Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)

Aller en bas 
+13
Bad Taste à l'EF 2009
Axel
Faddman
Bad Taste en intérim
Kiserzose
John Fitgerald Willis
Mr Brown
bronski
Bad Taste
Ash
Mighty-Forest
Mr.Movie
Youn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:57

J'hésite à boycotter le film...
Bah, en même temps, c'est moi que ça emmerderait le plus, donc ça ne serait pas très malin. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:01

Comment ça, boycotter ? Tu veux plus de Valentine's Day en salles par semaines que de - rares - bons films fantastiques français ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:06

Vu sous cet angle.... je vais courir la voir ! :D
Le seul problème c'est que c'est plus marrant d'y aller en groupe pour rigoler.
Bah, au pire je foutrais le bazar toute seule dans la salle et on finira par me virer ! :mrgreen:
Comme d'hab' quoi ! :tongue: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:12

Ah, j'avoue regretter ne pas y être allé entre potes... Peut-être à un prochain rematage.

Ceci dit, comme je l'expliquais à Brown par SMS, la séance a failli être catastrophique, entre toute une rangée de jeunes entre 12 et 15 ans qui n'arrêtaient pas de parler, rire, bouffer et traiter de taffioles les personnages du film (j'aimerais les voir à leur place :heart:), deux noirs à côté de moi qui, àa chaque geste des frères mafieux (qui ont la classe ultime) balancaient des "Ah, on voit qui est la race supérieure quand même !" :roll:) et les deux grand-mères devant moi qui clamaient, avant que le film ne commence, "qu'ils avaient déjà vu ce film 3 fois, mais qu'ils ne connaissent pas cette version là".
J'attribue ça a Alzheimer, et un mélange entre ce film et La Horde Sauvage de Peckinpah. :idea:

Avec le recul, je constate que je suis franchement gentil envers le film, qui ne m'a pas déplu, quand je lis les critiques supra-négatives qui entourent le film. Et pourtant, je relève les mêmes défauts, mais je trouve qu'involontairement, ça donne du charme au métrage. Peut-être ne faut-il pas trop le prendre au sérieux.


Dernière édition par Mr.Movie le Mer 10 Fév 2010 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:18

Mr.Movie a écrit:
Ah, j'avoue regretter ne pas y être allé entre potes... Peut-être à un prochain rematage.

Ceci dit, comme je l'expliquais à Brown par SMS, la séance a failli être catastrophique, entre toute une rangée de jeunes entre 12 et 15 ans qui n'arrêtaient pas de parler, rire, bouffer et traiter de taffioles les personnages du film (j'aimerais les voir à leur place :heart:),
C'est bien d'avoir 15 ans :heart:

Mr.Movie a écrit:
et les deux grand-mère qui clamaient, avant que le film ne commence, "qu'ils avaient déjà vu ce film 3 fois, mais qu'ils ne connaissent pas cette version là".
J'attribue ça a Alzheimer, et un mélange entre ce film et La Horde Sauvage de Peckinpah. :idea:

C'est curieux, je m'en souviendrais si j'étais allée voir ce film à Rouens :scratch:
à moins que ce soit la version avec RDJ... Quel jour sommes nous déjà ? :quoi:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:25

Vu ce soir , et réactions à chaud

Plutôt content de ma séance. Le film démarre assez maladroitement avec une scéne de cimétierre bien lourde, puis une arrivé dans l'immeuble à grand renfort d'effets sonores un peu lourdingue. Puis petit à petit et surtout aprés l'arrivé des zombies (le premier est assez rigolo) le film et les personnages se mettent en place dans une atmosphére soignée et prenante (très bon point du film). Je ne vais pas raconter la suite mais c'est relativement classique, quoiqu'avec quelques rebondissements...
Dans l'ensemble l'atmosphére donc, mais les décors et les images sont soignées et cela fait vraiment du bien. L'interprétation oscille entre le très moyen et le plutôt convaiquant sans jamais vraiment être très bonne (un défaut un peu génant surtout au début). Les perso s'insultent beaucoup et c'est parfois pas franchement original. Le perso surprise est à la fois consternant mais aussi drôle et attachant (j'arrive pas à dire si je l'ai aimais).
Autre point fort, les scénes que l'on attend tous ! Les scénes d'actions gores. Elles sont pour la plupart assez réussies ! Ce qui est assez énérvant c'est que les persos tirent partout (et vident leurs chargeurs) mais sauf dans la tête ! Quelques effets gores sont bien cools quoique justement ça manque de head-shoot... enfin faut pas trop chipoter !
Globalement ça fait plaisir de voir un film de genre français assumé et joussif, même on ne va pas pour autant pardonner et oublier tous ces défauts qui gachent un peu le film. Esperons que Dahan et Rocher restent en France et fasse un deuxiéme film plus abouti.
7.5/10


Dernière édition par J'aime ta mère le Jeu 11 Fév 2010 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:39

J'aime ta mère a écrit:
Ce qui est assez énérvant c'est que les persos tirent partout (et vident leurs chargent) mais sauf dans la tête
Han nan !
C'est LE truc que je ne supporte pas dans les films de zombies :x !

Même dans L'Au-Delà de Fulci c'est énervant, c'est dire :D.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:01

Ah mais laisse tomber La Horde pour toi ; y'a un montage parfois ultra-serré (bon, c'est rare) et du rap dans le générique de fin. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:25

Je ne regrette absolument pas d'avoir bravé la neige pour le voir, même si pourtant j'avais un apriori vu le feeling que j'avais eu avec Dahan. Ç a à au moins égayé ma journée (et pas au sens homo du terme ! :idea: )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:25

Ultime !
J'ai pris mon pied comme jamais, même si bien sûr, faut assumer le genre ultra badass du film.
Alors ça sera des répliques badass, des scènes badass, une interprétation badass (toute en retenue donc :mrgreen:). On a parfois l'impression de voir Action Man prendre vie 8)
Mais j'en étais parfaitement conscient, et donc c'est extrêmement jouissif, et réussi cet équilibre que par exemple Olivier Marshall plante à chaque fois. Leur film est bigger than life (les coups de fun, les scènes totalement gonzo qui ne servent à rien juster à poutrer sévère - celle de la cuisine, on ne verra plus jamais ça dans un film français), mais toujours crédible dans son univers. Jamais risible, même impressionnant, malgrè les galères avérées de tournage et de budget, La Horne est également franchement violent, porté par une hargne salvatrice, prouvant la volonté des gugus d'exploser un cinéma français ronflant.

La pari est donc sacrément gagné, le film gagnant à être revu entre potes (mais les miens ont de mauvais goûts) et dans une salle plus remplie (allez, on veut dépasser les 500 000, faut y croire !)

L'anecdote à la crétinou, c'est les 3 wesh wesh qui sont rentrés dans la salle en parlant à tue tête pendant toute la première partie, pour rentrer complètement dans le film par la suite, et halluciner leur mère (je cite).
Les gros geeks derrière moi étaient ravis égalemment.

Faut dire aussi que les 20 dernières minutes envoient sévèrement du bois, genre on balance tout le budget qui reste.
Et le scénar que tout le monde trouve cliché, au contraire ! Dans son déroulement rien de bien original, mais la plupart des scènes sont totalement originales, rien que le ton du film reste rarement vu dans le ciné actuel.

Donc, c'est ultime, et les remerciements de yannick Dhan dans le générique sont assez drôles (car d'une longueur assez conséquente :mrgreen:)
Dommage que le rap final, hein... :x
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:05

Pas mal, mais pas top. :|

6/10

Fraking 5 mots dans ma critique quand même, ça doit être un record...
Revenir en haut Aller en bas
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:06

John Fitgerald Willis a écrit:
Pas mal, mais pas top. :|

6/10

Fraking 5 mots dans ma critique quand même, ça doit être un record...

Pourtant c'est ar'core ! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:12

Bof.
C'est ar'core quelques scènes, et encore, pas celles qu'on croit (merci le sang numérique tout pas beau). :|
Mais bon, c'est généreux et ça ne se prend pas trop au sérieux donc ça passe plutôt bien. :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:40

La deuxième fois c'est encore plus ultime :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:53

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:39

Parce qu'on peut se rendre compte à quel point ce film est BADAAAAASS !
Nan mais sérieusement, même si on remarque qu'il y a au moins 20 scènes de personnages qui se jaugent et plaquent des flingues sur des tempes (bien toutes les 5 minutes :mrgreen:), on apprécier plus facilement les références, les petits détails du script auquel je n'avais pas fait attention (genre le premier zombie), et profiter A MORT des scènes les plus ultimes du film (le massacre final, c'est la scène la plus classe de l'année !)

C'était bien quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:48


Yannick Dahan gueule sur tout [ITV] FR4 190220 Belattar
envoyé par peanutsie. - Regardez des web séries et des films.

DAHAN PRESIDENT ! :yell:
Bon, il prend un peu la grosse tête, mais fraking, ça fait toujours plaisir d'entendre ça. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:09

J'aime beaucoup ses critiques ciné, souvent très bien écrites et pleine d'enthousiasme et de mauvaise foi, mais alors quel gros crétinou !! :|
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:07

Mais quel gros crétinou ce Dahan !
Je ne regrette pas d'avoir raté son film au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:51

J'aime pas comment il le dit mais j'aime bien ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:40

Hé mais en fait c'est super sympa comme film ! Bien fun (et oui je sais, bien badass) comme il faut. Les punchlines à la crétinou pleuvent autant que les tirs, ça se prend pas au sérieux, c'est gore et marrant et pouet quoi, t'as pleins de zombies bien vénères (dont Moissakis et Dahan). C'est sûr, le début est un peu lourdingue, et faut se faire au jeu des acteurs ("t'as vu je plisse les sourcils pour montrer mon air concerné") mais ça passe vraiment bien. Au final, on se fend vraiment la gueule, et comme l'a dit quelqu'un, je sais plus qui, faut y aller "le slip détendu". Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:23

"Spectacle puéril, [...] La horde se complaît [...] dans une pure pose régressive et beauf [...] en exaltant une virilité de vestiaire [...] caricaturale et décérébrée". Fasulo dans le dernier Mad. Je veux bien qu'il n'ait pas aimé le film et le critique, mais quand l'équipe du film est issue de Mad et que le co-scénariste est encore à la rédaction, on évite de citer les "aberrations d'un script gorgé d'archétypes indigents et d'envolées sentencieuses qui flirtent [...] avec le bon nanar des familles". Et c'est pas fini : "Entre autosatisfaction, vulgarité revendiquée et ridicule assumé, toute l'équipe du film se vautre allègrement dans la promo bien démago". On voit bien le clash entre l'ancienne équipe et la nouvelle, Fasulo continuant de transformer le magazine en papier Calimeroesque mettant le Z sur un piedestal (leurs couv s'améliorent un peu depuis quelques mois, mais c'est quand même sacrément mauvais). Pauvre Moissakis :(
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:39

Surtout qu'à l'époque de la présentation du film à Gerardmer, il n'était pas aussi catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: M   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:19

Youn a écrit:
Entre autosatisfaction, vulgarité revendiquée et ridicule assumé, toute l'équipe du film se vautre allègrement dans la promo bien démago".
Loin de moi l'idée de défendre ce magazine tout pourri (ou son redac' chef encore plus pourri), mais je trouve que sur ce point il est très loin d'avoir tort.
La Horde en tant que tel n'est pas un mauvais film (ni un bon), c'est un un bon petit film de beauf à déguster devant un apéro pastis cacahuètes quoi, un truc balourd mais assez fun.

Le problème c'est que le réal c'est Yannick Dahan. Alors je sais qu'il ne faudrait juger le film que pour ce qu'il est, mais c'est difficile d'oublier le mec derrière.
Parce que tu parles de magazine Calimeroesque mais le champion du monde de la pleurnicherie à la française c'est bien Yannick Dahan. Combien de fois je l'ai entendu couiner en disant qu'en France il n'y a que des méchants qui ne veulent pas faire du cinéma de genre (les gentils) mais qui inondent les écrans de cinéma d'auteur bobo (les méchants).
Et quand on lui donne enfin la chance de faire un film genre il nous pond un truc sans scénario, sans originalité, filmé approximativement et joué par la troupe des cabotineurs de l'extrême. S'est-il seulement demander une seule fois si ce n'était pas la qualité souvent médiocre des films de genre français qui faisait fuir les spectateurs et les producteurs ?
Son exemple absolu en matière de genre c'est l'Espagne en ce moment, mais la différence entre leurs films et les nôtres est très simple: les leurs sont très bons.
Je me souviens d'un émission sur le film de genre en France avec Dahan, la productrice de Humains, Aja et d'autres. Et bien c'est bizarre, le seul qui disait n'avoir jamais rencontré de problèmes majeurs (que ce soit en France ou aux USA) pour faire ses films c'est Aja. Bah moi la différence entre La Horde, Humains et Haute Tension me saute aux yeux....

Je sais pas pourquoi j'écris tout ça moi... La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 314626
C'est sans doute parce que j'ai entendu Dahan démolir des films que j'adore tellement souvent que ça doit me démanger...
Parce que voir le réalisateur/scénariste de La Horde dire que The Fountain c'est un film kitscho/moche pour les bobos qui aiment se masturber sur du vide ça me fait doucement rigoler.... La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 488542
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:40

Attention, je ne parle que du fait que Fasulo se décharge un peu sur La horde (qui a ses qualités et ses défauts, que l'on connaisse Dahan ou pas). Je lis pas mal de trucs en ce moment sur l'ambiance à la rédaction de Mad Movies et quand je suis tombé sur ce texte aujourd'hui, l'attitude de Fasulo m'a vraiment exaspéré. On dirait un gamin. Quand on sait les tensions entre l'ancienne et la nouvelle équipe, la phrase "Entre autosatisfaction, vulgarité revendiquée et ridicule assumé, toute l'équipe du film se vautre allègrement dans la promo bien démago" prend un sacré sens.

Et oui Dahan avait son côté Caliméro aussi (la vidéo de début de page est criante - et il fallait le voir à la petite rencontre du début d'année où j'étais allé avec Tampax... il était parfois un peu pathétique) mais au moins il défend de façon cohérente des films. Non mais parce que Fasulo, c'est le mec le plus contradictoire de la Terre. Il faut voir ses éditos (toujours les mêmes) et ses couv ! C'est bien lui qui avait mis un couv gore pour Vinyan alors qu'apparemment le film n'est pas du tout dans cette mouvance. Alors Fasulo, tu veux du gore là où il n'y en a pas, et maintenant que t'as un bon ptit actionner fun, tu déverses ton flow dessus ? Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:45

Ce n'était pas contre toi (même si je ne t'aime pas hein, que ce soit bien clair... :x). La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 983386
Et je ne lis plus Mad depuis très longtemps. Mais on est totalement d'accords, Dahan est un excellent critique, bien plus que ce guignol de Fasulo.

Mais bon, des fois il m'énerve le Dahan, fallait que ça sorte, et c'est sorti à la suite de ton post, je ne sais pas pouquoi d'ailleurs... La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 314626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)   La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher - 2009)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Môme (Olivier Dahan - 2007)
» La Horde Sauvage (Sam Peckinpah - 1969)
» Saga Benjamin Gates (Jon Turteltaub - 2004, 2007, 2011)
» L'Etrange histoire de Benjamin Button (David Fincher - 2008)
» Mirrors (Alexandre Aja - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: