Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A History of Violence (David Cronenberg - 2005)

Aller en bas 
+11
Frost
Wu_feng
Mr.Movie
Bad Taste
dydy92
Youn
Eledhwen
Nech
Kenshu
Zabou
air
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:57

Le dernier David Cronenberg (La Mouche, eXistenZ, Spider ) , qui a fait scandale sur la croisette lors du dernier festival de Cannes, arrive en salles le 2 Novembre...

Attention évènement !!!

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) 18443352

Date de sortie : 02 Novembre 2005
Réalisé par David Cronenberg

Avec Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris

Film américain. Genre : Thriller
Durée : 1h 36min. Année de production : 2004

Synopsis:

Tom McKenna, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...


Genèse de l'"History":

A l'origine, A history of violence est un roman graphique, autrement dit une bande dessinée destinée plus spécifiquement aux adultes (par opposition aux distrayants comics).
Publiée en 1997, cette oeuvre est signée John Wagner pour les textes, et Vince Locke pour les illustrations. Wagner est notamment l'auteur de Judge Dredd, une BD futuriste qui donna lieu à un film de Danny Cannon avec Sylvester Stallone (1995). Mais c'est en fait seulement en lisant le scénario écrit par Josh Olson que Cronenberg, qui ignorait l'existence du roman graphique, a pris part au projet. Parmi les autres films inspirés d'ouvrages de ce type, citons From Hell des frères Hughes, Les Sentiers de la perdition de Sam Mendes ou Sin City de Robert Rodriguez.


Sur la violence:

A propos du traitement de la violence, Cronenberg précise :
"Dans ce film, je voulais que la violence soit réaliste, brutale. J'ai recherché la brutalité et le genre de violence que l'on verrait vraiment dans, disons, un combat de rue : maladroite, tout sauf chorégraphiée, en recherche permanente d'efficacité -l'opposé des séquences esthétisantes que l'on voit souvent au cinéma. L'acte de violence que commet le personnage principal est justifiable. Tom Stall est contraint d'employer la violence, il n'a pas d'autre alternative. En même temps, on ne cache pas que la violence qu'il commet a des conséquences lourdes. Je veux faire passer l'idée que la violence est une chose mauvaise mais une part très réelle et inévitable de l'existence humaine. Je ne m'en détourne pas. On peut dire cependant que ce n'est jamais une chose séduisante."

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) 18402286
Viggo Mortensen


Dirty Harris :

L'inquiétant Carl Fogarty, avec son oeil mort et sa cicatrice sur le visage, est incarné par Ed Harris, dont la composition saisissante n'a pas laissé le reste de l'équipe indifférent.
"Ed était effrayant, menaçant, au point qu'il a impressionné Ashton Holmes qui joue mon fils", révèle Viggo Mortensen, tandis que le producteur Chris Bender se souvient : "Ed s'est amusé parce qu'il n'avait encore jamais joué de gangster (...) C'est un acteur immense. Il a une présence impressionnante, devant la caméra comme dans la vie, qui convenait parfaitement à ce personnage qui transpire le poivoir, et suscite la peur. Il a improvisé dans une scène, en faisant comme s'il allait attaquer Edie, et il a flanqué une vraie frousse à tous ceux qui regardaient le moniteur."

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) 18402288
Ed Harris
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyMer 7 Sep 2005 - 22:14

Un film qui m'a l'air bien percutant....ma curiosité est éguisée
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyJeu 8 Sep 2005 - 8:59

ca a fait scandale??? ok ok! je suis preneur! :danse:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Nech
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Nech


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 44
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:40

y'a pas meilleur coup de pub qu'un scandale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen-clan.com
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyVen 9 Sep 2005 - 15:30

J'ai très très envie d'aller le voir, la thème est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyDim 11 Sep 2005 - 14:44

et puis c'est du Cronenberg !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:59

Et voici la Bande Annonce à découvrir :fil:
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
dydy92
Poussin en sucre
Poussin en sucre
dydy92


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : À Paris (je t'aime, les chansons d'amour, Une femme est une femme,...)
Loisirs : Le cinema et internet et le théatre
Connarditude : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:17

bof...

J'iré pa le voir au ciné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:50

Je suis persuadé que c'et le grand retour de Dave Cronenberg, après la semi-déception Spider.
J'y crois à fond!
Come on Dave!!! :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Nech
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Nech


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 44
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:03

j'ai envie de dire "comme d'habitude, la BA mets l'eau à la bouche"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen-clan.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:59

le film sort mercredi !!! j'espère aller le voir le jour j !!!

ce film va etre un grand moment ! Cronenberg is back !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: A history of violence   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:12

Date de sortie : 02 Novembre 2005
Réalisé par David Cronenberg
Avec Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris
Film américain.
Genre : Thriller
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) 18449721

scénario:
Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:13

Le film sort demain!
vous pouvez laisser vos avis dans les films sortis en salles: ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptySam 12 Nov 2005 - 20:55

je suis allé au ciné dans l'optique d'aller voir ce film, pdt que mes potes sont allé perdre la moitié de leur cerveau devant Les chevaliers du Ciel (quel nom débile)....je n'ai pas été déçu ! Parfois gore, souvent émouvant, et malgré pas mal de zones d'ombres, le film de Cronenberg tient la route après le chiant et décevant Existenz (j'ai pas vu Spider)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:06

Un film génial ! Surement le meilleur film de 2005 après Sin City (Pour moi 🆗 ) !

On peut déplacer ce topic dans la section "DVD Thriller/Policier" ?

Les acteurs sont convaincants, la réalisation de Cronenberg est toujours surprenante et d'une violence incroyable eyt l'histoire, adaptée d'un graphic novel (Que j'ai acheté aujourd'hui) est très bonne !

Je ne l'ai vu qu'une fois, le week-end de sa sortie, et je vas craquer si je ne le revoit pas aussitôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:42

Mr.Movie a écrit:

On peut déplacer ce topic dans la section "DVD Thriller/Policier" ?
Un sujet sera créé dès sa sortie en dvd.....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyDim 30 Avr 2006 - 5:24

La séquence d'ouverture m'a particulierement marqué... Elle m'a rapellé Funny Games de Haneke, vous savez la scene où
Citation :
le Gamin se fait descendre de sang-froid

Ca me rapelle cette reflexion de Haneke justement qui disait que c'était casser les codes du 7eme Art de tuer le pauvre et innocent gamin, une façon "choquante" pour le spectateur de prendre la Violence pour ce qu'elle est réelement...
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:16

Voila un film que j'ai bien envie de voir, hop je note
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:39

Frost a écrit:
Voila un film que j'ai bien envie de voir, hop je note

Qu'attends-tu :lol!: ??

Perso, j'ai lu la bd, et j'ai été assez déçu maintenant. les histoires du film et du comics sont assez différentes Enfin, le film est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:15

Ben j'attend de voir l'immense liste de films que j'ai noté dans mon petit calepin, et a la vitesse ou je vais (et merci aux experts de me ralentir encore plus) je suis po pret d'y arriver.

Simple exemple, qui va choquer, j'ai encore jamais vu le SDA 3 mais bien les 2 premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyLun 1 Mai 2006 - 1:18

Frost a écrit:
Ben j'attend de voir l'immense liste de films que j'ai noté dans mon petit calepin, et a la vitesse ou je vais (et merci aux experts de me ralentir encore plus) je suis po pret d'y arriver.

Simple exemple, qui va choquer, j'ai encore jamais vu le SDA 3 mais bien les 2 premiers...

Rassure-toi, il y a toujours des chefs-d'oeuvres qu'un cinéphile meme aguerri n'a pas vu ! clin
Enfin pour du Cronenberg, je te conseille plutot La Mouche, The Naked Lunch, Crash ou Spider :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:49

Naked Lunch c festin nu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:06

Youn a écrit:
Naked Lunch c festin nu ?

Exact :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptySam 24 Juin 2006 - 19:29

Je l'ai vu, et j'ai pas été décu. Des scènes très choquantes et plutot gore, qui cotoient d'autres très calme, plutot gentilles et bon enfant. Et au fur a mesure du film et des rebondissements, le coté sombre prend de + en + de place. Le tout maitrisé de main de maitre. Quand aux qqes scènes chocs, elles sont superbement tournées et n'hésite pas dans les détails.

Je terminerai par la prestation de Vigo, un acteur qui a reellement du talent et bcp de personnalité. On le voit à un moment changé de visage, c du grand art :D

Bref j'ai adoré, à voir et à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptySam 24 Juin 2006 - 20:50

Citation :
Des scènes très choquantes et plutot gore, qui cotoient d'autres très calme, plutot gentilles et bon enfant. Et au fur a mesure du film et des rebondissements, le coté sombre prend de + en + de place. Le tout maitrisé de main de maitre. Quand aux qqes scènes chocs, elles sont superbement tournées et n'hésite pas dans les détails.
c'est pourtant pas du Tarantino....... :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) EmptySam 24 Juin 2006 - 21:17

Kenshu a écrit:
Citation :
Des scènes très choquantes et plutot gore, qui cotoient d'autres très calme, plutot gentilles et bon enfant. Et au fur a mesure du film et des rebondissements, le coté sombre prend de + en + de place. Le tout maitrisé de main de maitre. Quand aux qqes scènes chocs, elles sont superbement tournées et n'hésite pas dans les détails.
c'est pourtant pas du Tarantino....... :youpi:

Que veux tu dire par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: A History of Violence (David Cronenberg - 2005)   A History of Violence (David Cronenberg - 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A History of Violence (David Cronenberg - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scanners (David Cronenberg - 1980)
» eXistenZ (David Cronenberg - 1999)
» Videodrome (David Cronenberg - 1983)
» Le Festin Nu (David Cronenberg - 1992)
» La Mouche [The fly] (David Cronenberg - 1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: