Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)

Aller en bas 
+6
Craftouille
Mr Brown
Mighty-Forest
Youn
Bad Taste à l'EF 2009
Mr.Movie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:12

Mr.Movie a écrit:
Ouais ! :pimrose:
Ça va finir comme le débat Connisme VS Côtisme. :eheh:
En l'occurence, ça pourrait plutôt virer au débat Cloverfield Vs [REC]. :idea: :ash:

Mr.Movie a écrit:
Justement oui, on aurait pris un type du genre Sam Worthington ou Mark Whalberg dans le rôle du pauvre type qui se transforme en alien et qui décime tout ce qui bouge en Mecha, je pense que ça serait largement moins bien passé.
Etrangement, avec un personnage aussi "normal" et peu héroïque que Wikus, ça passe tout de suite mieux envers le spectateur.
Ça m'arrache la gueule du clavier d'écrire ça, mais je dois bien admettre que je suis d'accord avec Mr.Movie. :|

Mr Brown a écrit:
Et personne ne parle de l'énorme blague de la fête surprise :idea:
Effectivement, cette blague est monstrueuse, surtout sa conclusion. :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:14

Ce fut un vrai plaisir de revoir ce film, même si cette seconde vision confirme que Neill Blomkamp ne sait pas toujours lier l'aspect documentaire sur lequel il partait avec le film d'action ultra jouissif - et plus sanglant que dans mes souvenirs.
Ça reste encore un peu crétinou dans certaines idées (le trafic entre nigériens et crevettes, la fête d'anniversaire), mais Blomkamp fait preuve d'une telle efficacité que les quelques défauts de District 9 se font facilement oublier.

Hâte de voir la suite de la carrière du bonhomme. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:10

Bon, 09/10 c'est peut-être plus d'actualité. :idea:
Mais ça reste très bon ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:37

Franchement j'en ai plus aucun souvenir si ce n'est les gros robots qui se foutent sur la gueule.
Dans le genre SF sociale, on repassera... Vous voulez une approche sociologique de la SF, lisez Asimov. bazar! :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:45

Si, a un moment, les personnages ont assez d'essence-je-sais-pas-quoi pour démarrer leur vaisseau, mais y'a le personnage principal qui dit "Ha non, c'est moi qui fait d'abord !!" alors qu'il n'a jamais conduit un seul fraking de vaisseau, et puis il se crashe comme une pouet 50m plus loin.

Quel gros débile :|.
Ha oui, non, pardon, un "personnage humain" qu'on appelle ça :idea:.


Quel film de pouet sérieux :mrgreen:.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 1:19

Revu, dans une vf pas si mal que ça (les doubleurs kiffent vraiment le film, eux. hein Mighty). Un des meilleurs films vus ces dernières années tout simplement. Pas de bout de gras et un gros plaisir qui voit le personnage principal évoluer dans des univers et des genres différents dans un tout cohérent (on a des aliens, une métamorphose, des robots, des armes futuristes, un cochon comme projectile, des militaires, de la caméra à l'épaule, de l'intimiste, de l'horreur, etc. dans un seul film !).
T'as pas intérêt à foirer Elysium, M. Blomkamp.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)   District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Halo [Produit par Peter Jackson & Fran Walsh] (2009)
» Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)
» Elysium (Neill Blomkamp - 2013)
» Chappie (Neill Blomkamp - 2015)
» Créatures Célestes (Peter Jackson - 1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: