-violeurs-dépeceurs-cannibales-et-j'en-passe. Un récit horrifique qui m'a énormément marqué à l'époque : froid, violent, horrifique, effrayant et surtout, gore. Mais alors ultra gore. Pas le gore qui te fait rigoler le temps d'une lecture, non le gore flippant, celui qui commence par te mettre mal à l'aise pour te foutre la gerbe in fine. Et vas-y que ça tabasse les gens à coup de teubs, que ça viole des dauphins et j'en passe. Un récit vraiment effroyable. Ça a tellement marqué les gens que plusieurs suites sont parues. Je n'en ai lu qu'une (Valeurs familiales) mais ça se contentait de faire du gore pour du gore sans comprendre l'aspect horrifique derrière donc j'ai arrêté de suite. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'Alan Moore était en train d'écrire une de ces suites ! Intitulée "One hundred", elle suit les descendants des survivants 100 après l'éruption de la "maladie" ! Du coup, j'ai hâte.
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Dim 15 Fév 2015 - 19:52
Bon, ben moi qui attendait une raison pour m'y mettre. Allez, va falloir m'accrocher.
Nadsat Putain de romantique
Nombre de messages : 1367 Age : 43 Connarditude : 1 Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Dim 15 Fév 2015 - 19:55
J'ai lu le premier tome, c'est pas mal du tout.
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Lun 16 Fév 2015 - 21:04
J'ai vu ça passer sur le fb d'Urban Comics:
http://www.urban-comics.com/black-science-tome-1/
Quelqu'un connait ou sait ce que ça vaut ? Ça me fait penser, dans l'esprit, à Fear Agent.
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Lun 16 Fév 2015 - 21:08
Ça a l'air super chouette
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Lun 16 Fév 2015 - 21:20
En parlant d'Urban, on est un peu trop abreuvés de DC comics (franchement, les news sur Batwoman, c'est bon quoi ^^), mais il y a quelques trucs qui ont l'air cool :
Et j'ai encore des trucs à rattraper...
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Lun 16 Fév 2015 - 21:54
Ho punaise... Déjà qu'il faut que je me choppe les suites de Transmetropolitan ( ).
Sinon, pour les amateurs, y'a ça qui sort chez onapratut, une maison d'édition que je ne connaissais absolument pas mais qui m'a l'air fort sympathique:
La souscription est encore valable jusqu'à dimanche prochain, et la BD devrait être envoyée en principe vers la mi-Mars. http://blog.onap.fr/post/2014/12/07/Ils-arrivent-!-Sam-Max%2C-Police-Freelance
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Dim 12 Avr 2015 - 12:40
Cadeau de airette :
Intructif.
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Lun 20 Avr 2015 - 18:48
Oh j'ai eu le même cadeau par ma douce J'ai pas encore eu l'occaz de me jeter dedans, mais ça a l'air d'être une sacrée bible.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Jeu 2 Juil 2020 - 22:08
Je me suis refait l'intégrale de la première série Rising stars
Cette saga en 3 tomes par Joe Michaël Straczynski suit le parcours d'une centaine d'individus qui se sont retrouvés avec des capacités hors du commun après qu'une sorte de boule de feu est apparue au-dessus de leur ville au moment où ils étaient dans le ventre de leurs mères. Concise, la saga reprend les "immanquables" de tout bon graphic novel de super-héros qui se respecte depuis la sortie de Watchmen : lien avec le gouvernement, méta-humanisme, questions éthiques etc. Une série pas forcément originale mais très bien écrite. Elle se conclut sur la mise en avant du lien entre hommes et femmes et l'empathie comme vecteur de l'évolution de l'espèce.
15 ans plus, JMS particpera à l'écriture de cela. Pas étonnant
Bad Taste aime ce message
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc. Sam 28 Nov 2020 - 19:45
Le rapport de Brodeck, adapté par Larcenet. Un vrai plaisir à lire, malgré le côté très hermétique de l'histoire. Je ferai un petit texte à la fin du tome 2