Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 John Q (Nick Cassavetes - 2001)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

John Q (Nick Cassavetes - 2001) Empty
MessageSujet: John Q (Nick Cassavetes - 2001)   John Q (Nick Cassavetes - 2001) EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:38

John Q (Nick Cassavetes - 2001) 1137712420

Date de sortie : 06 Mars 2002
Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Denzel Washington, Robert Duvall, Anne Heche
Film américain.
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2001
Distribué par Metropolitan FilmExport


Synopsis :

John Q. Archibald mène une vie paisible entouré de Denise, sa femme, et de Michael, son fils de neuf ans. Un jour, au cours d'une partie de base-ball à laquelle son père participe activement, Michael s'effondre suite à un malaise cardiaque. Il est transféré d'urgence à l'hôpital où on lui diagnostique une malformation congénitale. Si on ne lui donne pas rapidement un nouveau coeur, il décédera. En devenant ouvrier à temps partiel, John a perdu une partie de sa couverture médicale. Résultat : l'assurance ne couvrira pas les frais de la transplantation cardiaque. La directrice de l'hôpital, Rebecca Payne, consciente des difficultés financières que rencontre cette famille, ne peut leur offrir gratuitement une telle opération. Désespéré, John Q. entre armé dans l'établissement et prend en otage le personnel des urgences, et ce jusqu'à ce que les médecins décident d'opérer son enfant.


Pq n'a t'on pas une section "mélodrame cul-cul la praline" ??? Ca m'aurait sérieusement bien aidé pour classer cette continuité de situations neu-neu. Ca me fait un peu mal de classer ce truc dans drame, vu le nbre de fois ou j'ai rit mais bon, vu que c marqué sur le boitier...

Bon c'est pas ca, ca commence pas trop mal, une famille type "danone" ou "kinder", un match de baseball, poum le gamin fait un malaise hop urgences et problème d'assurance, pas assez de sous... La ca commence deja a sentir le sapin, y'a les très méchants vilains pas beaux médecins qui veulent pas faire un geste, les méchants vilains assureurs qui sont pas mieux, et le super gentils mignons sympas voisins et amis de la paroisse qui file pleins de pognons pour aider l'gamin. Pas de pot c pas assez (snif) !!

2 scènes mélo-dramatico-violoniste plus tard, et aussi une petite scène de dispute conjugale en rab pour mettre la pression, et le film fait une chute vertigineuse d'intérêt (et pourtant j'étais loin d'imaginer ca possible), le "super papa héros qui tue tout pour son fiston d'amour chéri qu'il aime" (ouf) prend en otage le très vilain chirurgien du très vilain hopital, et la c une liste pratiquement exhaustive des incohérences et des situations neu-neus pour film cul-cul... Entre le service d'urgence qui compte UN chirurgien cardiologue et 3 pelés infirmiers, ainsi qu'un garde obèse et sans arme, le "super papa chéri" qui donne ses ordres comme un commandant des marines avec le flingue rentré gentiment dans le pantalon (alors qu'ils sont au moins 4 solides gaillard juste derriere lui), le mec qui fait gentiment et amicalement la causette a "super papa d'amour" alors que sa femme a des complications pour accoucher par SA faute (a "super papa lapinou" quoi),...

Bref je pense que vous aurez compris, je n'en sais pas plus que cela car j'ai arrêté la bouse la en plein milieu, et ca c vraiment pas courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

John Q (Nick Cassavetes - 2001) Empty
MessageSujet: Re: John Q (Nick Cassavetes - 2001)   John Q (Nick Cassavetes - 2001) EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:04

Cette critique est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

John Q (Nick Cassavetes - 2001) Empty
MessageSujet: Re: John Q (Nick Cassavetes - 2001)   John Q (Nick Cassavetes - 2001) EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:12

Ce film a l'air génial...


:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

John Q (Nick Cassavetes - 2001) Empty
MessageSujet: Re: John Q (Nick Cassavetes - 2001)   John Q (Nick Cassavetes - 2001) EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:38

T'as oublié le copyright. :mrgreen:

Bonsoir Mighty !
Bonne journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Q (Nick Cassavetes - 2001) Empty
MessageSujet: Re: John Q (Nick Cassavetes - 2001)   John Q (Nick Cassavetes - 2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Q (Nick Cassavetes - 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha Dog (Nick Cassavetes - 2006)
» 15 minutes (John Herzfeld - 2001)
» Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001)
» Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)
» Toy Story 1 & 2 (John Lasseter/John Lasseter, Ash Brannon & Lee Unkrich - 1996/1999) [Pixar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: