Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)

Aller en bas 
+38
ninouee
gusdu75
Bibifoc
Tampax
Ash
kirikipleur
Marty
cinephage
Savannah
Bad Taste en intérim
Bohame
John Fitgerald Willis
christophe
Maxwell
Mr Brown
Bad Taste à l'EF 2009
maxlc36
Satine
Starwealther
Le Grd détournement
Mighty-Forest
Carlos Santana
Spark
Ratman Kadyrov
Le Yéti
nicofromtheblock
Mr.Movie
Faddman
Apo
zanzibar
bronski
GoobY13
Anne_so
Val Resnick
J'aime ta mère
Youn
Despe
Bad Taste
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Le salon de Youn est-il une salle de cinéma ?
Oui
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
On va tous crever
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obi-Wan Kenobi
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
La réponse D
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
COVID-19
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gabbie Carter
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Mange tes morts
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dua Lipa
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Vivement le retour de Sindy
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fais-moi un enfant
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vends masque FFP2 peu servi
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eva Elfie
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Rian Johnson > J.J. Abrams
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un kiwi
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Avatar 32 ça va être super
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gloria Sol
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Certes
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap10%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Greta Thunberg
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La censure sur ce forum est toujours amusante
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Nadsat
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Les seins de Catherine Deneuve
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Dans ton coude !
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ok boomer
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eric Zemmour
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Kenna James
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je quitte Trash
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Ta mère dans Burger Quiz
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap0%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nope
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_lcap5%Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:41

J'attendais que le film soit trouvé dans le topic du jeu de l'affiche pour en parler

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 04348910

Lorsque sa femme Léonor meurt des suites d'une chute de cheval provoquée par des brigands, Richard est inconsolable. Il se marie par dépit avec la jeune Catherine, mais est tourmenté par des visions de la défunte. Arrivé à son tombeau, il rencontre un vieux sorcier qui lui propose de la revoir. Léonor revient à la vie, mais les enfants de la région sont alors assassinés un par un.

Réalisé par Juan Luis Bunuel (fils de), tourné avec un cast international (Michel Piccoli, Liv Ullmann, Ornella Muti, Antonio Ferrandis, Georges Rigaud et une toute jeune Carmen Maura), Léonor (Eleonore en français) est un mélange des genres qui fonctionne plutôt bien. Une tragédie grecque située dans une Italie du Moyen Âge avec une seconde partie qui lorgne vers du gothique dans sa dernière partie. Lent mais jamais embêtant, une oeuvre avant tout d'atmosphère qui revisite un thème bien connu du cinéma. Piccoli y est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:43

Il a été diffusé à la télé ces derniers jours, celui-ci ?

Je connaissais pas du tout.
Du coup, je suis intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:46

Non je l'ai vu sur mycanal. Il passe souvent à la télé paraît il
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:15

J'avais complètement zappé que Luis Bunuel avait un fils (je déconne j'en avais aucune idée) :D Du coup découverte totale, je me le note en bon amateur d'imagerie moyen-âgeuse
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:49

A chaque fois que j'entends ou que je lis le mot "moyen-âgeuse" (c'est à dire jamais), je pense à Marsellus Wallace et au pauvre Zed. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:09

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Media10

Si on m'avait que le dernier Audiard commencerait comme un Dardenne (en bien filmé) et se terminerait à la Max Payne.... Plus sérieusement, un film super déroutant qui change complètement de genre après avoir suivi pendant 1h les difficultés sociales de trois immigrés Sri Lankais. Audiard utilise les codes du cinéma de genre pour servir un propos douloureux, pas tant social qu'humain, sur les déchirures de son personnage principal. Ça manque un brin de fluidité et d'exploration dans cette seconde partie mais c'est déjà vraiment pas mal. L'inverse total de Nous trois ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020 - 13:49

Intrigant. :idea:

Pinaise, le dernier flim d'Audiard que j'ai vu, c'est Un prophète. 2009. :|

Sinon, et comme tu parles d'Audiard.

Un singe en hiver, d'Henri Verneuil (1962)

Toujours aussi magnifique.
On rêve avec eux, on voyage avec eux, on boit avec eux, sans bouger de chez nous.
Un singe en hiver est une réussite éclatante à tous les niveaux.
Et même en ne l'ayant vu qu'une seule fois, il y a longtemps (il y a plus de 15 ans, puisque j'en avais touché deux mots à Jacques Audiard, à la projo de presse de De battre mon cœur s'est arrêté), j'en gardais un bon souvenir, prégnant.
Souvenirs bien loin du flim, encore meilleur à la revision.
Quel dialoguiste ce Michel Audiard, c'est du pur génie.

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020 - 15:11

Bad Taste a écrit:
Un singe en hiver, d'Henri Verneuil (1962)

Le meilleur film à regarder avec un picon :idea:
Avec @maxwell, on fait régulièrement notre pèlerinage sur les lieux de tournage du film. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020 - 15:16

Jlai jamais vu tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:02

Mr Brown a écrit:
Avec @maxwell, on fait régulièrement notre pèlerinage sur les lieux de tournage du film. :coeur:  

La classe. 8)

Vous faites péter des feux d'artifice ? :D
Il est sympa Landru ? :mrgreen:

Youn a écrit:
Jlai jamais vu tiens

Chaudement recommandé.
Du cinéma avec des dialogues, des vrais, comme on n'en écrit plus.
Les Audiard, Prévert, Jeanson, ils nous manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:33

La femme de mon pote, de Bertrand Blier (1983)

Isabelle Huppert en nuisette/10
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:47

Mes meilleurs copains, de John Carpenter (1989)

Bien bien bien meilleur que dans mon souvenir.
J'en gardais un souvenir un peu flou, d'une histoire de copains qui se bouffent le nez le temps d'un week-end.
En fait, c'est une ode à l'amitié, ses hauts et ses bas, ses prises de chou, ses histoires de popotin, d'amour, de familles, d'enfants, de crises et de recherches identitaires, de business, de carrière, de réussite sociale et professionnelle, d'égo, de sentiments.
On peut reprocher beaucoup de choses à Poiré, pour une partie de sa carrière, mais dans les années 70/80, c'était un cador de l'humour.
C'est totalement hilarant, du début à la fin, il n'y a pas de ventre mou, le rythme est dingue, mais pas encore hystérique comme dans les flims plus récents de Poiré.
Cette bande de potes, c'est nous, c'est vous.
Perso, je me suis reconnu en Dany, le personnage de Darroussin (le talent inné en moins), comme c'est bizarre. Largué, mais gentil, cool et tendre, loser, mais magnifique. Manque plus que les joints, le pinard et la guitare, et Dany, c'est moi.

J'étais à 7/10 sur IMDb, je passe à 9/10, parce que je suis plus du tout flippé.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:43

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 S-l300

Pas revu depuis des années, Casablanca est un de ces classiques toujours hypnotisant. J'avais complètement occulté le fait que le film avait été réalisé pendant la guerre, en 42. Les USA étaient certes déjà rentrés en guerre mais c'était plutôt couillu.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:57

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Eyxyxr11

J'ai décidé de me faire la filmo de Tarkovski dans l'ordre, n'ayant rien vu de lui à part Stalker.
Du coup, après (le déprimant) L'enfance d'Ivan, j'ai enchaîné sur Andreï Roublev et j'en sort soufflé !
A travers le portrait, en huit tableaux, du peintre d'icônes, Tarko aborde une multitudes de thèmes touchant à la foi, la religion orthodoxe, le pouvoir, l'art et la création, et sa peinture de la Russie du XVe siècle lui sert surtout à évoquer l'URSS de l'époque, comme en attestent les problèmes qu'il a rencontré avec la censure.
Je connaissais le Tarkovski contemplatif, voire poète, et si on retrouve bien évidement cet aspect de son cinéma dans son second film, ça n'en reste pas moins une formidable fresque épique avec des séquences impressionnantes (l'invasion des Tatars), sensuelles et hypnotiques (la fête et son rituel païen) ou tout simplement touchantes (le final avec la cloche qui m'a collé des frissons).
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:01

Je t'envie de pouvoir découvrir tout sa filmo pour la première fois :love:

Hâte de savoir ce que tu vas penser des autres, en particulier Le Miroir qui reste mon préféré :love:

Et puis je conseille également à tout le monde de lire son journal, indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:04

De Tarko, je n'ai vu que L'enfance d'Ivan (effectivement déprimant) et Stalker (sublime).

Casablanca, il faudrait vraiment que je le revoies, parce qu'à part "Play it again, Sam." (qui n'est même pas la réplique exacte) et "Nous allons devenir de très bons amis." (approximatif), je ne me souviens pas de grand chose.

De mon côté :

Le professionnel, de Georges Lautner (1981)

Un bon Bébel, période films policiers/noirs/d'espionnage, violent et rigolard.
On sent tout de même que le tandem Lautner/Audiard a changé d'univers et a laissé derrière eux leur période Tontons flingueurs/Barbouzes, pour entrer dans une ère de flims plus sérieux et dans l'air du temps.
On sent aussi qu'Audiard est toujours touché par la mort de son fils, et qu'il n'écrira probablement plus vraiment de pure comédie, malgré deux ou trois répliques hilarantes ("Elle trempe.").
Un très bon flim, à revoir avec plaisir dans quelques années, histoire de le faire mûrir dans ma caboche.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:07

J'en ai vu aucun je crois :s J'avais abandonné rapidement Solaris (la scène de l'autoroute) et Stalker
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:52

Pourquoi Nadsat dans les choix possibles ? 😂
En tout cas j'ai voté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020 - 0:08

Nadsat a écrit:
Pourquoi Nadsat dans les choix possibles ? 😂

Parce que. :satine:

Nadsat a écrit:
En tout cas j'ai voté pour moi.

T'as bien fait. :idea:

Perso, j'ai voté pour Eva Elfie, Gloria Sol, Kenna James et Gabbie Carter. :idea:
Je ne sais pas qui sont ces personnes, mais j'aime bien leurs noms. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:49

Portrait de la jeune fille en feu

La bande-annonce m'avait donné l'impression d'un film fade et gonflant et pourtant les retours dithyrambiques m'ont quand même intrigué. Surtout celui d'Ash en fait. Après visionnage, je ne suis vraiment pas convaincu. Bizarrement, ce n'est pas par son image que le film ne brille pas. Celle-ci est plutôt belle. Sciamma est une grande cinéphile (sa liste de films préférés contient quand même les oeuvres de Michael Cimino, Stanley Kubrick, Brian de Palma, Ridley Scott, Steven Spielberg, Otomo, Joe Dante, Chris Marker, Irvin Kershner, Paul Verhoeven, Visconti, Cassavetes et j'en passe) et ça se ressent à l'écran puisqu'un grand soin est donné à l'image et la réalisation ; certains plans, de beaux tableaux, sont hypnotiques, des regards intenses que se lancent les actrices à une simple balade durant le coucher du soleil. J'ai même eu l'impression que Céline Sciamma avait essayé de recréer un plan du Bûcher des Vanités. Là où ça pêche, c'est dans le scénario. Il y avait pourtant de quoi me plaire puisqu'il parle de quelque chose d'universel et tente de le lier à une histoire antédiluvienne. Mais entre des dialogues boursouflés et l'utilisation au burin d'un mythe antique, Portrait de la jeune fille en feu tombe dans les travers qu'une réalisatrice comme ça aurait dû vouloir éviter. J'ai bizarrement confiance dans son cinéma futur. Si elle sait réutiliser sa caméra et offrir un scénario moins bouffi, on pourrait peut être compter sur la réalisatrice pour offrir un classique du cinéma.

Entre temps faut se taper ça
"Vous savez nager ?
- Je sais que je ne sais pas si je sais nager"
(va nager)
"Alors ? Vous savez nager ?
- Je ne sais toujours pas si je sais nager. Comment cela paraissait-il ?
- On aurait dit que vous flottiez"



Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:28

Très belle réplique :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:42

Je l'ai découvert il y a peu et j'ai beaucoup aimé mais, en y repensant, il faut avouer que tu vises plutôt juste avec ton "utilisation au burin d'un mythe antique".
Cela dit, ça reste un film bourré de qualités et visuellement superbe, du coup j'ai bien confiance pour la suite également.

(Bon, par contre, j'ai quand même bien halluciné quand j'ai découvert que La Comtesse était jouée par Ramada de Hot Shots! :shock: )
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:52

Youn a écrit:
Entre temps faut se taper ça
"Vous savez nager ?
- Je sais que je ne sais pas si je sais nager"
(va nager)
"Alors ? Vous savez nager ?
- Je ne sais toujours pas si je sais nager. Comment cela paraissait-il ?
- On aurait dit que vous flottiez"



Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Sans_t23



:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020 - 15:11

Vous êtes juste jaloux parce que vous nagez moins bien :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:49

Mighty-Forest a écrit:
(Bon, par contre, j'ai quand même bien halluciné quand j'ai découvert que La Comtesse était jouée par Ramada de Hot Shots! :shock: )

J'adore comme avec certain(e)s acteurs/actrices, on peut résumer leur carrière à un seul rôle. :mrgreen:
Valéria Golino, c'est aussi Rain man, Respiro, Indian runner, et des yeux bleus à se damner. :coeur:

Faddman a écrit:


:mrgreen:

Épique. :love:

Ash a écrit:
Vous êtes juste jaloux parce que vous nagez moins bien :jaimz:

:LOL:

-----

Week-end à Zuydcoote, de Henri Verneuil (1964)

Magnifique. :shock:
Je viens de me prendre une bien belle claque.
Au-delà de la reconstitution historique, des décors, des costumes, des milliers de figurants, des explosions incessantes, des scènes de "batailles", de naufrages, de folie humaine, le flim raconte une histoire tellement simple, universelle, que ça m'a bouleversé.
Comme l'a justement dit Maxwell, Julien (le personnage de Belmondo), sur la fin du flim, n'a pas un comportement exemplaire, et c'est peut-être la seule chose qu'on peut lui reprocher.
Sinon, c'est un type qui tente de survivre, dans un contexte horrible, et de faire le moins de mal possible, en restant positif et humain.
C'est drôle, c'est touchant, c'est effroyable, terrible, dévastateur.
Le mélange des genres est parfait, visuellement, c'est fou.
Rien à jeter, c'est excellent.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:02

Plussain :yell:

Et les dialogues, on dirait du Audiard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)   Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Youn regarde-t-il des flims Bis ?
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 2
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: