Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)

Aller en bas 
+12
Faddman
Bad Taste
Despe
zorba
Frost
Carlos Santana
air
Verleine
Youn
lilou
Zabou
Predou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:49

Oui, mais ce que je reproche au film, sans l'avoir vu s'entend, c'est le fait que ce soit, je m'en doute, un film très convenu, outrageusement porté sur une émotion factice et avant tout porté par un Tom Cruise soucieux de choper un Oscar le plus tôt possible dans sa jeune carrière, pour ne pas faire de vieux os, et récupérer un Oscar d'honneur dans 20 ou 30 ans.
Désolé, mais ce film ne m'attire pas du tout, et je ne ferai rien pour faire évoluer ma perception à son égard.
Pas du tout envie de le voir (tout comme Memoirs of a Geisha :pukel:)
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:05

Bien que je comprenne toi point de vue et que je sois legerement d'accord avec toi (surtout vis à vis de Tom) je ne comprend pas COMMENT tu peux critiquer un film sans l'avoir vu Banane quand à Memoire de Geisha c'est un crécré beau film
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:15

On peut avoir envie de ne point voir un film, surtout quand il est plébiscité par des personnes qui n'ont absolument pas les mêmes goûts cinématographiques que moi. Non ?

Aucun de ces deux films ne me bottent car, toutes les personnes l'ayant aimé autour de moi, les ont élu grands chefs d'oeuvres de ces dernières années (ça fait peur, surtout en comparaison de films comme Hedwig and the Angry Inch, Dans ma Peau, The Big Lebowski...etc... sortis ces 10 dernières années et les surclassant probablement, mais certainement moins vus par la masse, excepté pour le Dude), et je ne me fie qu'à l'avis des personnes qui ont la même sensibilité que moi, la même approche du cinéma.

Sur ce forum je dirai que ce sont Youn, air et Ash.
Voilà donc pourquoi je ne peux decemment pas avoir envie de voir ces films...
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:26

Donc tu aimes tous ce que Air Youn et Ash aiment? Aucun film differt? Tu n'as donc aucune personalité? Je te cherche peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:40

deca06 a écrit:
Donc tu aimes tous ce que Air Youn et Ash aiment?
Quasiment. ;)

Citation :
Aucun film differt?
Je ne connais pas leurs goûts dans tout les domaines du cinéma (sauf Youn qui n'a vu que Spider-Man 1 et 2 et Apocalypse Now), mais nos goûts se rejoignent sur quantité de points.

Citation :
Tu n'as donc aucune personalité?
Ma personnalité t'emmerde.

Citation :
Je te cherche peut etre?
Il n'y a aucun doute à ce sujet, saleté. :)
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:58

MDR j'aime quand tu me dis des mots doux.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:01

C'est dommage, on avait un beau débat au milieu de tout ce flood (pardon aux familles, tout ça) et pis c'est plus fort que nous, on revient toujours au flood.

J'avais écrit glood.

Ha, ha, ha.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:07

MDR oui je pense que nous avons le demon du flood en nous puis meme si le debat est interressant il ne pouvait que devier dans le flood vu que tu n'as pas vu le film banane et qu'on parlait donc, dans notre debat, de quelque chose assez lointain au topic. Maintenant si tu veux je suis d'humeur à débattre moi oggi sur n'importe quoi, je n'ai pas dormi j'ai le cerveau qui n'a pas eu le temps de se mettre en stand by et de reinitialisier le diesel est chaud bouillant là
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:12

Pour ou contre les petits suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:16

Completement contre, quand tu sais que ca vient de Normandie je trouve l'appelation SUISSE completement intolerable. La Suisse a des merveilleux plats culinaires et on les denigre en leur imposant quelque chose qui ne vient meme pas de chez eux les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:17

On arrête ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:37

Bad Taste a écrit:
Je ne connais pas leurs goûts dans tout les domaines du cinéma (sauf Youn qui n'a vu que Spider-Man 1 et 2 et Apocalypse Now)

C'est pas vrai.

J'en ai vu 3x moins que toi c'est sur...MAIS J'AI VU NE VOUS RETOURNEZ PAS MOI !
Arrête de hurler clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:42

J'ai failli dire un truc de menchant sur Bad
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:44

Te retiens pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:54

Je respecte les avis,les gouts de chacun.
N'empeche que ce film,je m'y suis ennuyée comme jamais.C'est du tourisme culturel.Tellement previsible,c'est très lourd...un seul survivant,heureusement c'est Tom.Le dernier samourai est un blanc.Je comprends l'une de mes amies,japonaise,qui a crié à l'heresie.Pour moi,c'est encore l'archetype du héros (blanc) dans une culture etrangère,qui a tellement à nous apprendre.Le héros blanc venu pour sauver une nation (je vulgarise) me fait un peu trop penser au nombrilisme americain.
Desolée,j'ai beaucoup de mal avec ça.Je prefère me regarder en boucle Kurozawa,Zatoichi ou Baby Cart.Ou N'importe quelle serie de chambara.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:57

Ragdoll a écrit:
Je respecte les avis,les gouts de chacun.
N'empeche que ce film,je m'y suis ennuyée comme jamais.C'est du tourisme culturel.Tellement previsible,c'est très lourd...un seul survivant,heureusement c'est Tom.Le dernier samourai est un blanc.Je comprends l'une de mes amies,japonaise,qui a crié à l'heresie.Pour moi,c'est encore l'archetype du héros (blanc) dans une culture etrangère,qui a tellement à nous apprendre.Le héros blanc venu pour sauver une nation (je vulgarise) me fait un peu trop penser au nombrilisme americain.
Desolée,j'ai beaucoup de mal avec ça.Je prefère me regarder en boucle Kurozawa,Zatoichi ou Baby Cart.Ou N'importe quelle serie de chambara.
Coup de :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:07

Bon là rien à redire à Ragdoll qui ELLE a vu le film de plus vos propos sont, ma fois, tout à fait vrai
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:12

deca06 a écrit:
Bon là rien à redire à Ragdoll qui ELLE a vu le film de plus vos propos sont, ma fois, tout à fait vrai
Ha bah tiens.
Elle se ravise la salade !
Piou, piou.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:09

Je ne me ravise pas, moi je persiste et je signe j'ai aimé le film mais je le trouve un peu long. Maintenant ce que dis Ragdoll n'ai pas faux au contraire mais ca en reste un film, une histoire inventée.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:53

bad a écrit:
Oui, mais ce que je reproche au film, sans l'avoir vu s'entend, c'est le fait que ce soit, je m'en doute, un film très convenu, outrageusement porté sur une émotion factice et avant tout porté par un Tom Cruise soucieux de choper un Oscar le plus tôt possible dans sa jeune carrière, pour ne pas faire de vieux os, et récupérer un Oscar d'honneur dans 20 ou 30 ans.

Si on retire tout les films soi-disants convenus, et qui porte sur une émotion factice il ne reste plus grand chose, si ce n'est pour les amateurs de cinéma prise de tête avec des films a 18 niveaux de lecture différents... super non ?

Concernant l'émotion factice, forcément elle est factice, tu ne t'attends qd meme pas a ce qu'on tue 500 personnes dans le film pour faire de la vraie émotion, c des acteurs au cas ou, c justement fait pour donner des émotions "sur commande". De plus, je trouve que million dollar baby était bien plus porté sur la petite scène larme a l'oeil que ce film, pourtant tlm a apprécié...

Quand a tom cruise et ses ambitions, 1 je ne le connais pas donc je ne juge pas de son ambition. 2 sa manière de faire, de penser, d'agir, j'en ai carrément rien a foutre, c pas ca qui fera que le film soit bon ou pas.

bad a écrit:
Aucun de ces deux films ne me bottent car, toutes les personnes l'ayant aimé autour de moi, les ont élu grands chefs d'oeuvres de ces dernières années (ça fait peur, surtout en comparaison de films comme Hedwig and the Angry Inch, Dans ma Peau, The Big Lebowski...etc... sortis ces 10 dernières années et les surclassant probablement, mais certainement moins vus par la masse, excepté pour le Dude), et je ne me fie qu'à l'avis des personnes qui ont la même sensibilité que moi, la même approche du cinéma.

Qu'est ce qui te permet de juger pour tlm que the big lebowski est meilleur que dernier des samourais ??? Pour toi c'est certainement le cas, mais vu que tu n'a pas la parole divine, il est probable que d'autres personnes aient préfere dernier samourai... Le jugement d'un film reste subjectif, comme tout ce qui touche a l'émotionnel... Faut arreter de parler pour le monde entier de tps en tps.

Quand tu dis que tu n'a pas vu le film, mais que de tte facon il sera convenu,... Tu me fais un peu penser a tt ces gens qui n'ont jamais entendu un groupe de metal mais qui se permette de me dire que j'écoute de la zik de cingler, que c jamais que des gros porcs qui beuglent dans un micro,... L'opinion des autres c très bien, mais avoir la sienne c qd meme bcp mieux non ?

Ragdoll a écrit:
N'empeche que ce film,je m'y suis ennuyée comme jamais.C'est du tourisme culturel.Tellement previsible,c'est très lourd...un seul survivant,heureusement c'est Tom.Le dernier samourai est un blanc.Je comprends l'une de mes amies,japonaise,qui a crié à l'heresie.Pour moi,c'est encore l'archetype du héros (blanc) dans une culture etrangère,qui a tellement à nous apprendre.Le héros blanc venu pour sauver une nation (je vulgarise) me fait un peu trop penser au nombrilisme americain.

Tt comme deca je suis d'accord avec ce que tu dis, c vrai que c un peu le message sous-jacent du film. Mais ne peut on pas conclure aussi que c le peuple asiatique qui lui a tt appris a ce petit blanc, que c ce meme peuple qui a fait preuve de générosité et de sagesse en le faisant prisonnier plutot qu'en le tuant pcq il c défendu vaillement ?

Que ce film ne vous ai pas plu, je peux comprendre (enfin pour ceux qui l'ont vu :p) mais faut arreter de dire que c un film de merde pour la cause. C un film pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tete et qui ne sont pas des accros de l'art cinématographique.. C mauvais pour la cause ? Après pour les fins connaisseurs il y a surement bien des films qui les toucheront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:56

Piou a écrit:
Je ne me ravise pas, moi je persiste et je signe j'ai aimé le film mais je le trouve un peu long. Maintenant ce que dis Ragdoll n'ai pas faux au contraire mais ca en reste un film, une histoire inventée.
Non mais attends là...
Qui te dit que je n'ai pas envie de voir ce film car il ne s'inspire pas de faits réels ?
Je n'ai jamais dit ça... :suspect:
Ce que je dis par contre, c'est que ce film m'a l'air immensément convenu, et donc peu digne d'intérêt pour moi mon amour. :heart:
Piou, piou.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:19

Je suis mdr devant la reponse de Bad et je ne vois pas ou j'ai parlé de toi dans le message que tu as cité ma crepouille, je suis une nouvelle fois d'accord avec ce que Frost dit (maintenant respire Frost respire et bois un sprite que sinon tu vas nous peter une durite à cause de ce topic). Et c'est vrai que à cette epoque (là c'est dans l'histoire de la verité vrai pas du film) les asiatiques faisait venir les vieillards européens qui ne servaient plus en occident pour apprendre leurs techniques. Choses un peu reprise dans le film et ensuite EFFECTIVEMENT le personnage que joue Tom Cruise est "sauvé" par cette culture, il faut quand meme voir qu'au début il est alcoolique ect et à la fin il a un coeur noble et c'est grace à qui hein hein
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:25

On papote, on papote, mais Frost est là pour relever le niveau. ;)

Frost a écrit:
Si on retire tout les films soi-disants convenus, et qui porte sur une émotion factice il ne reste plus grand chose, si ce n'est pour les amateurs de cinéma prise de tête avec des films a 18 niveaux de lecture différents... super non ?
Pas du tout d'accord.
Il y'a des centaines, voire des milliers de films qui ne sont pas "prise de tête", tout en étant des films forts, profonds, émouvants.
Mais les films réalisés pour amasser les brouzoufs, ça me saoûle au plus haut point.
ATTENTION ! Je ne dis pas que Le Dernier Samouraï fasse partie de cette catégorie, dans laquelle je mettrai plutôt Fast and Furious, donc les gros films bourrins sans cervelle, et tout ces films qui flattent le spectateur tout en se foutant royalement de sa gueule.

Citation :
Concernant l'émotion factice, forcément elle est factice, tu ne t'attends qd meme pas a ce qu'on tue 500 personnes dans le film pour faire de la vraie émotion, c des acteurs au cas ou, c justement fait pour donner des émotions "sur commande".
On s'est mal compris.
Pour moi, l'émotion factice, c'est lorsque des producteurs se réunissent autour d'une table, et disent : " Bon ! On va réaliser un film super triste, ça manque en ce moment ! "
A ma connaissance, Le Dernier Samouraï est une commande, ce n'est donc pas la démarche d'un réalisateur, mais de producteurs.
Et c'est un film réalisé pour tirer des larmes au chaland, ne me dit pas le contraire...

Citation :
De plus, je trouve que million dollar baby était bien plus porté sur la petite scène larme a l'oeil que ce film, pourtant tlm a apprécié...
Et alors ?
Million Dollar Baby, chef d'oeuvre, ne mériterait pas de tirer des larmes au public, alors que LDS, si ? :suspect:

Citation :
Quand a tom cruise et ses ambitions, 1 je ne le connais pas donc je ne juge pas de son ambition. 2 sa manière de faire, de penser, d'agir, j'en ai carrément rien a foutre, c pas ca qui fera que le film soit bon ou pas.
Moi non plus je ne connais pas Tommy, mais il est de notoriété publique qu'il veuille son Oscar, qu'il méritait certainement LDS, mais encore plus pour Collateral...
Je plussoie quant au deuxième point soulevé.

Citation :
Qu'est ce qui te permet de juger pour tlm que the big lebowski est meilleur que dernier des samourais ??? Pour toi c'est certainement le cas, mais vu que tu n'a pas la parole divine, il est probable que d'autres personnes aient préfere dernier samourai... Le jugement d'un film reste subjectif, comme tout ce qui touche a l'émotionnel... Faut arreter de parler pour le monde entier de tps en tps.
Certes.
Je ne juge pas pour les autres, mais je reconnais que ces films sont absolument énormes, et je m'inquiète lorsqu'on me dit que certains films sont de formidables chefs d'oeuvres quand on a pas vu certains autres plus indispensables.
Je me permets de donner mon avis, tu en fais ce que tu veux.
Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, à savoir un pseudo critique ou autre connerie dans le même style.
Mais essaye de comprendre que ce que je dis, ce n'est pas par provocation, c'est ce que je pense, et tant pis si personne n'est d'accord avec moi.
C'est un débat, sur un FORUM (le terme est assez explicatif à mes yeux), point barre.
Je n'ai pas la "parole divine" comme tu dis, je donne mon avis, c'est tout.
Et je te rappelles que je suis megalo, alors c'est un peu normal que je parle au nom de tous... :DD

Citation :
Quand tu dis que tu n'a pas vu le film, mais que de tte facon il sera convenu,... Tu me fais un peu penser a tt ces gens qui n'ont jamais entendu un groupe de metal mais qui se permette de me dire que j'écoute de la zik de cingler, que c jamais que des gros porcs qui beuglent dans un micro,... L'opinion des autres c très bien, mais avoir la sienne c qd meme bcp mieux non ?
Nom de Dieu.
On a le droit de parler d'un film sans l'avoir vu !
On a le droit de donner son opinion sans connaître.
Sinon, comment j'aurai su avant de le voir, que Taxi 3 est une grosse bouse ?
C'est ce qu'on appelle " Tirer sur l'ambulance "
C'est marrant, et très sain comme jeu. :D

La comparaison avec la musique est bienvenue.
Mais personnellement, je ne suis pas assez mélomane pour critiquer les goûts des uns et des autres en matière de musique.
Je ne suis pas du genre à dire : " Le Rap, c'est de la merde ! "
Je dirai plutôt : " Ton truc, là, j'aime pas... "
Je respecte ceux qui écoutent du métal, du rap ou du classique...
Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai pas dis...

Citation :
Que ce film ne vous ai pas plu, je peux comprendre (enfin pour ceux qui l'ont vu :p)
Ok, je sens que je ne le ferai plus...

C'est faux, ça m'amuse énormément. :D

Citation :

mais faut arreter de dire que c un film de merde pour la cause. C un film pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tete et qui ne sont pas des accros de l'art cinématographique.. C mauvais pour la cause ? Après pour les fins connaisseurs il y a surement bien des films qui les toucheront plus.
Dommage que tu mettes toute une partie des spectateurs dans le même sac.
Je conçois que sur les Mordus on parle essentiellement du cinéma récent, de celui qui fait parler de lui dans les médias.
Mais de temps, il est intéressant de se pencher un peu plus sur le cinéma classique, et sur les films plus underground...
Pour ma part, je fais cohabiter ciné populaire, et ciné " intello " (même si je deteste l'appeler ainsi...)

Yop ! :shock:

Ca c'est de la réponse.
En attendant les tiennes... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:39

deca06 a écrit:
Je suis mdr devant la reponse de Bad et je ne vois pas ou j'ai parlé de toi dans le message que tu as cité ma crepouille, je suis une nouvelle fois d'accord avec ce que Frost dit (maintenant respire Frost respire et bois un sprite que sinon tu vas nous peter une durite à cause de ce topic)
Merci, tu me flattes.
C'est vrai que nulle part n'est faite mention de ma personne.
Toutes mes confuses.
Un Sprite pour moi aussi. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:46

bad a écrit:
Pas du tout d'accord.
Il y'a des centaines, voire des milliers de films qui ne sont pas "prise de tête", tout en étant des films forts, profonds, émouvants.
Mais les films réalisés pour amasser les brouzoufs, ça me saoûle au plus haut point.
ATTENTION ! Je ne dis pas que Le Dernier Samouraï fasse partie de cette catégorie, dans laquelle je mettrai plutôt Fast and Furious, donc les gros films bourrins sans cervelle, et tout ces films qui flattent le spectateur tout en se foutant royalement de sa gueule.

En meme temps ici on parle du dernier samourai, et pas de fast and furious et autre taxi 3...

bad a écrit:
On s'est mal compris.
Pour moi, l'émotion factice, c'est lorsque des producteurs se réunissent autour d'une table, et disent : " Bon ! On va réaliser un film super triste, ça manque en ce moment ! "
A ma connaissance, Le Dernier Samouraï est une commande, ce n'est donc pas la démarche d'un réalisateur, mais de producteurs.
Et c'est un film réalisé pour tirer des larmes au chaland, ne me dit pas le contraire...

Lol on dirait moi qui parle de la star academy avec les maisons de disque qui décident a la place des artistes... En gros suis okay sur ton arguement, mais il est bien fait ce film, j'ai pas eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule et l'émotion passait, c qd meme important ca non ?

bad a écrit:
Et alors ?
Million Dollar Baby, chef d'oeuvre, ne mériterait pas de tirer des larmes au public, alors que LDS, si ?

Qui a dit ca ??? C toi qui a pas l'air d'aimer les films qui sont fait pour tirer la larmichette... Moi j'ai bcp aimé ces 2 films, qu'ils soient a fond dans le mélo ou pas.

bad a écrit:
Certes.
Je ne juge pas pour les autres, mais je reconnais que ces films sont absolument énormes, et je m'inquiète lorsqu'on me dit que certains films sont de formidables chefs d'oeuvres quand on a pas vu certains autres plus indispensables.

Encore une fois, qui peut décider quel film est indispensable ou non pour les autres. Je suis sur que pleins de tes films "indispensable" me parraitraient fade et inintéressant. Qqes films sois disant magnifique et qui m'ont fait chier royalement : Tigres et dragons, the blade (tsui hark), alexandre, raging bull,... Enfin tt ca pour dire, j'en avais entendu que du bien mais moi, ca me touche vraiment pas, ou alors en négatif...

bad a écrit:
Nom de Dieu.
On a le droit de parler d'un film sans l'avoir vu !
On a le droit de donner son opinion sans connaître.
Sinon, comment j'aurai su avant de le voir, que Taxi 3 est une grosse bouse ?
C'est ce qu'on appelle " Tirer sur l'ambulance "
C'est marrant, et très sain comme jeu. Very Happy

Wi tu as raison sur ce point. Mais je persiste qd meme a dire que se faire sa propre opinion c encore mieux... Bien que taxi 3 c vraiment si t'as rien d'autre a faire...

bad a écrit:

La comparaison avec la musique est bienvenue.
Mais personnellement, je ne suis pas assez mélomane pour critiquer les goûts des uns et des autres en matière de musique.
Je ne suis pas du genre à dire : " Le Rap, c'est de la merde ! "
Je dirai plutôt : " Ton truc, là, j'aime pas... "
Je respecte ceux qui écoutent du métal, du rap ou du classique...
Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai pas dis...

Jamais dit que tu avais dit ca, c'était juste pour faire un parrallèle.

bad a écrit:
Dommage que tu mettes toute une partie des spectateurs dans le même sac.
Je conçois que sur les Mordus on parle essentiellement du cinéma récent, de celui qui fait parler de lui dans les médias.
Mais de temps, il est intéressant de se pencher un peu plus sur le cinéma classique, et sur les films plus underground...
Pour ma part, je fais cohabiter ciné populaire, et ciné " intello " (même si je deteste l'appeler ainsi...)

C'est tout a fait honorable de ta part, mais en ce qui me concerne je n'ai deja pas le temps de voir le quart de la moitié des films qui me font envie, alors le cinéma underground et les vieux films classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:04

on le perd, moi je vous le dis ON LE PERD, il va nous claquer dans les doigts le ptit Frost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)   Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Diamond (Edward Zwick - 2006)
» Samurai Fiction (Hiroyuki Nakano - 1998)
» Saga Matrix (Andy & Larry Wachowski - 1999/2003/2003)
» Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)
» Le Samouraï (Jean-Pierre Melville - 1967)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: