Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)   Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:55

Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Guys20from20paradisepu0


LES PRISONNIERS DU PARADIS


Japon, 2001
Réalisateur: Bernard Menez*
Genre: Women in prison without women, but with dramatics and funny moment, indeed (0/20 en anglais 8) ).
Durée: 1h54
Avec: Koji Kikkawa, Tsutomu Yamazaki, Kenichi Endo...

*meuuuuh non, Takashi Miike

L'histoire:

Accusé à tort de trafic d’héroïne, Kohei Hayakawa est envoyé dans la prison « Paradise »; "Paradise" porte bien son nom. Kohei va faire la rencontre de deux autres japonais. Une belle voleuse de banque, tout d'abord, mais surtout Yoshida - un criminel haut de gamme et privilégié. Ce dernier à en effet le droit de quitter librement l'enceinte de la prison pour faire un peu de business - activité qui profite très largement au personnel philippin.

-------------------------
----------------


Ichi the Killer, Visitor Q, The happiness of the katakuris, Agitator etc...autant de films uniques et à chaque fois totalement différent sortent en 2001, année riche pour le réal. Mais 2001 c'est également la sortie de Guys from paradise (7 films en une année quand même), un authentique film de prison, qui tout en restant classique dans son cheminement, porte la marque de fabrication d'un Miike plus humain, et humaniste que jamais. Film de prison, oui, mais pas seulement, car guys from paradise est en réalité un savoureux -pour qui est ouvert au traitement particulier de Miike bien sûr- mélange de plusieurs genres, du drame à la comédie, en passant par un aspect presque mystique.

La prison de Guys from paradise est particulière. En effet, aux Philippines, plus on a d'argent et plus on peut vivre confortablement. C'est pourquoi les plus pauvres vivront dans la crasse des cellules les plus sordides, tandis que les détenus les plus aisés déambuleront ou bon leur souhaite en quasi-liberté. Tout est corrompu et tout s'achète, surtout le personnel, à tel point qu'on peut se demander si ce n'est pas les gardiens qui mériteraient d'être emprisonnés. Bien évidemment les personnages principaux décrit au départ ne sont pas des salarymans injustement incarcérés comme notre héros. Ce sont des marginaux, des fous, des pédophiles, mais qui, derrière la pellicule de Miike, ne paraitront jamais comme de gros monstres irrécupérables aux yeux du spéctateur. Durant une grande partie du film, notre petit groupe restera le groupe de détenus évadés, puis, comme un claquement de doigt, et sans même que nous nous en rendions compte, on se surprend à s'attacher à ces hommes, ces femmes. A nos yeux, subitement, leurs actes passés ne comptent plus, mais uniquement l'infinie tendresse des images de la dernière demi-heure de film, d'une force émotionnelle impressionnante. Miike aime les marginaux, et dit d'ailleurs dans plusieurs interviews qu'il est plus à l'aise aux côtés de personnes bizarres. Ce n'est donc pas un hasard si leur statut change en quelque minutes, pardonné par le réal, et immédiatement pardonné par le spectateur, touché par autant de simplicité et d'émotion pure. Le final est d'ailleurs une éxplosion de larmes et de sang, qui achèvera tous le monde, lorsqu'un des personnages, alors criblé de balles se relèvera encore et encore tout en parlant de sa femme, dire combien il l'aime.

Vraiment, que ce soit l'histoire, belle et déchirante, la magnifique mise en scène du réal, la bande-son époustouflante, le génial mélange des genres qui nous fait rire et pleurer, Guys from paradise se pose à mes yeux comme un des plus grand films de Miike, un Miike qui croit en l'Homme avec un grand H.

-------------------------
-----------------



Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap327695sa1


pouet mais ou est-ce que je suis encore tombé moi?


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap327789ex4


EN ENFER HAHAHAHAHAHAHAHA


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap328318jy7


Le quartier réservé aux Japonais. C'est la fête!


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap328453jm9


LES bad-boys de la prison paradise...................yéyé


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap328742pq4


les chiottes d'une prison, c'est comme au camping, CHACUN POUR SOI.


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap329519ae5


Lui aussi c'est un prisonnier, mais quand on est plein aux as, qu'on fait un peu de trafic, on peut avoir une vie presque convenable. Hormis le fait de jouer sa peau tous les jours...


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap330328gy6


Hey les mecs, y a une bastoooonnnn!!!


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap334313mb8


cerise sur le gateau, la petite romance, qui Miike oblige, ne sera pas niaise et cucul comme ailleurs.


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap333808ho3


J'ai pris cette capture, exprès, car elle représente bien Miike. Elle parait loufoque comme-ça, mais c'est la scène la plus bouleversante du film :( .


Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Vlcsnap334704kl5


Luc Besson m'a dit que vous deviez consommer :mrgreen: : http://www.amazon.fr/Prisonniers-du-paradis-VOST/dp/B000GAL47W


--------------------------
-----------


LA BANDE-ANNONCE:




JEAN-PIERRE DIONNET FAIT UN STRIP-TEASE (nan en fait il parle vite du film...):


Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)   Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:21

:love:

Je sais, je le dis à chaque fois, mais faut vraiment que je me mette à Miike !!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)   Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:49

Je ne connaissais pas ce film.
Mais j'avais bien évidemment vu cette jaquette il y a peu de temps.
Ça m'a l'air très intéressant, et une fois de plus, tu en parles si bien... :drunken:
Merci Ash pour ce beau topic. ;)

As-tu vu Midnight Express, Pixote ou Le baiser de la femme-araignée ?
Je n'ai pas vu le deuxième, mais les deux autres sont d'excellents films de prison, poignants, traversés de passages forts, et mettant en scène des personnages puissants.
Je te les conseille. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)   Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:56

Bad Taste a écrit:
As-tu vu Midnight Express, Pixote ou Le baiser de la femme-araignée ?

non, aucun des 3 de vu :? .

Je prend note!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)   Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:03

Midnight Express en priorité ! :thumbup:

Autre question : Tu essaies de voir TOUT les Miike ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)   Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:07

Citation :
Midnight Express en priorité ! :thumbup:

je vais fouiner du côté de chez 2xmoinscher alors :D

Citation :
Autre question : Tu essaies de voir TOUT les Miike ? :fou:

tutafait :mrgreen:
je vais bientôt devoir attaquer les zone 3 (qui coûtent la peau des fesses) :?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)   Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:11

Ash a écrit:
Bad Taste a écrit:
Autre question : Tu essaies de voir TOUT les Miike ? :fou:
tutafait :mrgreen:
je vais bientôt devoir attaquer les zone 3 (qui coûtent la peau des fesses) :?
Héhé.
Il me semble effectivement, d'après tes différents topics, que tu épuises petit à petit tout les films sortis en zone 2 FR.
Bon courage pour les autres films de sa filmo.
Spèce de fou furieux va. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)   Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prisonniers du paradis (Takashi Miike - 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visitor Q (Takashi Miike - 2001)
» Ichi the killer (Takashi Miike - 2001)
» Fudoh (Takashi Miike - 1996)
» Izô ( Takashi Miike - 2004 )
» Zebraman (Takashi Miike - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: