| | Quel est votre écrivain préféré? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SpaceCake Cent, c'est bien, plus, c'est mieux

Nombre de messages: 182 Localisation: Dans tes veines Emploi: substance psychotrophe prohibée Connarditude: 0 Date d'inscription: 02/02/2006
 | Sujet: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 19:56 | |
| Moi, c'est Ryu Murakami, un auteur japonais que j'ai découvert totalement par hasard et que je n'arrive plus à quitter depuis... Je vais etre bien malheureuse lrsque j'aurais fini de lire tous les livres qu'il a sorti... ^^
Bon, ses romans ne sont jamais trés gais mais je crois que si cela l'été j'aurais beaucoup moins accrochée...
La plupart du tems on suit un jeune japonais livrés à lui-même dans les endroits les plus glauques, sans repères, fuyant à toutes jambes une quelconque réalité trop imprégnée de quotidien.
J'adore, J'adhére... Ce qui me fait d'autant plus tripper, c'est que malgré le style qui reste le même tous les livres que j'ai lu pour l'instant, son trés differents...
Dans 1969, on suit des étudiants dans leur révolte politique sur fond de rock'n'roll
Dans Miso Soup, un jeune guide se retrouve malgré lui complice d'un serial killeur
Dans Raffles Hotel,"Trois personnages , Kariya, photographe désabusé, Takeo, jeune aventurier et Moeko, actrice fragile et excentrique, prennent la parole, tour à tour. Leurs voix s'entremêlent et leurs histoires s'entrelacent pour révéler les tempêtes individuelles et les malentendus qui accompagnent la passion de deux êtres égarés dans leur solitude."
... Et ainsi de suite...
En plus de cela, on en apprend beaucoup sur ce merveilleux pays qu'est le Japon...
Et vous, quel est votre auteur préféré toute categorie confondues? |
|
 | |
Youn Athée intégriste

Nombre de messages: 22845 Age: 24 Loisirs: Kicking ass... Connarditude: 220 Date d'inscription: 15/06/2005
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 20:12 | |
| Stephen King (est-il nécessaire de le présenter) et Robert Merle (pour ses livres terriblement humains) _________________  |
|
 | |
Mr Blonde Poulet Rôti

Nombre de messages: 322 Age: 22 Emploi: Etudiant Connarditude: 0 Date d'inscription: 02/02/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 20:23 | |
| H.P Lovecraft et J.R.R Tolkien ( mais pas que pour LOTR!) |
|
 | |

Nombre de messages: 182 Localisation: Dans tes veines Emploi: substance psychotrophe prohibée Connarditude: 0 Date d'inscription: 02/02/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 20:39 | |
| Je ne connais pas ce brave Robert... Merdum... |
|
 | |
Youn Athée intégriste

Nombre de messages: 22845 Age: 24 Loisirs: Kicking ass... Connarditude: 220 Date d'inscription: 15/06/2005
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 20:45 | |
| Robert Merle a écris La mort est mon métier et l'île. Le premier rejoint la polémique de la chute puisqu'il dépeint la vie du créateur des camps d'extermination nazis. _________________  |
|
 | |
Mr Blonde Poulet Rôti

Nombre de messages: 322 Age: 22 Emploi: Etudiant Connarditude: 0 Date d'inscription: 02/02/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 21:42 | |
| La mort est mon métier excellent livre! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 21:57 | |
| je verrais si je peux en choper un exemplaire, je le lirais dans le train en allant voir mes parents... et vous donnerez mon avis... |
|
 | |
Mr Blonde Poulet Rôti

| Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 22:10 | |
| il est très interessant mais quand même asser long. |
|
 | |
Youn Athée intégriste

| Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Dim 12 Fév - 22:23 | |
| mm bizarre que t'ai aimé la Mort est mon métier mais pas la chute. Pourtant les traitements sont similaires. On se prend à aimer un enfoiré dans les deux. _________________  |
|
 | |
Selen Poussin en sucre

Nombre de messages: 259 Age: 23 Localisation: Derrière mon ordi Connarditude: 0 Date d'inscription: 07/05/2005
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Mar 28 Fév - 10:40 | |
| Bah moi c'est Anne Rice, j'adore! Et puis sinon j'ai bien aimé les livres de Dan Brown, j'aime aussi Michael Conelly, Brigitte Aubert, John Grisham, Elizabeth George... |
|
 | |
GoobY13 Je veux une Despe

Nombre de messages: 2084 Age: 26 Localisation: Loin du sud, loin du coeur. Emploi: Chomeur. Connarditude: 0 Date d'inscription: 25/02/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Mar 28 Fév - 12:48 | |
| Franck Herbert et Anne Rice |
|
 | |
angie N'a pas posté depuis le 9 Août 2006

Nombre de messages: 2757 Age: 36 Localisation: metz Loisirs: ciné pétanque Connarditude: 0 Date d'inscription: 27/04/2005
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Mar 28 Fév - 12:52 | |
| mes écrivains préférées sont dans deux styles tout à fait différents
danielle Steel en roman et Mary Higgins Clark en roman policier |
|
 | |
Despe Chuck Norris addict

Nombre de messages: 5172 Age: 29 Localisation: Dans un saladier Emploi: aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs: poster bourrée Connarditude: 0 Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Mer 29 Mar - 15:16 | |
| Anne Rice, Bernard Werber, Primo Levi, Dino Buzatti, Tolkien, R.A Salvator |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Mar 11 Juil - 23:26 | |
| Bernard Werber ,king, barjavel, faïza guène, et mo meme lol |
|
 | |
galicia Ca commence à chiffrer !

Nombre de messages: 53 Age: 47 Localisation: pays basque Connarditude: 0 Date d'inscription: 16/10/2005
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Ven 14 Juil - 21:22 | |
| Mary higgins clark , stephen king , patricia cornwell, john grisham , .... |
|
 | |
GoobY13 Je veux une Despe

Nombre de messages: 2084 Age: 26 Localisation: Loin du sud, loin du coeur. Emploi: Chomeur. Connarditude: 0 Date d'inscription: 25/02/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Ven 14 Juil - 23:19 | |
| Youn, si t'aimes la SF, j'espere que tu as lu tous les Dune  |
|
 | |
Youn Athée intégriste

| Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Sam 15 Juil - 9:53 | |
| non pas encore là je suis sur les Stephen King..mais pas plus tard qu'hier je me suis dis qu'il fallait que je les lise _________________  |
|
 | |
Mr.Movie C'était vraiment très intéressant.

Nombre de messages: 18127 Age: 20 Localisation: ¡Que si! Emploi: ¡Que no! Loisirs: ¡Qu- BANG! Connarditude: 128 Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Jeu 17 Aoû - 21:51 | |
| Mon ecrivain préféré est Chuck Palahniuk  On lui doit (entre autres, c'est ceux que j'ai lu  "Fight Club", "Survivant", "Choke" _________________  |
|
 | |
Despe Chuck Norris addict

Nombre de messages: 5172 Age: 29 Localisation: Dans un saladier Emploi: aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs: poster bourrée Connarditude: 0 Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Ven 18 Aoû - 8:52 | |
| Il est comment Fight Club par rapport au film? j'hesite à me le prendre que j'en ai pas mal à lire mais si il est encore mieux que le film il faut vraiment que je le lise |
|
 | |
Mr.Movie C'était vraiment très intéressant.

Nombre de messages: 18127 Age: 20 Localisation: ¡Que si! Emploi: ¡Que no! Loisirs: ¡Qu- BANG! Connarditude: 128 Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre écrivain préféré? Ven 18 Aoû - 10:19 | |
| | deca06 a écrit: | | Il est comment Fight Club par rapport au film? j'hesite à me le prendre que j'en ai pas mal à lire mais si il est encore mieux que le film il faut vraiment que je le lise |
Le film respecte au chapitre, au mot, ala lettre pret le livre. C'est pareil, auf la fin qui est differente._________________  |
|
 | |
| | Quel est votre écrivain préféré? | |
|