Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 La saga Gamera (1965 - 2006)

Aller en bas 
+3
Bad Taste
Mighty-Forest
Keizer_ghidorah
7 participants
AuteurMessage
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:16

On a pas mal parlé de Godzilla dans certain sujets alors je pense qu'il est peut être temps de parler un peu plus de son rival Gamera et tant qu'à faire présenter la trilogie de la période Heisei qui est un véritable chef d'oeuvre du kaiju Eiga .

Gamera : Guardian of the Universe .

La saga Gamera (1965 - 2006) B0000844jh01lzzzzzzzjo7

Petit Synopsis :
Il y a 10000 ans les Atlantes ont abusé de la science et créé un être parfait : le Gyaos , dépassés par leur création ils ont tous été exterminés non sans avoir laissé derrière eux une arme pour les générations futures : Gamera . En 1995 une équipe de scientifiques découvre un atoll qui se déplace seul dans l'océan , sur cet atoll ils découvrent une stèle racontant l'histoire des atlantes ainsi que de mysterieux pendentifs fait d'un metal inconnu . Après avoir récupéré les artefacts l'atoll se remet en mouvement dévoilant alors sa vraie nature : un être vivant aux allures de tortue géante . Parrallèlement sur une petite île d'étranges créatures ailées font leur apparition et dévorent les habitants , les Gyaos sont de retour et les ennemis d'autrefois vont devoir à nouveau s'affronter ......

La série Gamera prend un nouveau souffle et démarre sur les chapeaux de roue . Même si les effets spéciaux sont encore un peu maladroits le décors est planté et le background du film inspiré d'anciennes légendes est des plus intérréssant . Pour une fois dans un Kaiju les personnages ne sont pas niais et sont même plutot intérréssants pour l'histoire c'est donc un plus . La série prend un nouveau tournant et abandonne complétement son coté "pour enfants" pour prendre une approche plutot mystique et c'est tant mieux ! On attend impatiemment la suite qui est encore meilleure .

La saga Gamera (1965 - 2006) Gyaosie8
Gyaos Heisei , l'ombre du mal comme les Atlantes le surnommaient .

La saga Gamera (1965 - 2006) Gameraheiseiaw6
Gamera , le dernier espoir , son nouveau look garde un petit coté juvénile et rapelle la période Showa . (mais heureusement il évolue au fil de la trilogie) .

Gamera 2 : Attack of Legion

La saga Gamera (1965 - 2006) B00008g8p501lzzzzzzzrz6

Petit synopsis :
Un météore s'écrase dans une region d'Hokkaido et des évennements étranges se manifestent : disparition de cables en fibre optique , vol de bouteilles dans une brasserie , interférences magnétiques , seismes.... Il n'en faut pas plus pour que la JSDF enquête et ce qu'elle découvre est assez éffrayant : une colonie d'arachnides de l'espace vient de débarquer sur Terre et ils sont en train d'adapter l'atmosphère à leurs besoins , besoins qui bien entendu signifieraient la mort de l'Humanité . La JSDF va alors devoir s'allier à l'ennemi d'hier Gamera pour faire face à la colonie et à leur redoutable chef Legion Mother .

Cet épisode tranche complétement avec les deux autres on oublie un temps les Gyaos pour se concentrer sur une nouvelle menace . Ici encore on se réfère aux mythes notamment pour expliquer comment fonctionne Gamera et un parrallèle est fait entre l'arrivée de Legion et l'évenement de Toungouska en 1908 (perso j'adore ce genre d'allusion) . Legion est un adversaire très coriace et plutot intérréssant même si son background est limité et qu'on en sait finalement assez peu sur lui . Il y a beaucoup de combat , Gamera s'en prend plein la tête et le combat final réserve une surprise concernant les pouvoirs de Gamera et est décisif pour expliquer les évenements de l'épisode suivant . Le gros moins est qu'on ne retrouve pas les personnages du premier épisode ce qui rend la transition un peu brutale .

La saga Gamera (1965 - 2006) Legionsoldatka7
Un soldat Legion , Gamera étant incapable d'affronter l'essaim ils seront les adversaires de la JSDF.

La saga Gamera (1965 - 2006) Gamerahesei2ic6
Gamera un poil relooké protège ici un hélicoptère menacé par Legion Mother

La saga Gamera (1965 - 2006) Legiomotherzc1
Legion Mother , extremmement coriace il fait tout pour proteger la colonie .

Gamera 3 : revenge of Irys

La saga Gamera (1965 - 2006) B00008g8q801lzzzzzzzyk5

Petit Synopsis :

Le combat qui a opposé Gamera à Legion a considérablement affaibli la planète , les oeufs de Gyaos éclosent un peu partout dans le monde et les générations s'enchainent très vite et évoluent devenant de plus en plus puissantes et de plus en plus voraces . Ayana a perdu ses parents tués par Gamera lors de son affrontement avec le premier Gyaos depuis ce jour elle voue une haine infinie au gardien de l'univers . Adoptée elle découvre une grotte où est sensé vivre un monstre baptisé Ryuseicho et y trouve une étrange amulette ainsi qu'une petite créature qu'elle baptise Irys du nom de son chat tué par Gamera . Ayana décide d'élever la créature et de l'utiliser pour se venger de Gamera mais lequel des deux manipule vraiment l'autre ?

Le grand final de la trilogie et un des meilleurs films du genre . Cette fois ci le paquet est mis de tout les cotés tant à la fois du scénario que des effets spéciaux qui intègrent désormais des passages en images de synthèse . Irys est un kaiju très élaboré au look soigné rapellant les créatures de certains mangas et constitue un adversaire terrible pour Gamera qui morfle attaqué de tout les cotés . On retrouve les personnages du premier épisode et on en apprend plus sur l'histoire en elle même , plusieurs indices semé dans les épisodes précédents et dans celui-ci permettront aux fan de spéculer sur le background du film . A voir absolument pour avoir une autre opinion de Gamera et du kaiju Eiga en général .

La saga Gamera (1965 - 2006) Irys2gi4
Irys , le Nemesis de Gamera et certainement un des kaijus les plus élaborés.

La saga Gamera (1965 - 2006) Gameradarkho8
La passion de Gamera , littéralement crucifié par Irys .


Voila petite présentation sans prétention de la trilogie Gamera , si vous avez des questions ou quoi que ce soit hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:29

Keizer_ghidorah a écrit:
l'évenement de Toungouska en 1908 (perso j'adore ce genre d'allusion)
:love: génial, j'adore aussi ce genre de trucs !


Sinon, merci beaucoup pour le topic, il donne vraiment envie de découvrir le rival à carapace du lézard atomique !
ça à l'air plus fouillé au niveau des scénars en tout cas, et visuellement assez cool !

Quel dommage que rien ne sorte en DVD dons nos contrées :( .
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:35

C'est clair que la trilogie a redoré le blason de Gamera , d'ailleur les épiodes faisaien t un meilleur score au box office que les épisodes de Godzilla sortis en même temps . C'est pas pour rien que le mister derrière la trilogie a été embauché pour GMK (le meilleur Godzilla après le premier à mon sens ) .

La trilogie est dispo dans un pack collector Zone 1 pour environ 25 euros . Si tu as un lecteur dvd qui suporte les zone 1 tu trouveras le coffret assez facilement sur les sites de ventes en ligne comme ebay , amazon ou priceminister ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptySam 6 Oct 2007 - 1:28

Merci pour ce beau sujet !
Bon, j'y connais rien, mais ça donne très envie !

J'aurai juste aimé que tu nous fasses de jolies fiches pour chaque film, avec au moins le réalisateur et la date de réalisation du film.
Et si tu veux donner des liens vers des sites qui vendent les dvd de ces films, ne te prive surtout pas ! :pimrose:
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptySam 6 Oct 2007 - 1:48

Pour les fiches techniques je vais te les faire d'ici peu , il faut que je les fasse pour mon site donc c'est l'occaz ;)

Voici le box set avec les trois films de la trilogie dont je parle plus haut :

La saga Gamera (1965 - 2006) 413h69fwnhlss500hb8

Pour l'acheter :

Lien1
Lien2
Lien3
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptySam 6 Oct 2007 - 1:54

Tu vas faire des heureux ! :pimrose:

Merci bien chef ! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptySam 6 Oct 2007 - 2:30

Allez hop comme promis les quelques infos sur chaque film :

La saga Gamera (1965 - 2006) Affiche_gamera_guardian_of_universe

Titre original :
Gamera daikaiju kushu kessen .
Année :1995 .
Réalisateur :Shusuke Kaneko .
Musiques : Ko Otani .
Casting monstres : Gamera , Gyaos , Super Gyaos .
Acteurs :
Tsuyoshi Ihara (Yoshinari Yonemori)
Akira Onodera (Naoya Kusanagi)
Shinobu Nakayama (Mayumi Nagamine)
Yukijiro Hotaru (Inspecteur Osako)
Hatsunori Hasegawa (Colonel Satake)

La saga Gamera (1965 - 2006) Affiche_gamera_advent_of_legion

Titre original : Gamera tsu : Region Shurai .
Année :1996 .
Réalisateur : Shusuke Kaneko .
Musiques : Ko Otani .
Casting monstres : Gamera , Legion soldat , Reine Legion et Fleur Legion .
Acteurs :
Toshiyuki Nagashima (Colonel Watarase) .
Miki Mizuno (Midori Honami) .
Tamotsu Ishibashi (Hanatani) .
Mitsuru Fukikoshi (Obitsu) .
Ayako Fujitani (Asagi Kusanagi) .
Yukijiro Hotaru (Osako) .

La saga Gamera (1965 - 2006) Affiche_gamera_revenge_of_irys
Titre original : Gamera 3 : Iris Kasukei .
Année : 1999 .
Réalisateur : Shusuke Kaneko .
Musiques : Ko Otani .
Casting monstres : Gamera , Irys , Hyper Gyaos .
Acteurs :
Shinobu Nakayama (Mayumi Nagamine) .
Ai Maeda (Ayana Hirasaka) .
Senri Yamazaki (Mito Asakura) .
Yukijiro Hotaru (Osako) .
Ayako Fujitani (Asagi Kusanagi) .
Tooru Teduka (Shin'ya Kurata) .


Voili voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptySam 6 Oct 2007 - 10:10

Génial :)

Merci Keizer ;) !

Il y en a d'autre des "gros" concurents comme ça à Godzi (si on ne compte pas les petits films "one shot", seulement les grosses sagas) ?
D'ailleurs, il n'y a pas eu de plaintes pour plagiat ou des trucs comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:48

A ma connaissance Gamera est le seul véritable concurrent de Godzilla , d'ailleur il y a une petite gueguerre entre les fans de Gamera et les fans de Godzilla .

Après il y a des one shot comme Yongary ou Pulgasari qui sont des réponses coréennes à Godzilla mais pas de saga a proprement parler .

Il y a la trilogie Daimajin qui est super sympa mais ce sont des films assez particuliers par rapport aux autres Kaijus Eiga et ils sont un poil moins connus que les Gamera .

Pour ce qui est du plagiat je ne sait pas du tout ce qu'il en est pour les Gamera mais je sais qu'une serie de kaiju apelée "Agon the atomic dragon" avait été accusée de plagiat par la Toho jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que c'était un pote à eux qui l'avait faite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:14

Bon, toi, je t'ai collé un beau rang, parce que tu me plais bien. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:56

il devrait adorer :P

excellente présentation keizer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 7 Oct 2007 - 2:07

Ahaha excellent le petit Godzilla !

Ca tombe bien j'ai encore beaucoup beaucoup de truc a raconter niveau Kaiju eiga et giant monster movies ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:33

Profil de Mighty-Forest
Citation :
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens

Profil de Keizer_ghidorah
Citation :
Emploi : Worshippeur de Godzilla

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:41

Tututut !

Pas de religion chez les Mordus. :$nope:


Edit : Lorsqu'on cherche "Worshippeur" sur Gogol, on tombe sur ça. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:17

Il y avait quelques temps j'avais un peu parlé également d'un film fait par un fan qui fait suite à cette trilogie et qui s'appelle Gamera 4 : Truth .

Le film est réalisé par Shinpei Hayashiya et malheureusement pour nous n'est visible qu'au Japon dans le huis clos des conventions de fans .

Cependant j'ai fait un petit article dessus sur mon site avec des photos pour ceux que ça intéresse voila le lien :
http://lemondedeskaijus.free.fr/dossier_fan_made_film.html

Dans cette aventure qui commence exactement là ou fini Gamera 3 , notre tortue atlante se retrouve face à un nouvel ennemi : Gyaos Albinos. Le look de ce nouveau Gyaos est différent de celui des Gyaos de la trilogie et il ressemble beaucoup plus à space Gyaos qui était apparu dans "Gamera Vs Guiron" durant la période Showa .

Voila à quoi ressemble Gyaos Albinos :
La saga Gamera (1965 - 2006) Gamera408ig0

Et Gamera :

La saga Gamera (1965 - 2006) Gamera405dj7
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:54

Je viens de me matter Gammera the Invinsible, une des 20 séries B de mon coffret MONSTERS (super sympa comme truc !).

Je me suis rendu compte au bout de quelques minutes de film que Gammera The Invinsible est en fait la version US de Gamera, réalisé par Noriaki Yuasa l'année précédente, en 1965. Le film à donc été acheté par les USA et le réalisateur Sandy Howard a été chargé de remonter le tout en inserant de nouvelles scènes de blabla bien chïantes tournées avec des acteurs US, afin de mieux vendre le film sur le territoire ... Le procédé est plutôt non-poutrant et au final, j'ai l'impression d'avoir vu des extraits de Gamera plutôt qu'autre chose, c'est assez frustrant (en plus de ça, dans une version mal doublées en anglais, en 4/3 Pan & Scan, un vrai repulsif à pangolin !).

Sinon, bah c'est quand même super sympa ! Gam(m?)era à une bonne tête et ne fait pas preuve de retenue quand il doit casser de la maquette (d'iceberg, de ville, de centrale nucléaire...). Les effets spéciaux sont trés réussis et, malgré quelques longueurs et autres éléments un peu "cheesy" (Le Plan Z, qui porte sacrément bien son nom), ça reste trés sympa à suivre !


La saga Gamera (1965 - 2006) Vlcsnap42861qa4
:heart:


La saga Gamera (1965 - 2006) Vlcsnap68745fv2
- "Am Stram Gram Pic et Pic et ..."
- "Haaaaaaaaaa !"
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:47

Ah oui cette version est franchement embêtante par moment. J'ai pas accroché malgré la présence de Gamera :? . Par contre y a quelques plans magnifiques (Gamera qui débarque près de la centrale :heart: )
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
(de l'anus)
Craftouille


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 49
Localisation : Paradise City
Emploi : Axl Rose
Loisirs : Boire du sexe
Connarditude : -7
Date d'inscription : 08/07/2008

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:46

Tiens, il n'y a pas longtemps j'ai maté le tout dernier Gamera The Brave qui est vachement bien.
Beau, émouvant et tout et tout.
Moins bien que la sublime masterpiece Iris Kasukei mais un poil mieux que Gamera daikaiju kushu kessen et Gamera tsu: Region Shurai. :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:22

Je l'ai bien aimé aussi Gamera the Brave il sert un peu de conclusion à la période Showa et laisse la porte ouverte à une nouvelle saga .
C'est dommage qu'il n'ait pas marché , ça nous a entre autre privé de la série animée Gamera et du remake de Daimajin prévu pour 2008 .

J'aime bien Zedus aussi il a un look sympa sans être super original , c'est plus ou moins officieux qu'il est là en tant qu'ersatz de Godzilla , Toho n'ayant pas voulu du projet "Godzilla Vs Gamera" .
Enfin bref si Godzi est à la retraite il faudrait que Gammy revienne et en profite .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:52

Sorti le mois dernier:
La saga Gamera (1965 - 2006) Gamera-trilogie

On trouve ce visuel là aussi:
La saga Gamera (1965 - 2006) 32974
Je ne sais pas trop s'il y a des différences...

Sortie en Janvier 2010
La saga Gamera (1965 - 2006) 3475001018038
:stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:09

Il y a 13 films pour Gamera :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:10

Citation :
2003 : Gamera 4: The Truth (film non-officiel )

J'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:14

:-( J'ai jamais vu aucun dvd de gamera à la fnac :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:10

Je commence tranquillement la saga Gamera, avec les deux premiers films. :D
J'avais déjà vu le premier mais dans sa version US, atrocement doublée, entrelardée de nouveaux plans avec acteurs occidentaux pour ne pas dépayser le Yankee et (comble de l'horreur) ayant subit un recadrage sauvage (mais les images postées par Mighty en page 1 illustrent parfaitement la chose :puker: ).
Dans son joli scope d'origine le film gagne considérablement en charme et en ampleur, la différence d'échelle entre le monstre et l'environnement qui l'entoure est bien mieux mise en valeur, les décors sont plus riches, plus vastes et du coup le traditionnel cassage de maquette ainsi que les déambulations de Gamera n'en sont que plus jouissifs. Une bonne alternative aux Godzilla de la même époque, même s'il semble clairement destiné à un plus jeune public.

La saga Gamera (1965 - 2006) 130207110231917530

La saga Gamera (1965 - 2006) 13020711023390198

La saga Gamera (1965 - 2006) 130207110234336583

Sorti un an plus tard, Gamera contre Barugon est une suite sympathique mais pas dénuée de défauts. Il faut quand même saluer l'effort de proposer un scénario un poil plus riche et surtout la venue d'un nouveau monstre. On découvre donc Barugon, sorte de gros lézard qui peut tout faire exploser en faisant apparaître un arc-en-ciel (!), et peut aussi geler le décor avec un gaz. Heureusement que Gamera, attiré par l'énergie qui émane de Barugon, revient à temps pour lui masser les gencives à coups de genoux. Le film est plutôt divertissant mais un poil longuet par moment. L'intro met bien dans le bain, les scènes de confrontations sont bien foutues, mais y a un petit ventre mou en plein milieu qui casse un peu le rythme. Avec moins de blabla et plus de baston, ça l'aurait fait. Bref, même si j'ai bien aimé, l'équilibre était mieux maitrisé dans le premier.

La saga Gamera (1965 - 2006) 130207110236864202

La saga Gamera (1965 - 2006) 130207110238291218

La saga Gamera (1965 - 2006) 130207110239971977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Gamera (1965 - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La saga Gamera (1965 - 2006)   La saga Gamera (1965 - 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Gamera (1965 - 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Election (Johnnie To - 2005/2006)
» Hercules and the Princess of Troy (Albert Band - 1965)
» Cat Ballou (Elliot Silverstein - 1965)
» The War Game (Peter Watkins - 1965)
» Doctor Who - les films (1965/1966/1996)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: