Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cyprien (David Charhon - 2009)

Aller en bas 
+4
J'aime ta mère
Mr.Movie
Bad Taste en intérim
Bad Taste à l'EF 2009
8 participants
AuteurMessage
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:51

Cyprien (David Charhon - 2009) 19033828


France, 2009
Genre: Comédie
Réalisateur: David Charhon
Durée: 1h38min
Avec: Elie Semoun, Léa Drucker, Laurent Stocker...
Sortie en France le 25 Février 2009

L'histoire:

Cyprien, 35 ans, introverti et maladivement timide, vit en marge de la société, bien loin de ses codes. Il passe sa vie entre Dress Code, un magazine de mode où il est responsable informatique, et le cybercafé qu'il fréquente avec ses amis. Cyprien et ses amis font partie de cette génération de geeks, ces adulescents pour qui Star Wars est une religion, qui passent leur nuit sur internet, collectionnent les dvd... qui vivent leur vie par procuration.
Après une nouvelle humiliation orchestrée par Stanislas, le fils de la patronne de Dress Code, qui lui fait perdre son emploi et toute chance d'approcher Karen Mc Queen, la top blonde à forte poitrine qu'il convoite, une miraculeuse transformation s'opère en lui. Cyprien, grâce à un déodorant magique, a le pouvoir de devenir beau gosse à sa convenance. Désormais, il s'appellera Jack Price et il est bien décidé à prendre la place qui lui revient chez Dress Code et dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 5:02

Comme il faut que je fasse de la place dans mon topic du FdM de février, mon court avis sur le flim.

Quelques passages amusants, mais au détriment des geeks, considérés comme des asociaux, et uniquement des asociaux, incapables de s'intégrer dans la Société et le monde actuel. En plus, ça devient de moins en moins drôle plus le flim avance, et le final est absolument abominable, tellement l'humour semble avoir disparu de la pellicule. En plus de plus, des erreurs flagrantes au sujet de Star Wars (des captures de L'Empire contre-attaque censées être tirées de la prélogie ! N'imp !) Affligeant, au final. Mais... Il y a des nichons, donc bon, vlà quoi. :idea:

3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:32

Bad Taste en intérim a écrit:
Mais... Il y a des nichons, donc bon, vlà quoi. :idea:

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyLun 16 Nov 2009 - 4:00

Ils sont où les nichons.

Je m'attendais à une grosse grosse bouse, je doit dire que j'ai été plutôt bien surpris, ce n'est pas si mauvais que ça, même si ça l'es beaucoup (2/10) ! L'un des plus gros probléme notamment c'est que l'on as pas envie de pardonner à un film comme Cyprien ses erreurs alors que pour d'autres films on le ferait volontier. Cyprien incarne ce que le cinéma fait de plus mauvais, des scénarios écris n'importe comment, par n'importe qui, sur des personnages de comiques (Coco, Chouchou, Cyprien (d'ailleurs ils commencent tous par C...bizare !)) qui ne marchent quasi que sur la durée d'un sketch. Des moyens, des bons acteurs mais tellement de gachis, ça pardonne pas. Aprés quand je dit que c'est une bonne surprise, c'est que l'on peut encore sauvé quelques trucs: un ou deux bons gags (le "raaaahhh mais jamais de bornes" de Vincent Desagnat sur son velib' en plein milieu d'un champ, est assez drôle), une ou deux séquences pas trop mal, et un casting qui tiens debout (Laurent Stocker, Léa Drucker et Deneuve, c'est pas non plus des amateurs...). Cela dit y a aussi l'utilisation assez gerbante des geeks alors que c'est certains que ces mêmes professionnels les méprisent et non aucuns affections pour eux, quoique (mais assez limitée). Dernière chose, Léa Drucker est assez choucarde et humaine dans le film, j'ai bien aimé (même si elle est pas top canon)

2 ~ 2.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:25

J'aime ta mère a écrit:
Ils sont où les nichons.
DTC.

Sinon, je te trouve généreux avec cette bousasse, qui ne respecte pas le public qui est censé être visé (alors qu'en fait, c'est juste destiné aux fans de comédies lourdingues, qui ne savent pas ce qu'est un geek).
Dire qu'aux States, ils ont Kevin Smith et Sam Raimi.
En France, on a Elie Semoun et LOL. :|
Revenir en haut Aller en bas
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:29

J'ai vraiment bien fait de ne pas aller le voir celui-là alors ! :)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:43

Bibifoc a écrit:
J'aime ta mère a écrit:
Ils sont où les nichons.
DTC.

Sinon, je te trouve généreux avec cette bousasse, qui ne respecte pas le public qui est censé être visé (alors qu'en fait, c'est juste destiné aux fans de comédies lourdingues, qui ne savent pas ce qu'est un geek).
Dire qu'aux States, ils ont Kevin Smith et Sam Raimi.
En France, on a Elie Semoun et LOL. :|

je te signal que tu as mis 3/10...
Si tu relis bien ma critique, je ne suis pas si généreux mais je sais trouvé des points positifs derrière tout la médiocrité. Et je souligne déja ce que tu dit :

Citation :
l'utilisation assez gerbante des geeks alors que c'est certains que ces mêmes professionnels les méprisent et non aucuns affections pour eux,
Revenir en haut Aller en bas
Bibifoc
On ne voit plus que moi !
On ne voit plus que moi !
Bibifoc


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 38
Localisation : Sur la banquise
Emploi : Roi des phoques
Loisirs : Manger du poisson pourri
Connarditude : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:26

J'aime ta mère a écrit:
je te signal que tu as mis 3/10...
Je sais, et j'ai relu mon court avis après m'être déconnecté tout à l'heure.
Et au risque de passer pour un clone de Mr.Movie, je suis tenté de baisser ma note, et de passer à 1/10, tant le flim ne m'a laissé aucun souvenir, sinon une gêne un peu malsaine. :?

J'aime ta mère a écrit:
Si tu relis bien ma critique, je ne suis pas si généreux mais je sais trouvé des points positifs derrière tout la médiocrité. Et je souligne déja ce que tu dit :
Citation :
l'utilisation assez gerbante des geeks alors que c'est certains que ces mêmes professionnels les méprisent et non aucuns affections pour eux,
Le problème dans ton avis, c'est que malgré le sucre que tu casses sur le dos de cette bousasse, tu ne peux pas t'empêcher de lui trouver quelques qualités.
Moi, ce sont les nichons (tape "Cecile Breccia" sur Gogole :jaimz:) et certains acteurs (je ne peux m'empêcher d'avoir une immense sympathie pour Vincent Desagnat et Léa Drucker), mais toi, je ne vois pas bien ce qui t'as plu, hormis le gag du Vélib'.
Dis-moi que ce sont les nichons qui t'ont également plu ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:03

Bibifoc a écrit:

Et au risque de passer pour un clone de Mr.Movie, je suis tenté de baisser ma note, et de passer à 1/10, tant le flim ne m'a laissé aucun souvenir, sinon une gêne un peu malsaine. :?

Mais fait donc, mon cher ami. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:40

Bibifoc a écrit:

J'aime ta mère a écrit:
Si tu relis bien ma critique, je ne suis pas si généreux mais je sais trouvé des points positifs derrière tout la médiocrité. Et je souligne déja ce que tu dit :
Citation :
l'utilisation assez gerbante des geeks alors que c'est certains que ces mêmes professionnels les méprisent et non aucuns affections pour eux,
Le problème dans ton avis, c'est que malgré le sucre que tu casses sur le dos de cette bousasse, tu ne peux pas t'empêcher de lui trouver quelques qualités.
Moi, ce sont les nichons (tape "Cecile Breccia" sur Gogole :jaimz:) et certains acteurs (je ne peux m'empêcher d'avoir une immense sympathie pour Vincent Desagnat et Léa Drucker), mais toi, je ne vois pas bien ce qui t'as plu, hormis le gag du Vélib'.
Dis-moi que ce sont les nichons qui t'ont également plu ! :love:

ça ne peut pas être les nichons parce qu'on doit les voirs tellement peu de temps qu'ils ne m'ont pas vraiment marqué. Et puis des nichons j'en vois tout les jours alors bons... (Mon fond d'écran est une photo du topic des filles toutes nutes)
Ben comme toi, c'est la sympathie pour les acteurs: Léa Drucker en tête (aprés Laurent Stocker, Desagnat, Achour, Deneuve...). Ben y a pas "grand chose" qui m'a plus et la plupart du temps j'ai levé les yeux devant la somme de bétises mais bons c'est pas non plus le pire film que j'ai vu quoi. ça va peut être en faire bondir mais je me suis fait plus faire popo devant Delta Force ! (mon pote de rigolade s'étant endormi au bout de 5min !)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:35

"on laissera jamais personne décider de comment rater notre vie. Parce qu'on est peut-être des loosers, mais on est des loosers libres."

effectivement, très bon film sur les geeks :|

0/10
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:44

J'ai vu l'extrait dans lequel on entend cette phrase. J'avais halluciné :|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cyprien (David Charhon - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Cyprien (David Charhon - 2009)   Cyprien (David Charhon - 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyprien (David Charhon - 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unborn (David S. Goyer - 2009)
» Astro Boy (David Bowers - 2009)
» A Perfect Getaway (David Twohy - 2009)
» Harry Potter et le Prince de sang mêlé (David Yates - 2009)
» The Matarese Circle (David Cronenberg - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: