Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Empty
MessageSujet: Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]   Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:29

Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Rise-o11

Le père Noël, le lapin de Pâques, la Fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost se réunissent pour vaincre Pitch, le croque-mitaine, qui est envoyé du monde des ténèbres.

Un pitch pareil, qui plus est chez Dreamworks, ça donne pas très envie. Et pourtant, après le tournant inauguré par Dragons, et avec la présence de del Toro, Dreamworks entame un chemin très intéressant. Pour preuve le résultat final, thématiquement riche, superbement réalisé et possédant une prod. design magnifique, malgré une bande-annonce pas très aguicheuse. C'est ultra-rythmé et, malgré certains éléments relevant du déjà vu ("Je serai toujours présent dans ton coeur ... " Sérieux, faudrait faire un film de 90min avec toutes les fois où cette tirade est sortie), donnant toujours du grand spectacle aux spectateurs s'étant déplacé. Et pour un Dreamworks, c'est surprenant : pas de blague à la con, une thématique principale aboutie et surtout pas de gosse gniard la morve aux lèvres (on n'est pas encore au niveau du Russell de Up! mais c'est une grande avancée). Pour ce dernier point, une scène a attiré mon attention. Alors que Santa, Bunny et la Fée sont en train de débattre pour savoir comment sauver les enfants du monde entier, ils se retrouvent incapables de s'occuper d'une petite fille de 2 ans. Jack Frost leur demandant avec justesse "Vous dites que vous veillez sur eux, mais ça fait combien de temps que vous n'en avez pas côtoyé un ?". J'ai immédiatement pensé aux marketeux de Dreamworks, soi-disant vendant des films pour enfants, mais ne sachant jamais les traiter avec respect. Un nouveau venu doit leur montrer le chemin.

Et le cast est excellent ! Hugh Jackman en lapin australien est énorme, Isla Fisher fait du Isla Fisher, Chris Pine est surprenant de justesse et Alec Baldwin s'amuse en père-noël à l'accent ruskoff. Attention, le doublage français propose Gaspard Ulliel et Nolwenn Leroy. Moins alléchant...

Bref, c'est bien écrit, fendard et énergique (la scène de ramassage des dents, je me passerais en boucle) et ça réussit à mettre le doigt sur quelque chose d'indescriptible au fond de nous, si bien que j'ai eu des frissons pendant toute la séance. Un Dreamworks plus abouti que le dernier Pixar sorti la même année. Etrange époque...

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Empty
MessageSujet: Re: Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]   Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:35

Et pour cette fameuse scène semi-consciente :

And were you guys thinking of this as a metaphor for creativity? Their power comes from children, but also from the things they create.

That's a really good way of seeing it. We didn't see it like that. The way we saw it is, they represent a different value of what it means to be human. But the way you're saying it is great, because it's basically Jack comes in and meets those great artists, that have not met their audience in a long time.


http://io9.com/5961916/guillermo-del-toro-explains-the-biggest-mistake-people-make-in-telling-stories-for-children
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Empty
MessageSujet: Re: Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]   Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:58

C'est vrai que la BA ne donne pas spécialement envie, d'autant plus que j'ai franchement du mal avec la tronche des personnages.

Par contre, le coup des "Legends Unite in 3D", avec tous ces personnages folkloriques se retrouvant dans un seul et même film, c'est moi où ça ressemble un peu au pitch de Wreck-It Ralph ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Empty
MessageSujet: Re: Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]   Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:01

J'ai terriblement envie de le voir (plus que Les Mondes de Ralph, sur le coup). :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Empty
MessageSujet: Re: Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]   Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:19

Ton avis est rassurant, par contre j'ai beau faire des efforts, l'aspect visuel me rebute complètement :?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Empty
MessageSujet: Re: Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]   Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] EmptyLun 3 Déc 2012 - 6:28

J'avais le même ressenti au début, mais on s'y fait complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Empty
MessageSujet: Re: Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]   Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq légendes [Rise of the Guardians] (Peter Ramsey - 2012) [Dreamworks]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battleship (Peter Berg - 2012)
» Bilbo le Hobbit (Peter Jackson - 2012)
» The Pirates! Band of Misfits (Peter Lord - 2012) [Aardman]
» Peter Pan
» Waiting (Peter Chan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: