Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:06

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Afficheichithekillerkordi5


Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) 05vf3

ICHI THE KILLER


Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) 36thchamberofshaolinphoph7

"Salut mecton, moi c'est Takashi Miike, réalisateur japonais, mais ma passion première dans la vie, c'est me doper aux fantasmes, me faire une piqure de tes pires cauchemars, ou de tes plus beaux rêves, attendre que ça arrive au cerveau, et te servir ça sur pellicule. Eh oh! Qui c'est qu'a dit que c'était n'importe quoi?!! Moi mÔssieur je suis quand même pas le premier Michael Bay venu, nan, j'ai un style, un don inné pour le pêtage de plomb poétique, intimiste même des fois, mais souvent carrément sanglant. Ah bah ouais, j'y peux rien j'aime ça, toi aussi je le sais, je le sens, mais bon, si tout est bien emballé et sent bon le talent, qui s'en priverai? Donc juste pour dire, que si tu m'aimes, ben je t'aimes aussi, sauf que moi je gagne carrément plus de thune que toi, pas de bol. Je rigole (comment ils disent les jeunes aujourd'hui déjà? ah oui: "lol"...raaaaahhhh ils mériteraient tous de se faire retourner les ongles avec un freesbee!! (tiens une bonne idée de film, je me le note)). Désolé pour ce petit écart...ici tu es donc sur la page consacrée à un de mes films: Ichi the killer. Si t'en as pas encore trop marre de lire toutes ces bétises, bonne lecture."


Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) 01my7


Japon, 2001
Réalisateur: Takashi Miike
Genre: Thriller/pêtage de plomb sauce Miike
Avec: Tadanobu Asano, Hiroyuki Tanaka...
Durée: 2h09min

L'histoire:

Un chef Yakuza disparaît avec une importante somme d'argent. Son second, Kakihara, un homme cruel et masochiste, décide de tout faire pour le retrouver, quitte à employer les méthodes les plus inimaginables. Kahikara apprend vite que son patron a été assassiné par un tueur solitaire du nom de Ichi. Doté de chaussures rasoirs dévastatrices, ce dernier est réputé pour être le responsable de bains de sang chez les Yakuzas...

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) 02it4


Mon avis:

Le bjiou entre mes mimines tremblantes, je témoigne comme tant d'autres fans de la grande folie qui émane de ce Ichi the Killer. Soyons tout de suite clair, sans passer par d'innombrables chemins argumentatifs vains, Ichi est un film de barge, à l'image de son réalisateur, définitivement d'une autre planète. Bon on n'oubliera pas que ce film est une adaptation d'un manga, mais force est de constater que Miike parvient à être à la fois très fidèle au support d'origine, et a apporter son propre grain de folie. Et le résultat est sans appel, hautement jouissif, d'une complaisance folle dans tous les éxtrèmes. Du sang, des bras arrachés, des poitrines lacérées, du viol, des tortures de dingue (je le redis, de diiingue), mais tout cela sans jamais tomber dans une quelquonque sorte de mauvais goût. Miike sais ce qu'il fait, et donne le ton pour que le spéctateur prenne un malin plaisir à suivre tout cela.
Les personnages du film sont des fous furieux, des tarés, des dégénérés, à l'image de Kakihara, Yakuza maso adepte de tortures les plus folles. Ichi est un choc visuel, chaque scène est filmée sans mensonge, on voit tout. En plus le style de Miike pour ce film est proche du reportage, ce qui lui donne un cachet foutrement malsain.

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) 03lh9


Comme conclusion, comme chaque film de Miike dispose d'une fin tout bonnement hallucinante, je vais moi aussi tenter le coup, mais en moins bien...et en plus con, on se refait pas hein:

ihci tse'c cnod sèrt sèrt neib, nu iarv ervueo'd-fehc!!!! ec mlif av regnahc ertov eiv!

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Ichithekillerz2boxfg0


Caractéristiques du dvd 1:

-Le film en version uncut (124 minutes)
-Bandes-annonces Kubik Vidéo
-Crédits

Caractéristiques du dvd 2:

-Making-of
-Interview de Takashi Miike
-Interview de Alien SUN
-Interview de Tadanobu Asano
-Interview de Shinya Tsukamoto
-Ichi the Killer : Episode 0, de Shinji Ishidaira (47 minutes)
-Documentaire ICHI's (20 minutes)
+ Un livret collector de 24 pages intitulé Autour de Miike, réalisateur de l'extrême

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Sanstitrewu4


Ce cher Kakihara dans sa version manga
Revenir en haut Aller en bas
Redfalcon
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Redfalcon


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Au pays merveilleux de la Tequila
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/04/2007

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:32

Euh ca n'a pas plutot sa place dans horreur que Thriller parce bon... ^^
Sinon Ichi the Killer, c'est loin de m'interesser. Non pas pour ses effets gores que je suppose très reussis, mais du fait que j'ai vu la trilogie DOA du même réalisateur, qui à été pour moi une énorme deception, car virant d'un coup au 2nd degré et d'un autre au 1er degré, ce qui à fini par me donner la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
http://redfalcon.skyblog.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:28

nan ça n'a rien à voir avec de l'horreur. Les scènes sont d'une violence graphique rare mais rien d'horrifique là dedans.^^

Sinon, j'adooore la trilogie dead or alive moi :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptySam 6 Oct 2007 - 0:25

TRAILER:




L'intro complêtement folle de l'épisode animé Koroshiya ichi 0





(oui je n'ai rien de mieux à faire... :jaimz: :mad: )
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:59

Hop, enfin vu.

C'est bête, mais je ne saurais dire si j'ai adoré ou si j'ai détesté. D'un côté, on peut voir Ichi The Killer comme une accumulation de scènes gores trahissant un scénario incroyblement inconsistant et sans vraiment de liens logiques. Mais d'un autre côté, on peut aussi voir une oeuvre dotée d'un sens artistique remarquable, de personnages travaillées admirablement et d'humour bien noir dont s'émane une folie jouissive.

Je penche plutôt pour la deuxième approche.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:22

Rien que pour Shinya Tsukamoto en musclor, ça vaut le détour :mrgreen:


Dernière édition par Ash le Mer 25 Juin 2008 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:55

Il faut absolument que je le revoies. :pimrose:

Ce film poutre du pangolin. :pimverte:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:56

tu l'as vu en salle toi non? :mad:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) EmptyMer 25 Juin 2008 - 1:12

Oui. :mrgreen:

Quatre ans avant qu'il ne sorte en France en dvd. :mrgreen:

Par contre, Miike ne s'était pas déplacé, car il était occupé à tourner cinq films en même temps. :-(
En compensation cette année-là, je n'ai croisé que Hershell Gordon Lewis, Marc Caro, Masaru Konuma, Kim Ki-duk, Sergio Sollima et Shinya Tsukamoto. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)   Ichi the killer (Takashi Miike - 2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: