Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Broken (Sean Ellis - 2007)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Broken (Sean Ellis - 2007) Empty
MessageSujet: The Broken (Sean Ellis - 2007)   The Broken (Sean Ellis - 2007) EmptySam 26 Jan 2008 - 16:17

The Broken (Sean Ellis - 2007) Large248930hl5


Broken (The)
Royaume-Uni, France, 2007
Genre : Horreur, Épouvante, Thriller
Date de sortie française : 25 juin 2008
Réalisateur : Sean Ellis
Avec Lena Headey, Richard Jenkins, Asier Newman, Michelle Duncan, Melvil Poupaud...
Production : Gaumont International, Left Turn Films, Société des Etablissements L. Gaumont, Thriller, Ugly Duckling Films
Budget : 4 millions de livres
Format de tournage : 35 mm
Ratio d'image : 2.35
Couleur

Résumé
Dans une rue de Londres, Gina croit se voir passer au volant de sa propre voiture. Secouée par cet étrange événement, elle décide de suivre la mystérieuse femme jusqu'à son appartement.

The Broken (Sean Ellis - 2007) Large225343dg7

The Broken (Sean Ellis - 2007) Large225342sk4

The Broken (Sean Ellis - 2007) Large225341bs8

The Broken (Sean Ellis - 2007) Large225340ty7


Avis sur le film
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Broken (Sean Ellis - 2007) Empty
MessageSujet: Re: The Broken (Sean Ellis - 2007)   The Broken (Sean Ellis - 2007) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:19

Heureusement qu'y a la belle Lena, parce qu'à part ça c'est vraiment pas terrible :? .
Le film se veut triste et poétique, il ne parait que glacial et dénué d'émotions, comme une simple succession de belles photographies sans âmes. Jamais capable de nous prendre aux tripes, Sean Ellis instaure une atmosphère particulière, mais rend le film d'autant plus prétentieux en tentant de masquer le vide du scénario avec différents artifices lourdingues. Ça aurait pu faire un bon court-métrage, mais là c'est juste très embêtant. Le Twist final nous sort un peu de notre torpeur, mais c'est un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

The Broken (Sean Ellis - 2007) Empty
MessageSujet: Re: The Broken (Sean Ellis - 2007)   The Broken (Sean Ellis - 2007) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:33

Voici la critique que j'en avais fait quand je l'avais vu :

Citation :
The broken 4/10

Après un premier film particulièrement réussi (Cashback) , Sean Ellis était attendu au tournant avec ce second film.
Et s'il confirme son talent de metteur en scène, c'est malheureusement au profit d'un film ennuyeux qui tient sur une intrigue bidon :?
En effet, le film se dirige clairement vers le genre fantastique avec cette histoire de miroir et de doubles qui entreraient dans cette dimension par l'intermédiaire des miroirs brisés ...
J'ai eu beau faire des efforts, j'ai vite laché l'intrigue tant elle manque de clarté.
Du côté de la mise-en-scène, Sean Ellis nous prouve qu'il a un réel talent et même l'ambiance générale est plutôt réussie : il y a quelques passages où la tension monte bien.
Malheureusement, ça ne suffit pas à sauver un film sans réel scénario, il suffit de voir ce que donne Mirrors malgré le talent d'Alexandre Aja ...
Enfin, le casting n'a rien d'exceptionnel non plus. Lena Headey nous a déjà habitué à mieux et joue son rôle sans grande conviction. Richard Jenkins est toujours aussi charismatique mais il ne tient qu'un petit second rôle. Et enfin, Melvil Poupaud est particulièrement mauvais mais ça n'est pas nouveau.
Au final, on obtient un film particulièrement embêtant qui évite la catastrophe grâce au talent de Sean Ellis mais il faudra qu'il choisisse mieux ses scénarios dans le futur ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

The Broken (Sean Ellis - 2007) Empty
MessageSujet: Re: The Broken (Sean Ellis - 2007)   The Broken (Sean Ellis - 2007) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 1:42

nicofromtheblock a écrit:
Et enfin, Melvil Poupaud est particulièrement mauvais mais ça n'est pas nouveau.
C'est vrai qu'il est très mauvais dans Le Temps qui reste et Un conte de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

The Broken (Sean Ellis - 2007) Empty
MessageSujet: Re: The Broken (Sean Ellis - 2007)   The Broken (Sean Ellis - 2007) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:24

Un conte de Noël ça passe encore mais je l'ai trouvé mauvais dans Le temps qui reste ... d'ailleurs, il n'y a pas que lui qui est mauvais dans ce film, c'est tout le film que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Broken (Sean Ellis - 2007) Empty
MessageSujet: Re: The Broken (Sean Ellis - 2007)   The Broken (Sean Ellis - 2007) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:28

Oh Fraking de sa mère il a un pistolet ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Broken (Sean Ellis - 2007) Empty
MessageSujet: Re: The Broken (Sean Ellis - 2007)   The Broken (Sean Ellis - 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Broken (Sean Ellis - 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Into The Wild (Sean Penn - 2007)
» Des Serpents dans l'avion (David R. Ellis - 2005)
» Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)
» Destination Finale 1 & 2 (James Wong/David R. Ellis - 2000/2003)
» Destination finale 4 (David R. Ellis - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: