Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)

Aller en bas 
+7
Despe
rosebud
Youn
Kenshu
Zabou
Frost
Mr.Movie
11 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:55

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Afte

Date de sortie : 28 Mai 2003
Réalisé par Danny Boyle

Avec Cillian Murphy, Naomie Harris, Christopher Eccleston

Film britannique.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2002
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : 28 days later


LE Film de zombies de Danny Boyle. La réalisation de Boyle est, comme toujours, stylisée, et nous entraine facilement dans cet univers glauque qu'est ce Londres contaminé. Les acteurs (Cillian Murphy par exemple), sont tous convaincants. L'histoire est, aussi, très originale . LE Hic, c'est que l'ensemble manque parfois d'action, mais ne manque pas de violence ! Un bon divertissement tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:00

Le manque d'action ne m'a pas spécialement dérangé en fait, c'était meme assez bien de s'intéresser a autre chose que des combats avec les zombies. La psycho des personnages par ex (plus ame qui vive, qu'est ce qu'ils font ? Ils dévalisent entièrement une grande surface et prennent ce qu'ils ont envie lol).

Sinon très bon film, avec un format vidéo un peu spécial (me rappelle plus le nom) qui donne a l'image un ton bcp plus réaliste et un peu amateur. Des musiques vraiment excellentes, c l'un des très rares films qui m'ait autant frappé de ce coté. Bref du tt bon a allez voir ;)

Un chtit résumé pour finir :

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:03

J'aurais pas dis mieux ! C'est vrai que je préfère explorer les personnages plutôt que de regarder des scènes d'actions répétitives.

Enfin, ça ma paru long car je l'avais regardé de 22 H a 00H, heures ou je suis crevé d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:01

Moi j'ai adoré ce film enfin surtout la première partie , la fin est plus décevante et tourne quasi le film en dérision je trouve et c'est dommage car la scène avec l'acteur seul au milieu de la ville désertée était géniale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:58

Zabou a écrit:
Moi j'ai adoré ce film enfin surtout la première partie , la fin est plus décevante et tourne quasi le film en dérision je trouve et c'est dommage car la scène avec l'acteur seul au milieu de la ville désertée était géniale!!!
Oui ! J'était impressionné, voir Londres vidé comme ça, ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:33

un début extraordinaire....malheureusement, le film se dégrade au bout de 50 mn environ, pour finir en navet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:46

Mr.Movie a écrit:
Zabou a écrit:
Moi j'ai adoré ce film enfin surtout la première partie , la fin est plus décevante et tourne quasi le film en dérision je trouve et c'est dommage car la scène avec l'acteur seul au milieu de la ville désertée était géniale!!!
Oui ! J'était impressionné, voir Londres vidé comme ça, ça fait peur !
Rien que cette scène vaut de regarder le film.... 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:55

un excellent film ! j'adore le rapport Humain / Zombie qui, mis à part leur alimentation, sont pareils
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
rosebud
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
rosebud


Nombre de messages : 14
Localisation : Aude
Connarditude : 0
Date d'inscription : 11/03/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptySam 11 Mar 2006 - 23:42

Normal que la fin soit décevante, j'ai lu quelque part qu'elle avait dû être changée pour répondre aux exigences du producteur. En fait au départ, le film devait s'achever plus sombrement quant au devenir de nos "héros". La dernière scène prévue devait se situer dans un hôpital désaffecté où Selena tentait de sauver Jim... Dommage, le film y perd beaucoup avec son happy end. Il n'en reste que comme vous le dites tous, j'ai été estomaquée par les magnifiques scènes de Jim errant dans un Londres désertique.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyDim 12 Mar 2006 - 9:48

Citation :
En fait au départ, le film devait s'achever plus sombrement quant au devenir de nos "héros". La dernière scène prévue devait se situer dans un hôpital désaffecté où Selena tentait de sauver Jim...
Ah oui en effet ça change et ça ça aurait été beaucoup mieux, ça aurait plus collé avec le reste du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptySam 25 Mar 2006 - 16:46

J'ai adoré mais avec l'autre fin je crois que j'aurais encore plus accroché
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:34

alors, qui a profité de son passage a la TV hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Invité
Invité
avatar



28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptySam 7 Oct 2006 - 1:33

Ce film est génial mais vers la fin j'ai plus eu l'impression de voir une sorte de RAMBO 4.
Par contre, je trouve que la scène dans le magasin est ratée: là où tout est désordonné, dans l'hospital, avec les cannette par terre, le magasin,lui, à ses grilles grandes ouvertes et tout est rangé dans les allées.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptySam 7 Oct 2006 - 11:20

J'ai beacoup aimé, malgré une fin catastrophique. Mais l'ambiance macabre la ratrape.
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Clockwork


Nombre de messages : 31
Age : 32
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/08/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptySam 7 Oct 2006 - 13:17

Kenshu a écrit:
un début extraordinaire....malheureusement, le film se dégrade au bout de 50 mn environ, pour finir en navet!

Super d'accord mais je trouvais déjà les 50 premières minutes assez longues moi... (On va croire que j'aime aucun film d'horreur sur ce forum -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:00

J'adore. Une intro complêtement hallucinante c'est vrai, avec une ville de Londres déserte. Je vous rejoint sur la fin assez chaotique, même si j'ai trouvé l'évolution du héros assez intérêssante.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:47

Revu... et OMG, quelle mandale je me suis pris ! :shock:

Je n'avais quasiment aucun souvenir du film, mis a part que j'avais moyennement accroché (forcément, quand on veut voir un film de zomblard gore... pfff :mrgreen:).

Danny Boyle nous scotche du début à la fin grâce à sa réalisation nerveuse et très proche des personnages, assez chaotique tout en restant parfaitement lisible et en proposant des plans de malade (Jim parcourant Londres déserté, OMG)!
Du grand art :heart:.

Les personnages sont franchement soignés et intéressant, on est très loin des clichés du genre et c'est ce qui fait la vraie force du métrage.

28 Jours plus Tard mêle également scènes chaotiques et ultra réaliste à des passages plus "poétiques" (certains paysages et décors, certains plans lorsque que les personnages féminins sont en robe, la fin du film, etc + la musique), le tout créant un étrange sentiment d'irréalité, assez perturbant et fascinant.


Un excellent film !
Je me fait la suite ce soir :heart: !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:53

Je préfère la suite, un peu plus émouvante que l'original avec des scènes de tension très efficaces (raaa le parking Fraking !)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:56

Youn a écrit:
Je préfère la suite, un peu plus émouvante que l'original avec des scènes de tension très efficaces (raaa le parking Fraking !)

Plussain. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty
MessageSujet: Re: 28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)   28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Jours Plus tard (Danny Boyle - 2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: