Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Zatoichi - la saga originale

Aller en bas 
+4
zorba
Ash
Bad Taste
Youn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:42

ZATOICHI

Genre : Action
Éditeur : Wild Side Video
Zone : 2
Sortie : Prévu le 18 oct 2006

Les aventures d'un masseur aveugle itinérant, défendant la veuve et l'orphelin.

Wild Side sort donc une (fausse) intégrale de la saga le 18 octobre prochain.Fausse car Wild Side a édité 14 films alors que la série en compte 26, en plus d'une série TV de 4 saisons et bien sûr du récent film de Takeshi Kitano


Critiques :

Zatoichi le masseur aveugle (N°1 de la saga - N°1 de la collection)

Spoiler:



Dernière édition par Youn le Jeu 18 Sep 2008 - 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptySam 23 Sep 2006 - 2:52

C'est la Fnac qui va être contente... :)

Déjà deux acheteurs potentiels. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:06

3 acheteurs :bounce: , mais pas la fnac pour moi (prix exorbitant :P ).
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:17

plutôt Cdiscount non ^^
bordel mais t'es le digne successeur de Bad et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:56

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce pack est appellé "intégral"? On est loin du compte quand même...

Peut-être qu'un second pack avec les épisodes restant va sortir d'ici, quelqu'un peut me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:59

A mon avis, c'est un coffret "Intégral", car on aura probablement jamais les autres en France...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:07

pourtant je crois qu'on peut en trouver d'autres en édition seule nan?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:58

Je ne crois pas non.

Tout les films qui figurent dans le coffret, étaient déjà sortis avant.

Il vaudrait mieux poser la question à Youn, c'est lui le connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:49

Wils side a sorti 14 des 26 films de la saga. Les autres ne sortiront pas (enfin d'après WS)...d'où l'intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 74
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:54

D'oû l'intégrale et bien je le prends même avec 14.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:24

Et est-ce qu'il y a eu une restauration des images et du son? Ou c'est le même produit que ce qu'on peut trouver dans les éditions seules?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:51

Le premier est grosse mandale dans la gueule. Je ferai un petit topo plus tard, captures à l'appui :D
Mon film du mois pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:47

:pimrose:
hâte de lire ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:50

Zatoichi - 1 (1)
Le masseur aveugle (Kenji Misumi - 1962)


Zatoichi - la saga originale 11852


Synopsis
Un aveugle d’aspect pataud fait son irruption dans la petite province de Shimosa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur et pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais une autre réputation l’a précédé : en dépit de son handicap, c’est un bretteur hors pair. Et le boss Sukegoro du clan yakuza Iioka entend bien s’attacher ses services dans la guerre sanglante qui gronde contre son ennemi irréductible, le clan Sasagawa. Pour Zatoichi, c’est aussi la perspective d’un combat à mort contre Hirate, un mercenaire pour lequel il s’est pris d’amitié…


Zatoichi est l'un des personnages les plus populaires au Japon. Une nouvelle originale, 26 films (27 si l'on compte le Kitano), 100 tvfilms (pour une série TV) et 1 pièce de théâtre, tous avec Shintaro Katsu. Le masseur aveugle de Kenji Misumi est le premier épisode de cette longue lignée de longs métrages.
Ce qui peut frapper dans ce chambara (qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un, j'y reviendrai) c'est la façon dont est traité Zatoichi. Il n'est jamais le personnage principal mais plutôt l'élément extérieur s'introduisant dans toutes les intrigues et sous-intrigues du film, afin de les transformer selon ses valeurs personnelles : droiture, justice et honnêteté (avec un bémol pour ce dernier, car Ichi est également farceur). Ainsi dès que Misumi commence une scène, il n'y a jamais Katsu à l'écran (exception faite des scènes de pêche) : il arrive en plein milieu pour donner son avis et/ou terminer la séquence (c'est flagrant avec le "majordome dont j'ai oublié le nom" et sa soeur). Le réalisateur insiste donc sur la façon dont Ichi se greffe (ou se fait greffer) sur le contexte politique de l'époque, et ne s'intéresse jamais au contexte en lui-même. Un parti-pris courageux et révélateur de la façon de penser de Misumi et de son respect des samouraïs (là aussi j'y reviendrai).

Zatoichi - la saga originale Vlcsnap129605eb4


Un élément également important avec ce premier métrage, c'est la façon dont Misumi s'éloigne un peu des codes du chambara (bien que j'avoue je ne sois pas très familier avec ce genre de cinéma). Les combats sont très peu nombreux, mais sont tous extrêmement bien réalisés et beaux. Le combat final est à ce titre l'un des plus beau qu'il m'ait été donné de voir, malgré sa retenue. Bien cadré, belle chorégraphie des mouvements et émouvant. Cependant cet aspect n'est pas celui qui intéresse le plus Misumi. Le réalisateur japonais s'attarde plus sur l'aspect dramatique et tragique de l'histoire que le l'aspect film de sabre. Un drame déguisé en chambara en quelques sortes...

Zatoichi - la saga originale Vlcsnap129717ma4


Car oui, et c'est selon moi la plus grande force de Zatoichi - le masseur aveugle. Kenji Misumi a en effet pondu un film incroyablement émouvant, aux personnages humains, une ode aux samouraïs dont Misumi semble admirer la droiture. C'est l'inverse d'Hitokiri le châtiment ! Ainsi, la perspective du combat entre Hirate et Ichi est un crève-coeur au bout de 40 minutes de film, soit 45 minutes avant que ce combat ait lieu. Grâce à des enjeux bien posés et surtout des acteurs en état de grâce (Katsu est incroyable), Misumi parvient à nous faire vivre émotionnellement un combat qui n'a pas encore eu lieu. Et je ne vous raconte pas le combat en lui-même : j'étais carrément par terre !

Zatoichi - la saga originale Vlcsnap129961yf5


Un chef-d'oeuvre.



D'autres Zatoichi viendront...

Et la présentation du film par Miike est toute pourrie.


Dernière édition par Youn le Jeu 18 Sep 2008 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:35

:heart:

Citation :
Et la présentation du film par Miike est toute pourrie.

je m'en rappelle plus :mrgreen:

par contre je ne vois pas en quoi ce ne serait pas un Chambara :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:40

Mon frère a l'intégral je crois.
Je devrais peut-être m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:04

:love:
Tu m'as donné envie de me les refaire. :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:50

Citation :
par contre je ne vois pas en quoi ce ne serait pas un Chambara


Ce que je voulais dire c'est que c'était un drame déguisé en chambara. Ce dernier point est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:36

mouais, chaque Chambara n'est-il pas plus ou moins dramatique? Dans leurs personnages principaux comme dans leurs intrigues?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:44

Ash a écrit:
mouais, chaque Chambara n'est-il pas plus ou moins dramatique? Dans leurs personnages principaux comme dans leurs intrigues?
Oui mais certains y vont à fond dans le genre chambara. Ici on sent que ce n'est qu'un "sous-genre".
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:59

bah pourquoi? Les codes sont là pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:10

Bon j'arrête de discuter :x
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:25

n'empêche que je comprend toujours pas pourquoi tu fais cette distinction :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:26

Pour une fois que je croyais avoir vu un truc intéressant. Le pire est que j'ai vraiment ressenti ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:50

nan mais tu as peut-être raison hein!
C'est juste que moi je ne l'ai pas senti comme-ça, parce que pour moi ce côté dramatique est indissociable du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:50

Je n'ai pas vu ce flim, mais Youn semble donc faire la distinction entre drame et Chambara (tu me dis si je me trompe, hein ?).
Or, comme le souligne Ash, le drame est indissociable du Chambara, car c'est un genre (tout comme le Wu Xia Pian) qui fait appel à des combats aux sabres, à des histoires de trahison, de règlements de comptes, parfois dans un contexte politique fort.

C'est un peu comme dire qu'un film noir fait appel au film dramatique.
Disons que c'est un fait établi, un élément forcément admis, et récurrent dans le genre en question.

En tout cas, ton avis est très intéressant Youn, et j'ai très envie de lire la suite de tes commentaires au sujet de cette série que je ne connais pas du tout. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zatoichi - la saga originale Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi - la saga originale   Zatoichi - la saga originale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zatoichi - la saga originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: