Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans mes oreilles ! - Saison 5

Aller en bas 
+11
Bad Taste
air
Jude
Mr.Movie
Ash
Spark
Faddman
Mighty-Forest
Youn
Al Hambic
Maxwell
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:25

Ca fait depuis quelques temps qu'il faut que je parle de ce que j'ai écouté de Laibach :mrgreen: En avant !

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 N.A.T.O.

Waouh :shock:
Je ne connaissais que Final Countdown (absolument extraordinaire, d'une puissance folle) et j'ai découvert un album où rien n'est à jeter. Que ce soit War (et son génial clip) ou le poutrant Dogs of War, on a 9 pistes de très haute qualité !

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 6148kUVdQAL._SL500_AA300_

Quand mon frère me l'a passé, il m'a dit "c'est inécoutable" :mrgreen:
S'il est vrai que certaines pistes sont plutôt revêches, il serait injuste de ne pas souligner les exceptionnelles Die Liebe Ist Die Grösste Kraft et surtout Država (qui possède également un excellent clip). Chacun mettra ce qu'il veut dans cette dernière chanson, qui reste à mes yeux l'un de leur chef-d'oeuvre. L'Etat, puissance guidant les citoyens, ou les asservissant totalement ? Choisis ton camp, camarade !

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Laibach_Monumental_Retro-Avant-Garde

Je reviens quand même sur leur dernier CD live. Ça fait depuis quelques mois maintenant que je l'écoute quasi-quotidiennement. Outre le fait que je ne m'en lasse pas, je suis toujours surpris par la qualité de leurs réinterprétations et, de manière générale, par la formidable puissance qui se dégage régulièrement des pistes. Le début industriel fout presque les chocottes (le CD est à écouter à fond, sans rien faire à côté). Avec Smrt Za Smrt, le groupe décolle. Avec Brat Moj, il monte en altitude pour finalement atteindre son apogée avec Ti, Ki Izzivaš. Au fil des écoutes, elle me paraît vraiment d'une qualité absolue. Niveau arrangement, enchaînement des séquences, tout est parfait. Si je ne devais sauver qu'une piste de toute la discographie de tout ce que j'ai écouté de Laibach, ce serait celle-là, sans hésiter une seule seconde.
Država est très intéressante aussi, mais ne vaut la comparaison avec la version de 85. Mais bon, LJUDSKA ! :yell: quand même :mrgreen:

La deuxième partie de CD est géniale également. Alle gegen allen, si elle a perdu la guitare électrique présente lors du N.A.T.O. Tour, reste sacrément puissante et donne envie de tout casser. Mission accomplie ! Double pouce levé pou Warme Lederhaut et bien sûr Love on the beat, reprise fascinante de Gainsbourg, où la sensualité et la poésie de l'originale a été foutue à la trappe pour révéler le sens premier de la chanson : un homme qui se tape une femme, avec tout ce que ça comporte de bestialité. Génial !
Enfin voilà, je vais pas faire non plus toutes les pistes, mais mention spéciale aussi à la reprise de Dylan, Ballad Of A Thin Man, qui vous terrasse complètement.

Je sais que j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du CD, mais je ne peux m'empêcher de le redire, tant Laibach livre là un CD-somme, mélange explosif de passé et d'avenir. Un modèle d'audace et d'ingéniosité.


Dernière édition par Faddman le Sam 1 Déc 2012 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:26

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 71f0EMxSojL

Découverte récente, j'adore :love:
Et en plus c'est une fan de Zelda :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptySam 1 Déc 2012 - 0:00

Merci pour le post Fadd' ! Faut vraiment que je me choppe leur dernier live, il a l'air vraiment bien !
Et je confirme, Država est juste énorme !
Est-ce que tu as écouté leur album Jesus Christ Superstar ? Fan de Rammstein que tu es, il est fort possible que ça te plaise ;).



Sinon, je m'écoute Bloodlust de Uncle Acid & the Deadbeats, un groupe anglais donnant dans le revival 60's / 70's avec un album de rock occulte halluciné et sentant bon le bouc.
Carrément cool :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:57



:stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano: :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:13

C'est atroce :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:13

C'est pas ma faute, c'est Madame Nadsat qui a acheté le cd, mais le dernier Alyzée faut reconnaitre que franchement c'est vachement bien ! :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:30

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Woodki10

Il y a deux ans sortait avec fracas l'EP Iron, qui avait pas mal séduit son monde. Une alliance détonnante entre de la pop alternative et du symphonique. En 2012 suivait Run Boy Run qui évoquait autant une vraie alternative musicale chez ce type qu'une redondance (déjà ?!) dans ses compositions. Récemment est sorti le premier album de ce petit prodige français (et multi tâches), appelé The golden age et on constate que le garçon fait désormais la une de tous les magasines musicaux et a même son article dans Le figaro (http://www.lefigaro.fr/musique/2013/03/26/03006-20130326ARTFIG00329-woodkid-buzz-epique.php). Et si effectivement on peut constater des thèmes un poil répétitifs, c'est ce que j'ai écouté de mieux récemment. Il suffit de tendre l'oreille vers des morceaux comme "I love you" (que je vois régulièrement sur Facebook) ou "The conquest of Spaces" (ma préférée) et "Stabat Matter" pour tomber amoureux. Il y a bien quelques morceaux moins bons mais personne n'est parfait.

Après deux-trois écoutes, ça m'a fait penser à Rob Dougan (dont vous m'avez déjà entendu parler plusieurs fois) qui n'est pas très loin musicalement parlant (à ceci près que Dougan se la joue poète maudit du trip-hop électro mais on dénote chez les deux cette alliance mainstream avec le symphonique et l'épique).

Mighty va détester.



Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:12

Youn a écrit:
Mighty va détester.
:oui:
C'est absolument ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:54

Bah moi au mois j'entends la musique et les paroles de ce que j'écoute :jaimz:
tout le contraire de ton son qui ressemble à un marteau-piqueur sur une plaque d'égout :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:24

Ha,pour une fois on ne parle pas de sacrifices dans une cave, il y a du progrès :idea:.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:21

Ah je ne sais pas ce qu'il y a en dessous de la plaque d'égout :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:00

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 1836590402
Quel bonheur. Le gros sourire au moment où l'hélico survole l'île, en 3D et sur un grand écran :stefano: Des années que j'attendais ça
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:46



Cela fait quelques mois que j'ai découvert ce morceau et je ne peux m'empêcher de l'écouter régulièrement, de façon quasi religieuse. Vous allez rire et vous foutre de ma gueule, mais j'ai jamais ressenti ça en écoutant une musique. Je ne suis pas fan. Je ne l'apprécie pas en tant que telle. Mais il a un effet presque métaphysique sur moi, un truc que je ne saurais pas expliquer. Et j'ai déjà fixé la pochette pendant de longues minutes en écoutant la zik, sans savoir vraiment pourquoi (allez savoir, je suis ptet boucophile). Le reste de l'album ne suit pas vraiment, mais rien que pour cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:50

Je ne suis pas franchement fan des derniers Ulver, voire pas du tout, mais Theme From William Blake est un frak de chef d'oeuvre !




Et pour l'anecdote, juste avant, Ulver c'était ça :

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:56

J'avais essayé d'écouter évidemment ; après avoir découvert Ulver, je ne pouvais que découvrir ce groupe inconnu.

Je dis bien, "essayé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:03

Tu peux bien évidement laisser tomber de suite leur première trilogie, mais Theme From William Blake est bien plus accessible !
Toute référence au Black Metal y est gommée et on a droit à un gros melting pot allant puiser un peu partout, que ce soit vers le rock, l'electro, le trip-hop ou autres. Et c'est vachement bien.

A vrai dire, c'est le seul album d'Ulver qui me plaise, même si je dois avouer me faire un petit Nattens Madrigal de temps à autres aussi (mais c'est rare).
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:39

Dans mes oreilles depuis 2 jours. Morceau qui a donné lieu à une formidable discussion sur facebook :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:26



:bedo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dans mes oreilles ! - Saison 5   Dans mes oreilles ! - Saison 5 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mes oreilles ! - Saison 5
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dans mes oreilles ! - Saison 3
» Dans mes oreilles ! - Saison 4
» Dans mes oreilles ! - Saison 2
» Dans mes oreilles saison 8000
» Pendu Cinéma (saison 5 - la saison de trop ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Musique-
Sauter vers: