Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)

Aller en bas 
+21
Mr Brown
Dieu
Mighty-Forest
Peewai
bronski
John Fitgerald Willis
Ratman Kadyrov
Bad Taste
Atalante
HaL
joss
Youn
air
Nech
manix59
Hécate
Kenshu
Armelle
khéops
énola
Zabou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:23

hmmm ouai je pense que t'as raison c'est la 5 et la 6 ><D (je viens de finir la 4 a l'instant...roooh comment il a fais mulder pour se faire passer pour mort? O_O)
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:35

Viens de voir le début de la saison 6 ... ... j'aime beaucoup les épisodes "Triangle" et (suis plus sure du nom) Zone 51 partie 1 xD bonne tranche de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:38

zone 51? c'est lequel celui là? où ils change de corp non?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:59

Vip c'est celui la xD tres drole...et puis l'indienne xD
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 18:39

j'en suis en plein milieu de la saison 8...enfin a la fin en fait, et je voulais juste dire que l'agent Harrisson me fait beaucoup rire xD je suis en train de regarder l'épisode "Seul" (je ne sais pas quel est le nom anglais)

je l'adore, j'espere qu'elle va pas mourir (chose tres probable en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:38

De nouvelles éditions DVD arrivent.
L'occasion de se faire la collec' ?

Si le prix n'est pas trop élevé (genre 25) je pense acheter la série au fur et à mesure.

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201860X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201861X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201862
X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201873X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201874X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201875
X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201876X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201878X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Largeposter_201879


Ca fait beaucoup.
Et les coffrets sont très beaux. :love:


EDIT : Ils seront vendus à 29.99.
Ca peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:05

Héberge TOUJOURS TOUTES les images chopées sur EL, avant de les poster ici. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:14

????? On est en pays libre à ce que je sache.

Et puis ces images ne leur appartiennent pas.

R Twentieth century Fox.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:18

Youn a écrit:
????? On est en pays libre à ce que je sache.

Et puis ces images ne leur appartiennent pas.

R Twentieth century Fox.
Bah oui, mais c'est comme ça. :|
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:33

Tout les liens vers les fiches DVD des ressorties des 9 saisons d'X-Files. ;)

http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3594
http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3595
http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3596
http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3597
http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3598
http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3599
http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3600
http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3601
http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=3602
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:29

J'ai revu les trois premiers épisodes de la série, diffusés ce soir sur Paris Première, en VF.

Pinaise, le retour en arrière de folie ! :shock:
Cette série agit, sur ceux qui n'avaient pas remis les pieds dans le grand bain, comme une vraie machine à remonter le temps.
Ça m'a rappelé le collège, le lycée... Et le fait que regarder X-Files à l'époque était considéré comme un acte geek et marginal ultime.
Seuls les crétins fans d'informatique et de petits hommes verts étaient obnubilés par cette série, tandis que les autres préféraient aller à Paris, pour se faire refouler des boîtes parce qu'ils n'avaient pas l'âge d'y entrer.

J'avoue qu'à l'époque, j'étais un vrai fondu de la série culte de Chris Carter, et que je m'étais même chopé les coffrets VHS (que j'ai toujours) des cinq premières saisons, et quatre VHS d'épisodes qui étaient alors inédits en France (Dossiers 1, 7, 8 et "Un fils")... Pour petit à petit me désintéresser de la série, et de son culte qui s'amenuisait au fur et à mesure...
J'ai lâché la série vers la fin de la saison 6, pour ne plus jamais reprendre.
Et je m'en veux un peu, car les épisodes revus ce soir m'ont montré à quel point la mythologie était en place dés le début, et que dés le début, il y avait déjà des hauts et des bas : réalisation parfois hésitante, raccourcis faciles pour accélérer l'intrigue, quelques facilités scénaristiques... Tout ceci contrebalancé par une écriture solide des personnages et es situations, et surtout, un couple vedette en or massif, qui était fait pour durer.
Je crois que ma désaffection du show venait aussi du départ de Duchovny, pour moi, indissociable de la série, alors que le concept aurait dû lui survivre.
La preuve donc que Carter sait construire des personnages, et surtout, une myhologie cohérente et qui devait s'étaler sur plusieurs années pour être parfaitement huilée.

Étonnament, quand je regardais la série, les loners m'ennuyaient, car ils ne faisaient pas avancer l'action de la conspiration. Alors qu'une série est censée être basée sur les loners, et pas forcément sur la continuité d'une histoire, à contrario d'un soap ou d'une série à concept comme 24.
Tout comme pour BSG, ou Dexter pour citer des exemples récents, les loners sont indispenasables à la survie d'une série.
On ne peut pas suivre une seule histoire sur l'intégralité d'une série, voire d'une saison. Il faut des pauses scénaristiques dans la grande histoire, pour s'intéresser aux petites histoires.
Et en cela, X-Files a proposé lors de son existence des loners extraordinaires.
Je me rappelle encore de certains épisodes très forts, comme "Projet arctique", empruntant à The Thing, ou celui se déroulant dans une cabane envahie par des insectes coprophages/carnassiers, s'inspirant clairement de La Nuit des morts-vivants.
Et dés le début de la série, Carter crée avec Tooms, non seulement un loner de grande qualité, mais aussi un personnage monstrueux inoubliable, en la personne d'Eugène Tooms.
C'est simple, c'est l'un des personnages tertiares les plus inoubliables de la série, avec peut-être Duane Barry et la sangsue géante. :bav:

Enfin, au vu des titres cinématographiques cités plus haut, ça se sent que Carter est un grand cinépahile/téléphage et qu'il n'a jamais hésité à emprunter ses influences à droite, à gauche, pour construire certains épisodes.
C'est à la fois paresseux, et respectable.
De toute façon, il est bien connu que les geeks sont friands de citations, donc pourquoi lui jeter la pierre ? ;)

Bon, je papote, je papote, mais je ne sais pas vraiment si je vais reprendre la série maintenant, n'empêche que ces premiers épisodes sont de grandes qualités et que ça donne envie de s'y remettre. :P
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:29

Je suis complètement d'accord avec toi. :love:

Sauf que pour moi cela va bien plus loin que ça, je n'ai jamais vraiment quitté la série, je me suis d'ailleurs refait l'intégrale en début d'année pour me préparer psychologiquement à la sortie du deuxième film.
C'est bête à dire mais X-Files c'est clairement un date dans l'histoire de la télévision parce que c'est justement l'une des premières séries à avoir su marier des loners de grande qualité et une mythologie complexe mais parfaitement cohérente.
Et puis quand on est un gosse de 10 ans passionné par les extras-terrestres et tous les phénomènes paranormaux et que l'on voit débarquer un série à ce point en accord avec sa passion, on en sort forcément changé à tout jamais.

Alors je sais que la série à des défauts et que les dernières saisons ont déçu beaucoup de monde, mais je ne peux absolument par être objectif sur le sujet car, comme je le dis plus haut, la série ne m'a jamais quitté depuis maintenant près de 15 ans. Et c'est ce manque total d'objectivité qui me fera pleurer quand j'irai voir le deuxième film avec mes yeux de gosse et qui fait que je lui mettrai 10/10 même si celui-ci se résume à Mulder et Scully en plan fixe flou qui lisent le bottin pendant 3h30. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 3:05

C'est cool, car tu arrives à expliquer en quelques phrases, pourquoi cette série est énorme, et indispensable dans le paysage fantastique, téléphage, et tout simplement cinéphile de ces dernières années.
Et bien mieux qu'un certain Mulder (qui nous manque) qui n'arrivait parfois pas à exprimer sa passion pour cette série, si bien qu'il nous en a parfois dégouté au point d'en faire le point central de sa vie, et sa seule véritable passion (avec son lit tout mouillé, sa copine trop chelou et son roman tordu de partout :mrgreen:).

Le gros problème avec cette série, c'est qu'on ne peut pas la prendre par dessus la jambe, et mater trois ou quatre épisodes piochés dans plusieurs saisons, et s'en faire une opinion.
Comme les séries longues (Alias, Dallas, Six Feet Under, Les Soprano...) et/ou cultes, mais plus courtes (Twin Peaks, Profit, Angela 15 ans, Le Prisonnier...), voir l'intégralité de la série est, je pense, important pour juger de sa qualité.
Il y a des séries comme ça, qu'on ne peut vraiment juger qu'en les connaissant vraiment bien.
Après, je peux parfaitement comprendre ceux qui n'entrent pas dans certains univers, mais parfois, il faut faire l'effort d'insister pour certaines séries, au moins pendant toute une saison, pour voir si l'on aime vraiment ou pas.
Par exemple, j'aurais du mal à juger Buffy, n'ayant vu que les deux premières saisons. Et pourtant, je suis certain que c'est une série intéressante.

Et comme les grandes séries, et tu en es un exemple vivant, X-Files est une série qui annihile toute objectivité pour les fans.
Même si tu retrouvais tes héros ne serait-ce que pour une poignée de secondes, mais juste pour le plaisir de les retrouver, tu en ferai pipi de bonheur.
Un peu ce que je ressens pour Six Feet Under ou Friends. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 3:12

Tu cites Friends, je t'aime. :love:
C'est la deuxième série que je connais sur le bout des doigts. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 3:18

Pour Friends, j'ai dû voir chaque épisode au moins deux fois.
Et pour certains que j'adore, peut-être dix fois.
Je fûs, je suis et je serai continuellement un fan de Friends.
Fan hardcore, je sais pas, mais fou furieux, plus que probable. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 3:27

Bad Taste a écrit:
Pour Friends, j'ai dû voir chaque épisode au moins deux fois.
Et pour certains que j'adore, peut-être dix fois.
C'est l'une des rares séries dont je revois des épisodes au hasard très régulièrement.
Je n'ose pas dire combien de fois j'ai vu les épisodes, mais je ne m'en lasse pas et je ne m'en lasserai probablement jamais. :love:

Bad Taste a écrit:
Je fûs, je suis et je serai continuellement un fan de Friends.
Fan hardcore, je sais pas, mais fou furieux, plus que probable. :heart:
Je m'auto-proclame fan hardcore. :D
Je peux quoter à peu près n'importe quelle phrase de la série, un bon gros geek quoi. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:09

Pareil, quand je tombe sur un épisode sur Comédie ! par exemple, je le mate, et s'il y en a d'autres qui suivent, je me fais la totale.
Et quand c'est fini, je me sens tout triste. :-(
Parce que Friends, ça ne devrait jamais se terminer.

J'en suis pas au point de pouvoir réciter entièrement des épisodes, mais comme pour La Cité de la Peur, je peux balancer des répliques sans m'en rendre compte, dans mon langage courant.

Friends, ça fait partie intégrante de ma vie. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:26

Sur Comédie! ils passent en VO les épisodes j'espère, sinon je vomis. :?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:16

Citation :
Et dés le début de la série, Carter crée avec Tooms, non seulement un loner de grande qualité, mais aussi un personnage monstrueux inoubliable, en la personne d'Eugène Tooms.
C'est simple, c'est l'un des personnages tertiares les plus inoubliables de la série, (...)

Parfaitement d'accord je suis! Tooms est le premier personnage avec lequel j'ai commencé la série, et je m'en souviens encore... Moi, à 6 ans, devant la télé de ma meilleure amie, morte de peur!

Il m'a hantée pendant des années ce Tooms et encore maintenant, j'ai du mal à le regarder dans le fond de ses yeux jaunes !! (brrrrr)

Citation :
Par exemple, j'aurais du mal à juger Buffy, n'ayant vu que les deux premières saisons. Et pourtant, je suis certain que c'est une série intéressante.

À ça je ne peux que répondre que t'as pas de bol, parce que les deux premieres saisons sont les plus pourries de toute la série!!
En général quand je veux addicter quelqu'un à cette série, je lui demande de commencer par la saison 3 (qui permet de faire des ponts sans problèmes avec le passer meme sans avoir vu les premiers épisodes et qui introduit de nombreux nouveaux personnages récurrents), puis le reste de la série, PUIS seulement s'ils sont accros... regarder les 2 premières saison pour le plaisir de voir l'évolution des personnages ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:36

Atalante a écrit:
Tooms est le premier personnage avec lequel j'ai commencé la série, et je m'en souviens encore... Moi, à 6 ans, devant la télé de ma meilleure amie, morte de peur!

Il m'a hantée pendant des années ce Tooms et encore maintenant, j'ai du mal à le regarder dans le fond de ses yeux jaunes !! (brrrrr)
J'en garde à peu près les même souvenirs, même si je n'étais pas vraiment mort de peur, mais plutôt fasciné par un personnage aussi complexe, alors qu'il a un mode vie apparemment très simple (tuer - manger - dormir).
Et puis Doug Hutchinson (dingue qu'on se rappelle de son nom quand même, alors qu'il n'apparaît que dans deux épisodes) est carrément flippant, avec ou sans yeux jaunes... :peureu:

Citation :
À ça je ne peux que répondre que t'as pas de bol, parce que les deux premieres saisons sont les plus pourries de toute la série!!
En général quand je veux addicter quelqu'un à cette série, je lui demande de commencer par la saison 3 (qui permet de faire des ponts sans problèmes avec le passer meme sans avoir vu les premiers épisodes et qui introduit de nombreux nouveaux personnages récurrents), puis le reste de la série, PUIS seulement s'ils sont accros... regarder les 2 premières saison pour le plaisir de voir l'évolution des personnages ^^'
Pourtant, à l'époque, j'avais vraiment adoré la saison 2.
J'en faisais la pub auprès de mes potes de l'époque et pas mal de monde s'est lancé dans Buffy sur mes recommandations.
Sauf que j'ai lâché avant tout le monde, bizarrement. :mrgreen:

Merci pour les conseils. ;)

John Fitgerald Willis, parlant de Friends a écrit:
Sur Comédie! ils passent en VO les épisodes j'espère, sinon je vomis. :?
En VM.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:40

Citation :
En général quand je veux addicter quelqu'un à cette série, je lui demande de commencer par la saison 3

Han, c'est impossible pour des séries comme BSG, Dexter, Six feet under...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptySam 12 Juil 2008 - 22:56

En effet... Mais buffy n'est pas une série a cliffhanger, en tout cas pas durant les 2 premières saisons...
A l'exception du trio vampirique de la saison 2, il n'y a pas réellement de thème récurant. Par contre, après, il vaut mieux suivre ^^'

et puis de toute façon tu ne peux pas comparer ces séries à Buffy... c'est tellement différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:38

bronski a écrit:
3 épisodes d'X Files (choix des téléspectateurs) sur le conseil de BT :)
Pareil hier soir.
Et de rien. ;)

Citation :
Sympa, surtout le troisième, bien barré et surréaliste (comprendre: auto-parodique) comme je les aime (ça m'a fait penser au Festin Nu de Crocro, toutes proportions gardées).
Cet épisode, "Le Seigneur du Magma" (320) m'avait beaucoup marqué lors de ses premières diffusions en France sur M6.
Complètement barré, et ouvertement auto-parodique, comme tu le soulignes, c'est un épisode vraiment intéressant, et symptomatique de l'originalité d'X-Files.
La série évolue entre épisodes mythologiques donc, et loners plus ou moins originaux, dont cet épisode fait clairement partie.
"Le Seigneur du Magma" est l'un des meilleurs épisodes de la série selon moi, même si je suis beaucoup moins connaisseur que John et Mighty.

La comparaison avec Le Festin nu mérite d'être creusée.
Que veux-tu dire par là ?

Les deux autres épisodes proposés étaient "Âmes damnées" (Syzygy - 313) et "Autosuggestion" (Pusher - 317).

http://www.imdb.com/title/tt0751212/
http://www.imdb.com/title/tt0751183/

À noter une référence à l'épisode "L'Hôte" (202) au début de l'épisode "Autosuggestion".
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:26

Bad Taste a écrit:
La comparaison avec Le Festin nu mérite d'être creusée.
Que veux-tu dire par là ?

D'abord, l'humour omniprésent et absurde, comme dans le Crocro.

Et puis, tu te rappelles du monstre extraterrestre avec lequel Bill Lee a une conversation au bar? A un moment le monstre lui dit:"Je vous parle à présent sans bouger les lèvres". Dans le X-files l'interrogateur parle de même à la fille enlevée.
Je suis certain que les scénaristes rendent un hommage au Crocro dans cette scène (le crocro a été tourné 5 ans avant).

Ensuite, rien n'est acquis, il y a plusieurs niveaux de narration et la complexité de l'épisode fait qu'il est visionnable pratiquement à l'infini, on trouvera toujours quelque chose de plus à découvrir. Plusieurs scènes sont répétées selon différents points de vue, la narration n'est pas linéaire ou temporellement établie. C'est une écriture dans la belle tradition surréaliste.

C'est un feeling que j'ai eu en regardant l'épisode, ça m'a tout de suite rappelé le Crocro ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:31

Ha ouais, quand même...
Je n'avais pas fait attention à tout ça, mais maintenant que tu l'écris, ça saute aux yeux effectivement.
Il est vachement bien cet épisode ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:56

Le Seigneur du Magma est effectivement un excellent épisode et il est d'autant plus intéressant que c'est le premier épisode ouvertement auto-parodique de la série. :D

La saison 3 est la première saison qui utilise régulièrement des ressorts comiques. Syzygy est d'ailleurs lui aussi très drôles, mais il joue plus sur les personnalité des personnages et profite de cet alignement planétaire pour exagérer les traits marquants de leurs personnalités.
Cela donne lieu à quelques scènes et surtout quelques dialogues devenus cultes par la suite, notamment le "Sure. Fine. Whatever." répété par Scully tout le long de l'épisode. :D

Et enfin Pusher est un grand épisode, Robert Patrick Model est un des rares "bad guy" à avoir eu le droit à deux épisodes puisqu'il reviendra dans le Kitsunegari (la chasse au renard en japonnais) de la cinquième saison. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The X-Files : Régénération (Chris Carter - 2008)
» Millennium (Créée par Chris Carter - 1996 à 1999 - 3 Saisons)
» The Outer Limits /Au-Delà du Reél, l'aventure continue (1995 - 2002)
» L'Age de glace [Ice Age] (Chris Wedge & Carlos Saldanha - 2002)
» Coach Carter (Thomas Carter - 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: