Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyLun 13 Juil 2020 - 2:19


Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) B2abed10

Evolution (2015)
Réalisé par Lucile Hadzihalilovic
Scénario : Lucile Hadzihalilovic & Alanté Kavaïté
Avec : Max Brebant, Roxane Duran, Julie-Marie Parmentier, Mathieu Goldfeld, Nissim Renard, Pablo-Noé Etienne, Nathalie Legosles
Origine : France / Espagne / Belgique

Dans un village sur une île ne vivent que quelques femmes et leurs enfants qui sont tous des garçons. Parmi eux, il y a Nicolas à qui sa mère donne un médicament tous les jours pour soigner une mystérieuse maladie.



Youn, Bad Taste et John Fitgerald Willis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyLun 13 Juil 2020 - 21:05

:pimrose:
Hâte de regarder cela
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:57

Découvrir Evolution à l'époque m'avait fait l'effet d'un puissant somnifère, alors que je n'avais même rien de spécialement méchant à dire à son encontre.
Le second visionnage...a eu le même effet, et j'ai d'ailleurs piqué du nez exactement au même moment. Il y a donc 10-15 minutes du film que je n'ai jamais vues, alors que je l'ai maté deux fois :| #vieillesse

Je pense que je ne suis juste pas du tout réceptif au style de Lucile Hadzihalilovic. Sa mise en scène très statique, très contemplative, qui ne laisse à aucun moment la caméra flotter ne serait-ce que d'un millimètre, ça ne me parle pas trop. Je ne veux pas juste avoir à m'accrocher au fond, ici chargé de symboles pas forcément toujours très subtils (en plus d'être rabâchés jusqu’à plus soif). C'est fort dommage parce que visuellement le film dégage un truc indéniable. La plupart des plans sont magnifiques, méticuleusement pensés et capables j'imagine de marquer durablement la rétine de quiconque acceptera d'y plonger corps et âme. Idem pour les scènes sous-marines de toute beauté.

Fatalement, la comparaison avec Gaspar Noé devra également se faire. Les deux sont dans leur petit monde respectif, font des films qui leur ressemblent à eux et à eux uniquement. Les deux préfèrent rester dans la marge du système et laisser libre cours à leurs obsessions et leurs expérimentations. La seule différence à mon sens réside dans leur manière de gérer la caméra, les deux sont carrément à l’extrême opposé du même spectre. Et de ce côté là je resterai toujours beaucoup plus client d'un Noé qui la fait virevolter dans tous les sens, avec pourtant un même souci de précision.

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyMer 15 Juil 2020 - 23:27

Ah mince :(

Je n'ai encore vu aucun film de la réalisatrice et la bande annonce m'avait donné très envie, ça va du coup être la découverte totale pour ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyJeu 16 Juil 2020 - 0:09

J'avais vu Innocence et il me semble en avoir parlé avec quelqu'un ici (Bad je crois?) il y a fort longtemps, impossible de retrouver cet échange  :-(  . Vu également La bouche de Jean-Pierre lorsque le dividi était sorti, et pour les trois j'ai eu peu ou prou le même ressenti au final. Pour le coup on peut réellement parler d'une auteure à part entière, qui plaque sur chacun de ses projets les mêmes fixations.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:16

Les plans sont très beaux et les acteurs bons :D

Après c'est chiiiiiiiiiiiiiiant :shock:

J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout, j'ai trouvé le film beaucoup trop froid et désincarné pour être intéressant. Je découvre le cinéma de Lucile Hadzihalilovic avec ce film et ça ne me donne pas envie de continuer...
Je rejoins Ash sur le fait que ce soit original et que l'on sente la patte de l'auteur mais je suis resté totalement hermétique  :|

@Ash : si tu devais faire un classement tu mettrais Evolution devant Innocence ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:27

Je marche sur des souvenirs assez lointains concernant ce film, et j'aurais du mal à les classer, mais c'est presque exactement le même délire avec simplement une skin différente. Si tu troques le bord de mer et les petits garçons contre une école et des petites filles tu as Innocence :mrgreen:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptySam 18 Juil 2020 - 0:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptySam 18 Juil 2020 - 0:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptySam 18 Juil 2020 - 0:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptySam 18 Juil 2020 - 0:29

On était dans le vrai en parlant d''auteure qui reste fidèle à sa patte, vus ses futurs projets très similaires :shock:
Les Mordus, la garantie d'une analyse de pointe :idea:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptySam 18 Juil 2020 - 0:32

Ses nouveaux projets ont l'air moins embêtants, plus blonds mais moins embêtants :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptySam 18 Juil 2020 - 0:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptySam 18 Juil 2020 - 0:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptySam 18 Juil 2020 - 0:41

Je suis tenté de le proposer au ciné-club celui-là :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyDim 19 Juil 2020 - 14:21

J'ai un petit peu de retard dans mon planning. J'ai vu la première moitié du film mais ne pourrai pas finir le film ce soir, plutôt demain matin. Pour l'instant c'est pas trop mal, un peu lent certes et j'ai beaucoup de mal avec Julie-Marie Parmentier mais ya une montée en tension que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:08

Je viens seulement de tilter que c'était la fille dans Sheitan :sdf:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:29

Ash a écrit:
Je viens seulement de tilter que c'était la fille dans Sheitan :sdf:
Sheitan qui est un moins bon film que Cats rappelons-le :)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:15

Cette provocation n'est certes pas dénuée de bon sens :mrgreen: Mais je n'irai quand même pas jusque là. :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:19

C'est pas mal sheitan
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyLun 20 Juil 2020 - 1:35

Je n’ai pas vu ce film et je ne le regarderais sûrement pas tout de suite, vu qu’il me faut 3 jours pour regarder un épisode de 45 min. Mais j’avais adoré Innocence, ce côté contemplatif, ces scènes filmées comme des tableaux. Je l’avais proposé plusieurs fois à des amis et pareil ils n’ont pas spécialement accrochés.
Ça fait un bail que je l’ai pas vu, vu plusieurs fois car en m’a possession, et j’en garde qu’un souvenir assez flou mais très positif. Avec de mémoire une fin assez spécial il me semble. Je crois que j’en avais déjà discuté sur le forum 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:37

J'ai bien aimé :D

Le film est assez hypnotisant et les tableaux proposés sont magnifiques (etjepèsemesmots). J'ai eu un ressenti lovecraftien en le voyant, d'autant que je viens de lire Le cauchemar d'Innsmouth. Une communauté recluse, en communion avec la flore maritime, qui kidnappe des gosses pour se reproduire, ça aurait pu être un roman de Lovecraft.

Merci pour la découvert Mighty :pimrose:

Mighty-Forest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:57

Youn a écrit:
J'ai bien aimé :D

Le film est assez hypnotisant et les tableaux proposés sont magnifiques (etjepèsemesmots). J'ai eu un ressenti lovecraftien en le voyant, d'autant que je viens de lire Le cauchemar d'Innsmouth. Une communauté recluse, en communion avec la flore maritime, qui kidnappe des gosses pour se reproduire, ça aurait pu être un roman de Lovecraft.

Merci pour la découvert Mighty :pimrose:
Je n'ai vraiment pas eu le même ressenti.

C'est très beau et le pitch pourrait effectivement coller mais je n'ai pas du tout eu l'impression d'une ambiance pesante/malsaine, j'ai trouvé ça très froid et désincarné.

Tu ressens de "l'inconfort" quand tu lis du Lovecraft ? Tu as ressenti la même chose en voyant le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:18

Oui, le malaise de l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty
MessageSujet: Re: Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)   Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragonball Evolution [Dragon Ball Evolution] (James Wong - 2009)
» Evolution
» Underworld 2 : Evolution (Len Wiseman - 2007)
» Martyrs (Goetz Brothers - 2015)
» Réalité (Quentin Dupieux - 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: