Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos concerts (de l'an*s)

Aller en bas 
+33
Bibifoc
Craftouille
Marty
Mr Brown
Maxwell
Bad Taste à l'EF 2009
Spark
Faddman
Bad Taste en intérim
nicofromtheblock
Anorya
John Fitgerald Willis
Mort de rire
bronski
Mr.Movie
Youn
Le Gluon
Mighty-Forest
J'aime ta mère
Zézette
Wu_feng
GoobY13
The Dude
emasculator
Thunderbolt Buddah
Selen
Satine
mademoiselle-v
mr jack
Atalante
Mr Blonde
Despe
Bad Taste
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:27

:yell:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:42

Je quitte le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:02

Mighty-Forest a écrit:
[(-et là, Maxwell regrette de n'avoir pas pu venir :D-).
Carrément! :-( Mais bon j'avais fait de la route aujourd'hui, avec en prime un contrôle qui s'est éternisé. J'aurais été démolli au concert. :-(

Mighty-Forest a écrit:
On aura ensuite droit à divers titres, dont un énorme God is God tiré de Jesus Christ Superstar et, forcément, Life is Life :heart:.
Je préfère la version germanique Leben heisst leben. :idea:
L'allemand est une langue si guttural.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:13

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Iron_maiden

OMG.
QU'EST-CE QUE C’ÉTAIT BIEN frak :yell:

Qu'on se mette d'accord : oui, les gars d'Iron Maiden ne sont plus tout jeune, mais une fois sur scène, je vous donne ma parole que c'est comme s'ils avaient 30 ans. Le show était absolument fabuleux, avec un Dickinson en très grande forme, des solos de guitares à s'ôter les bouchons des oreilles, une scénographie impeccable, une playlist du tonnerre, un public de tarés.

Spectacle de fous furieux.

Début du show :stefano:
La vidéo était totalement psychédélique, le public en transe, prêt à exploser :heart:



Fear of the Dark, plus beau moment de la soirée. Public et groupe en symbiose totale, 12 000 personnes chantant la chanson. Magique (moment hyperbole/frissons à 44s) :

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:14

Concert d'Edguy au Bataclan mercredi soir. C'était super sympa. :D
Première partie un peu longue, largement rattrapée par Tobias Sammet, leader du groupe, qui est juste drolissime.
Une sacré ambiance qui plus est, ça fait franchement plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:25

Pour Pâques, je vais sûrement me faire ça :
http://www.ppmfest.com/bands3.php

Bliiiiind Guardiaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :emascu:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:22

Les Cowboy Fringants, c'était trop stylééééééééééééé :yell:
Et demain je vais voir çaaaaa :
Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 65583-orelsan-le-chant-des-sirenes-album-cover
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:45

Alors Brownie, t'as gueulé sur "Suicide Social"? :D

Pour ma part, j'ai rendez-vous le 2 mars avec:

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 404371_10150496949732045_13737917044_9035776_1687413126_n

Aux Solidays 2010, j'avais déjà surkiffé, mais à la Laiterie de Strasbourg, qui est une petite salle, ça va être une tuerie. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:40

Spoiler:

Le 6 mars, Paris-Bercy. grosse frak D'HYPERBOLE RIEN QU'EN Y PENSANT :stefano:
Tournée best-of :fou: :stefano: :sdf:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:56

Ca donne envie. :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:55

Orelsan c'est de la poutre ultime qui tabasse genre à l'infini.
Faudra que je vous fasse un compte rendu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:08

Aloooooors !
Les Cowboys Fringants
Toujours aussi stylé ! Les circonstances de ce concert sont bien triste, vu que j'ai récupéré la place de mon amie Justine a qui on vient de diagnostiquer une saloperie de cancer, et qui pouvait donc pas se déplacer... Tout ça pour dire qu'on est arrivé passablement éméché au concert, vu qu'on avait passé du temps avec elle avant de partir. Arrivé là bas, on reprends des bières, et c'est le bonheur.
Concert excellent, les chansons du nouvel album passent carrément mieux en live. On a même réussi à leur faire chanter Léopold, qui est notre chanson culte, en hurlant avec insistance.
C'était bien.
Sur le retour on a exposé nos chaussettes trouées dans le métro, on a payé un kébab a un clodo, et parlé politique avec des lesbiennes féministes.
Mais toujours avec cette frak de boule au ventre qui nous lâche pas depuis 15 jours.


Orelsan
Je déteste le rap.
C'est vrai, j'écoute vraiment tout le contraire, de Metallica à Glee.
Et pourtant j'ai été conquis par son dernier album, entre dzouiiing dzouiiiing de dubstep et textes qui tabassent.
Y'a de véritables hymnes de stade là dedans, et d'autres à la force évocatrice rare, façon suicide social.
Mais n'empêche, un concert de rap, très peu pour moi.
Et pourtant j'y suis. Et j'ai kiffééééééééé !
Déjà c'est l'autre ambiance à l'entrée, aux Cowboys on rentre avec nos bières, là on se fait fouiller pendant une heure.
Y'a un vieux rappeur local en première partie, on s'éclipse vite pour aller chercher des bières.
"Et Tourcoing ? C'est ma viiiiiiille ! Et Lille ? C'est ma viiiiiiille ! Et Dunkerque ? C'est ma viiiiiiille ! Et Valenciennes ? C'est ma viiiiiiille ! Et Quièvrechain ?" (Bizarrement là personne n'a repris :-( )

Et le concert commence, mise en scène de malade, le bougre enchaîne tous ses titres sans pauses, reprends ses anciens titres polémiques, s'en amuse ("chanter "sale fille de mauvaise vie" ? MAUVAISE IDÉE"), fait le show.
On a tous repris en coeur SUCE MA stouquette POUR LA ST VALENTIN, et moi le lendemain, je dégustais foie gras et champagne au repas de fiançailles de mon petit frère... AUTRE AMBIANCE !!!

Donc c'était franchement fort, puis viennent les rappels, et le dernier morceau du soir.
Suicide social. Un truc indescriptible, où toute une salle est à l'unisson. Certes, certains prennent les paroles au 1er degré, mais la salle gronde, hurle, est désespérée. Sacré titre.
Sacré concert !
Après j'ai dû lâcher mes potes pour partir à l'anniversaire surprise de justine, justement.
J'ai raté la surprise, mais j'étais là pour le gâteau.
Et ça, je l'aurais pas raté pour tous les concerts du monde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:17

Bizarrement ca ne me dit strictement rien...
J'ai regardé quelques video que des amis ont pu poster sur Facebook.
Je trouve que ça manque de rythme et v'là l'ambiance de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:03

Ouais enfin des pauvres vidéos prises sur un portable, c'est un peu difficile de se rendre compte :)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:57

C'est aussi un des rares trucs que j'arrive à écouter niveau rap, avec 2-3 pointures ricaines. :smileyquisuceunebitepourlastvalentin:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:08

Laibach a Paris le 7 avril, pour présenter la BO de Iron Sky, des extraits de leurs prochains albums + des classiques. T'y étais allé avec qui, Mighty ? Parce que bon, ça me tente, mais je ne pense pas trouver quelqu'un qui aime ce genre de musique :mrgreen:


Dernière édition par Faddman le Jeu 1 Mar 2012 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:20

Ben, avec Mightette (qui n'aime pas Laibach en CD, mais a quand même apprécié le concert, comme quoi :idea:).
A vrai dire, je me sens un peu seul aussi avec mes goûts musicaux, donc bon, hein :mrgreen:.

En tout cas: FONCE !!! ça va être ultime :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:54

Je crois que je vais discrètement y emmener Faddgirl :idea:

Mais un truc me tracasse. Si je me fie à ce que je lis, les fans de Laibach sont soit des gothiques qui secouent la tête, soit des métalleux qui secouent la tête, soit des mecs normaux qui secouent la tête. Y'a que ça ? (en plus des vieux, mais ça y'a toujours des vieux dans les concerts, c'est fascinant).

Le problème est que je n'ai pas envie de me ramener et de faire le rabat-joie qui savoure le spectacle :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:32

Quand j'y étais allé à Lille, le public n'avait au final pas grand chose d'atypique.
Quelques metalheads, quelques mecs avec des t-shirts d'EBM, les habituels bobos avec des lunettes à gros bords noirs qu'on croise à chaque concert un peu "indé" et c'est tout.
Le reste était constitué de monsieurs et madames "tout le monde", de tout âges -un mec avait même emmené ses gosses avec lui- et, pour la plupart, ne semblaient s’intéresser qu'aux albums du groupe lorgnant un peu plus vers les sonorités technoïdes (WAT en tête), tirant la tronche durant les passages plus typés "Indus". Donc oui, ils bougeaient souvent leurs têtes, mais pas tous, et pas pour tous les titres :mrgreen:.

Quand je vais en concert, j'ai aussi tendance à rester fixe et à simplement profiter du truc, c'est mieux :D.



Pour Faddgirl, tu penses lui faire un petit cours en lui passant quelques pistes pour la préparer, ou alors ça va être la grande découverte ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:11

Ouf ! J'imaginais le concert avec 50 personnes au mètre carré, hurlant "BLLEEEUAARRR" en secouant les bras :mrgreen:
Sinon ouais, je lui ai déjà passé Opus Dei, mais bon, ce ne fut guère un succès :groucho:

Je vais essayer de lui faire un best-of Opus Dei/WAT + la supplier et ça devrait passer :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:05

Spoiler:

:stefano:

J'ai hâte mais d'un côté, j'appréhende dans le sens où je ne sais absolument pas ce qu'ils vont proposer :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:43

J'ai vu Rammstein, hier. Je mets ma compilation des moments marquants sur YouTube et j'en fais une review quepersonnenelira.

Teaser = plus belle soirée de toute ma vie :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:26

Hôtel réservé à Nantes 2 nuits à compter du 15 juin pour le... HELLFEST !!!!!!!!!! :yell:
Faut qu'j'achète ma place maintenant. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:54

C'est pas sold-out ??
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:20

Je vous remets le compte-rendu fait sur le site de la communauté francophone :idea:

Mon premier concert de Rammstein. Je suis arrivé le 6 mars vers 11 heures du matin, pour une longue attente dans la file gradins. Sur place, j'ai pu vérifier la réputation du public de R+. Tout le monde était hyper sympa et j'ai sympathisé avec 4 personnes + une bande de gars du Nord devant moi dont un qui imitait le cochon à chaque fois qu'un hélicpotère passait. Grand(s) moment(s) ! :D

Bon Deathstars en première aprtie c'était bien mais osef quoi, j'en pouvais plus, je voulais voir Rammstein. La lumière s'éteint, la passerelle descend et le groupe débarque. Gros choc déjà, parce que ça a une frak de classe. Les voir marcher au pas au-dessus du public, c'était magistral, j'avais le souffle coupé.

Je savais pour l'ouverture avec Sonne, mais quand même, j'ai été soufflé par la manière dont la chanson a été amenée. Dernier refrain, festival de flammes, wouah ça déchire, etc. Déjà, je suis très heureux :heart:

Quand j'entends le clavier ensuite, je commence limite à tomber sur ma chaise. J'attends les premières notes, je regarde Faddgirl avec une tête style :shock: , j'entends Doom qui bat la mesure que j'attendais sur sa batterie. Silence, guitares : WOLLT IHR DAS BETT IN FLAMMEN SEHEN ? :sdf: Je pète littéralement les plombs, c'est LA chanson que je voulais avec Bück dich. C'était parfait de bout en bout, avec Till qui grimaçait pour chaque hurlement.

Keine Lust toujours aussi efficace, rien à déclarer. Même si je trouve qu'elle un peu faible comparée aux deux premières...

Gros choc aussi pour Sehnsucht, que je voulais. En live ça déboîte sévère, je me serais pété la nuque si j'avais laissé libre cours à mes pulsions de secouage de tête. Effets pyrotechniques au top, Till au top, Doom au top du top, public à fond dans le morceau. :heart:

Asche zu Asche était exceptionnel, surtout qu'il renouait avec les premières interprétations scéniques qu'ils faisaient avant 98. C'était assez gothique, presque flippant. Et la fin, avec Till dans la fumée, la silhouette ressortant grâce à la lumière projetée derrière... :stefano: ! Pour rester dans l'image du feu, Feuer frei ! démontre son efficacité (et sa chaleur), avec ce final qu'on ne présente plus.

Ensuite, grosse surprise avec Mutter. Je profite pas vraiment du début du morceau, parce que j'attends de voir si le public va suivre pour le "Mutter ?" du milieu de chanson. Bingo, avec tout Bercy qui hurle "MUTTEEEER !" à plein poumons :heart: Superbe, avec des guitares claires et pures comme il faut.

Mein Teil énormissime, avec Till qui fait le coquet lors du premier couplet en tournant sur lui-même J'étais déjà comme un gosse avec le lance-flamme de base... Alors quand il a ramené le king size, j'ai vraiment eu peur pour Flake (eh oui). Grand moment :D

Ca s'enchaîne avec Du riechst so gut, dont l'efficacité n'est plus à prouver. J'aurais juste aimé que le public suive plus lors du refrain, mais bon... Chapeau pour Paul et Richard et leurs guitares enflammées, j'étais persuadé qu'ils allaient nous ressortir le truc (que je trouve) un peu moisi de Nîmes pour leur solo.

Links 2-3-4 et le public ultra-réactif était propre et carré (malgré le bug sono pour le solo de Richard), Du hast idem et Haifish s'est bien fait acclamé aux premières notes, ce qui m'a surpris ; je ne pensais pas la chanson aussi populaire.

Là, petit break, je croise mes doigts pour un Bück dich que je pressens sans oser y croire. Je vois Richard au clavier sur la mini-scène, je commence à regarder Faddgirl comme ça :shock: (et, à nouveau, je passe pour un groupie). Il nous fait les premières notes, ok, je n'y crois pas vraiment. Puis... "BÜCK DICH", aaaah, je panique limite :mrgreen: Toute la meute arrive ensuite sur la passerelle (et Paul tombe bien violemment d'ailleurs) et je me dis que c'était peut-être un simple clin d'oeil à la chanson. Ils s'installent pour jouer, Till a le micro dans la guuele, j'ai une boule au ventre et là... "Bück dich, befehl ich dir..." AAAAAH JE RÊVE :sdf: C'était énorme, Till était énorme, Flake tout aussi bref, moment mémorable :stefano:^infini²*pangolin. J'ai bien aimé Mann gegen Mann, que je n'apprécie pourtant pas plus que ça en CD. Public encore une fois hyper réactif. J'ai l'impression qu'on a eu 15 000 connaisseurs de Rammstein, pas juste des gens ayant découvert le groupe avec le dernier album.

Ohne dich était absolument magistral sur la petite scène. Communion complète de Bercy, briquets ça et là, superbe. Retour sur scène, c'est la fin, je suis déjà au bord de la dépression nerveuse. Rappel avec Mein Herz brennt dont le refrain à fait hurler la salle. Amerika était propre, mais je regrette juste que le début n'ait pas été chanté plus que ça... Ich will toujours aussi exceptionnel, avec tout Bercy qui levait les mains avant que Till ne le demande... Motivés !

Engel avait la méga-classe, Pussy qui a achevé de mettre le feu et Frühling in Paris qui a conclu de manière magistrale le concert.

Conclusion : absolument grandiose, playlist de grand malade avec strictement aucun déchet. Une recherche esthétique monumentale, un culot (petite scène) qui a payé, un groupe plus expressif que d'habitude, un public de fous furieux. Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est que je ne vois pas comment ils pourraient surpasser cette tournée. Ils devraient partir là-dessus, parce que c'était magique, tout simplement.

Quelques vidéos à voir !

D'abord, l'ouverture du concert. Pourquoi ? Parce que Rammstein nous sert une sort d'ambiance indus/gothique qui glace le sang + donne des frissons de malade :stefano:



Idem avec Bück dich. On capte, je trouve, l'ambiance particulière du concert, qui restait assez expérimental, dans le sens où ils ont renouvelé leur show que l'on croyait tous connaître par coeur avec un concentré de cojones. Là, l'ouverture au clavier a rien à voir avec 1998, c'était indescriptible.



Mais la vidéo s'arrête pile au mauvais moment à savoir le moment qui a du faire grincer des dents aux quelques pères qui accompagnaient leurs gosses de 12 ans :mrgreen: Entre 1:45 et 2:45 ils ont du se dire "mais où est-ce que je suis tombé..." et après, je n'ose pas imaginer les remontrances que les fistons se sont pris :lol:



Ah, aussi : le soir du 6 a été filmé dans son intégralité pour un DVD/Blu-ray :stefano: !!!


Dernière édition par Faddman le Sam 10 Mar 2012 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:40

Joli compte-rendu, à l'enthousiasme communicatif. :D

Faddman a écrit:
(petite scène)


Effectivement :shock:
Ça me stresserais pas du tout d'avoir si peu de place pour me mouvoir :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (de l'an*s)   Vos concerts (de l'an*s) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts (de l'an*s)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Musique-
Sauter vers: