Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Césars du cinéma français 2011

Aller en bas 
+6
Faddman
Mighty-Forest
John Fitgerald Willis
Youn
nicofromtheblock
Bibifoc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:04

Ah moi j'ai regardé 30 secondes. Quand De Caune se jettait des confettis.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:09

En plus le meilleur film français de l'année n'est nominé nulle part... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:12

Petit Bilan

The ghost writer : 4 Césars, dont meilleur réalisateur pour Roman Polanski et meilleure adaptation.

Des hommes et des dieux : 3 Césars, dont meilleur flim et meilleur acteur dans un second rôle pour Michael Lonsdale.

Gainsbourg, vie héroïque : 3 Césars, dont meilleur acteur pour Eric Elmosnino et meilleur premier flim pour Sfar.

Le nom des gens : 2 Césars, dont meilleure actrice pour Sara Forestier.

César du meilleur flim étranger pour The social network de David Fincher.

César du meilleur flim d'animation pour L'illusioniste de Sylvain Chomet.

Et un César pour Le bruit des glaçons (meilleure actrice dans un second rôle pour Anne Alvaro), Tout ce qui brille (meilleur espoir féminin pour Leïla Bekhti), Carlos (meilleur espoir masculin pour Edgar Ramirez), Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (meilleurs décors), La princesse de Montpensier (meilleurs costumes), Océans (meilleur documentaire), Logorama (meilleur court-métrage).

Rien pour L'Arnacœur, nommé cinq fois, ni pour Tournée, nommé sept fois.
Potiche, L'arbre, Mammuth, D’amour et d’eau fraîche et L'Homme qui voulait vivre sa vie repartent également bredouille.

Une cérémonie moins sinistre que d'habitude, mais pas hilarante pour autant, qui aura été sans surprises.
Sauf peut-être le César de la meilleure actrice pour Sara Forestier, qui nous a offert la phrase de la soirée (cf un peu plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:43

Youn a écrit:
Pas mal pour un mec qu'a tout appris en 20 minutes.
C'est quand même dingue le nombre de conneries que tu peux sortir. :shock:
Beauvois a commencé à réaliser il y a 19 ans, et au moins deux de ses cinq films sont considérés comme importants dans l'Histoire du cinéma français (N'oublie pas que tu vas mourir et son dernier).
Il faut forcément avoir commencé à réaliser des films dans une cabane au fond d'une forêt pour avoir grâce à tes yeux ?
Tu es étroit d'esprit, c'est flippant.
On dirait vraiment que pour toi : Cinéma français = Caca ; Cinéma américain = Top moumoute.

Faddman a écrit:
Cérémonie minable, pléthore de récompenses pour un Polanski à qui on veut montrer que trop cool lol xD roman t libre enfin on t'adore <3, discours minable d'un Beauvois dont le film est un miracle au regard de l'intelligence de phoque qu'il semble avoir, bides en séries des intervenants... Vivement les Oscars.
Je te trouve dur au sujet de Polanski.
Son flim est très bon, et je n'ai pas ressenti l'aspect dont tu parles.
Les cérémonies comme les Césars et les Oscars récompensent aussi une carrière.
Ce soir, c'étaient celles de Beauvois et Polanski.
Demain, ce sera encore Audiard ou Kechiche.

Sinon, oui, la cérémonie était plutôt consternante, mais on est habitués, hein.
Heureusement que je postais sur le forum en même temps, sinon, je me serai bien fait faire popo.
Et vivement les Oscars (même si Franco et Hathaway en présentateurs ont intérêt à assurer).

John Fitgerald Willis a écrit:
Mais vous regardez vraiment en fait ??!! :shock:
Oué ! Et dans la nuit de dimanche à lundi, je me fais les Oscars en direct ! :D Topic à venir, évidemment. :jaimz:

John Fitgerald Willis a écrit:
En plus le meilleur film français de l'année n'est nominé nulle part... :roll:
Le siffleur ? Le baltringue ? Protéger et servir ? La horde ? From Paris with love ? Le mac ? Alice ou les désirs ? Coursier ? La reine des pommes ? Thelma, Louise et Chantal ? La rafle ? L'immortel ? White material ? Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour... ? Camping 2 ? L'amour c'est mieux à deux ? La fête des voisins ? Fatal ? L'italien ? L'âge de raison ? 600 kilos d'or pur ? Notre jour viendra ? Les petits mouchoirs ? Il reste du jambon ? ? Mon pote ?

Dis-moi que tu parles d'Amer... Mais tu dois parler de Rubber. :idea: Ou La rafle. :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:03

Bibifoc a écrit:
Mais tu dois parler de Rubber. :idea:
:emascu: :emascu: :emascu:

Pourtant le mec c'est un français et ce n'est ni en 3D ni en performance capture....
En fait c'est même pas une caméra qu'il a utilisé ce sale français pourri qui se la pète avec son Godard tout pourri et ses potes illuminatis pédophiles !! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:26

Pour mon flim français préféré de l'année 2010, j'hésite entre Amer (coproduction belge) et Enter the void (corpod allemande, italienne, tourné en partie au Japon).
Mais c'est vrai que Rubber (tourné en langue anglaise, en Californie) c'est pas mal, même si ça m'a moins que MM et toi.
On peut aussi retenir The ghost writer (coprod allemande et anglaise, tourné en anglais, avec des acteurs anglais et ricains) parmi les meilleurs flims français de l'année dernière, et je n'ai pas vu Vénus noire (coprod italienne et belge, tourné en français, en langues africaines et en anglais) encensé par ed wood.

En fait, pour faire un bon flim français, il faut le faire ailleurs qu'en France. :idea: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:29

Pas vu Amer ni Enter the void ni The ghost writer ni Vénus noire.... :|
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:40

T'es aussi pourri que Youn à dire que le cinéma français c'est de la pouet, donc. :roll:

Et pourtant, l'exception culturelle française, elle t'éclate au visage, mec.
Parce que bon, quand même, hein, Le siffleur, Le baltringue, Protéger et servir, La horde, From Paris with love, Le mac, Alice ou les désirs, Coursier, La reine des pommes, Thelma, Louise et Chantal, La rafle, L'immortel, White material, Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour..., Camping 2, L'amour c'est mieux à deux, La fête des voisins, Fatal, L'italien, L'âge de raison, 600 kilos d'or pur, Notre jour viendra, Les petits mouchoirs, Il reste du jambon ? et Mon pote, c'est de la belle culture bien française, ça, Môsieur. :idea: :jaimz:


Bon, ok, je suis de mauvaise foi, comme Youn, parce que j'en ai vu aucun dans le lot, mais c'est presque trop facile de vanner ces flims sans les avoir vus.
A part La horde, Fatal, 600 kilos d'or pur, Notre jour viendra et Il reste du jambon ?, rien ne me tente là-dedans.
Mais un jour, ô oui un jour, je verrai Le baltringue. :idea: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:49

Bibifoc a écrit:
Bon, ok, je suis de mauvaise foi, comme Youn, parce que j'en ai vu aucun dans le lot, mais c'est presque trop facile de vanner ces flims sans les avoir vus.
Non mais si t'as vu la bande-annonce ça compte c'est bon... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:11

Roh là là Badou suit un peu. Tu dis que je sors des tas de conneries mais si tu lis pas la presse ou les articles à droite à gauche aussi...

Citation :
C'est quand même dingue le nombre de conneries que tu peux sortir.

Citation :
"La technique au cinéma, ce n'est pas compliqué, ça s'apprend en vingt minutes. Ce qui compte, c'est la grâce et une morale"
Xavier Beauvois. Réalisateur de Des hommes et des Dieux et du Petit Lieutenant. Première du mois d'Octobre.

Kubrick : "I am not a genius. I am a worker".

Donc avant de sortir ça...

Citation :
Il faut forcément avoir commencé à réaliser des films dans une cabane au fond d'une forêt pour avoir grâce à tes yeux ?
Tu es étroit d'esprit, c'est flippant.
On dirait vraiment que pour toi : Cinéma français = Caca ; Cinéma américain = Top moumoute

... réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:16

Citation :
Non mais si t'as vu la bande-annonce ça compte c'est bon..
Quand tu mates des bande annonces, puis les films associés, que tu te fais faire popo comme un rat mort, tu commences à reconnaitre certains motifs. Et quand tu les retrouves dans d'autres bandes annonces, tu évites de te faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:17

Et pas besoin d'avoir vu Camping 2 pour savoir quoi en penser hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:39

Tout pareil que Youn :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:13

On ne peut pas vraiment savoir avant d'avoir vu le film. :|

Par exemple je pensais que Bienvenue chez les Ch'tis allait être d'une nullité abyssale et au final c'est pas pire que Titanic, Gladiator, Transformers, Cloverfield ou Martyrs par exemple...

Et pareil pour les bandes-annonces (que je regarde de moins en moins), je m'attendais à quelque chose d'énorme pour District 9 et finalement c'est très très moyen. :|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:00

Oui, il est évident que
Citation :
On ne peut pas vraiment savoir avant d'avoir vu le film
Mais si on te proposait une séance IMax Camping 2 / Rien à déclarer à 20€, tu irais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:04

Mighty-Forest a écrit:
Tout pareil que Youn :mrgreen:
:love: :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:01

Youn a écrit:
Mais si on te proposait une séance IMax Camping 2 / Rien à déclarer à 20€, tu irais ?
En Imax ça ne sert à rien pour ces deux films et en plus j'ai jamais payé 10 euros pour voir un film au ciné... :roll:

Et puis je ne dis pas que je n'ai pas d'à priori sur les films, bien sûr que je suis allé voir Black Swan et pas Rien à déclarer.
Mais il n'en reste pas moins que faire popo sur des films qu'on a pas vu ça reste un peu stérile et con comme concept. :|

C'est surtout cette manie de tout catégoriser qui m'ennuie profondément (et qui me passe au dessus de la tête), tous ces classement comme "films de genre", "films d'auteurs", "cinéma français", "blockbusters", "bis", "cinéma indépendant".....
Je m'en branle complètement de tout ça parce que, dans les faits, ça ne veut absolument rien dire. C'est comme quand j'entends "les Français", ça me fait bien rigoler, parce que j'en connais beaucoup des Français, mais il n'y en a pas deux qui pensent pareil... :roll:

C'est un peu le même principe avec "le cinéma français", tout ce que ça peut vouloir dire c'est l'ensemble des films de production française, ce qui ne m'apprend rien et surtout qui n'est absolument pas révélateur de quoi que ce soit, parce qu'entre La Horde, Bienvenue chez les Ch'tis, Un prophète et Rubber je ne vois pas beaucoup de similitudes... :|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:21

Déjà, je n'ai jamais fait popo dessus.
Ensuite,
Citation :
C'est un peu le même principe avec "le cinéma français", tout ce que ça peut vouloir dire c'est l'ensemble des films de production française, ce qui ne m'apprend rien et surtout qui n'est absolument pas révélateur de quoi que ce soit, parce qu'entre La Horde, Bienvenue chez les Ch'tis, Un prophète et Rubber je ne vois pas beaucoup de similitudes...

Moi-aussi je peux le faire en prenant des exemples soit-disant représentatifs.