Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Empty
MessageSujet: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005)   A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:59

A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) 18612040


Réalisé par Kim Jee-Woon
Avec Byung-hun Lee, Shin Min-a, Kim Young-Cheol
Film sud-coréen. Genre : Policier
Durée : 1h 58min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Dal kom han in-saeng
Distribué par Mars Distribution

Un chef de gang suspecte sa petite amie Hee Su d'avoir une liaison avec un autre homme. Il demande à son bras droit, Sun Woo, de suivre Hee Su et de l'éliminer s'il la surprend en galante compagnie.


Mon avis :

Enfin un de ses thriller pur et dur qui se font rares au cinema de nos jours. Même si, au fond, le film est proche d'"Old Boy" de Chan-Wook (pour son esthetique et son thème principal : la vengeance), "A Bittersweet..." se révèle plutôt comme un film déreangeant et sombre, ponctué par des combats magnifiquements choregraphiés et des scènes de violences omniprésentes vers la fin. Les acteurs sont très bons, on compattit et on VIT ce que le héros vit dans ce film. C'est une expérience, non pas inoubliable, mais qui se révèle parfois "agréable" mais malsaine.
Le meilleur film de cette année selon Moi
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005)   A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:28

Un chef d'oeuvre alors oui j'attend les critiques "Old Boy c'est mieux" mais moi j'ai pas aimé Old Boy et j'ai trop trop aimé celui là tellement que je l'ai acheté en italien pour l'avoir en dvd au moment ou il a quitter les salles francaises. j'aime ces heros qui ne sont pas parfaits, ces histoires compliqués de gang, cette soif de vengeance, l'action et cette fin ralala j'adore. Louez le achetez le faite ce que vous voulez mais regardez le
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005)   A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:54

Perso je place ce "A Bitterseet Life" au même niveau qu'"Old Boy" , même si sur le fond ils sont tout de même différents, l'esthetique visuelle y est presque identique (c'est (pas même heros, pas même destin...) une marque de fabrique ? :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005)   A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:57

au même niveau que Old Boy, tout de même pas, A Bittersweet Life met beaucoup plus de temps à démarrer et sent parfois le leger remplissage: on es un peu trop dans le contemplatif pour rien. Malgré tout, pour divers raisons valables ou non, les films sont assez proches, mais Old Boy de par son histoire, sa situation cinématographique (au centre d'une trilogie sur la violence) est nettement plus aboutie que le film de Kim Jee-Won qui n'es qu'un film de gangster dans la filmo d'un réalisateur qui désire s'attaquer à tout les genres.
Je pense que A Bittersweet Life, malgré toutes ces qualités indéniables est légérement suréstimé quand même, même si il mérite un petit 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005)   A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:29

Tu me donnes envie de le revoir du coup. Depuis le temps, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005)   A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Bittersweet Life [Dal kom han in-saeng] (Kim Jee-woon - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bon, la Brute et le Cinglé (Kim Jee-Woon - 2008)
»  Le Dernier Rempart (Kim Jee-Woon - 2013)
» J'ai rencontré le diable [I Saw the Devil | Akmareul boattda] (Kim Jee-woon - 2011)
» The soundtrack of my life
» Toutes les B.A. de la page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: