Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Césars du cinéma français 2011

Aller en bas 
+6
Faddman
Mighty-Forest
John Fitgerald Willis
Youn
nicofromtheblock
Bibifoc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Césars du cinéma français 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:47

Mighty-Forest a écrit:
Carrément !
Et le fourbe fait passer son fil pour de la SF sociale, c'est honteux :x.
"L’apartheid c'est pas très gentil.... BOOOOMM !!!!!" :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:50

Bon...

Youn, désolé si je ne lis pas tout ce qui est écrit sur tous les flims qui sortent, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'intéresser à 100% à quelque chose qui ne me passionne pas.
J'ai bien envie de voir Des hommes et des dieux, mais de là à aller lire toutes les interviews de Beauvois, d'aller lire toutes les critiques des flims de Spielberg, ou encore de voir toutes les bandes-annonces de flims dont je me moque, il y a un pas que je ne franchirai pas.
J'ai du temps à perdre, comme toi, comme tous ceux qui traînent sur le net, mais quand ça ne m'intéresse pas, je n'insiste pas.
Je suis sûr que dans le fond, tu penses tout ce que tu as écrit, mais je trouve que tu te fais du mal pour rien.
Laisse tomber les bandes-annonces de flims français, puisque ça t'énerve.
Laisse tomber les bandes-annonces tout court, puisque tu es souvent déçu.
Une bande-annonce, tout comme une affiche, une interview promo, etc, c'est avant tout un produit marketing pour vendre un autre produit (le flim, la série...), et c'est très souvent fait sans génie.
Pour une bande-annonce sublime de Femme fatale, combien de trucs sans intérêt ?
Comme John, je regarde de moins en moins de BA (c'est pour ça que j'ai été totalement surpris lors de la séance de Terminator Renaissance, car je n'avais vu aucune BA), et je m'en porte très bien.

Quant à la vision étriquée que tu as du cinéma français, ça me fait froid dans le dos.
Je vois très bien quels flims tu fustiges (Les Ch'tis, Rien à déclarer, les trucs avec Kad Merad, Romain Duris et Sophie Marceau, j'imagine, etc), mais la production française n'est heureusement pas composée uniquement de ces flims.
Je ne sais pas combien de flims français sortis dans l'année tu vas voir, mais je suis sûr que ça flirte avec zéro.
Tu t'attaques donc à quelque chose que tu ne connais pas.
C'est un peu comme si je chiais sur Au-delà de Clint Eastwood, ou Les petits mouchoirs, juste par rapport à ce que j'en ai lu ici et là, alors que je n'ai pas vu les flims. Pourtant, c'est pas l'envie qui manque (surtout pour le deuxième). :mrgreen:
Je suis d'accord pour penser que Camping 2 est certainement un gros navet, mais je ne l'ai pas vu, et je n'ai pas envie de le voir (tout comme le premier d'ailleurs), impossible donc de lui faire popo dessus.
C'est bien joli les à prioris, mais il faut savoir aussi connaître son sujet pour le démonter. C'est un peu la base de la critique, de la philosophie et de l'éducation en général.

Il y a un point sur lequel je te rejoins, même si je suis en partie d'accord avec John, c'est cette capacité qu'à l'amateur de cinéma (mais ça s'applique aussi, même bien plus, à la musique), c'est ce besoin de tout catégoriser. Cinéma de genre, cinéma français, cinéma contemporain, cinéma naphtaliné... Au fond, tout ça, ça ne veut plus vraiment dire grand chose. Depuis des années, les frontières nationales tombent, les frontières des genres aussi, et un flim contemporain devient un jour ou l'autre un classique (sauf quand il s'agit des Bronzés 3 ou des Visiteurs, faut pas déconner).
J'adore tout rentrer dans des catégories, mais depuis la Fac (frak, 11 ans !), je vois à peu près de tout, de tous les horizons, de toutes les origines, de toutes les époques. J'ai malheureusement ralenti ma cadence ces dernières années, et je me concentre peut-être un peu trop sur le cinéma récent, mai j'aime tout, peu importe le genre, la nationalité, des flims. Ce que j'aime c'est le cinéma, et qu'un flim m'apporte quelque chose, au moins de passer un bon moment. Tout le reste, ça ne compte pas.

Sinon, John prend des exemples concrets pour argumenter, et tu lui rejettes à la tronche qu'il ne présente pas les bons exemples.
Quoi de mieux pour contrer Les Ch'tis, que de citer Un prophète, franchement ?
Un flim français vaut bien d'être comparé à un autre flim français puisque tu catégorises tout, non ?

Ton besoin, Youn, de toujours tout ramener au cinéma étranger, tend à prouver que tu n'aimes pas le cinéma français (mais je peux me tromper, je l'espère), en tout cas, celui des dix dernières années.
C'est bien dommage, car des tas de grands flims français sont sortis ces dernières années, et j'en ai déjà fait une petite liste plus tôt dans ce topic, mais je pourrai en citer plein d'autres.

John : Titanic, Transformers et Cloverfield, c'est super bien ! :x
Bon par contre, Gladiator et Martyrs c'est tout pourri, c'est vrai. :minerien:

Et District 9, c'est très bien, et ceux qui ne pensent pas comme moi, ben c'est des crétinous. :|

Et le mélange des genres, des origines, des sensibilités, c'est encore ce qu'il y a de plus beau, et qui donne souvent les plus grands chefs d'œuvres de l'Histoire du Cinéma et de la télévision.

Pour Ash (et Nico) :



La phrase de la soirée :

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:51

Mighty-Forest a écrit:
John Fitgerald Willis a écrit:
Et pareil pour les bandes-annonces (que je regarde de moins en moins), je m'attendais à quelque chose d'énorme pour District 9 et finalement c'est très très moyen. :|
:love: :love: :love: :love: :love:
Je me sens moins seul, merci John !
John Fitgerald Willis a écrit:
Mighty-Forest a écrit:
John Fitgerald Willis a écrit:
Et pareil pour les bandes-annonces (que je regarde de moins en moins), je m'attendais à quelque chose d'énorme pour District 9 et finalement c'est très très moyen. :|
:love: :love: :love: :love: :love:
Je me sens moins seul, merci John !
Ouais, j'aime pas Michael Bay, même quand il essaye de se déguiser en Sud-Africain on finit toujours pas le reconnaître.... :mrgreen:
Mighty-Forest a écrit:
Carrément !
Et le fourbe fait passer son fil pour de la SF sociale, c'est honteux :x.
John Fitgerald Willis a écrit:
Mighty-Forest a écrit:
Carrément !
Et le fourbe fait passer son fil pour de la SF sociale, c'est honteux :x.
"L’apartheid c'est pas très gentil.... BOOOOMM !!!!!" :mrgreen:
Bandes de crétinous. :|
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Césars du cinéma français 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:13

Très émouvante leïla :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Césars du cinéma français 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:37

C'est surtout son décolleté de ouf qui est émouvant. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Césars du cinéma français 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:46

J'aurais regardé la vidéo si il y avait eu un nippleslip. :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Césars du cinéma français 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Césars du cinéma français 2011   Césars du cinéma français 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Césars du cinéma français 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Césars 2007
» Césars 2006
» Césars 2012
» Césars 2009
» Césars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Divers :: Festivals, Cérémonies, Récompenses-
Sauter vers: