Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)

Aller en bas 
+11
Dieu
Spark
Bad Taste en intérim
Ash
Les Flics
Youn
John Fitgerald Willis
Bad Taste à l'EF 2009
Mr.Movie
Mr Brown
Bad Taste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bohame
Caton
Bohame


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 34
Localisation : Dans catonland
Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham)
Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)!
Connarditude : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)   Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:17

Youn a écrit:
Citation :
le dessins est moche, baclé même.

Il a dit dès le départ qu'il voulait repartir sur un traitement ancien avec crayons de couleurs et tout. Pas de traitement post-dessins. Et c'est tout sauf moche.


Justement, si! Regardons par exemple un film d'animation, genre " le viel homme et la mer", lui aussi tout peint za la main, ben c'est époustouflant, tandis que là, le niveau d'animation avoisine celui des Moumins ( un ptit dessin animé bien sympa quand c'est le matin et qu'on le regarde en petit déjeunant), et du coup un tas de trucs pour en pas dire la totalité du film tombe à plat, on à l'impression de se regarder une version brouillon ( je pense au plans large qui nous dévoile la baie au début, c'était sans aucune surprise, mal foutu, pas beaux, c'est le mot, banale même. Je sais pas, je serais curieux de savoir ce que ulysse en pense...

Citation :
de jolis scolopendres recopié dans un bouquin de paléontologie, super! Epoustouflant!

Heu c'est pas Starship Troopers. C'est Ponyo.


Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là, Miaz veut nous impressionez dans ce film, même si ce n'est pas à l'aide d'arachnides géants.
Et n'empêche, tout tombe à plats, ces animaux préhistorique comme les poissons d'eaux méritaient d'être mis en scène correctement et MIEUX dessinés boudiou!

Citation :
inintérrèssante et incompréhensible, sans enjeu réels, ni dramaturgie qui nous prend au tripes, rien nada!

C'est une simple histoire d'amour. Si elle te parait incompréhensible (alors qu'elle l'est parfaitement, c'est juste qu'il y a des zones d'ombre) c'est parce que Miyazaki reprend des éléments du folklore japonais. Imagine un film sur la bête du Gévaudan au Japon, c'est la même chose. Ou le Roi Arthur.


Très bien, je retire " incompréhensible", ça n'avait rien à foutre là, pardon mea culpa. par contre je conserve "inintérrèssante, sans enjeux etc..."

Citation :
juste un bon gamin bien brave du début à la fin, aucune faiblesse (comme par exemple Hauru).

Pour rester dans la logique Arthurienne, ce film est un conte enfantin. Evidemment qu'on ne vas pas montrer un petit garçon torturé par le remord. Ceci-dit il pleurs à chaude larmes au bout de même pas 20 minutes de métrage.


L'histoire d'Arthur et cie ne présente pas vraiment des héros parfaitement manichéens, et film pour enfant ne sonne pas forcément avec fadeur et mièvrerie comme c'est le cas ici. Je n'ai pas vu Totoro, donc je ne peux pas compaé, mais mince, comparons avec pa exemples " la prophétie des grenouilles", où les deux jeunes héros ont à peu près le même age que Ponyo et son Boyfriend ( quoique ptêtre un chouilla plus grand), on s'y intérrèsse et sa tiens la route niveau bon sentiments sans jamais tombé dans le gnangnan! Par contre, vrais pour la remarque des larmes (mais c'était plus agaçant qu'attendrissant:D)


( et je suis toujours aussi mauvais en matière de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)   Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:53

Hé ben va falloir revoir les codes de citation mon petit bohame.

Citation :
L'histoire d'Arthur et cie ne présente pas vraiment des héros parfaitement manichéens,
Cette impression vient des réécritures du XIX et XXe siècle. Au départ, lorsque les troubadours chantaient les louanges des chevaliers, il s'agissait de héros sans peurs et sans reproche allant combattre le dragon. J'ai vu ce film comme un film dont j'aurais été le héros à 7 ans : braver des tempêtes, conquérir le coeur d'une princesse d'un autre royaume, voyager, voir différentes peuplades, et rencontrer une fée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)   Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:58

Citation :
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là, Miaz veut nous impressionez dans ce film, même si ce n'est pas à l'aide d'arachnides géants.
Et n'empêche, tout tombe à plats, ces animaux préhistorique comme les poissons d'eaux méritaient d'être mis en scène correctement et MIEUX dessinés boudiou!

J'ai mal compris ton propos initial. Je pensais que tu voulais des scènes plus rythmée avec des sortes d'insectes dérivés de ceux que nous connaissions.

Ben s'il voulait recopier les scolopendres pour inclure des animaux "réels" dans son métrage il avait le droit -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bohame
Caton
Bohame


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 34
Localisation : Dans catonland
Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham)
Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)!
Connarditude : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)   Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:45

Hof, il est vrai que je considère les réécritures des chevaliers de la table rondes comme des œuvres à part entières, et non comme de simple remaniement d'une œuvre originale inaliénable, au contraire ces mutations enrichissent selon moi l'idée de départ grâce à toutes ces différentes versions.

Bref

Et donc, quant à voir ce film " comme si j'étais le héros de 7 ans", une fois de plus je relance mon arguments que " tout tombe à plat", nul émerveillement, nul frayeur, aucune émotions autres ( pitié, contentement de voir une belle histoire d'amour naitre et s'épanouire etc...), tout sentait le remaché, des personnages aux situations!

Et l'arguments s'aplique également aux scolopendres ( qui ne sont pas des scolopendres, mais j'ai oublié le véritable et très complexe nom), alors que les voir surgir ainsi des abyss pour les voir nagé entres deux eaux d'un jardin ( Cette scène est la moins raté selon moi, l'iruption de l'océan et de sa faune dans notre quotidien etc ( bien que ça aurait pus être encore plus dévellopé)), aurait pus être un moments extraordinnaire, on mate juste un peu, on observe avec un léger contentement, sans plus et pis c'est tout. c'est encore plus dommage lorsque l'on pense à toutes les possiblitées, presques infinies qu'offre le monde marins en termes de trouvailles artistiques. Le monde de nemo, s'en tirait admirablement rien qu'en copiant ce qui existait déja et en le mettant au service de l'histoire! on pouvait attendre de Miaz qu'il en imagine milles possiblités de paysages, de créatures etc... au lieux de ça, tout tombe une enième fois à plat!

c'est ce qui m'à le plus profondément navré.
Revenir en haut Aller en bas
kirikipleur
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
kirikipleur


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/07/2009

Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)   Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:06

Ponyo n'est peut être pas le meilleur Miyazaki, mais sans doute un des plus touchant.
L'intérrêt c'est que le réalisateur arrive à chaque époque de ses film à saisir un élément essentiel qui pourra être assez largement diffusé dans le monde pour en faire une histoire quasi universelle, quoique restant toujours proprement japonaise (un peu à la manière d'un Kurosawa...)

Cette petite sirène contemporaine est une perle et vaut un immense 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)   Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:07

kirikipleur a écrit:
Ponyo n'est peut être pas le meilleur Miyazaki.


Ponyo n'est pas le meilleur Miyazaki, c'est certain ! :)
Revenir en haut Aller en bas
kirikipleur
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
kirikipleur


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/07/2009

Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)   Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:23

Marty a écrit:
kirikipleur a écrit:
Ponyo n'est peut être pas le meilleur Miyazaki.


Ponyo n'est pas le meilleur Miyazaki, c'est certain ! :)
En matière de Miyazaki il n'y a pas d'absolu... ah on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a d'absolu en rien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)   Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo sur la falaise [Gake no ue no Ponyo] (Hayao Miyazaki - 2008)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hayao Miyazaki
» Princesse Mononoké (Hayao Miyazaki - 1997)
» Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki - 1989)
» Porco Rosso [Kurenai no buta] (Hayao Miyazaki - 1992)
» Mon Voisin Totoro [Tonari no Totoro] (Hayao Miyazaki - 1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: