Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 15 minutes (John Herzfeld - 2001)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

15 minutes (John Herzfeld - 2001) Empty
MessageSujet: 15 minutes (John Herzfeld - 2001)   15 minutes (John Herzfeld - 2001) EmptyJeu 8 Déc 2005 - 7:50

Réalisé par John Herzfeld
Avec Robert De Niro, Edward Burns, Karel Roden
Film américain.
Durée : 2h.
Année de production : 2001

15 minutes (John Herzfeld - 2001) 052410

Scénario:
Le policier Eddie Flemming est connu de tous les médias de New York pour être le meilleur dans sa spécialité. Lorsque deux cadavres sont découverts dans un appartement ravagé par le feu, il est contraint de faire équipe avec Jordy Warsaw, un enquêteur de la brigade des incendies criminels, homme discret qui méprise la presse et la course au sensationnel. Malgré leurs divergences, ils se lancent ensemble sur la piste de pyromanes un peu particuliers...

15 minutes (John Herzfeld - 2001) 69197709_ph2

Un film que j'ai beaucoup apprécié, l'intrigue a su capter toute mon attention et je dirai meme que son déroulement m'a scotché sur place. L'ennui est impossible devant ce film....
Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

15 minutes (John Herzfeld - 2001) Empty
MessageSujet: Re: 15 minutes (John Herzfeld - 2001)   15 minutes (John Herzfeld - 2001) EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:21

sans vouloir trop en dire, sachez, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, qu'une énormeurprise arrive au milieu du film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

15 minutes (John Herzfeld - 2001) Empty
MessageSujet: Re: 15 minutes (John Herzfeld - 2001)   15 minutes (John Herzfeld - 2001) EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:19

je me suis fais chi** !!! mais ça fait lgtps aussi, je devrais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
The Wickedmen
Beau Gosse !
Beau Gosse !
The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Douai(59)
Emploi : Etudiant
Loisirs : MUSIQUE!!!!
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

15 minutes (John Herzfeld - 2001) Empty
MessageSujet: Re: 15 minutes (John Herzfeld - 2001)   15 minutes (John Herzfeld - 2001) EmptyVen 23 Déc 2005 - 17:58

ben réesaye ce film est énorme , comme tu dit on reste schotché devant ce film incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewickedmen.skyblog.com/
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

15 minutes (John Herzfeld - 2001) Empty
MessageSujet: Re: 15 minutes (John Herzfeld - 2001)   15 minutes (John Herzfeld - 2001) EmptySam 27 Oct 2007 - 23:53

Je trouve qu'il y a pas mal de choses a dire sur ce film très surprenant...

Surprenant deja par sa mise en scène jouant bcp sur des plans visuels recherchés et une bande-son peu à propos, voir carrément contradictoire : genre la zik plutot comédie sur un scène de meurtre...

Meme remarque en ce qui concerne le film en lui meme, alternant entre les scènes brutales et les scènes humoristiques et/ou ridicules, le tout parfois (souvent ?) sans transition, voir les 2 en meme temps parfois. Peut-être pour mettre l'accent sur le mental très ravagé de nos 2 meurtriers
, mais sont ils si cinglés que cela finalement ???

Le film est aussi une grosse critique sur le système des médias et de la justice des usa (avis aux anti-patriotiques ^^) mais sans aucune finesse, je dirai meme que c'est caricatural, mais tout est finalement caricatural dans ce film :).

Ce film ne plaira clairement pas a tlm, moi meme souvent si pragmatique je suis étonné d'avoir apprécié ce film, et pour dire que j'ai aimé, j'ai adoré meme :twisted:

Une expérience a tenté, vous pouvez aimer ou détester ce film, mais je suis certain qu'il ne vous laissera pas indifférent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 minutes (John Herzfeld - 2001) Empty
MessageSujet: Re: 15 minutes (John Herzfeld - 2001)   15 minutes (John Herzfeld - 2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 minutes (John Herzfeld - 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Q (Nick Cassavetes - 2001)
» Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)
» Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001)
» Toy Story 1 & 2 (John Lasseter/John Lasseter, Ash Brannon & Lee Unkrich - 1996/1999) [Pixar
» Signes (M. Night Shamalamaladesalade - 2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: