Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)

Aller en bas 
+22
Ash
Jean-Sol Partre
bronski
Mighty-Forest
Le Grd détournement
Bad Taste
J'aime ta mère
la_folle
Frost
Mr Blonde
aste
Satine
latatia2
cranok
Youn
Eledhwen
Amandine
galadrielle
Colonel O'Neill
Kenshu
énola
Zabou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 4:49

J'aime ta mère a écrit:
et Peter Jackson est un réalisateur absolument génial !! ( il me reste plus que Feebles, Créatures Féroces et King Kong à regarder )
:$nope: Créatures Célestes.
Chef d'oeuvre, d'ailleurs.
Certains le considèrent comme son meilleur, film, et ce n'est pas faux.

Meet The Feebles, c'est une tuerie.
Dans les deux ou trois sens du terme.

Et King Kong, c'est assez ultime, mais ne fait pas oublier le chef d'oeuvre de Shoedsack et Cooper.
Un grand film d'aventures qui pète bien.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 5:33

Bad Taste a écrit:
J'aime ta mère a écrit:
et Peter Jackson est un réalisateur absolument génial !! ( il me reste plus que Feebles, Créatures Féroces et King Kong à regarder )
:$nope: Créatures Célestes.

:oops: la honte :oops:

Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes Créatures Célestes :Mur: :Mur: :Mur: :Mur:


j'ai les trois en DVD, il me faut just un peu de temps et je regarderai tout ça :thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grd détournement
P'tit Gibus
Le Grd détournement


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Derrière toi
Emploi : Etudiant
Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et boissons humhum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/12/2007

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:07

Salut,

Je viens de re-re-re-regarder le 3eme volet de la saga. Et je ne me rappelle plus pourquoi Frodon et sont oncle quitte ses amis et les terres du milieu ! et pour aller ou ?

Et comment s'appelle les acteurs qui jouent les hobbits ?


Merci de votre aide :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniques-de-krondor.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:24

www.google.fr
www.imdb.com


de rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Grd détournement
P'tit Gibus
Le Grd détournement


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Derrière toi
Emploi : Etudiant
Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et boissons humhum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/12/2007

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:13

Je ne vois pas en quoi cela va répondre a ma 1er questions :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniques-de-krondor.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:14

Citation :
Et je ne me rappelle plus pourquoi Frodon et sont oncle quitte ses amis et les terres du milieu ! et pour aller ou ?

C'est dit dans le film pourtant. Remate-le !

Citation :
Je viens de re-re-re-regarder le 3eme volet de la saga.

Ah :/

Il va sur les terres immortelles. Frodon et son oncle ont acquis une renommée et un respect énorme de la part des elfes. Ils sont donc conviés à devenir immortel et à vivre parmis les elfes.
Tout cela est bien sûr une métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:17

J'ai revu la trilogie, étalée sur plusieurs jours.

Ça va, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:21

Youn a écrit:
mon moment préféré c'est la descente de la montagne à cheval de Gandalf avec les Rohirrim à Helm's Deep
Han !
Moi zossi c'est un de mes passages préférés ! :shock:
Je me souviens avoir versé une larme pour ce passage au cinoche, lors de ma deuxième vision (sur quatre).
C'est juste inoubliable...

Youn a écrit:
(Il descent de la montagne à chevaaal, il descend de la montaagneu a cheval, il descend de la montagne, il descend de la montagne, il descend de la montagneu à chevaaaaaaal)
:|
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:22

Sinon, ce sujet est pourri. :)
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:32

Bad Taste a écrit:
J'ai revu la trilogie, étalée sur plusieurs jours.

Ça va, c'est pas mal.

Toujours pas maté... j'ai les 3 coffrets...
Fait faire popo parce que j'ai l'impression que ma tv hd que j'ai achetée est un peu trop petite. J'aurais dû prendre le modèle au-dessus :?
Tu as vu les 3 films 4 fois? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:47

Ha non.
La Communauté, 9 fois sur grand écran, dont trois fois en version longue, Les Deux Tours, 6 ou 7 fois sur grand écran (dont une fois en version longue), et Le Retour du Roi, 4 fois, donc.
Et depuis, j'ai dû revoir chacun des films 4 ou 5 fois.

Mais bon, c'est rien à côté des Kill Bill. :|
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:48

Ah ouais à ce point-là... donc tu as eu le coup de foudre pour cette trilogie... dans ton top 20 ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:50

De tout les temps ?
Je ne sais pas...
Je préfère les débuts de Jackson : Bad Taste, Les Feebles, Braindead.
Mais en tout cas, je suis un très gros fan de cette trilogie, à n'en pas douter, même si je n'ai jamais lu le bouquin de Tolkien en entier. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Sol Partre
Anal Academy
Anal Academy
Jean-Sol Partre


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 47
Localisation : Dans un quelconque gynécée
Emploi : Philosophe louchant et Prédicateur
Loisirs : L'existentialo-cumshotisme
Connarditude : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:38

Le Seigneur des Anneaux confirmé en Blu-ray ?
Le 06/10/2008 à 15:46

Peter Jackson avait déjà évoqué en mai dernier l'existence d'une version Blu-ray de sa trilogie Le Seigneur des Anneaux, la saga la plus attendue en haute définition - devant Star Wars, en tout cas d'après notre petit sondage certes pas du tout représentatif mais néanmoins indicatif. La venue des aventures de Frodon et sa troupe en HD semble se confirmer plus que jamais puisque Warner a inclus dans l'édition Blu-ray de Poltergeist un flyer publicitaire vantant les sorties annoncées ou à venir sur le format comme Le Magicien d'Oz, JFK, le King Kong original (joie) ou encore The Matrix et Amadeus, qui viennent tout juste d'être confirmés. Trônent donc en bonne place les trois Seigneurs des Anneaux, à propos desquels on n'a hélas pas plus d'informations (version courte, version longue ?) mais dont la venue en Blu-ray fait en tout cas un petit pas de plus vers la réalité.

-----------------------------

Petite érection. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Jean-Sol_Partre
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:09

Est-ce que le lecteur est offert si on achète les Blu-ray? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Sol Partre
Anal Academy
Anal Academy
Jean-Sol Partre


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 47
Localisation : Dans un quelconque gynécée
Emploi : Philosophe louchant et Prédicateur
Loisirs : L'existentialo-cumshotisme
Connarditude : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:43

Uniquement si tu prends également la prélogie Star Wars en plus. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Jean-Sol_Partre
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:30

Je sais pas par où commencer :idea:

Déjà, faut savoir que je n'ai pas eu le courage de m'enchaîner les trois versions longues à la suite, alors j'ai préféré le faire sur trois jours. Et ben Fraking, j'ai totalement redécouvert la saga, modifié mon top 3 et pris mon pied comme rarement. En fait, je viens de prendre conscience du degré de perfection de la trilogie de Jackson.

Avant, je considérait LSDA comme des "supers films", d'excellents "divertissements", "bien faits", avec des "scènes de bataille trop cool". Mais LSDA, c'est beaucoup plus que ça. Voir les trois à la suite permet donc de ne pas briser la continuité qui lient les trois volets et d'instaurer une cohérence monstrueuse à l'adaptation des romans de Tolkien. Au bout des plus de onze heures de visionnages, on prend pleinement conscience du fait que Jackson a livré plus qu'un simple film. On sent l'herbe à pipe de la Comté, on sent le vent des plaines du Rohan, on a l'impression de marcher sur les dalles froides de Minas Tirith, on est englué avec Frodon dans la toile d'Arachne, on étouffe une fois dans la Montagne du Destin, etc.
Les acteurs sont tous irréprochables. La musique est elle-même chef-d'oeuvre et accompagnent l'action comme rarement j'ai pu le voir.

Mais surtout, surtout, Jackson a le sens de l'épique. Il a le sens de l'image qui tue. Chaque film possède une maturité esthétique incroyable. La chevauchée des Nazgûls, le face-à-face Balrog-Gandalf, l'exorcisme de Theoden, le Gouffre de Helm, autant d'images qui resteront gravées dans ma mémoire à tout jamais. A ma grande surprise, j'ai même pleuré lors de l'arrivée des Elfes au Gouffre de Helm. Y'avait aucun enjeu dramatique ni rien mais c'était tellement parfait, tellement en phase avec la musique, que j'ai pleuré.
Et s'il fallait garder un exemple de la démesure et du souffle incroyable qui parcours les films, autant prendre celui de la chevauchée des Rohirrims. Que celui qui n'a pas frissonné et qui n'a pas bougé dans son fauteuil d'excitation me jette la première pierre.

Individuellement, les films sont très différents. Les Deux Tours souffre de son statut d'épisode charnière. S'il reste de qualité, il faut impérativement qu'il soit inclus dans le tout que forme la trilogie pour ne pas souffrir de la comparaison avec un premier épisode ultra poétique et un troisième magistral.

L'expérience est tellement belle, tellement cohérente qu'après 11 heures passées aux côtés de la Communauté, je n'ai pu m'empêcher de pleurer comme une madeleine à la fin du dernier épisode. Alors que je ne la trouvait que "jolie" lors de mes visions "indépendantes", la replacer dans son contexte l'a sublimée.

Un chef-d'oeuvre de A à Z, point.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:43

Bravo, il faut absolument que je m'achète les 3 coffrets DVD maintenant. :x
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 5:23

Mr.Movie a écrit:
Bravo, il faut absolument que je m'achète les 3 coffrets DVD maintenant. :x
En lisant le très beau post de Faddman (que je déteste pour son texto :x), je me disais que MM allait poster un truc dans ce genre. Tu deviens prévisible mon petit gros
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:43

Bravo, va falloir que j'invente de nouveaux gimmicks maintenant. :x
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:29

D'accord avec Faddman, LSDA de Jackson est une très bonne "adaptation" de l'oeuvre de Tolkien.

Mais je mettrais un bémol sur la fin du Retour du Roi.
Beaucoup trop américaine à mon goût et qui ne conserve en rien le pessimisme du bouquin (le Retour à la Comté est complètement sabordé). Moi c'est ce qui m'avait le plus choqué.

En fait mon préféré de la Trilogie ça doit être la Communauté de l'Anneau (même sans Tom Bombadil) ça reste vraiment fidèle, Jackson plante parfaitement le mythe et on est tout de suite dans l'ambiance.

Les Deux tours j'avais trouvé ça un poil trop long (surtout la version longue) même si tout ce qui concerne le Rohan ça poutre.

Et le Retour du Roi donc est finalement celui qui m'a le plus dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:53

Les 3 sont monumentaux.
Et je comprends les choix de PJ. Tom Bombadil aurait alourdi considérablement le rythme. Et le retour à la Comté idem. Surtout avec les 40000 choses à raconter.
J'ai jamais approuvé la mode "aaaaaaaaaaaaaaaah là là il manque le dialogue page 42 ligne 18". Essayez de dire à un fan d'Harry Potter que le 3 est un bon film :roll: Il préfèrera en général une adapation fidèle mais creuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:07

Youn a écrit:
Les 3 sont monumentaux.
Et je comprends les choix de PJ. Tom Bombadil aurait alourdi considérablement le rythme. Et le retour à la Comté idem. Surtout avec les 40000 choses à raconter.
J'ai jamais approuvé la mode "aaaaaaaaaaaaaaaah là là il manque le dialogue page 42 ligne 18". Essayez de dire à un fan d'Harry Potter que le 3 est un bon film :roll: Il préfèrera en général une adapation fidèle mais creuse.

D'accord pour Tom Bombadil.
Même si j'adore le perso ça aurait alourdi le film.

Par contre je m'insurge contre ton idée que je n'ai pas aimé la fin du Retour du Roi de Peter Jackson parce qu'il ne respecte pas celle du bouquin.
Je n'aime pas cette fin parce qu'elle fait vraiment trop happy end à mon avis.
Spoiler:
Jackson aurait pu raccourcir certains passages notamment au niveau Des Deux Tours : la bataille du gouffre de Helm, ou encore les passages que Mr Brown a qualifié je m'en rappelle de "types qui marchent".
Ainsi il aurait pu prendre genre une demi-heure pour montrer que
Spoiler:

Mais j'aime bien le LSDA en film.
Je ne suis juste pas aveugle et arrive à reconnaitre ses défauts.
Et ça sert à rien que je parle de tout ce que j'aime bien (les autres font ça mieux que moi) mais que je m'attarde sur les quelques trucs qui m'ont légèrement dérangé.



Et le film Harry Potter III est nul. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:12

Citation :
Ouais on est les gentils, on a gagné ! Le roi
valeureux et la jolie reine vont récompenser les gentils hobbits qui
ont détruit le mal.

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell

Citation :
Je n'aime pas cette fin parce qu'elle fait vraiment trop happy end à mon avis.
Ya juste Frodon qui déprime à mort et quitte ses amis.
Ya juste Bilbon qui est sur le point de mourir.
Ya juste le passage du monde de l'enfance, fait d'exotisme, de découvertes et d'aventures vers celui du monde adulte, rempli de regrets, d'incertitudes et de tristesse.


Pour les types qui marchent, je vois pas du tout :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:28

Youn a écrit:
Citation :
Je n'aime pas cette fin parce qu'elle fait vraiment trop happy end à mon avis.
Ya juste Frodon qui déprime à mort et quitte ses amis.
Ya juste Bilbon qui est sur le point de mourir.
Ya juste le passage du monde de l'enfance, fait d'exotisme, de découvertes et d'aventures vers celui du monde adulte, rempli de regrets, d'incertitudes et de tristesse.

Bah écoute toi tu l'as vu comme ça.
Moi j'ai trouvé ça nettement moins fort d'un point de vue émotionnel que le bouquin.
Spoiler:

Youn a écrit:
Pour les types qui marchent, je vois pas du tout :shock:

Quand Aragorn, Gimli et Legolas poursuivent les Orques de Saroumane.
C'est parfois un poil longuet.
Pour pas grand chose.
Il marche quoi.
"Le soleil est rouge ce matin, beaucoup de sang a du couler cette nuit".
Ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:30

Ben en même temps, ils courent pendant des jours :!:
Là on en avait l'impression. Les acteurs n'ont pas arrêté de courir pendant des heures et ça se voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)   Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (01/02/03)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouvelles éditions du Seigneur des Anneaux
» La Trilogie de Sieur Jackson
» King Kong (Peter Jackson - 2005)
» Braindead (Peter Jackson - 1992)
» Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: