Mondo Cannibale
Réalisateur : Jess Franco
Année : 1980
Genre : Blancs rigolards déguisés en Cannibales mangeant des steacks saignant sur le torse nu de Lina Romay au milieu d'un parc.
Origine : Espagne / France / Allemagne de L'Ouest
Durée : Environ 85 min
Avec : Al Cliver, Sabrina Siani, Jérôme Foulon, Shirley Knight, Antonio Mayans, Olivier Mathot, Anouchka , Lina Romay, Pamela Stanford , Jesus Franco ...
Un groupe de jeunes part en expedition sur le continent africain. Parmi eux, Anne, une jeune fille blonde particulièrement belle et désuisante. Alors qu'ils s'aventurent dans les terres hostiles, ils rencontrent des indigènes n'ayant eu aucun contact avec le monde civilisé. Les Hommes vont se faire torturer avant d'être mangés, tandis qu'Anne va devenir leur déésse. Un film où s'entremelle violence, erotisme, exotisme et suspense torride.
:kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab:
Bon, comme d'habitude, celui ou celle qui a rédigé le résumé au dos de mon DVD n'a visiblement pas vu le même film que moi !
Je reviendrais sur l'histoire plus tard pour d'abord me concentrer sur la dernière phrase.
Violence ? Oulala oui, Les zooms de Franco agressent les yeux, mon prof d'anglais s'étoufferait sans doute au bout de 5 minutes de film (ouais, bah Franco ça vaut pas Lynch hein).
Erotisme ? Erostime pour Youn alors ! A par des faux indigènes en slip et un ou deux boobs rapidement entraperçus, pas grand chose à se mettre sous la dent (contrairement aux cannibales).
Exostisme ? Ouais, le parc où le film a visiblement été tourné ressemble trop à la jungle, surtout grace aux stock shots d'animaux.
Suspense torride ? Alors, si je regarde ma montre maintenant ... Mon dieu, encore tout ça ? Arrgglllll
En fait, non, c'est faux , Jess Franco est un dieu et c'est mon super pote, ses films sont géniaux, même affublés d'une VF pourrie et avec une image toute naze !
L'histoire ?
Bah, un mec, sa femme et sa fille sont sur un bateau... Personne ne tombe à l'eau mais des """""Cannibales""""" (cf les caps
) les attaquent : la femme se fait dévorer toute crue, le mec est enlevée et la fille parvient à se cacher.
Le mec est emmené au camp, se fait couper le bras ... Un cannibale se ramène en portant la fille, trouvée dans la rivière (aucune idée de comment elle a bien pu arriver là), toute la tribus va voir ce qui se passe, laissant la voie libre au mec pour s'échapper.
Apres, bah il veut récupérer sa fille (devenue la déèsse blanche de la tribus) et monte une super expedition de
chair à saucisse pour cann supers explorateurs.
Le scénario "plus basique tu meurs" parvient quand même a etre bourré d'incohérences : le personnage principal est parfois amnésique, parfois non, les gens qui ont financé sa première expédition ne l'aident même pas à retrouver la mémoire ...
La réalisation toute en zooms flous grossiers fait ce qu'elle peut pour limiter la casse, une elipse de plusieurs années ayant lieu sans même que l'on ne s'en rende compte.
La musique est assez marrante, on dirait du free jazz joué au Tamtam par des cannibales.
Par contre, Franco parvient quand même à etre un tant sois peu malsain lors des quelques scénes de boustifailles, quasiment toutes construites suivant le même shéma : une succession de plans trés sérrés au ralentit.
Je ne parle pas des acteurs, absolument pas convainquant ...On voit certains cannibales se marrer en second plan par moments. Au vu de leurs déguisements, je les comprends !
Pour les autres, impossible de dire s'ils jouent bien ou non au vu de la VF "je découvre mon texte pendant l'enregistrement".
D'ailleurs, je ne resiste pas à vous faire part de ce magnifique jeu de mot glané en plein milieu du parc/foret/simili-jungle : "Tu vois Barbarra, ça n'est pas luxurieux, mais c'est luxuriant !".
Bref, un assez mauvais Franco (comment ça c'est un euphémisme ? Non mais !!
), se laissant tout de même regarder (pour du Eurociné, c'est déjà pas si mal) , et quand on est fan, hein ...
Et puis, grace à ce film, j'ai tout de même appris que les Cannibales passaient leur journée à sautiller autour d'un feu de camps en écoutant du Tamtam ...
Merci Jess !
OUGAA !! HOMME BLANC DOIT MOURIR !!
:kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab:
Autant dire que ça commence bien !
Gun 'n' Roses - Welcome to the Jungle !!!!
Attention !! Un crocodile en plastique, c'est super dangereux ces trucs là (en tout cas, ceux fabriqués en Chine le sont).
Les cannibales de Franco sont des gros fan de KISS, en fait.
Nanananaaaa Psssyyccchhhoooo Cirrccuuuuuus !
"Haaaaa, mon maquillage a tout coulé !"
Merci Jess
Tain, j'suis vert ! On était cencé tourner ça à Punta Cana ! T'as vu où on se retrouve ?? Gallèèèrreeee ...
This is pure Black fucking Metal act, Pure grim kvlt masterpiece in the old Arckanum style !
BUY OR DIE !!!!
Sisi, j'vous jure les gars, j'suis vraiment un cannibale, vrai de vrai!
Est-ce un mime ? Est-ce un clown ? Non, c'est supercannibale !
Jess a faim
Fini ton assiette ! Pense au p'tit africains qui meurent de faim ! Sale gosse cannibale !
Regarde ton frêre, il mange tout lui au moins !
Non ce crâne n'est pas en plastique
Hihihiii !
Ouuffff !
Nan, on déconne Jess, c'était suppeeerr !
:kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab: :kebab:
Le film est disponible en Zone 1 & 2 (sur le même dvd) en VF et avec quelques flyers, jaquettes et photos d'exploitation comme bonus.