Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006) Empty
MessageSujet: La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006)   La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006) EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:09

La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006) 101030115314443833
La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006) Omen13

Cette série de films suit la venue et monde et la "vie" de Damien Thorne, Antéchrist, venu au monde le 6ème jour du 6ème mois à la 6ème heure. Les résumés ci-dessous contiennent des spoilers.

La malédiction [The omen] (Richard Donner - 1975)
Robert Thorn est ambassadeur des États-Unis à Londres. Plusieurs crimes étranges ont lieu dans son entourage. Keith Jennings, un photographe et le père Brennan finissent par convaincre Thorn que Damien, son fils de cinq ans, n'est pas vraiment son fils et qu'il n'est autre que l'Antéchrist.

Damien : la malédiction 2 [The omen II : Damien] (Don Taylor - 1978)
Après le décès de ses parents, Damien Thorn est élevé par son oncle Richard. Il intègre une école militaire avec son cousin Marc, mais de nouvelles morts étranges éveillent les soupçons de son oncle. Richard Thorn découvrira les circonstances de la mort de son frère et la véritable identité de son neveu, Damien, qui n'est autre que l'Antéchrist. En même temps, Damien le découvrira, et apprendra à contrôler le pouvoir du mal afin d'accomplir sa destinée.

La malédiction finale [The final conflict : Omen III] (Graham Baker - 1981)
Damien Thorn est maintenant âgé d'une trentaine d'année. Il est à la tête d'un empire financier puissant. Il est aussi le leader d'une secte satanique qui le vénère en tant qu'Antéchrist mais le règne de Damien Thorn semble toucher à sa fin...

La malédiction IV [Omen IV : The awakening] (Dominique Othenin-Girard - 1991) - TV
Gene et Karen, un couple d'avocats, adoptent une petite fille nommée Delia. En grandissant, elle développe une personnalité étrange et une atmosphère inquiétante règne autour d'elle. Karen décide d'en savoir plus sur les origines de Delia. Ce qu'elle va découvrir est encore plus terrifiant...

La malédiction 666 [Omen 666] (John Moore - 2006)
Remake du premier épisode.

La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006) Dami10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006)   La malédiction (Donner/Taylor/Baker/Othenin-Girard/Moore - 1976 à 2006) EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:24

J'ai maté Omen 2 aujourd'hui, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne tient pas la comparaison au premier épisode. Sorte de relais vers le troisième épisode où Damien découvre sa véritable nature (ce qui contredit un peu le premier épisode où Donner semblait nous dire qu'il en avait pleinement conscience du haut de ses cinq ans), Damien est décousu et ressemble à une succession de scénettes où chaque personne découvrant l'identité de l'Antéchrist meurt (la scène du camion, grand moment de comique involontaire) jusqu'à un final un peu longuet à venir. Peu d'enjeux, un fil rouge pas défini, Damien pourrait ressembler en fait au premier épisode. Sauf que le film de Richard Donner avait une sacré ambiance (le cimetière) et toute sa structure reposait sur l'enquête de Grégory Peck et le doute du spectateur. Ici, le spectateur est au courant, tous les personnages mènent l'enquête pour rien. Mais ce serait cracher un peu dans la soupe de ne pas reconnaître les quelques qualités, notamment l'interprétation solide de Jonathan Scott Taylor.
Quant au troisième épisode, je ne l'ai pas encore visionné en intégralité (:sleep:). Mais après son travail parodique dans Damien, je peux déjà dire que Goldsmith se rattrape avec le Main titles de ce Final Conflict.
Le remake de John Moore n'a pour lui que l'interprétation des acteurs et une photo bien torchée. Sinon John Moore a le popotin entre deux chaises et n'arrive jamais à homogénéiser son récit : thriller ? horreur ? film d'ambiance ? De même, il se vautre largement en faisant mine de mener l'enquête avec le spectateur alors que ça fait des lustres que celui-ci sait que Damien est bien l'antéchrist. Soit grâce à la culture populaire (South Park !), soit avec la promo du film.