Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !

Aller en bas 
+18
Jean-Michel
mademoiselle-v
The Dude
air
emasculator
Youn
Mr Brown
John Fitgerald Willis
cinephage
Ash
Maxwell
Spark
Faddman
Mr.Movie
Marty
Mighty-Forest
Tampax
bronski
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:42

Mighty-Forest a écrit:
Yeaahh !

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 7204-h350

:pimrose: :pimbleu: :pimverte: :mighty: :pimverte: :pimbleu: :pimrose:

Tu l'as lu ?

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Lie Lie Lie
The Dude


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 42
Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...)
Emploi : Doseur de White Russian
Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:09

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Histoire-de-lisey-livre-de-poche
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:14

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Babylon-babies_couv

C'est mieux que le film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:00

air a écrit:

Tu l'as lu ?

Un avis ?
Non, je l'ai juste reçu, je termine mes lectures en cours et je l'attaque ;).
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 2:07

The Dude a écrit:
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Histoire-de-lisey-livre-de-poche

je suis en train de le lire aussi en ce moment mais étrangement j'accroche moins que les autres.


Sinon je lis aussi LIVRE DE SANG tome1. D'ailleurs la nouvelle du train de la boucherie est quand même mieux que Midnight meat train : ) bon c'est sur que si le film était une adaptation fidèle de la nouvelle ça aurait était un film assez étrange et embêtant aussi je pense. Enfin voilà un avis assez succins. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:39

Autre petite pause Lovecratienne après avoir lu l'excellent Le Cauchemar d'Innsmouth, qui sera adapté par Stuart Gordon sous le titre Dagon et La Maison de la Sorcière, qu'il adaptera pour son épisode des Masters of Horror.

Le Monstre sur le Seuil est, à mon sens, l'une des meilleures nouvelles de Lovecraft, abordant des thématiques assez passionnantes et proposant un twist final bien craignos.
Et puis, un récit débutant par un "Il est vrai que j'ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j'espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier", c'est quand même la classe.

J'ai enchainé avec le fascinant Dans l'Abime du Temps, encore une fois totalement ultime, avec de l'ancien et de l'exploration de ruines souterraines dedans :heart:.
Puis Celui qui hantait les Ténèbres, dans lequel Lovecraft s'amuse à mettre en scène son ami Robert Block (futur auteur de Psychose).

Le bouquin se poursuit avec les Légendes du Mythe de Cthulhu, une série de textes de différents auteurs, souvent amis de Lovecraft, et ayant réutilisé son univers dans leurs nouvelles.
J'ai pour l'instant lu deux textes de Frank Belknap Long, Les Mangeuses d'Espace, mettant cette fois si en scène H.P.L. en personne. Outre la bonne idée de départ, le récit ne suit pas vraiment et m'a paru un peu faiblard, surtout quand il succède a 600 pages de Lovecraft. Mais bon, ça reste sympa.
Les Chiens de Tindalos est, quant à lui, carrément excellent, à base de drogue permettant d'entrevoir passé, présent et futur. Bien flippant !


Durant cette pause, donc, j'ai lu cette merveille:

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 FnGore063
Inquisition, de Charles Necrorian

J'ai eu l'impression de lire l'adaptation d'un film d'horreur hardcore des 80's. C'est ultra vulgaire, complètement crétin, ça fait semblant de venir des USA alors que c'est français et c'est super crado. Le point culminant étant le passage lors duquel une prostituée repeint entièrement une pièce avec ses tripes après avoir été bourrée de C4 (je vous laisse deviner où).
Au final, c'est juste complètement nul, mais ça l'est tellement que ça en devient merveilleux.
Du grand art :idea:.


Sinon, je propose de séparer le topic en deux; les derniers achats d'une part, et les derniers bouquins lu de l'autre. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:55

Mighty-Forest a écrit:
Sinon, je propose de séparer le topic en deux; les derniers achats d'une part, et les derniers bouquins lu de l'autre. Vous en pensez quoi ?

Je n'ai rien contre : ça apportera plus de lisibilité (Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 383156).

Sinon, j'ai fini :
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 9782290327944

Quand Agatha Christie rencontre Philip K. Dick et Pierre Bourdieu, cela donne Isaac Asimov. Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 629707
J'adore. Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 992231
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:25

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Fna0575
Les Disques de Biem-Kara (Daniel Piret - 1973)

De la SF bon marché des 70's mettant en scène la lutte entre les gentils Nabonites et les méchants mutants pas beau Olmas en plein cœur de la campagne française.
C'est terriblement naïf et manichéen, ça se termine sur un passage pseudo-biblique et le côté "franchouillard" donne parfois la délicieuse impression de lire l'adaptation papier d'un épisode de Mystères, sur TF1, même si ça manque malheureusement de pommes volantes.
Toutefois, ça reste assez plaisant et ça se lit très vite.



Et comme j'ai attendu 1h à la gare à cause du jour férié de pouet, j'ai pu continuer un peu les Légendes des Mythes de Cthulhu avec l'excellent Talion de Clark Ashton Smith, courte nouvelle typiquement Lovecratienne avec des gros morceaux de Necronomicon dedans. C'était chouette :heart:.
J'ai enchainé avec La Pierre Noire, par le papa de Conan, Robert E. Howard, et son culte impie autour d'un étrange monolithe surplombant une vallée de Hongrie. Le tout m'a un peu moins convaincu, mais ça reste plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Lie Lie Lie
The Dude


Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 42
Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...)
Emploi : Doseur de White Russian
Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 22/11/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:01

mademoiselle-v a écrit:

je suis en train de le lire aussi en ce moment mais étrangement j'accroche moins que les autres.
Moi aussi, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Il est très différent de ce que Stephen King nous a habitué mais ça reste un bon bouquin. Enfin, pour l'instant, je l'ai pas encore fini :) Les 100 premières pages sont bof et puis après l'ambiance devient un peu plus oppressante.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:07

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 9782352941347

morte saison :Pendant la saison touristique, il y a les touristes. Hors saison, il n’y a que les habitants, et des visiteurs comme Carla. Elle s’apprête à passer des vacances studieuses à réviser un livre, mais elle doit d’abord nettoyer la maison et accueillir quelques amis.
A proximité, une famille de barbares rôde dans les bois, les surveille et attend d’assouvir sa faim contre nature… En quelques heures, des hommes et femmes sophistiqués découvriront que la civiliY
ation n’est qu’à un tout petit pas de la sauvagerie.

Une très bonne histoire de canibale!!! 

The Dude a écrit:
mademoiselle-v a écrit:

je suis en train de le lire aussi en ce moment mais étrangement j'accroche moins que les autres.
Moi aussi, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Il est très différent de ce que Stephen King nous a habitué mais ça reste un bon bouquin. Enfin, pour l'instant, je l'ai pas encore fini :) Les 100 premières pages sont bof et puis après l'ambiance devient un peu plus oppressante.

Bon je vais sûrement le reprendre alors, ça m'avait un peu gonfle!
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:35

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Pdf003-1994
Ray Bradbury - L'Homme Illustré

:stefano:
Gros chef d'œuvre dans ma gueule !

Dans ce recueil de nouvelles, toutes rédigées entre la fin des années 40 et le début des années 50, Ray Bradbury continue à proposer des récits de SF poétiques, toujours tournés sur les hommes (ou les martiens). Il n'y a pas de bons ou de méchants, juste des hommes, confrontés à leur environnement, à leurs pensées, cherchant à s'évader, que ça soit en fusée ou par le rêve...
C'est super beau, souvent assez touchant sans jamais être tire larme, tout en restant de la SF pure et dure (mais qui pourrait plaire à tout le monde, car préférant la poésie à la science physique).

Certaines nouvelles semblent d'ailleurs tout droit sorties des Chroniques Martiennes, et on retrouve même un nouveau texte anti-censure, préfigurant Fahrenheit 451 dans lequel Poe, Arthur Machen et autres sont regroupés sur Mars, avec leurs créatures.


:heart:
Ash, vu que tu as aimé Les Chroniques Martiennes, je ne peux que te recommander de lire L'Homme Illustré, ça devrait te plaire ;).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:53

Mighty-Forest a écrit:
Ash, vu que tu as aimé Les Chroniques Martiennes, je ne peux que te recommander de lire L'Homme Illustré, ça devrait te plaire ;).

Je prends note! :heart:
En plus je n'ai plus rien lu depuis un petit moment, ça me donne bien envie de m'y remettre! (j'ai aussi encore Fahrenheit 451 à découvrir et qui traine sur ma bibliothèque depuis plusieurs mois).
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:53

Emprunté ça à la bibli. Passionnant. Et finir le prologue par "May the force be with you", c'est totalement ultime et ça montre que les auteurs ont tout compris :!:

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 9782754009898FS
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:26

Terminé tout à l'heure dans le TER, en subissant la conversation des deux vieilles assises dérrière moi.

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Jl0349-2000
Arthur C. Clarke - 2001, L'odyssée de l'Espace
Bah c'était vachement bien, mais pour ceux qui ont vu le film, ça ne diffère pas énormément. Le fond reste identique tandis que, dans la forme, certaines séquences se déroulent différemment (Carl -parce que dans le bouquin, HAL s'appelle Carl- ne refuse jamais d'ouvrir une porte, par exemple).
Par contre, le bouquin est beaucoup plus explicite et donne pas mal de détails qui étaient, d'après mes souvenirs, absents du film, ou alors simplement suggérés.

Sinon, ça reste un bon récit de SF, assez intelligent, original et rapide à lire (à peine 190 pages), avec un côté scientifique assez prononcé sans pour autant être gonflant ainsi que quelques descriptions spatiales assez fabuleuses.
C'était bien, et je vais sans doute me refaire le film prochainement :heart:.


Quelqu'un sait ce que valent les suites (2010, 2061 et 3001) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:43

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Red_son_cover

:stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:18

Han j'adorerais le lire celui-là :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:29

Il vient de ressortir, 10€ au dessus de son prix il y a quelque années... Du coup j'me le suis fait prêté :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:29

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 636250609_L
La Maison Aux Mille Étages (Jan Weiss - 1929)

Citation :
Une immense maison
sans fenêtres,
sans issues,
un piège à mille étages
refermé sur l'humanité
comme une matrice géante,
un monde où se débattent
le rêve et la violence,
le mystère et la mort.

La maison aux 1.000 étages est sans doute un des romans les plus originaux qui aient jamais paru en Europe.
D'un écriture heurtée, utilisant des procédés graphiques que le nouveau roman a réinventés, il surprend le lecteur dans ses habitudes et lui donne l'impression de participer lui-même aux démarches du héros anonyme luttant désespérément contre le maître, le génie, le dieu d'un monde incroyable et clos où tout est possible, les rencontres les plus merveilleuses comme les plus effroyables tortures.
Jan Weiss, riche des traditions de l'Europe centrale, familier du monde désormais classique de Kafka, maniant aussi bien l'ironie que l'horreur, capable d'évoquer les princesses de rêve et les vampires, se révèle ici un des écrivains les plus représentatifs de notre temps.

Choppé totalement par hasard l'an dernier sur une brocante, parce que la couverture poutraillait bien comme il faut... Et bien, je dois avouer que ce livre est loin de n'avoir qu'un physique, c'est un gros chef d'œuvre taillé dans de la poutre.
Écrit en 1929 par le Tchèque postal Jan Weiss, contemporain de Kafka, La Maison aux 1000 étages est un roman complètement hallucinant et maladif, dans lequel on suit les déambulation du personnage principal, amnésique et invisible, au sein d'une cité gigantesque renfermée dans une maison géante comportant des centaines d'étages et sur laquelle règne Muller, un véritable despote omniscient et omnipotent.
Une vingtaine d'années avant Orwell, Weiss plantait les graines de ce qui deviendrait Big Brother, mais si le roman d'Orwell est avant tout politique, celui de Weiss est une véritable hallucination, un véritable cauchemar au sein d'une cité tentaculaire. Pas étonnant quand on sait que l'auteur a contracté la fièvre typhoïde lors de la première guerre mondiale.

Le roman se dévore a vitesse grand V car bourré de péripéties et nous plongeant en plein dans un univers maladif totalement captivant. De plus, le roman se permet d'être original dans sa forme même, bourré de jeux avec les polices d'écritures et autres détails comme on en voit trop rarement.


L'édition que j'ai choppé, datant de 1974, est malheureusement la dernière parution de ce roman chez nous. C'est bien dommage, parce que c'est vraiment quelque chose à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:17

P'tain, avec le TER, j'enchaine les bouquins comme jamais :shock:
Donc, terminé ce matin:

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Jl0381-1973
A. E. Van Vogt - A la poursuite des Slans

Gros classique de la SF des années 40, A la poursuite des Slans est le premier roman de Van Vogt. On y suit Jommy, traqué par les hommes et par une société basée sur la peur et le mensonge parce qu'il est un Slan, le nouveau stade de l'évolution de l'homme, un être capable de lire les pensées.

C'est vraiment pas mal et, comme dans l'excellent La Faune de l'Espace (comment j'avais surkiffé ce livre :heart:), Van Vogt évite le manichéisme, souvent présent dans les récits SF de l'époque, et nous livre une histoire bourrée de péripéties et aux thématiques très intéressantes, traitant en particulier des discriminations, du racisme, de la façon dont la société oblige les hommes à penser et agir d'une certaine façon, etc...
Seule la toute dernière partie du roman m'a un peu laissé sur ma faim, mais dans l'ensemble c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:28

Mr Brown a écrit:
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Red_son_cover

:stefano:

C'était bien chouette, j'aime notamment comment des personnages importants de l'univers DC y sont intégrés (Batman démonte particulièrement)
Bon, sinon l'histoire est caricaturale (surtout le personnage de Lex luthor), mais ça poutre bien, et la fin est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:08

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 9782290332757

Le tome du Cycle des Robots que j'ai le moins aimé.
Un peu trop à l'eau de rose à mon goût, il apporte moins d'un point de vue psychologique et l'intrigue est plus faible que d'habitude.
De plus Asimov, utilise un twist final déjà utilisé dans d'autres de ses bouquins.
Bon ça se relache un peu mais c'est quand plaisant à lire.
Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:05

Aux toilettes :

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 9782858520510FS


Un peu partout ailleurs :

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 9782849901274
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:44

Terminé il y a 2-3 jours:

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Jl0495-1973
L'Homme dans le Labyrinthe (Rober Silverberg - 1969)

Richard Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trompeurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la situation qui l'avait conduit à y chercher refuge.
Tous les hommes qui avaient tenté de pénétrer dans le labyrinthe de Lemnos avant Muller étaient morts d'une façon atroce. Tous ceux qui avaient essayé de l'y rejoindre par la suite avaient été massacrés.
Aujourd'hui, Ned Rawlins vient d'atterrir près du labyrinthe. Il a reçu l'ordre de ramener Muller sur la Terre, sa planète natale qui a besoin de lui. Sa planète qui, neuf ans auparavant, l'avait impitoyablement chassé, forcé à se réfugier au cœur de ce labyrinthe aux dédales mortels.


Le bouquin, apparemment fort inspiré du mythe de Philoctète, est avant tout centré sur les personnages, assez complexes, dont l'histoire sera dévoilée au fur et à mesure, maintenant ainsi l'intérêt du lecteur tout au long du roman.
De plus, le récit se déroulant dans un labyrinthe géant blindé de pièges, cela ajoute un certain côté "aventure / exploration" très appréciable et, encore une fois, assez captivant.
Ça se lit donc très très vite, les personnages sont intéressants et bien écrits, le cadre est bien trouvé et on a même droits à quelques idées plutôt tripantes.
C'est vachement bien :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:39

faut qu'j'me remette à la lecture :yell:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:46

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Jl0504-1973
L'Homme Dissocié (Nat Schachner)

J'ai découvert l'auteur via ce recueil de nouvelles, glané totalement au hasard au cours d'une brocante l'an passé... C'est apparemment le seul bouquin de cet auteur disponible chez nous.
Nat Schachner, avocat américain, né en 1895 et décédé en 1955, a envoyé son premier texte au magasine Amazing Stories, suite à un pari avec des amis. Surpris de voir son texte publié, d'autant plus qu'il n'était pas amateur de SF, il abandonne son métier d'avocat pour se consacrer à l'écriture et se fait publier dans divers pulps comme Astounding Stories ou Wonder Stories, jusqu'en 1941, date à laquelle il abandonne la SF pour se consacrer à sa nouvelle passion, l'Histoire.

J'ai beaucoup aimé les récits de Schachner car très variés, inventifs et, surtout, encore très actuels dans leurs thématiques bien qu'ils furent écrit dans les années 30 - 40.
On retrouve en particulier la thématique du racisme, de l'acceptation de l'autre et, surtout, de la façon dont la politique peut en jouer. Les personnages de la nouvelle Froid verront la suspicion et la haine remplacer peu à peu leur amitié suite à l'annonce d'une guerre entre leurs différentes "patries", la Terre et Mars.
Le thème de la résistance à la dictature et au totalitarisme sera également très présent et traité de façon plutôt intéressante dans L'Arme suprême, rédigé en 1941.

La SF "pure" n'est pas en reste, avec quelques récits très inventifs, comme La Sphère de probabilité et sa société du 97e siècle, peuplée d'humains à la durée de vie considérable et totalement assistés par les machines, passant leur vie vautré dans des canapés, complètement apathiques, ou l'over-poutrant Intra-planétaire.
Spoiler:

C'était bien :heart:, même si je reprocherais à l'auteur de ne pas toujours aller jusqu'au bout de ses thématiques et couronnant ses récits d'Happy End un peu mal venus.
Mais bon, ça reste très très sympa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:31

Mighty-Forest a écrit:
La Sphère de probabilité et sa société du 97e siècle, peuplée d'humains à la durée de vie considérable et totalement assistés par les machines, passant leur vie vautré dans des canapés, complètement apathiques

:stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !   Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?... Sizone Tou !
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment ? Et vos achats de livres... Season One !
» Comment lisez vous?
» Lisez vous des mangas?
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? - Saison 1
» Où aimeriez vous etre en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Lectures-
Sauter vers: