Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Histoires extraordinaires (collectif - 1968)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:21

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) K8oARgsT2prx79viuDNrm3S5OAs

Histoires extraordinaires

Première sortie : 12 septembre 1968 (Italie)
Réalisateurs : Federico Fellini, Roger Vadim, Louis Malle


Trois nouvelles fantastiques inspirés de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe portées à l'écran par trois cinéastes de grand talent : "Metzengerstein", réalisé par Roger Vadim, décrit les rapports ambigus d'une cavalière et d'un cheval. Dans "Il ne faut jamais parier sa tête avec le diable", Federico Fellini évoque les déboires d'un acteur britannique à Rome. Dans le sketch intitulé "William Wilson", Louis Malle décrit les angoisses d'un officier despotique hanté par son double.

---------------------------------
-----------------

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:52

T'as plus qu'à insérer son visage sur l'affiche du film.. ça fera ma semaine :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptyVen 21 Aoû 2020 - 0:20

J'ai piqué du nez devant mon film avant (mais ce n'était pas Histoires extraordinaires) et j'ai rêvé d'elle :| Elle dansait dans ma boite aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptyVen 21 Aoû 2020 - 7:26

Arrête :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:02

Ash a écrit:
J'ai piqué du nez devant mon film avant (mais ce n'était pas Histoires extraordinaires) et j'ai rêvé d'elle :| Elle dansait dans ma boite aux lettres
:pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:14

C'est pas mal ! Quelques trucs à redire mais le film est chouette dans l'ensemble.
J'en ferai une critique + détaillée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:36

J'ai bien aimé aussi :D
Ensuite (et c'est un peu le lot de n'importe quel film à sketchs) la qualité de chaque segment est très variable et force est de constater qu'il y en a un qui sort clairement du lot, à tel point qu'il dénote un peu  :mrgreen: . Paradoxe rigolo étant donné que c'est le meilleur à mes yeux, de loin. C'est d'ailleurs celui des trois qui porte avec la plus grande évidence la patte de son auteur, je parle bien entendu du Fellini. :idea: C'est même beaucoup moins une adaptation de Poe que du pur Fellini, dans le fond comme dans la forme.
Mais je n'irai pas cracher pour autant sur les segments de Roger Vadim et Louis Malle, les deux ont de belles choses à défendre. Le premier est celui des trois qui est allé le plus loin dans le fantastique abstrait, donnant à son segment les atours d'un petit conte mystérieux qui ne donne aucune clé et qui ne s'encombre d'aucune logique. L'ombre de Poe est bien présente au détour de nombreux plans, lorsque les flammes s'invitent et que les regards sombres s'échangent (le film aurait facilement pu s'appeler Enflures extraordinaires). Il y a également cette musique entêtante qu'on confondrait presque avec des battements de cœur, qui revient à plusieurs reprises alourdir considérablement une atmosphère déjà sombre, et j'ai adoré ce détail là. Ah oui et Jane Fonda forever quoi :idea:
Le deuxième segment n'aurait quant à lui pas fait tâche dans la Quatrième Dimension. Le thème du double, surtout traité de cette manière, parait pour le coup assez vu et revu, même pour l'époque, mais l'ensemble est très bien rythmé et porté par les interprétations fiévreuses de Delon et Bardot. Certains plans sont sacrément ringards par contre (clipton yellow, un thé pour nous les cascadeurs :mrgreen: ). Peut-être le moins intéressant des trois à mon goût du coup, même si ça reste très regardable faut pas déconner.
Puis arrive le dernier et ses images marquantes, ses scènes nocturnes et ces visages d'un autre Monde, d'une autre réalité, ses lumières impossibles, cette fillette du diable aussi flippante qu'un fantôme nippon aux cheveux sales, sa Ferrari rutilante et ses séquences de conduite ahurissantes. grosse claque pour le coup :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:44

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Mais si le sketch de Fellini est effectivement le plus travaillé des trois, ce n'est pas mon préféré. Bizarrement, je préfère le Louis Malle, certes plus terne et sobre, mais dont l'histoire m'a le plus parlé.

J'aime bien le Roger Vadim mais c'est un peu le cousin un peu lent des deux autres non ? :mrgreen: J'étais constamment en train de visualiser le petit Roger essayer de singer ses contemporains et faire ce qu'il pouvait. "Alors là, je vais mettre un paysage désolé (ou déridé c'est selon), mettre une voix off et faire courir le cheval". Et puis bon, un film en Allemagne avec des énormes falaises, ça va pas ^^ On a reconnu le fort La Latte Roger, ne mens pas.


Jane Fonda qui parle français :heart:


Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:56

Ah mais je pense que Roger Vadim s'en foutait un peu du projet en soi, il voulait juste filmer Jane dans des tenues sympas, qu'on soit bien clair :idea: Du coup forcément je valide :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty
MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires (collectif - 1968)   Histoires extraordinaires (collectif - 1968) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires extraordinaires (collectif - 1968)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nude...Si Muore ( Antonio Margheriti - 1968 )
» Danger: Diabolik (Mario Bava - 1968)
» Les monstres de l'espace [Quatermass and the Pit] (Roy Ward Baker - 1968)
» Barbarella (Roger Vadim - 1968)
» Rosemary's Baby (Roman Polanski - 1968)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: