Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012) Empty
MessageSujet: Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012)   Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012) EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:39

Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012) 130213095153129618

Zero Dark Thirty

USA, 2012
Réalisatrice: Kathryn Bigelow
Avec: Jessica Chastain, Joel Edgerton, Chris Pratt...
Durée: 153 minutes

Le récit de la traque d'Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines...

Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012) 130213095154696967

Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012) 130213095155779135

Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012) Empty
MessageSujet: Re: Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012)   Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012) EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:02

Le film a ses bons moments, mais j'ai eu du mal à vraiment rentrer dedans. (that's what she said) :-(
Le problème de Zero Dark Thirty c'est qu'il veut trop s'appuyer sur des faits et des documents existants. Vues les infos fournies au grand public sur le sujet depuis 10 ans, qui oscillent entre le vague et l'évasif, l'intrigue semble parfois très hermétique et j'ai du coup eu beaucoup de mal à m'impliquer dans ce que je voyais à l'écran. Le début du film est pénible pour ça, on est plongé dans des situations dont on ne cerne pas vraiment les enjeux, on nous balance des visages, des noms, qui ne nous parlent absolument pas. Heureusement Jessica Chastain est royale dans son rôle, elle campe à merveille cette femme qui ne semble vivre que pour la traque d'un homme dont elle ne sait finalement pas grand chose, ni au départ, ni à la fin (le spectateur non plus, vu que son visage ne nous est jamais franchement dévoilé). C'est le gros plus du film, l'héroïne est une vraie machine, d'une froideur incroyable, elle semble incapable de ressentir une quelconque émotion, qu'importe la méthode, qu'importe la personne prise pour cible, son seul objectif est de remplir sa mission. C'est pas les très gentils contre les très méchants quoi, ça fait du bien un peu de nuance pour un morceau de l'Histoire des États-Unis aussi récent.
Ensuite techniquement ça en jette souvent, il y a quand même 2-3 beaux pics de tensions en plein milieu et ça m'a donné envie de revoir Démineurs, qui à mon sens alliait mieux la forme au fond.

Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012) 130227062034782114
Revenir en haut Aller en bas
 
Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow - 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démineurs [The Hurt Locker] (Kathryn Bigelow - 2008)
» Point Break Extrême limite (Kathryn Bigelow - 1991)
» Dark Shadows (Tim Burton - 2012)
» The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
» Alone in the Dark : Aux portes de la noirceur (Dieu - 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: