Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)

Aller en bas 
+17
Tampax
Bad Taste à l'EF 2009
Faddman
Mr Brown
Ash
Bad Taste en intérim
J'aime ta mère
Keizer_ghidorah
blackfloyd le Pancake
Bohame
Youn
Frost
Mighty-Forest
Bad Taste
Satine
Nadsat
Mr.Movie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:52

Ben je l'ai dit, y'a du savoir-faire et ça se laisse bien évidemment suivre avec plaisir quand tu n'es pas rabat-joie comme moi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:25



Fuck The Amazing Spider-Man, je veux voir ça ! :lol:
(Malheureusement, c'est un joli travail d'étudiants en ciné.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:36

:love: !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptySam 7 Juil 2012 - 1:33

Je rejoins Fadd ci-dessus.
On a l'impression que l'équipe du film est complètement passé à côté de ce qui faisait le charme du comics - et par extension de la trilogie de Raimi - en ne retenant que l'idée d'un Spider-Man vanneur.

Je passerais les détails de l'adolescent pseudo-geek dénué de tout intérêt et enjeux le poussant à devenir justement un surhomme dans sa destinée pour aller à l'essentiel : tout le film manque d'âme.

Ça manque cruellement d'émotions, quelque soient les storyarcs développés (les parents de Peter, les relations Tante May/Oncle Ben/Peter, les drames de Gwen Stacy et Curt Connors, etc...), ce qui fait que l'on ne se sent à aucun moment impliqué dans le film.
Raimi avait une certaine magie pour que l'on s'attache directement aux personnages, et surtout savait quoi en faire pour mieux les diriger vers leurs destinées respectives.
Ici, ils se contentent juste de déblatérer d'avance ce que le scénario leur promet sans jamais donner l'impression d'être concernés. Et nous non plus, d'ailleurs.

Ce qui nous donne lieu à une histoire aussi remplie de trou qu'un gruyère (SPOILER Mais... et les flics mutés ? Nom de Dieu, ils ne servent à rien ?!) qui se contente juste de suivre une storyline précise et pas toujours pertinente, car majoritairement développée pour les futures suites (que l'on annonce quasiment dès les quinze premières minutes !), tandis que le reste semble expédié à une allure hallucinante.

Le casting se débrouille comme il peut pour rendre la chose crédible, Le Lézard semble tout sauf menaçant (malgré des tentatives de reposer sur des jump scares), les scènes d'actions sont efficaces sans apporter quoique ce soit de nouveau.
La mise en scène, malgré le fait qu'elle soit très correcte et au final pas si copiée-collée sur celle de Raimi (même si Marc Webb admets clairement qu'il est très dur de passer après l'ami Sam) semble avoir sans cesse recours pour impressionner au mièvre score de James Horner qui pond un mix entre le style précédent de Danny Elfman et, comme à son habitude, la B.O de Titanic.
D'ailleurs, l'une des compositions est utilisée très maladroitement dans l'une des scènes d'action du film, contribuant à un certain manque d'excitation envers cette-dernière.

Bref, on a l'impression de voir un film a moitié achevé, qui fait office de pop-corn movie acceptable mais qui ne cherche jamais à comprendre les enjeux qui rendaient vraiment les comics intéressants.

Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:45

Je copie colle comme un sagouin : Jolie surprise, moins grandiloquent et jouissif que la vision de Raimi, mais touchant dans ses rapports humains, notamment dans les émois amoureux adolescents très bien retranscrits. La nouvelle version reste tout aussi impressionnante au niveau de l'action.
Evidemment, au niveau de la comparaison, le Spiderman de Sam Raimi gagne haut la main, certaines scènes clés étant difficilement surpassables (la mort de l'oncle Ben, la découverte des pouvoirs, la folie visuelle des scènes de vol)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:16

Mr Brown a écrit:
mais touchant dans ses rapports humains, notamment dans les émois amoureux adolescents très bien retranscrits

J'ai trouvé ça d'une banalité et d'une paresse spectaculaires. Je veux dire, Gwen est quasiment immédiatement amoureuse de Peter et la fin supposée dramatique est plombée par notre héros qui fait une vanne :|
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:17

Quelle vanne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:20

C'est une petite note d'espoir ! Mon coeur de midinette a fait un bon sur lui même, j'ai adoré :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:06

Bon j'ai enfin décidé de voir le truc. Le mot "truc" reste dans ma tête depuis l'annonce du projet et cette fameuse interview de Avi Arad dans laquelle il expliquait qu'on allait (je cite de mémoire) "explorer l'histoire jamais racontée, comme par exemple ce qu'il se passe pendant les quelques mois d'ellipse du premier épisode".... Gros foutage de gueule envers le spectateur en somme, qui m'a complètement révolté puis désintéressé du personnage. Et puis, comment passer après les films de Sam Raimi ? Ce mec est un génie de l'image. Et là, on nous refile Marc Webb, auteur du bien naze "500 jours ensemble", seulement là parce qu'il "sait explorer les émois de jeunes adultes". Laissez-moi rire. Et quand les premières images sont parues, j'en ai préféré oublier le film. Vraiment. Quel costume de merdre...

J'ai finalement sauté le pas, curieux avec du recul de voir ce qu'un type venant de l'indépendant pouvait apporter à un projet aussi cynique. Eh bien c'est pas terrible. Alors oui, c'est pas dégueulasse et c'est loin d'être une grosse merdre (sauf ce put@in de costume) mais tout (TOUT) le film suit une logique bipartite : soit il essaye des idées neuves qui ne sont pas développées, que ce soit en terme d'écriture ou en terme d'image ; soit il fait du Sous-Raimi (ce qui correspond à 75% du métrage). La "Untold story" ? Pas racontée. Le Capitaine Stacy ? On s'en tape. L'action à la première personne ? 3 secondes dans le film. Etc. Quant au reste, Webb (ou plutôt les costard-cravate derrière..) préfèrent repomper des plans venant des trois premiers films, du plus iconique au plus discret (et croyez-moi, je les ai vus suffisamment de fois pour reconnaitre un simple mouvement de Spider-Man dans les airs...). Le reste est à l'avenant avec une love story fadasse, une découverte des pouvoirs complètement laissée de côté et j'en passe. Ah ouais non, je passe pas : parlons de la reprise de l'adage de l'oncle Ben. Bien forcés de reprendre ce passage, sans que ça fasse copier-coller, les types se sont dits "merdre, comment on va faire ?".
Version Raimi : https://www.youtube.com/watch?v=-o308cW0hKI
Version Webb : https://youtu.be/DaGkK2uEes4?t=57s.
Moins bien filmé, moins bien écrit, moins touchant. J'ai eu l'impression que ce qui à la base même de la création du héros était balancé par la fenêtre.

Et Tante May ne sert à rien.

Et je me suis fais faire popo.

Et je passe sur les incohérences du film, autant scénaristiques que thématiques.

Au final, les mecs avaient le choix :
- faire quelque chose de 100% nouveau quitte à mettre des fans en colère mais monter un vrai projet artistiquement viable.
- refaire le Raimi dans son intégralité, mais le refaire bien.
Les deux aspects sont bien foirés...

Bon, pour la suite, on aura ptet l'arc "Flash Thompson fan de Spider-Man devient popotin-de-jate".

4/10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:00

Youn a écrit:
popotin-de-jate
:heart: 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2015 - 2:21

RIP, The Amazing Spider-Man - Requiem for a franchise that wasn't.

Petit retour assez lucide sur le décès (presque silencieux) de l'ex "grande nouvelle franchise de chez Sony", soit deux films soit-disant évènements qui sont au final le symbol même de l'échec de l'actuel Hollywood dans la recherche du succès facile.

Citation :
The first film was an awkward attempt to simultaneously transform the Spider-Man franchise into both The Dark Knight and Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:07

Ben voyons. Le beau retournement de veste.

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)   The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Amazing Spider-Man (Marc Webb - 2011)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» 500 jours ensemble [(500) days of Summer] (Marc Webb - 2009)
» Spider-Man / Spider-Man 2 (Sam Raimi - 2002/2004)
» Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007)
» Dante 01 (Marc Caro - 2007)
» Le coeur des hommes (Marc Esposito - 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: