Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)

Aller en bas 
+12
emasculator
Youn
cmoiy
manix59
koji
Hécate
loup
kiki1
énola
Nech
Kenshu
Zabou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:22

Je l'ai vu sur Canal...C'est pas mal, quelques ptits frissons, mais rien ne vaut RING (le Japonais je précise)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:09

The Grudge, où comment perdre son temps au ciné. Je n'ai vraiment pas accroché à ce film. Pale copie de Ring et autres Dark Water...Prévisible à souhait, scénario sans originalité et acteurs plus que mauvais. Je n'ai pas eu peur, je ne suis pas rentré dans le film, je ne me suis pas attaché aux personnages, je n'ai pas aimé....
Revenir en haut Aller en bas
énola
Chui dans la cour des grands !
Chui dans la cour des grands !
énola


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/03/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:56

ben moi j'ai été le voir au ciné et c'est tout le contraire je l'ai adoré...

plus le film avancé plus je m'enfonçais dans mon siège tellement j'avais peur :MDR2:

je trouve ce film super la première fois qu'on le voit et après ben ca fait moin peur forcemment
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:01

énola a écrit:

je trouve ce film super la première fois qu'on le voit et après ben ca fait moin peur forcemment

C'est une des raison pour lesquelles je n'aime pas ce film. Je peux revoir Massacre à la Tronçonneuse (1974) 50 fois, ou même Maniac, je pense que la peur sera toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:40

C'est vrau que la tension retombe très vite la seconde fois, mais je passe toujours un bon moment devant ce film...La fin reste terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:18

je me sens d'humeur acasser du nanard, alors voici mon avis:

Ce film est une sombre bouse où l'on sursaute d'ennui, où la plus belle performance d'acteur est celle du chat, et dont le DVD a pour seul intérêt de caler le meuble de télévision. A fuir.

Désolé pour ceux qui ont aimé....
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/07/2006

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:10

Pour moi c'était BOF j'avoue c'était pas trop mal mais bon c'est pas ce film que j'aurais été voir 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 7:07

air a écrit:
je me sens d'humeur acasser du nanard, alors voici mon avis:

Ce film est une sombre bouse où l'on sursaute d'ennui, où la plus belle performance d'acteur est celle du chat, et dont le DVD a pour seul intérêt de caler le meuble de télévision. A fuir.

Désolé pour ceux qui ont aimé....
T'es quand meme dur car y'en a des biens pires...et je peux te dire qu'il m'en faut beaucoup pour sursauter et celui ci m'a vraiment fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
énola
Chui dans la cour des grands !
Chui dans la cour des grands !
énola


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/03/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:55

Zabou a écrit:
air a écrit:
je me sens d'humeur acasser du nanard, alors voici mon avis:

Ce film est une sombre bouse où l'on sursaute d'ennui, où la plus belle performance d'acteur est celle du chat, et dont le DVD a pour seul intérêt de caler le meuble de télévision. A fuir.

Désolé pour ceux qui ont aimé....
T'es quand meme dur car y'en a des biens pires...et je peux te dire qu'il m'en faut beaucoup pour sursauter et celui ci m'a vraiment fait peur

ben moi c'est pareil au ciné j'étais terrorisé, mais vraiment quoi!!!!! :c:ache:
de la a dire que c'est une sombre bouse je trouve ca très dur, il ne faut pas exagéré, tu peux ne pas aimer mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:45

Evidemment, lorque je dis que c'est une smbre bouse, c'est un avis subjectif qui n'appartient qu'à moi et je ne demande pas à ce qu'on le partage.

N'empeche, ce film est une preuve de plus du manque d'originalité du ciné U.S., et après le desastreux "the ring" il démontre une fois encore la vacuité des remakes Hollywoodiens et la supériorité du cinéma asiatique en matière d'épouvante.

Il suffit de voir Ju-on, l'original de cet énième remake, pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:21

air a écrit:
Evidemment, lorque je dis que c'est une smbre bouse, c'est un avis subjectif qui n'appartient qu'à moi et je ne demande pas à ce qu'on le partage.

N'empeche, ce film est une preuve de plus du manque d'originalité du ciné U.S., et après le desastreux "the ring" il démontre une fois encore la vacuité des remakes Hollywoodiens et la supériorité du cinéma asiatique en matière d'épouvante.

Il suffit de voir Ju-on, l'original de cet énième remake, pour s'en convaincre.
daccord avec toi concernant les remakes "US" de films asiatiques.....Ring en tete.

concernant Ju-On, cette version m'a également bien fait flipper,meme si je peut comprendre que certains ne l'ai pas apprecié.....il est loin d'etre parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Invité
Invité
avatar



The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:54

j'ai enfin vu le film. pas sûr d'avoir tout compris mais j'ai bien flipé quand meme.ce matin en prenant ma douche j'ai cru que j'avais un truc dans les cheveux :c:ache: je l'ai trouvé bien plus flippant que l'espèce de machin avec la cassette (enfin peut-etre que je préférerais l'original si je le voyais). En tout cas j'ai bien aimé ce film, en ce qui me concerne, meme si je trouve la fin pas terrible. et que j'ai été décu de revoir la petite "Buffy" au début du film j'étais content mais finalement je sais pas, peut-etre qu'elle aurait dut continuer "buffy" et laisser ca à une autre actrice parce que ca m'a fait trop bizare, je m'attendait trop à la voir sortir un pieu et se mettre à faire du Karaté sur les fantôme :MDR2:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:07

Bon, je ne comprends absolument plus rien à la saga Ju-On: The Grudge, entre les films tournés pour la vidéo, les versions ciné, les remakes, les suites des versions cinés, les suites des remakes... Et le tout, toujours par le même réalisateur, il faut avouer qu'il est très facile de s'y perdre.

J'ai donc découvert hier Ju-on: The Grudge dans sa version japonaise de 2002, apparemment le 3eme volet de la saga.
Première constatation: pour un 3eme volet, l'image vidéo accuse tout de même un gros manque de budget.
Le film en lui même se divise en réalité en différents chapitres, présentant chacun le funneeessstttee destin de différents protagonistes, tous liés entre eux par l'intrigue...
Enfin, l'intrigue, parlons-en, on ne saura jamais rien des fantômes, de la maison hantée ou de certains personnages et l'ensemble deviens rapidement confus. Je ne sais pas si les bases de la séries sont énoncées dans les volets précédents mais, pour le coup, ce Ju-On ressemble bien plus à une succession de scénettes horrifiques reliées entre-elles plus par leurs thématiques que par une quelconque progression scénaristique.

Chaque sketch propose une histoire tournant autour des fantômes hantant une certaine maison, et finissant par emporter ceux qui y sont liés... Esthétiquement, c'est plutôt sympa et quelques plans assez puissants se détachent de l'ensemble, mais le tout est finalement assez peu effrayant et rapidement lassant, la faute à une absence d'enjeux et de scénario.

Sinon, ça se laisse tout de même regarder et la faible durée du film (1h28), lui même divisé en de nombreux sketchs, empêche de s'ennuyer.
Toutefois, si vous cherchez de la vraie flippe, allez plutôt voir du côté des Ring et autres Dark Water.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:20

Le début était flippant et la structure intéressante : c'était le meilleur moyen de symboliser la malédiction. Mais c'est un peu confus en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:28

C'est celui avec Sarah Michelle Gellar ? le film qui est sorti en salle en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:45

Non non.

T'as eu d'abord 2 Ju-On : 2 TV films qui ont eu du succès au Japon.
Ensuite, Ju-On The Grudge 1 et 2, les remakes pour le cinéma.
Enfin The Grudge 1 et 2, les remakes US.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:53

Le topic, c'est effectivement celui du remake US avec Sarah Michelle Gellar, mais étant donné que tous les films ont étés réalisés par Takashi Shimizu, j'ai préféré parler du Ju-On de 2002 ici plutôt que dans "vos derniers films".
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:46

donc en faite The Grudge 1 et 2, sont les remakes US, fait par le même réalisateur avec la même histoire... c'est à ne rien n'y comprendre !!

et c'est bien The Grudge 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:25

The Grudge est pas mal, sans plus (dans mes souvenirs). Il est assez différent dans sa structure de son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)   The Grudge (Takashi Shimizu - 2004) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grudge (Takashi Shimizu - 2004)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saga Ju-on [Ju-on: The Curse | Ju-on: The Grudge] (Takashi Shimizu - 2000 & 2004)
» The Grudge 2 (Takashi Shimizu - 2006)
» Marebito (Takashi Shimizu - 2004)
» Izô ( Takashi Miike - 2004 )
» Zebraman (Takashi Miike - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: