Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Game (de David Fincher)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Space
Invade us
Invade us
avatar


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 54
Loisirs : Littérature, cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/01/2006

The Game (de David Fincher) Empty
MessageSujet: The Game (de David Fincher)   The Game (de David Fincher) EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:51

Titre : The Game
Réalisé par David Fincher
Année : 1997
Film américain. Durée : 128 minutes.
Avec : Michael Douglas, Sean Penn, Deborah Kara Unger, James Rebhorn


Diffusé sur TF1 dimanche 1er juillet 2007 à 22h45.
Résumé :
Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en éclats.

Avis : Un film vraiment super. C'est un coup de théâtre. Je mettrais 4/5 au film. On a, à la fin du film une véritable suprise ! Le film me fait penser à The Truman Show
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Game (de David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Game (de David Fincher)   The Game (de David Fincher) EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:56

L'avis de JATM :
J'aime ta mère a écrit:
The Game de David Fincher

Pour beaucoup il s'agit d'un film mineur dans la filmo de Fincher (avec Panic Room). Je ne suis pas d'accord. Le film est incroyablement maitrisé, comme de toute façon tous les films de Fincher, c'est ça qui est incroyable ! malgré son jeune age, il a une maitrise absolument incroyble !!!!!!

Spoiler:

On retrouve des plans, des façons de poser la caméra aussi bien dans The Game que dans Zodiac (je pense aux Taxi)
Le scenario est incroyablement bien mené (un peu moins de surprise pour celui qui connait la fin), les acteurs sont bons et bien dirigé. D'ailleurs c'est un autre truc que je kiffe, c'est que dans les films de Fincher, les acteurs se surpasse en général, je ne me souviens pas d'acteurs donnant une mauvaise performance dans un film de Finch'

Spoiler:

Petit défaut, il n'y a pas de superbe femme

Spoiler:

mais qui finalement est une des forces du film: inscrire le récit dans la réalité, parce que dans la réalité les bombes qui vous tentent des piéges ça n'existe pas :roll:

J'ai vraiment pris du plaisir à regarder le film, et à la suivre , sans aucuns temps morts

:cheers:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Game (de David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Game (de David Fincher)   The Game (de David Fincher) EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:20

Bien que ce ne soit pas le meilleur Fincher, il n'en reste pas moins un excellent suspens, qui nous prend du début jusqu'a la fin, un poil trôp facile ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Game (de David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Game (de David Fincher)   The Game (de David Fincher) EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:57

Merci Badou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Game (de David Fincher) Empty
MessageSujet: Re: The Game (de David Fincher)   The Game (de David Fincher) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Game (de David Fincher)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phone game (Joel Schumacher - 2002)
» Big Game
» Game cube
» Mind Game
» The War Game (Peter Watkins - 1965)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: