Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lamb (Yared Zeleke - 2015)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Lamb (Yared Zeleke - 2015) Empty
MessageSujet: Lamb (Yared Zeleke - 2015)   Lamb (Yared Zeleke - 2015) EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:27

Lamb (Yared Zeleke - 2015) Lamb

LAMB

Première sortie : 26 novembre 2015 (Allemagne)
Réalisateur : Yared Zeleke
Cinématographie : Josée Deshaies

Ephraïm, un garçon de neuf ans, vit avec sa brebis Chuni dans les terres volcaniques d'Éthiopie. Lorsque sa mère meurt lors d'une famine, son père l'envoie, accompagné de sa brebis, chez des parents éloignés dans une région plus verte du pays, loin de leur terre natale dévastée par la sécheresse. Dans ce nouvel environnement, Ephraïm a le mal du pays. Son oncle lui ordonne d'abattre sa brebis pour une fête à venir. Il élabore alors un stratagème pour sauver Chuni et retourner chez lui.

Lamb (Yared Zeleke - 2015) 1280x720_314944
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lamb (Yared Zeleke - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Lamb (Yared Zeleke - 2015)   Lamb (Yared Zeleke - 2015) EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:40

ça a l'air tromignon
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lamb (Yared Zeleke - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Lamb (Yared Zeleke - 2015)   Lamb (Yared Zeleke - 2015) EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:52

C'était bien. Je ferai un topo plus complet demain
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Lamb (Yared Zeleke - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Lamb (Yared Zeleke - 2015)   Lamb (Yared Zeleke - 2015) EmptySam 5 Sep 2020 - 23:33

En effet c'était bien sympa :D
Lamb est une très chouette petite histoire à laquelle il ne manque au final qu'un peu plus d'inventivité derrière la caméra. Vouloir montrer le Monde à travers les yeux de cet enfant débrouillard et rêveur aurait pu tendre vers un peu plus de fantaisie à mon goût, comme lorsque certains des rêves du héros sont mis en image, la plupart du temps pour donner vie au souvenir de sa mère. De la même manière, la mise en scène est assez passe-partout et empêche quelque fois certains moments de libérer toute l'émotion qu'ils contiennent. Il s'agit néanmoins d'un premier film donc rien d'alarmant non plus. Passée cette petite frustration, il faut reconnaître que le film s'adresse aux enfants, petits et grands, qui portent encore un peu de candeur en bandoulière (et ça j'aime). Peu d'adultes trouvent grâce aux yeux du scénario, la planche de salut ici comme ailleurs reste les djeunz, capables dans toute leur innocence de questionner l'ordre établi, les conventions sociales ou familiales et les traditions.
Lamb est en outre porté par des décors de toute beauté, immortalisant des cadres d'un vert éclatant (combo de premier ordre quand le vent, autre trésor de dame nature magnifié par le réal, caresse d'interminables prés bien gras). J'y ai vu à plusieurs reprises des petites saveurs ghibliesques, et la musique, tantôt discrète, tantôt actrice à part entière du récit, accompagne le tout avec beaucoup de poésie. On se dit d'ailleurs à l'écoute de certaines mélodies qu'il ne manque guère que la voix du chanteur de Sigur Rós. :mrgreen: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lamb (Yared Zeleke - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Lamb (Yared Zeleke - 2015)   Lamb (Yared Zeleke - 2015) EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:27

Tout pareilque Ash à ceci près que le réalisateur nous étonne parfois avec certains cadrages. ça manque d'ampleur (et de Sigur Ros comme tu le dis) mais il y a un petit quelque chose de magique par moment.
J'ai eu plus de mal avec la narration ; pendant toute la première moitié du film, je ne voyais pas bien ce qui était raconté. L'écriture manquait un peu de clarté.
Et puis si l'acting des personnage principaux est excellent, les personnages secondaires sont ... trouvés dans la rue :mrgreen:

Comme aurait dit Monique Pantel : "C'est joli l'Ethiopie"
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Lamb (Yared Zeleke - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Lamb (Yared Zeleke - 2015)   Lamb (Yared Zeleke - 2015) EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:32

"J'ai vu que la fin mais la salle était propre" :monique:

Citation :
les personnages secondaires sont ... trouvés dans la rue :mrgreen:

Ah bon? Franchement ça m'a pas choqué pour le coup :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamb (Yared Zeleke - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Lamb (Yared Zeleke - 2015)   Lamb (Yared Zeleke - 2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamb (Yared Zeleke - 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)
» The Lure (Agnieszka Smoczyńska - 2015)
» Enragés (Éric Hannezo - 2015)
» Jupiter Ascending (Wachow - 2015)
» Tomorrowland (Brad Bird - 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: