Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos concerts (de l'an*s)

Aller en bas 
+33
Bibifoc
Craftouille
Marty
Mr Brown
Maxwell
Bad Taste à l'EF 2009
Spark
Faddman
Bad Taste en intérim
nicofromtheblock
Anorya
John Fitgerald Willis
Mort de rire
bronski
Mr.Movie
Youn
Le Gluon
Mighty-Forest
J'aime ta mère
Zézette
Wu_feng
GoobY13
The Dude
emasculator
Thunderbolt Buddah
Selen
Satine
mademoiselle-v
mr jack
Atalante
Mr Blonde
Despe
Bad Taste
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:49

C'est clair que la scène est carrément minuscule :shock:.
Ça a du être un sacré casse-tête pour y caser les effets pyrotechniques sans pour autant griller les musiciens :mrgreen:.

Sinon, je rejoins Ash, chouette compte rendu ;).
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:09

En fait la mini-scène n'a servi que partiellement. Les 75% du show était sur la grande scène qu'on voit à la fin de la première vidéo :idea:

Ravi d'avoir réussi à vous faire partager un peu de ce trop-plein de joie accumulé mardi soir :mrgreen:
Vivement le DVD pour pouvoir faire arrêt sur image et essayer de me repérer :idea: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:09

Mighty-Forest a écrit:
C'est pas sold-out ??
Non, l'an dernier c'était la première fois qu'il était sold out mais c'était genre un mois avant.
J'ai encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:48

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Laibach

Ce soir :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:57

:stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:51

Je suis donc allé voir le concert de Laibach à la Machine du Moulin Rouge (ex-Loco), sur le boulevard de Clichy. Nous arrivons avec Faddgirl parmi les premiers et de loin, je vois un mec avec un pancarte et le logo de Laibach. Je me dis « trop bien, il doit faire des passeports NSK, ou alors ça fait partie de la mise en scène ». En fait, c'était un mec qui voulait qu'on lui offre un ticket :mrgreen:

On rejoint les trois ou quatre personnes déjà là et on attend. C'était assez amusant, parce que notre file d'attente était juste à côté de celle pour le Moulin Rouge. Du coup, on avait d'un côté des gens bien habillés et propres et de l'autre, des personnes oscillant entre les habits neutres, noirs/piques/rangers/un peu-limite-limite-quand-même-comme-style et enfin les gens complètement tarés. A ce titre, le type qui est venu habillé en militaire avec un béret de l'Armée rouge reste un mystère ambulant à mes yeux :idea: Mighty avait raison, quelques quarantenaires, mais la grande majorité tournait autour de 25-35 ans.

On rentre dans la salle et là, génial, y'a pas beaucoup de monde, donc on se met dans la fosse à deux mètres de la scène. Je décide d'aller aux toilettes. Ce point à de l'importance, car il fallait absolument que je parle de ces toilettes, où le bon goût et la poésie règnent en maître : sur la porte de chaque cabine, une feuille indique qu'il est interdit d'y emmener quelqu'un sous peine de se faire éjecter de la boîte :mrgreen:

Le concert a commencé avec 30 minutes de retard mais bon, pas grave, je crois qu'on avait la bande-son d'Iron Sky balancé à fond la caisse (et à fond les basses) pour nous faire patienter, donc c'était sympa. Les lumières s'éteignent, l'un de membres du groupe, une femme (en tenue « militaire ») s'avance avec un microphone. Gros frissons déjà, tu sens que tu vas te prendre une grosse mandale dans la figure :mrgreen: Milan Fras arrive, gros frak, le mec est juste tellement charismatique...

Donc la première partie est plutôt indus/lancinant/jem'ensouviensplustellementj'étaisfasciné. Nous étions à deux mètres de lui, on arrivait pas à décrocher nos regards, ce gars-là est juste un monstre de présence, en plus de ça on se faisait agresser par les basses et la batterie surpuissante, les images en fond et l'ambiance au clavier absolument géniale. Difficile de parler de points précis, tellement c'était une expérience à la limite de la transe, les basses remplaçant les battements de cœur (ça fait très poète du dimanche, mais je suis sérieux).

La bande-son d'Iron Sky craque du slip, avec pas mal de morceaux repris pour l'occasion. Là, fatalement, je dois parler de B Mashina. Déjà, la salle était au bord de l'explosion aux premières notes. Ensuite, le groupe a fait durer la chanson, retardant au max le refrain final. Le résultat a dépassé mes espérances. Fras avait le contrôle de la salle entière avec la fin de cette chanson. A cet instant, il est vraiment passé du stade de chanteur à celui de gourou, c'était fascinant. Le public hurlait les paroles, on était complètement pris par la musique, j'avais jamais ressenti ça. Chacun était à bout, littéralement porté par ce qu'on entendait. Énorme, meilleur moment de la soirée. Dans le même genre, je salue l'efficacité de Final Countdown qui a déclenché le premier pogo (il me semble).

La partie techno était classique, avec l'ultra-efficace Tanz mit Laibach repris en coeur par le public et permettant aux plus exubérants de montrer tout leur savoir-faire dans la danse style « je secoue ma tête et mon corps dans tous les sens comme si j'avais bu 25 litres de gin » :mrgreen: Vers la fin, le groupe a fait deux ou trois rappels, permettant à chaque fois à certains de hurler les chansons qu'ils espéraient voir. J'ai bien ri d'ailleurs, un mec a commencé à crier « GEBURT EINER NATIOOON :yell: » ; les premières notes de la chanson qui suit montrent que ce n'est pas ça. Et là, pile un petit silence de cette intro, on l'entend dire « M.ERDE :yell: » hyper fort, on sentait que ça venait des tripes, c'était excellent :mrgreen:

On arrive à la fin du concert, Fras nous remercie chaleureusement, le reste du groupe aussi. La salle attend vainement un troisième ou quatrième rappel. C'est la fin, nous repartons frappés par le spectacle. Un gros bravo d'ailleurs à la Machine, parce que le son était d'une clarté absolue. On avait oublié nos bouchons et pourtant, là, je ne suis (presque) pas sourd :D

Un spectacle incroyable, a vivre dans les premiers rangs, histoire d'être complètement dans l'atmosphère (et se faire pointer du doigt par Fras, oh yeah 8) :heart:). Une véritable expérience, que je suis pas près d'oublier. Vivement leur prochaine tournée ! :heart:


Dernière édition par Faddman le Dim 13 Mai 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:43

Yeeaahhhh !
Faddgirl a survécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:35

Ouais ! Elle a adoré et m'a même remercié de lui avoir fait découvrir :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:16

PPM Fest de Mons hier : c'était vachement sympa.
On a atterri avec deux collègues dans un hangar géant avec deux scènes.
On a carburé à la Maes et aux frites.
Blind Guardian sympa mais sans plus.
Epica, je suis amoureux de la chanteuse.
Et Powerwolf c'est vraiment un groupe kiffant dans le genre heavy.
Par contre j'ai plus de talons, va falloir qu'on apprenne à gérer nos efforts avec le collègue avant le Hellfest !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:37

Faddman a écrit:
Là, fatalement, je dois parler de B Mashina. Déjà, la salle était au bord de l'explosion aux premières notes. Ensuite, le groupe a fait durer la chanson, retardant au max le refrain final. Le résultat a dépassé mes espérances. Fras avait le contrôle de la salle entière avec la fin de cette chanson. A cet instant, il est vraiment passé du stade de chanteur à celui de gourou, c'était fascinant. Le public hurlait les paroles, on était complètement pris par la musique, j'avais jamais ressenti ça. Chacun était à bout, littéralement porté par ce qu'on entendait. Énorme, meilleur moment de la soirée.



:stefano:^(jcvd*poutre²)*infini

Le grand gaillard qu'on voit dans la vidéo était une sorte de technoviking, un monstre de deux mètres, qui avait trois mètres carrés de libre derrière lui parce qu'il bouchait la vue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:21

Demain 600 bornes.
Samedi Hellfest !!!!!!!
Dimanche 600 bornes.
Lundi boulot.

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être physique. :D
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:41

Je suis allé voir Laibach en début de semaine, au Divan du monde.

Exceptionnel! :heart:

Au menu, deux morceaux inédits bien indus, beaucoup de Spectre (et ça envoie en live), un Tanz mit Laibach interrompu en plein milieu pour chauffer le public, avant de recommencer ; le morceau prend pas une ride et reste celui qui a le plus fait bouger les gens. Et puis ça s'est fini sur un Geburt einer Nation que j'avais toujours voulu entendre en live :heart:

Splendide expérience, qui prouve une nouvelle fois l'incroyable capacité de Laibach à s'adapter à son époque tout en gardant son identité. Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:05

Dis donc, tu es devenu leur plus grand fan ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:27

Oui ! Merci :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:57

Tu accroches également à leurs débuts, beaucoup plus abrupts et expérimentaux ?
Certains albums sans quand même très difficilement accessibles si on n'écoute que peu de musique industrielle à côté.

Tient, et tant qu'on est dans les groupes un peu "provocateurs", tu as essayé Death in June ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:27

:pimrose:

Rendez-vous dans 18 mois :D

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts (de l'an*s)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Musique-
Sauter vers: