Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) Empty
MessageSujet: The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010)   The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:03

The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) 101004104647337326

The Killer Inside Me



USA, 2010
Réalisateur: Michael Winterbottom
Genre: Sérial Frimeur
Durée: 109 min.
Avec: Casey Affleck, Kate Hudson, Jessica Alba...

L'histoire:

Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...[Allociné]


---------------------------------------

The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) 101004105223393904

The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) 101004105241517710

The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) 101004105300344659


Je commence avec le point le plus positif: les scènes avec Jessica Alba c'est du 10/10 + film du mois direct :jaimz: :heart:
A part ça je dois bien avouer que je suis passé de déceptions en frustrations tout au long du film. On a l'impression que le réalisateur ne sait pas vraiment de quelle manière traiter son sujet. Il pouvait tenter d'illustrer la lente transformation d'un simple shérif en tueur psychopathe, et faire par la même occasion dans la psychologie de comptoir (monsieur tue car il fessait sa mère -consentante- étant jeune...), ou alors s'attarder uniquement sur le quotidien du personnage, sa routine, ses meurtres (dignes du monde des bisounours comparé à une ribambelle d'autres péloches. La polémique qui entoure le film est franchement loin d'être justifiée! :roll: ). Winterbottom fait un peu des deux mais jamais franchement, il ne fait que survoler le tout et semble en fait plus intéressé par sa reconstitution du Texas des années 50. La noirceur du personnage principal repose alors très vite uniquement sur les épaules de Casey Affleck, qui du coup doit se démerder tout seul et comme il peut. Et voilà l'autre problème du film: si la prestation de l'acteur n'est pas honteuse, Casey Affleck fait du Casey Affleck...Au début c'était sympa de voir qu'il y avait au moins un acteur dans la famille Affleck, mais je vais commencer à croire qu'il joue tout ses personnages de la même manière :? (le syndrome Jean Dujardin).
M'enfin bref, avec un réal un peu moins flemmard à la barre on aurait pu avoir droit a un bon film noir, qui ne se reposerait pas que sur sa sulfureuse réputation pour exister. Parce que mon cher Winterbottom, les vieilles bagnoles et les chapeaux de cowboys c'est sympa, mais faudrait pas oublier qu'à côté y a une histoire à raconter. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) Empty
MessageSujet: Re: The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010)   The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:32

Ha mince, le synopsis était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) Empty
MessageSujet: Re: The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010)   The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:58

Je l'ai vu le mois dernier, et j'ai eu un peu la même sensation que Ash. Au bout d'un moment je me demandais bien qu'elle était la véritable histoire du film et où est-ce qu'il voulait en venir. Même la façon dont les meurtres sont amenés est très bizarre. Malgré un réussite formelle, le film est agace par son manque d'histoire et sa lenteur un peu trop calculée. Mouais. 4.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) Empty
MessageSujet: Re: The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010)   The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Killer Inside Me (Michael Winterbottom - 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlinale 2010 - Festival International du Flim de Berlin 2010
» Henry, portrait d'un serial killer
» Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)
» The Killer (John Woo - 1989)
» Tueurs Nés (Oliver Stone - 1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: