Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre genre de film d'horreur préféré?

Aller en bas 
+8
mademoiselle-v
Bad Taste
Despe
aste
Kenshu
Satine
Youn
Zabou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre genre préféré?
Gore (Zombie, vampires, cannibales etc....)
Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_lcap25%Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Slasher (Scream, souviens toi, Halloween..)
Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_lcap10%Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Survival (Massacre à la tronconneuse, détour mortel, the descent...)
Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_lcap40%Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Asiatique (Ring, The grudge...)
Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_lcap15%Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Terreur (L'exorciste, La malediction....)
Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_lcap0%Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bestioles (Les dents de la mer, Mimic..)
Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_lcap10%Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:44

olala javais ecrit un post enorme et il na pas marche du coup je dois tout réecrire.grrr....

donc jpense que se sera moin long car je m'etais vraiment enflamé tout a l'heure.

alors deja c'est tres dur de voter pour cette categorie.tout en sachant que je n'aime pas trop les slasheurs.
il y a du bon partout .arg je peux pas choisir mais jai quand meme voter mais mon vote restera secret( bon en fait je sais plus lequel j'ai mis...)

bon la je site MULDER:


perso, meme le premier fredy m'avait fait rire. enfin, les films d'horeur sont pas vraiment m'a sauce de toutez facon, j'aime bien du moment que ca tourne pas trop au truc du style grand massacre comme dans battle royal, ca, ca me donne plutôt envie de vomir, surtout l'histoire que je trouve vraiment trop étrange. par contre, j'ai bien aimé haute tension, et là, j'ai rit certe (faut pas cherché, les gars qui se font trucidé, ca me fait rire, jsuis un peu dingue sur les bord lol), mais j'ai été effrayé
mise à part evil dead, je ne connais pas ces films. par contre, je ne croit pas avoir vu evil dead 2 j'ai dut voir le 3 quasi sûr et le 1, il me semble.
je n'ai pas bien tout compris, j'ai vraiment dit que horrur et gore etait forvcement égal? j'ai dut mal m'exprimer alors. et oui, tout les fredy m'ont fait rire. je crois que l'un des rare film qui ne m'a fait rire qu'un peu, c'etait lexorciste. j'ai rit, un peu quand meme, mais je l'ai trouvé horible, sinon, surtout le moment où elle vomit. par contre, je crois qu'il y a eu des suites, je ne les ais jamais vu. par contre je voudrait bien voir la version 2001?


bon alors mulder, il faut que je t'explique/ tu nas vraiment pas du comprendre le sens d'un film d'horreur.
deja a quel aga a tu vu freddy? (il y en a 7)
car moi j'ai commencer a regarder des films d'horreur avec celui ci et je devais avoir entre 8 et ç ans et je peux te dire que ca fait flipper.c'est sur que si tu le regarde a 16 pour la premiere fois il ne fait pas peur et il faut le remetre a son epoque, comme l'exorciste qui pour l'epoque en a terrifié plus d'un.
et non ce genre de film ne fait pas rire.il y a souvent en olus un message cache derriere ce genre de film comme par exemple, la societée de conssomation exacerbé dans les films de zombie. quel theme genial d'ailleurs...non cxa ne fait pas rire. jai l'impression que tu pense que ce genre de film est un sous genre qui doit divertit et etre regarde entre deux biere et un morceau de pizza alors que tu ne ferrais sans doute pas ca pour un autre genre de film. bon je sais que je m'emporte mais en etant une afficionados de ce genre j'aime prendre positionet dire tout haut mes penssée.
donc oui on peut rire de ce genre quand c'est fait expres comme "le couvent" (exelent film d'ailleurs") mais le realisateur la fait expres et voulait rendre homage au serie B et Z (enfin je" sais plus).
ou tu peux rire d'un film comme Cradle of Fire qui est vraiment a ch... et desole pour les fans de cradle of filth...

enfin bon oui jai l'air d'une cinglé et je ne veux pas qu'on prenne mes mots pour une attaque.donc il faut arretez de prendre ce genre de film pour un sous genre et essayer de l'appercier a sa juste valeur car meme si je sais quil y a quand meme beaucoup de m.. il t a aussi des perles mais ca c'est dans tous les genres de film...

essayonss de donner plus d'importance et devaleur a ce cinema qui pour ma part est pas asse ou mal reconue.

jespere que je n'ai rien oublié ET LONGUE VIE AU CINEMA D'HORREUR...

ps:desolée Zabou pour les fautes d'ortograohe, je sais que tu n'aime pas ca...cf:nouvelle regle mais il est tard et ce n'est pas trop dans mon habitude d'ecrire de si long post , donc je ne fais pas attention. en fait je fais jamais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:59

et longue vie à Miss V
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:18

Youn a écrit:
et longue vie à Miss V


:1:er:
MERCDI YOUN
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:46

Miss-V, est-il utile de dire que je t'aime ?

Alors oui ton post est bourré de fautes de frappes, et d'orthographe, mais au moins tu défends le genre avec passion et acharnement.

On sent chez toi (et encore plus en te parlant en vrai) la flamme du cinéphile jamais assouvie, qui tente de faire découvrir une frange du cinéma peu connue (en l'occurence le cinéma d'animation de créateurs artistiques qui n'ont à la base aucun lien avec le cinématographe).

Tu aimes le cinéma de genre, c'est tout à ton honneur, et tu détestes qu'on le descende en flèche.
Je te comprends, et respecte cette façon de faire.
Mais fais attention à ne pas t'attirer les foudres des amateurs qui ne comprendront pas pourquoi le cinéma de genre, c'est la vie, et pourquoi c'est dans ce cinéma que l'on retrouve les films qui prennent le plus aux tripes.

Le cinéma de genre, c'est avant tout une histoire de passionnés, de gens qui ont des choses à dire, à revendiquer. Ce n'est pas juste un cinéma qui cherche à faire peur (on laisse ça à nos chers Yes-Men dans leur bouillabaise mainstream). Ca va bien au-delà.
Et si un cinéaste ne cherche pas à revendiquer, il va chercher avant tout à provoquer des sentiments chez le spectateur, qui, après tout, a payé sa place et cherche le grand frisson !

Ceci était ma déclaration d'amour au genre, à mademoiselle-v, aux mordus amateurs du genre, de B, de Z, et tout les passionnés incompris qui errent dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 42
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:38

Je suis comme pas mal d'entre vous et j'ai vraiment du mal à donner ma réponse. Cependant, j'ai voté Survival car les films qui m'ont le plus effrayé appartiennent à ce genre. (Massacra à la tronçonneuse, Creep, the Descent...)
Mais j'adore également les films de Zombis et le gore. (La saga Zombiesque de Romero sauf Land Of The Dead, Badtaste, Braidead...)

Et comme j'aime bien faire comme tout le monde, je rajouterai que les Slashers ne sont vraiment pas fais pour moi.

Petite question à Mulder :

Ne le prend pas mal, mais je me demande ce que tu fais sur ce topic puisque tu n'as pas vu la moitié des films dont on parle (attention, je n'ai pas non plus une culture ciné hyper développée, mais y'a des imites) et que tu ne semble pas comprendre ce qu'est réellement un film d'horreur?(cf. le magnifique poste de mademoiselle v)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:01

emasculator a écrit:
Le magnifique poste de mademoiselle v
Sale dragueur...

C'est miss-v qui me trouble à côté et qui me fait faire plein de fautes de frappes...
Revenir en haut Aller en bas
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:52

1) Les survivals, mais très peu. La colline a des yeux, Detour Mortel, The Descent et c'est tout. Je ne peux pas mettre Delivrance dans cette partie, c'est un survival certes, mais dramatique, non de l'horreur.

2) Le Gore avec les zombies, Braindead en tête et de loin 🆗

3) Les bestioles ensuite avec un sacré paquet de daubes, heureusement que certains tirent leur épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Invité
Invité
avatar



Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:59

déjà pour répondre à emasculator, j'aime bien les films d'horreur meme s'il est vrai que j'en ai vu peu. déjà car je n'ai pas vraiment l'occasion d'en voir et aussi parce que la majorité des films d'horeur que j'ai vu n'était pas térible, à tel point que je serait à peine capable d'en citer un. en ce qui concerne les fredy, je n'ai sûrement pas vu les 7, seulement le 1, le 2 et je crois le 4 ou le 5. quand je dis que je les trouve drôle. je ne parle pas de l'histoire, ni du fond qu'il peut y avoir. c'est juste le personage de fredy qui au lieu de me terrifier me fais rire, non pas du point de vu psychologique (dont je ne peux juger) mais dans sa facon d'etre à avoir ce qu'il veut et ses "pouvoirs". outre cela, je trouve que peu de films d'horeur, en tout cas ce que j'ai vu, cherche à faire réflechir le spectateur. et en ce qui concerne les films de zombies, j'admet pour cela qu'ils sont destiné à la reflexion comme quelques autres films d'ailleurs. seulement, n'est-ce pas toujours la meme chose qui est reprise, à chaque fois? c'est vrai que je n'ai vu que les 2 premier de romero et l'armée des mort (ainsi que resiodent evil que je ne placerais pas dans la meme cathégorie) donc je ne peux pas juger sur le fond de tout les films de zombies, mais je m'intéroge. je precise puisque la question a été posé, que j'avais 11 ou 12 ans quand j'ai vu frédy. par contre, j'avoue que lorsque je regarde un film d'horreur, ce n'est que pour me divertir (non pas entre deux bierre car je n'aime pas ca, lol), dans la majorité des cas et soit, je suis trop à fond dans le film ou trop effrayé par réfléchir aux messages du scénario soit il n'existe pas ou est trop éphémère. désormais, je regarderais ce genre de film autrement. et puisque miss v parlait de l'exorciste, sache que ce film ne m'a jamais fait rire
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:33

merci de ta reponse franche et precise...mais si tu veux commencer a t'interresser a cee genre de film et ne pas regarder de le m... je te conseil par exemple de commencer par lire mad movies qui te conseillera dans ce genre de film, ce qui sont bon ou pas...tout en sachant que les critiques sont la opour te donner un avis et non t'influencer..;
donc bonne chance et bonne route dans la mysterieuse voie des films de genre...
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 42
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:59

En effet, cher mulder, merci pour cette réponse franche du colier. Par contre je pense que certains des films que tu cites mériteraient d'être revu. Celà pourrait peut-être changer tes opinions.
Sinon, je te souhaite égalemnt une bonne découverte du cinéma d'horreur qui reste un nid de perles en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:09

Ca me fait penser à un truc : pourquoi, nous fans de films d'horreur, ne ferions pas une liste des meilleurs et plus cultes films de genre à voir, en commençant par les plus accessibles (par exemple The Descent) jusqu'aux plus marquants (Tetsuo et autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 42
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:13

Youn a écrit:
Ca me fait penser à un truc : pourquoi, nous fans de films d'horreur, ne ferions pas une liste des meilleurs et plus cultes films de genre à voir, en commençant par les plus accessibles (par exemple The Descent) jusqu'aux plus marquants (Tetsuo et autres)

Je veux bien, mais je ne prétend pas être un maître en la matière, et je ne sais pas si je serai utile. Mais l'idée est excellente et vaut surment la peine que l'on se penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:28

okay je vais créer un topic dans Divers
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:34

moi je suis completement daccord avec toi...c'est le topic serie z ou rien a voir?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 7:53

rien à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
énola
Chui dans la cour des grands !
Chui dans la cour des grands !
énola


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/03/2005

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:52

j'ai mis Survival mais c'est trop dur de choisir car j'aime tout les genre de film d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:52

Moi j'ai rarement eu peur devnt un film. C'est pas que je me prenne pour un gros dur (ce que je suis malgré tout) mais c'est un constat.
(Une exception: Shining ! Terrifiant, je ne l'ai toujours pas terminé)


Donc je vote pour les films à bestioles, plus fun car plus d'action en général, avec une préférence pour les reptiles.
ça j'aime.:thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre genre de film d'horreur préféré?   Votre genre de film d'horreur préféré? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre genre de film d'horreur préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre genre de films préféré
» Votre film de zombie préféré....
» Votre tueur (film d'horreur biensur) préféré!
» Un film , Un genre
» Votre film par excellence...Meilleur film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Genres et Nationalités-
Sauter vers: