Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)

Aller en bas 
+14
mademoiselle-v
Bad Taste
Ragdoll
Kenshu
Ash
Youn
Despe
Mr.Movie
Gaeru
Faddman
zorba
bliniz
Stargate58
Zabou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:02

Date de sortie : 23 Août 2006
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard, Jeffrey Wright
Film américain.
Genre : Fantastique, Drame
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) 18660667

Scénario:
Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Stargate58
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Stargate58


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:22

Que peut bien nous réserver encore le m'sieur Shyamalan ? Car faut dire que ses dernières créations ne m'ont vraiment pas emballées ! Je reste sceptique pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:41

Une grosse intrigue ce film, j'attends avec impatience vos premiers avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
bliniz
Banni
bliniz


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : sur le spot
Loisirs : sport, ciné, série tv, manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:22

je viens de le voir. Bon je vous le dit tout de suite si vous n'aimez pas Night shyamalan vous serez déçu (enfin je crois).

Comme dans tous ses films, Manoj nous fait réfléchir sur divers thèmes philosophiques. (par exemple: 6ème sens sur le thème de la mort, incasable sur le thème du bien et du mal, signe sur le thème de la croyance et le village sur le thème de la peur).
Je pense que la jeune fille de l'eau porte un sujet philosophique sur la communication à travers les légendes,les histoires ou les contes.

Manoj Night Shyamalan nous a fait encore un film très originale que j'aime beaucoup . Vous verrez que dans ce film un personnage dénonce le manque de créativité dans notre monde actuelle (ça j'ai beaucoup aimé et c'est le personnage qui ce fait buté par le monstre).

Enfin, si vous êtes fan de Night, je ne serez pas déçu.
Moi, je suis fan et je ne l'ai pas été.

Ps: je tenais à preciser que Night Shyamalan joue dans tous ces films, mais dans celui là il joue un troisième rôle.
Revenir en haut Aller en bas
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 74
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:51

Ce film ne m'emballe pas,j'ai vu bande annonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:50

Les Américains le qualifie de "suicide artistique". Un peu comme l'a fait Kitano avec "Takeshi's".
Revenir en haut Aller en bas
Gaeru
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Gaeru


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:32

M. Night Shyamalan ...

Depuis the village j'ai un peu peur...pas que le film fait peur, c'est la réalisation qui fait peur... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:22

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:38

Ahh.. Moi lorsque je suis sorti de la séance, je ne savais quoi penser.. Le film est visuellement beau, le tout est bien maitrisé, mais c'est au scenario ou il y'a un problême...

Et au fur et a mesure que les jours passent, je trouve ce film de mieux en mieux. En fait, "Lady In The Water" (Ca fait plus classe et moins "Barbie que "La Juene fille de l'eau" :D) n'est rien qu'un conte qu'il ne faut pas prendre au premier degrès, oublier toutes pensées rationnelles, oublier le réel et plonger dans la "magie" de Shy... Mais, la magie, faut vraiment la voir quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:49

Bon alors que dire je me suis moins ennuyer devant La Jeune fille de l'eau que devant Le Village mais bon c'est pas encore trop ça, c'est long, l'histoire est pas terrible, il y à pas mal de passage qui ont ni queue ni tete mais contrairement à un Big Fish qui lui est poetique là dans LJFDE (plus rapide hein) j'ai pas trouvé "le merveilleux" et puis Night Shyamalan joue aussi bien que ma petite soeur dans son spectacle de fin d'année ( j'ai des videos à l'appui) donc bon qu'il reste derriere la camera au lieu de vouloir le faire à la Hitchcock. Bref deçue une fois de plus arfff
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:14

un joli conte de fée, imparfait certes, et très revenchard (le coup complètement naze du critique de cinéma) mais surtout très émouvant et bien foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:41

Tellement mieux que le village. Shy nous ferai croire a n'importe quoi, tant il arrive a glisser des faits fantastiqus dans un contexte réel. J'ai suivi le film avec beaucoup de plaisir, écoutant aussi la B.O très sympa. Les quelques envolées lyriques ont achevées de me convaincre que c'est un bon film, pas parfait certes ( par exemple l'apparition a la fin des sortes de singes casse un peu la magie je trouve, c'est un peu too much, mais ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:47

je n'etais deja pas fan de Night Shyamalan, mais la, avec ce scénario....c'en est trop pour moi!! je ne verrai pas ce film!!
et s'il est aussi bon que le dit Ash, tant pis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:53

Mais le film est bon ! La mise en scène est magnifique je trouve, le scenario est, certes parfois bizarre, mais "magique" !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Invité
Invité
avatar



La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:18

Mr.Movie a écrit:
Mais le film est bon ! La mise en scène est magnifique je trouve, le scenario est, certes parfois bizarre, mais "magique" !

La BA est d'autant plus magique XD
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:50

Je suis partagée concernant ce film.J'aimerai le voir,car j'aime bien ce genre,mais en meme temps,ce que j'en retire (le passage avec le critique) me parait tellement naif que j'ai peur que ça me plombe en partie le film.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMer 18 Oct 2006 - 2:21

J'ai complètement oublié de dire que j'ai detesté ce film.

Voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:26

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 35
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:45

Depuis le premier instant ou j'ai vu l'affiche j'ai eu envie de voir ce film, depuis le premier instant ou j'ai vu la BA, depuis le premier instant ou j'ai vu le nom du réalisateur...etc... Bref, depuis un moment déja, j'attend le mercredi 23 aout, et bien c'est fait je l'ai vu et je n'ai pas du tout était déçu, le film répondait parfaitement a mes attentes, voir plus encore...Il m'a charmé.Un pur délice. Et je l'ai vu en VO, donc c'était parfait!

Déjà rien que l'affiche du film est très belle, et reflète parfaitement l'atmosphère du film, avec la couleur bleue prédominante, l’eau omniprésente, les yeux de la jeune fille, qui ont quelque chose de particulièrement prenants. L’eau, dans les légendes, et la culture chinoise, est symbole de pouvoir, et de mystère (L’Atlantide, la cité d’Is (légende bretonne), etc.…). A travers le film, l’eau est présente à chaque instant, et les yeux de la nymphe en porte les couleurs (bleu, et vert), et sont clairs et profonds comme l’océan.

Le film est un mélange de rêve, de poésie, d’étrange, d’horreur, et de douceur. Il mêle le réel et l’irréel comme aucun autre. Le fait que la nymphe se trouve dans la piscine d’un hôtel rend la frontière entre les deux mondes plus étroite. En se produisant dans un hôtel basique, et en arrivant a des gens banals, cette histoire touche n’importe qui, et semble pouvoir se produire n’importe quand. Cette situation renforce le côté réel. Le fait qu’il y est un monde sous l’eau, une grotte, des symboles, dans le fond d’une piscine, accentue cette idée de réalisme, comme si ce monde avait toujours existé, et se trouvait juste sous nos pieds.

Les plans sont souvent proches des visages, afin de capter les expressions, notamment au tout début, lors du face a face entre Story et Cleveland, la camera zoom sur le visage intriguant de la jeune fille, et accentue ainsi le mystère. Le mystère est également produit par les regards, par les couleurs ambiantes (le bleu, le vert, le noir, le blanc…), et l’introduction, originale, qui montre quelques dessins, un peu comme des dessins d’une grotte, d’une époque lointaine. L’intro présente la légende, et met ainsi en place deux mondes : celui de l’eau, et le monde des humains.

Le film alterne entre des moments de douceurs (les passages avec la nymphe), et des moments un peu plus brutaux (les chiens noirs). La camera alterne les plans selon l’intensité de l’instant, bancale dans les passages avec les chiens, douce, et fixe, dans les plans avec Story.


L’écriture du scénario est vraiment belle, soignée, et équilibrée. L’ambiance générale est assez sombre (nuit), et l’humour est très présent, ce qui est étonnant et agréable. Le jeu de l’actrice principale (Bryce Dallas Howard) est parfait. Son visage représente comme un tableau, son regard est profond et mystérieux, et elle incarne a merveille la créature de l’eau. Les plans transportent, notamment le plan final avec l’aigle, ou le premier sur le visage de la nymphe. Shyamalan filme d’une manière a part, qui donne un ton artistique au long-métrage, et délimite les parois de cet autre monde.

Ce que ce film délivre dans l’ensemble, c’est une nouvelle conception des légendes, de l’espoir, comme si chacun avait un but particulier dans l’existence, et j’ai surtout trouvé admirable la façon dont Shyamalan traite le fantastique, en lui donnant un ton proche du réel, quelque chose qui fait que l’ont croit a chaque instant l’histoire qu’il nous conte, l’histoire que la vieille madame Choi nous conte. Il y a dans ce film quelque chose d’intense et d’indéfinissable, de poétique, d’insensé, et de merveilleux.

La fin est toute aussi remarquable, avec la musique qui diminue, les mouvements qui ralentissent, les regards qui s’élèvent vers le ciel, l’aigle qui fend la nuit de ses grandes ailes brunes, se glissant a travers les lourds nuages, la pluie qui tombe tendrement, comme un filet d’eau, et la camera qui se pose au fond de l’eau, a la surface, derrière l’eau qui tremble, une silhouette qui disparaît, et un corps qui reste fixe, derrière l’eau qui vacille, comme pour symboliser le trouble dans le cœur de l’homme, et les êtres de l’eau, qui remontent vers la terre, guetter le monde extérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:00

Ben ca y est, tu m'a donné définitivement envie de le voir celui la, superbe critique :)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyVen 20 Oct 2006 - 0:31

Bad Taste a écrit:
J'ai complètement oublié de dire que j'ai detesté ce film.

Voilà, c'est fait.
Je persiste et signe : C'est une bouse.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que Shyamlan commence à prendre la grosse tête, ne comprend pas pourquoi il est autant haï par les critiques et adulé par le public.

Au travers de ce film désespéré et desespérant, il essaye tant bien que mal de raconter une histoire simple, en s'appuyant sur un univers fantasmagorique (pour son public) en l'ancrant dans un univers contemporrain (pour les critiques) et se plante en proposant un divertissement ennuyeux, lent et surtout très niais.
L'histoire est bancale, les personnages sont caricaturaux, on ne croit pas une seconde à cette histoire invraisemblable qui m'a fait pouffer de rire et ne m'a jamais passionné.

Et sa petite vengeance personnelle contre les critiques qui detestent ses films est tout simplement ridicule.

Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde avait daubé sur Le Village, que j'ai beaucoup aimé, encore aujourd'hui je pense.
Ce dernier était une sorte de réflexion post 11/09, certes un peu saugrenue et maladroite, alors que La Gonz dans la Flotte (bisous Satine) , c'est juste un conte moderne très pompeux.

J'aime paaaaaaaaaas...
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:56

Pour une fois que je suis presque (j'ai bien dis presque) d'accord avec Bad je le fais savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:46

Quelques spoilers dans cette critique.

Revision (utile) d'un film décrié de M. Night Shyamalan. J'avais peur de le revoir, surtout parce qu'il précède la grosse déception (tant en terme de mise en scène que de scénario) The Happening. Mais pour finir, on est face à un excellent film et je n'ai pas peur de le dire.
Le film est une sorte de réflexion post-moderne sur le conte et l'imagination. Un univers geek totalement assumé, qui peut paraître parfois saugrenu (les paquets de céréales montrent que l'imagination naît du quotidien) mais dont les évènements et les péripéties sont totalement logiques et suivent les thématiques du film. Bref Shyamalan ouvre son coeur et nous confie avec bohneur un monde qu'il affectionne tant.
Et il ne faut pas oublier non plus le côté incroyablement émouvant du film. Comment ne pas pleurer devant la scène où Heep arrive enfin à parler de sa famille et se livre à son entourage, Story mourante dans ses bras ? Comment ne pas sentir son estomac se nouer face à un final mythologique et bouleversant qui suit la logique de la thématique principale d'Incassable.
On peut d'ailleurs remarquer que La jeune fille de l'eau est quelque part le film somme de M. Night Shyamalan, de part la quantité de thèmes déjà présents dans ses précédents films : l'incursion du fantastique dans le présent bien sûr mais aussi les choses que personne ne voit mais qui sont bien là (Sixième sens), le rôle que chacun peut jouer (Incassable et Signes dans une moindre mesure), l'acceptation d'un passé tragique (Signes), l'affrontement de ses peurs (Le Village)... Bref, La jeune fille de l'eau est le film charnière puisque après celui-ci, Shyamalan semble entammer un nouveau cycle.
On pourrait revenir sur les défauts du film : un aspect revanchard trop présent (mais qui bizarrement est très bien intégré à l'intrigue via le personnage du critique), un humour pas toujours très fin mais c'est tout.
Et puis les acteurs (mention à Freddie Rodriguez dont les rôles un peu dingues lui collent à merveille après Six Feet Under et la belle :heart: :heart: Bryce Dallas Howards dans un rôle semi-christique). La musique de James Newton Howards (ce mec est un génie).
Au final un conte magnifique, une ode à l'imagination où l'on finit les larmes aux yeux. Ca s'appelle du grand cinéma.

Juste pour illustrer mon propos, quelques images à écouter avec ça




La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Vlcsnap114473um2La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Vlcsnap114679dh1
La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Vlcsnap115242yr5La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Vlcsnap116426yy3
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:57

Belle critique, même si finalement, tu racontes plus le flim qu'autre chose.
Ça me donne envie de le revoir dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:59

Bad Taste a écrit:
Belle critique, même si finalement, tu racontes plus le flim qu'autre chose.
Ça me donne envie de le revoir dis donc.
Regarde le juste après The Happening, je te garantis que tu vas revoir ta note à la hausse. :|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:00

Citation :
tu racontes plus le flim qu'autre chose.

Tu dis ça parce que tu ne sais pas comment contrecarrer ma critique :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)   La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jeune fille de l'eau [Lady in the Water] (M. Night Shyamalan - 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lady in the water
» La Jeune Fille et les loups (Gilles Legrand - 2008)
» Le Dernier maître de l'air (comme le forumeur) [The last Airbender] (M. Night Shyamalan - 2010)
» Old (M. Night Shyamalan - 2021)
» Votre M. Night Shyamalan préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: