Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saga Godzilla

Aller en bas 
+5
Bad Taste
Youn
Mighty-Forest
Ash
Faddman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:27

Youn a écrit:
C'est du Z1 ?
Je m'étais également posté la question à la vue des visuels, apparement, non c'est du Z2.
Youn a écrit:
pouet je suis à découvert :'(.
:(
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 7:32

Les "Rebirth of Mothra" sont bien en Zone 2 avec des soustitres français , deux d'entre eux sont des versions japonnaises sous-titrées , l'autre une version USA sous-titrée français .

Par contre je vous préviens que c'est plutot destiné à un public jeune , avec des monstres coloré , des chansons etc.....mais perso j'aime beaucoup surtout de voir que Mothra Leo évolue au fur et à mesure des épisodes .......
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:48

Le problème avec Mothra (enfin le peu que j'ai pu en voir avec Godzilla & Mothra), c'est que ... c'est une mite. Alors bon, elle n'est pas très active :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:32

Je peux t'assurrer que tu changeras d'avis sur "linactivité" de Mothra en regardant ces films , il posséde bien plus de pouvoirs que dans la série Godzilla et puis c'est un Mothra "spécial" celui-la ........en tout cas il vaut mieux pour lui vu les gabaris qu'il a face à lui .

Mais je suis d'accord que dans la série Godzilla , la principale activité de Mothra est de..... mourir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:23

Saga Godzilla - Page 2 T_139

Godzilla vs Space Godzilla (1994)

Tandis que les japonais essayent de tuer ou de contrôler par télépathie Godzilla, sa space version, Space Godzilla, arrive pour s'emparer de la Terre.

Mon avis :

Un bon Godzilla, quoiqu'assez basique dans son traitement. Dans l'ensemble j'ai aimé, malgré de grosses incohérences et/ou faux montage (une plage de sable qui se transforme en plage de galet, mouais). Godzilla est présent tout au long du film (pas comme dans certain, où il faut attendre près d'une heure avant de voir le monstre nippon) et ça, c'est très agréable. Les seconds rôles sont toujours à l'ouest, tout comme les dialogues. Une bien belle surprise après tout le mal que j'avais entendu dessus. Côté DVD, pas de V.O (!) et un cadrage un peu foireux. Pour la peine, toutes les légendes seront en anglais.

7/10

Saga Godzilla - Page 2 Godzillaspacegodzilla02

Left : the good guy who wants to control Godzilla. Right : the bad guy who wants to kill Godzilla.

Saga Godzilla - Page 2 Godzillaspacegodzilla01

Godzi Jr.

Saga Godzilla - Page 2 Godzillaspacegodzilla08

Space Godzilla (sucker).

Saga Godzilla - Page 2 Godzillaspacegodzilla05

Space Godzilla rules.

Saga Godzilla - Page 2 Gzvsspgz19

Come on, you fuckin' damn' sucker, gimme back my son, or I nuke your space ass.

(Interlude française : Godzilla n'est pas content et veut récupérer son fils, lâchement capturé par ce sucker de Space Godzilla).
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:10

Faddman a écrit:
Come on, you fuckin' damn' sucker, gimme back my son, or I nuke your space ass.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:51

Ahahahah excellent les commentaires ! :D

Sinon pour en revenir au film "Godzilla vs Spacegodzilla" , je dirais que le film est sympathique il y a beaucoup d'action et les combats commencent trés vite ce qui est un plus . On a droit à un petit Godzilla tout kawai (ben oui Toho voulait attirer un public feminin donc.....) et heureusement pour lui il nous fait oublier cet étron sur pattes qu'est Minya (le fils de Godzilla de la période Showa) . Spacegodzilla quant à lui a vraiment un look "true ivole" , un regard malfaisant , un air foncièrement mauvais pour moi c'est le seul Kaiju a qui l'ont paut attribuer le qualificatif de "malefique" , là où les autres adversaires de Big G sont essentiellement des brutes épaisses qui veulent tout casser , Spacegodzilla est animé de mauvaises intentions il est la pour faire le mal et faire souffrir son modèle original . J'ai cependant un peu aussi l'impression qu'il est mauvais à cause du fait qu'il n'est qu'une copie et qu'il cherche sa place dans l'univers , le seul moyen qu'il a pour se réaliser en tant que Kaiju c'est de détruire l'original (Godzilla) afin d'être le seul et l'unique a posséder les cellules G . (oui je devrais faire psy pour Kaijus) . Pour les points faible , je dirais que les combats manquent de corps à corps il y a quasiment que de l'échange de rayons nucléaire/gravitationel/laser (rayez la mention inutile) et que Mogera même si il est super custom par rapport à sa version Showa n'a pas la classe d'un Mechagodzilla .....


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:59

Alala c'est alléchant tout ça!

Vivement les prochaines soldes sur cdiscount!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:32

Keizer_ghidorah a écrit:
Spacegodzilla quant à lui a vraiment un look "true ivole"
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Whouhou, hate de le voir celui là !

De Mysteris Dom Godzillas
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 9:18

Tiens voila le bestiaux :

Saga Godzilla - Page 2 Spacemouth


Bon il a pas de warpaint mais il a vraiment un air méchant lui :p


Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:15

Ai vu Godzilla Vs. Destroyah et la seule chose à dire, c'est que BOUH HOU HOU.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 19:41

Faddman a écrit:
Ai vu Godzilla Vs. Destroyah et la seule chose à dire, c'est que BOUH HOU HOU.

Voilà.

Ouais mais à la fin .......*censored* .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:34

Ha, chouette, on spoile :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:22

En fait :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:42

Faddman a écrit:
Saga Godzilla - Page 2 GodzillaKing

Godzilla vs King Ghidorah (1991)

Des Futurians débarquent sur Terre. Ils prétendent venir du futur où Godzilla a rasé le Japon, et proposent au gouvernement d'éliminer le monstre avec leur aide. Les Futurians, accompagnés de quelques représentants japonais, décident de se rendre en 1944 sur une île du Pacifique où est censé vivre le monstre qui donnera naissance, après irradiation, à Godzilla. Mais une fois sur place, les Futurians abandonnent trois Dorats, des petits monstres de leur époque qu'ils contrôlent mentalement. De retour dans le présent tout le monde se rend compte que les Dorats ont à leur tour été irradiés et sont devenus King Ghidorah, un terrible monstre que les Futurians contrôlent pour ravager le Japon. Godzilla, que tout le monde croyait éliminé, se réveille alors.

Mon avis :

Pour faire simple, je dirais que ce Godzilla déchire sa race. Mais pour faire plus classe, je dirais que Godzilla vs King Ghidorah est en tout point excellent. Si l'on fait abstractcion de la longueur du film (1h47 tout de même), on se retrouve devant un Godzilla qui n'hésite pas à casser violemment de la maquette, alors qu'un King Ghidorah (merveilleusement bien animé) vient essayer de lui mettre des bâtons dans les roues.
De plus, on en apprend un peu plus sur Godzilla et sur ce qu'il était au début de sa vie, à savoir un Tyrannosaurus. Le film réserve aussi une surprise, puisque je crois que c'est une des seules fois où l'on verra directement Godzilla tuer un humain (qui pourtant l'avait sauvé à l'époque où il n'était qu'un dinosaure, en 1944).
Petit point négatif pour les scènes avec les américains, qui apparaissent à l'écran comme des brutes épaisses n'hésitant pas à envoyer leur troupes se faire massacrer.

Un Godzilla de très grande facture, fait avec application et surtout, extrêmement prenant.

9/10

Saga Godzilla - Page 2 Kingghidorah6

Pétage de maquette

Saga Godzilla - Page 2 Kingghidorah2

King Ghidorah

Saga Godzilla - Page 2 Mecha_King_Ghidorah

Mecha King Ghidorah

Extrait
Je viens de le matter ... Effectivement, c'est du lourd, mais je ne suis pas aussi enthousiste que toi ...

Alors oui, les combats sont géniaux, Godzilla explose de la maquette comme jamais, c'est prenant ... Mais le scénar, mon dieu :shock: !

Dans ce genre de film, les scénarios simplistes ne me dérangent pas, l'histoire n'est généralement pas trés importante, mais là c'est bourrés d'incohérences !

Un exemple : Godzilla était un Tyrannosaure et vivait sur une ile en 1944, ok, admettons. Des bombardemnt nucléaires sur cette ile ont fini par le transformer en Godzilla tel qu'on le connait, ok.
Ici, des "futuriens" se ramènent dans le passé, en 1944, téléportent le T-Rex dans un autre coin afin qu'il ne soit pas atomisé, puis reviennent dans le présent.
Et bien ,tout le monde connait Godzilla ! Alors que normalement, il n'existe même pas, c'est juste un T-rex vivant sous la flotte (!!!). Tout le monde sait que Godzilla existait, que les Futuriens sont venus etc etc ...

Bref, les scénaristes n'ont jamais du voir les Retour vers le Futur ... -_-.


Enfin, mis à part le scénar, le film est quand même trés savoureux ! Plein de combats, des maquettes explosées à la pelle, des scènes au potentiel nanar assez éllevé (Les Futuriens, l'Androïde, les Dorah, le dialogue des Soldats US avec la vieille référence à Spielberg :lol: ... Surtout l'Androide en fait, dans les scènes à moitiés pompés sur Terminator, haha !).

Du tout bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:50

Mais ! :shock:
Terminator ce n'est pas de Spielberg ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:58

Oui, je sais ... (quand même ^^)

Ce sont deux trucs différents :

Les scénes avec l'androïde font parfois trés Terminator ... Le robot au visage laissant apparaitre un peu de métal qui sort des flammes et tout ça.


Et le truc avec Spielberg, c'est tout pourri :
ça se passe en 1944, deux officiers Americain sont sur un bateau, soudain ils voient un ovni (en fait, la machine à voyager dasn le temps des Futuriens) et là on à un dialogue qui ressemble à peut pret à ça :
- C'est un avion ?
- Impossible, un avion ne peut pas voller aussi vite.
- Mais alors, c'est un ovni ! ... Devons nous rédiger un rapport ?
- Hahaha, les hommes verts nous attaquent ! Non, ça sera notre petit secret, vous le raconterez à votre futur enfant plus tard ... *s'en va* bonne nuit Colonel Spielberg

Bon, c'est pas ça mot pour mot (du tout même) mais l'idée est là ...
Quand je disais que c'était pourri ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:06

Ca a l'air génial ! :) (©️ Mr.Movie)
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:35

Mighty-Forest a écrit:
Dans ce genre de film, les scénarios simplistes ne me dérangent pas, l'histoire n'est généralement pas trés importante, mais là c'est bourrés d'incohérences !

Certes, mais je trouve que ça change des habituels scénarios de Godzilla, à savoir réveil de Godzilla, apparition d'un monstre, envoi d'une machine militaire type Mechagodzilla, destruction de cette dernière, baston finale, victoire de Godzilla.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:10

C'est pas faux !

Mais ça aurait quand même pu etre un peu plus travaillé, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:21

En fait, je pense que c'est trop travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 4:56

Faddman a écrit:
De plus, on en apprend un peu plus sur Godzilla et sur ce qu'il était au début de sa vie, à savoir un Tyrannosaurus.
Techniquement c'est un Godzillasaure en fait , une espèce inventée pour la continuité , de plus si tu fais bien attention dans la scène où le Godzillasaure se fait éclater par les canons américains , son cri est celui de Gamera ! (une petite moquerie à la concurrence ça fait pas de mal)

Sinon yes j'ai eu la même impressions pour les clins d'oeils à Spielberg et Terminator .

Et en fait c'est à partir de ce film que Godzilla devient surpuissant et que King Ghidorah ne vaut plus rien , dans la période Showa King Ghidorah était le big monstre suprême et il fallait plusieurs monstres réunis pour le vaincre , dans le film période heisei il se fait torcher deux fois par Godzi ! Et des monstres comme SpaceGodzilla et Destoroyah sont quand même une pointure au dessus de KIng Ghidorah ......ce qui n'empêche pas que c'est le méchant monstre favori des fans et que Toho en est trés fier .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:06

Allez hop je continue un peu le topic !

Saga Godzilla - Page 2 Godzilla_raids_again

Godzilla raids again (1955) :

Un aviateur tombe en panne sur une île déserte , secouru par un ami ils sont tout deux témoin d'un spectacle inhabituel : deux monstres géants s'affrontent dans un combat sans merci. Si le premier est immédiatement identifié comme un nouveau Godzilla, le deuxième sera identifié comme un Anguirus et bien que violent, il représente un danger moindre que Godzilla. Les autorités essaient d'élaborer un plan pour se débarrasser de Godzilla, mais la question qui se pose est : comment faire sans l'oxygène destroyer de Serizawa ? Il va falloir se dépêcher de trouver une solution car les deux créatures sont réapparues à Osaka et se livrent un combat sans merci .....

Mon avis de "vieux" fan nostalgique :
Très bon film qui présente le tout premier combat de monstre géant et la première apparition d'Anguirus qui deviendra le meilleur ami de Godzilla. Dans ce film en noir et blanc la tension subie par les personnage est palpable. Le black out total instauré afin de ne pas attirer Godzilla en ville, les silences ponctués de ci de là de bruits de pas ou de rugissements, tout cela contribue à donner une ambiance un peu angoissante au film de Kaiju et c'est quelque chose de vraiment spécifique aux débuts du genre ....

Saga Godzilla - Page 2 Snapshot20070805110259ad0

Gojira.

Saga Godzilla - Page 2 Snapshot20070805110310xi8

Le p'tit Anguirus.

Ce double DVD collector présente le film sous sa version japonaise originale et sous sa version américaine trafiquée et rebaptisée "Gigantis the fire monster" (ben ouai ça évitait de payer les droits pour le nom Godzilla). Le même traitement a été offert à d'autres films de la série dans la même collection ainsi vous pouvez trouver un dvd collector regroupant Gojira & Godzilla ou bien Mothra Vs Godzilla & Godzilla VS the thing.
Au niveau des bonus :
+ une featurette sur l'art de porter un costume de Kaiju avec pas mal de photo Backstage de Haruo Nakajima (le ptit mec tout maigre qui joue Godzilla).
+ Une série de photos présentant les affiches du film ou les coupures de presse
+ une version du film commentée par Steve Ryfle.

En France le film existe en VHS sous-titrée "Le retour de Godzilla" c'est la N°5 de la collection Kaiju de HK Video.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:40

Intéressant !
Continues sur cette très bonne voie !


Je suradore les personnes qui sont spécialisées dans un domaine.
C'est toujours passionnant. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:21

Ebirah : Horror of the Deep


Saga Godzilla - Page 2 Godzilla-ebirah


Réalisé par Jun Fukuda en 1966


Trois adolescents volent un bateau et échouent sur l'île démoniaque de Letchi apres avoir essuyé une terrible tempête. Les habitants vivent dans l'esclavagisme au profit d'une organisation terroriste nommée le Bambou Rouge


Initialement prévu pour mettre en scène King Kong, Ebirah : Horror of the Deep s'avère être un film bien plus léger que ses prédecesseurs, aussi bien au niveau de l'ambiance générale du film que du budget.
L'action se déroule quasi entièrement sur une petite ile : exit les grosses maquettes, les villes en ruines et les carnages explosifs, les costumes des monstres sont recyclés des épisodes précédents ...

Saga Godzilla - Page 2 Godzillavsebirah05


La Toho désire tellement modifier et alléger son film que la musique d'Akira Ifukube, lourde et martiale, est remplacée par une musique trés pop qui n'aurait absolument pas déparaillée dans un film de plage des années 60 ! Surprenant !

Saga Godzilla - Page 2 Godzillavsebirah003



Un Godzilla plus frais et léger empruntant beaucoup à son époque, les méchants et les péripéties font, par exemple, trés James Bond (méchant avec un bandeau sur l'oeil, compte à rebours avant l'explosion d'une bombe, infiltration dans la base énnemie ...).

Saga Godzilla - Page 2 Godzillavsebirah07


Malgrés tout, ce Godzilla s'avère assez décevant car trop léger et un peux naïf ... Les personnages principaux ont une chance incroyable et parviennent toujours à semer des régiments armés de mitrailleuse en courant dans la jungle ou les rochers, des personnages parviennent à construire un filet géant en moins de 40 minutes etc ...

Saga Godzilla - Page 2 Godzillavsebirah03


Au niveau des combats, c'est également assez léger : on verra Godzilla et Ebirah (un Homard géant !!!) disputer un match de volley avec un rocher, Godzilla se fritter quelques secondes avec Giant Condor (Dai-Kondoru), avec Ebirah dans un combat sous-marin assez sympa, contre quelques avions et un peu contre Mothra. On assistera également à la destruction d'une maquette assez minuscule (une petite base terroriste sur une ïle ... Ha oui, c'est autre chose que Tokyo ^^).


Saga Godzilla - Page 2 Godzillavsebirah04

Saga Godzilla - Page 2 Godzillavsebirah06

Saga Godzilla - Page 2 Godzillavsebirah08
Revenir en haut Aller en bas
Keizer_ghidorah
La mémoire du Kaiju
La mémoire du Kaiju
Keizer_ghidorah


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Monster Island
Emploi : Worshippeur de Godzilla
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:01

Il faut dire déjà que Jun Fukuda n'avait jamais fait de Kaiju Eiga ou de film de science fiction , son truc c'était les films de divertissement alors quand le pauvre gars s'est retrouvé la dedans il devait être un peu paumé .
Ensuite oui il est clair que la Toho avait non seulement des restrictions bugétaire mais elle était aussi dans une optique de faire de Godzilla un héros , un monstre pédagogique pour les enfants , ce qui fait qu'on abouti à des films trés légers et bon enfants (voir "Son of Godzilla" ou encore "Godzilla VS Megalon") .
En tout cas pour ma part je pense qu'il est intérréssant de s'intérésser à cette période un peu "creuse" de Godzilla afin de bien voir l'évolution du personnage dans le temps ...

Sinon oui comme tu l'as dit à l'origine ce devait être un film de Kong (le King Kong japonnais) et il devait s'apeller "King Kong Vs Ebirah : opération robinsson crusoé" .
Et l'homme au bandeau c'est Akihiko Hirata , l'acteur qui joue le professeur Serizawa (qui porte aussi un bandeau) et qui est l'inventeur de l'oxygen destroyer , seul arme capable de tuer Godzilla . D'ailleur le fait qu'il aime porter des bandeaux dans certains de ses rôles est un clin d'oeil aux films de guerre qu'il faisait avant et dans lesquel il interprétait un borgne .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Contenu sponsorisé





Saga Godzilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Godzilla   Saga Godzilla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Godzilla
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocky : la saga
» Godzilla : Final Wars (Ryuhei Kitamura - 2004)
» Godzilla vs Kong (Adam Wingard - 2020)
» Saga Shrek
» Saga Tremors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: