Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Plage (Danny Boyle - 1999)

Aller en bas 
+5
air
angie
Predou
Verleine
Zabou
9 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyDim 11 Déc 2005 - 10:16

Réalisé par Danny Boyle
Avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen, Guillaume Canet
Film britannique, américain.
Durée : 1h 59min.
Année de production : 1999

La Plage (Danny Boyle - 1999) 046463

Scénario:
Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l'île et le cadavre de Daffy.

Il passe ce soir sur TF1, je ne l'ai pas vu...Pour ceux qui l'ont vu en vaut il la peine????
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Verleine
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Verleine


Nombre de messages : 82
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/11/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyDim 11 Déc 2005 - 11:42

Je me souviens qu'il est sorti au ciné quand j'etais en 6ème, et que ma prof de francais ( qui se prenait pour un singe d'ailleurs ) nous avait dit que c'etait un navet ...
Mais à l'epoque je savais pas qu'il yavait guillaume canet dedans, j'avais juste entendu parler de Leonardo, qui venait de tout dechirer dans titanic, et j'avais entendu que ce film etait decevant et qu'il allait limite le couler ... bref apres les mauvaises langues vont vite !

Moi en tout cas je vais le regarder ;)
Pour Guillaume et Virginie au moins ^^

[EDIT] j'ai trouvé cet article, peut etre que cava en interesser ...

Citation :
Mardi 22 février 2000

Pourquoi il ne faut pas aller voir "La Plage"...

"La Plage", le dernier film de Danny Boyle, réalisateur de "Trainspotting", a fait couler beaucoup d'encre : Leonardo DiCaprio, les rumeurs de dommages écologiques causés sur le site du tournage en Thaïlande, la présence dans le film de deux comédiens français, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet… "La Plage" était partout. Or le film ne vaut véritablement pas tant d'honneurs…

Il est en effet toujours risqué d'aller voir un film dont tout le monde a autant parlé. La presse, la télévision et la radio nous font penser, par autant de publicité autour d'un seul film, qu'il en vaut vraiment la peine, qu'il s'agit d'un véritable événement, etc.

Mais si l'on se penche d'un peu plus près su cette publicité en question, l'on s'aperçoit qu'il s'agit non pas de publicité pour le film en lui-même, mais AUTOUR du film. Pendant le tournage, les rumeurs se sont multipliées autour de prétendues frasques de Leonardo DiCaprio, des dommages écologiques que le tournage aurait causés à la plage thaïlandaise, ou sur une prétendue idylle entre la star et Virginie Ledoyen. L'équipe du film a passé plus de temps à démentir les rumeurs qu'à parler du film.

Maintenant que le film est sorti, ce n'est toujours pas de celui-ci que l'on parle : on voit se multiplier les couvertures et interviews de Virginie Ledoyen avec pour titre "Elle a tourné avec Leonardo DiCaprio", et tout tourne autour de ce dernier, mais jamais le contenu ou le message du film ne sont-ils véritablement évoqués.

Alors de deux choses l'une : ou bien vous êtes fan de Leonardo DiCaprio et vous verrez le film coûte que coûte, le contenu étant finalement secondaire, ou bien vous ne l'êtes pas particulièrement, et vous serez déçus.

Beaucoup de bruit pour rien, le film est finalement assez ennuyeux, sanguinaire, et la bande annonce nous fait attendre des choses qui n'arrivent jamais (méfiez-vous des bandes annonces !), sans compter les nombreuses longueurs ou redites.

La morale du film pourrait être "l'enfer, c'est les autres", et "le paradis n'est pas celui que l'on croit", mais "La Plage" a le malheur d'être sorti après "Fight Club", et tout cela semble donc assez peu nouveau.

Finalement, c'est bien le jeu excellent des comédiens qui donne son intérêt au film, beaucoup plus que l'histoire en soi…


[source: actustar]
Revenir en haut Aller en bas
http://boyzaddicted.frbb.net/index.forum
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyDim 11 Déc 2005 - 19:13

Merci pour cette critique, du coup je vais peut etre regarder meme si la critique n'est pas terrible elle a éguisé ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyDim 11 Déc 2005 - 20:22

Nul. Seuls points positifs: décor paradisiaque et la charmante Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Verleine
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Verleine


Nombre de messages : 82
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/11/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:33

Bon ... en tant que fan de Guillaume Canet, je suis ravie car sa plasticitée n'a jamais étée aussi charmante que dans ce film ( à mon gout du moins ^^ ) ... pour moi il a totalement fait de l'ombre à Mister Dicaprio ^^
Puis Virginie ledoyen j'adore aussi !

Bon sinon le film ... bah euh voila quoi ^^
il m'a pas apporté grand chose ... bref ... je dis pas qu'il est nul mais bon, sans plus

Par contre si qqun pouvait m'expliquer ^^ j'ai pas tout compris ^^
un moment il doit rester sur la coline, puis il est enfermé dans une piece noir et euh il fait des trucs bizares ( il devient fou ) .... il a tout imaginé ou alors il l'a vraiment vecu tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyzaddicted.frbb.net/index.forum
angie
N'a pas posté depuis le 9 Août 2006
angie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 48
Localisation : metz
Loisirs : ciné pétanque
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyMer 14 Déc 2005 - 9:02

je n'ai pas aimé du tout je me suis royalement ennuyé en regardant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
firstwav
Invité
avatar



La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:51

Je me suis ennuyée également mais j'ai apprécié la fin de ce film qui etait rebondissante.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:55

Le film est nul... Ca c'est sur. Par contre je recommande très chaudement le roman d'Alex Garland !!! Vraiment excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:12

Predou a écrit:
Nul. Seuls points positifs: décor paradisiaque et la charmante Virginie.

c'est vrai que les décors sont paradisiaque, y'avait aussi une autre française dans le lot q(ui faisiat plus de la figuration qu'autre chose) : Hélène de Fougerolle.

C'est vrai que le film est bien naze!
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:14

Predou a écrit:
Nul. Seuls points positifs: décor paradisiaque et la charmante Virginie.

c'est pas le top effectivement ..mais je rejoins mes comperes Predou et moiy, à voir pour Virginie en maillot et meme plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptySam 19 Sep 2009 - 19:51

Mouais, sympa sans plus.
L'intérêt qu'on porte au film s'amenuise à mesure que celui ci s'enfonce dans des rebondissements mollassons et une intrigue qui ne racontefinalement pas grand chose une fois sa plage révélée.
Et Dicaprio fait vraiment tête à claque de jeune premier sexy à souhait :x
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptySam 19 Sep 2009 - 19:56

Plutôt d'accord, c'est sûrement le Danny Boyle le plus faible avec Millions et Une vie (moins) ordinaire.
La suite, puisque je sais qu'il y a des détracteurs sur ce forum, ça surpoutre. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptySam 19 Sep 2009 - 19:58

Une vie moins ordinaire, j'avais plutôt aimé, mais je n'ai plus baucoup de souvenirs... Mais le DVd a 10€ me tend les bras :D

Millions, ça avait l'air sympa de ce que j'ai pu en voir, on dirait un brouillon de Slumdog.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) EmptySam 19 Sep 2009 - 20:19

Sauf que Millions se passe en Angleterre, avec des gamins peu attachants, et sont dans une situation sociale dite "pauvre" qui n'arrive pas à toucher le spectateur (là où Billy Elliot de Daldry réussit à merveille). Puis Boyle s'emmêle dans une histoire d'ami imaginaire assez inutile. Reste que d'un point de vue visuel, le film reste intéressant, comme toujours avec lui.

Une vie (moins) ordinaire c'est gentiment déjanté, mais ça aurait pu être moins bateau et encore plus fun. Mais je l'accorde, c'est assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty
MessageSujet: Re: La Plage (Danny Boyle - 1999)   La Plage (Danny Boyle - 1999) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Plage (Danny Boyle - 1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)
» 127 Heures (Danny Boyle - 2010)
» 127 heures (Danny Boyle - 2010)
» Yesterday (Danny Boyle - 2019)
» Sunshine (Danny Boyle - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: