Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)

Aller en bas 
+13
Alyssa
Despe
Youn
Wu_feng
buckfutter
mademoiselle-v
Fa
chrislyz
Satine
air
Kenshu
Faddman
Zabou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptySam 15 Oct 2005 - 20:13

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest
Film américain.
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1990

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) 00040993

Scénario:
Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Edward01

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Edward04

Une petite merveille qu'il me faut découvrir au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptySam 15 Oct 2005 - 20:33

J'ai toujours voulu le voir ... c'est comme l'Etrange Noël de Mr Jack : des film dont je rêve mais ma malchance m'empêche TOUJOURs de les voir :cry:

Esperons qu'il repassera bientôt sur M6 ...

D'ailleurs, ça me fait penser à Freddy :bras:
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptySam 15 Oct 2005 - 20:52

je l'ai vu quand j'avais 13 ans....ca date! je m'en rappelle plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyDim 16 Oct 2005 - 1:15

peut-etre le meilleur Tim Burton...
Le plus émouvant et le plus poétique en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Ça rime avec tétine !
Ça rime avec tétine !
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2361
Age : 37
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/10/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyDim 16 Oct 2005 - 10:05

air a écrit:
peut-etre le meilleur Tim Burton...
Le plus émouvant et le plus poétique en tout cas...

Tout a fait d'accord :cry:
Revenir en haut Aller en bas
chrislyz
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
chrislyz


Nombre de messages : 134
Localisation : lyon
Emploi : copiste de peinture, restauratrice de cadres et tableaux
Loisirs : la danse, le dessins, la musique....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyLun 17 Oct 2005 - 10:28

oui d'accord aussi, avec un jonnhy depp touchant et naif comme il faut et une magnifique histoire d'amour!!! film merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:52

Un bon film, mais légèrement longuet et au scénario un peu trop léger. Mais bien fait et bien joué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptySam 5 Nov 2005 - 18:55

Ca y est je viens de le recevoir , il me tarde de le découvrir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptySam 26 Nov 2005 - 9:49

un de mes films preferés de burton,je pleure a chaque fois...la bande son est geniale. gloire a danny elfamn.tres tres poetique...
Revenir en haut Aller en bas
buckfutter
Poulet Rôti
Poulet Rôti
buckfutter


Nombre de messages : 325
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptySam 26 Nov 2005 - 10:52

Fa a écrit:
Un bon film, mais légèrement longuet et au scénario un peu trop léger. Mais bien fait et bien joué...

ok c'est pas les lumières de la ville mais quand meme. ce film mérite un peu plus d'enthousiasme je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:18

C'est un de mes film préféré ...

édit de mr jack: c'est cool hein, mais dis-en un peu plus, ca serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:22

Onirique, ennivrant, du grand Burton.. Certes, on peut lui repprocher d'etre assez classique dans la réalisation, mais Burton a un don : celui d'avoir un univers, chose rare.. J'aime tout particulierement dans le film cette facon, presque candide et incrédule de critiquer la société de consommation, un je ne sais quoi de Mon Oncle de Tati.. :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:23

une poésie et une beauté comme on en voit peu. Emouvant et beau
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:45

Je trouve ce film particulièrement touchant et réfléchi, il faut dire que les film de Tim Burton sont superbe (Sleepy Hollow) et on bien souvent Johnny Depp comme acteur principale ... mdr ... quelle coinsidence ...
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:38

J'adore ce film, le pauvre Edward est la bonté incarné mais les gens regarde plus l'exterieur que l'interieur et se servent de lui. Je trouve que c'est une bonne comparaison de la réalité le tout dans un univers décalé. I'm fan
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 35
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:02

Dans Edward aux mains d’argent, on retrouve à peu prés tous les éléments qui constituent l’univers de Tim Burton. Il y a le parallèle entre le château sombre, et la ville colorée, l’opposition des constructions (La ville est constituée de pleines de petites maisons parfaitement carrées tandis que le château a des formes abruptes). Et surtout, encore une fois, la perfection est représentée de façon excessive (buissons taillés, herbe a taille égale, etc.…) pour en fait se révéler n’être qu’un leur, et dérober par son aspect merveilleux, la vérité qui se cache au-delà.


Lorsque le château d’Edward se reflète dans le rétroviseur de la femme, le rétroviseur, qui à une forme ronde, représente en fait une petite bulle, comme un univers vers lequel Edward se projette. Cela met en image l’idée de « vivre dans sa bulle », comme couper du monde. On utilise couramment cette expression pour les grands rêveurs. Edward ayant était abandonné a lui-même depuis toujours, s’est laissé porter par le rêve, et par l’imaginaire. C’est aussi ainsi qu’il a bâtît son propre monde, qui se dessine a travers les formes qu’il a taillé dans son jardin. Les statues symbolisent le manque ressentit par Edward. C’est un personnage maladroit et solitaire, tout comme Jack, ou encore Victor. Dans chacun de ses films, Tim transpose une part de lui-même, et à travers des mondes fantastiques et féeriques, retrace sa propre existence.





La scène de la danse sous la neige est une image de la liberté par divers aspects, notamment la couleur de la neige, car le blanc a été désigné en tant que symbole de pureté, et d’autre part, par le fait de danser, car la danse est un art qui permet d’oublier le décor autour, et de se laisser porter par la musique, par ses charmes envoûtants, pour glisser doucement vers un autre monde. Cette scène est aussi un moment privilégié entre Edward et Kim, qui sans prononcer un mot, communiquent. L’absence de parole ne fait qu’augmenter l’intensité de l’échange. Le sourire sur le visage de Kim et ses yeux clos, appuient sur cette impression de liberté. Sa robe blanche, et ses cheveux d’or lui donnent des airs « d’ange ». D’ailleurs, Edward sculte un ange dans la glace.


L’instant ou l’on voit le plan avec la femme qui se dirige en voiture vers le château est assez symbolique, car le château bloque le chemin, c'est-à-dire qu’il ne semble rien y avoir au-delà, et que lorsque l’on en prend la direction, il semble impossible de pouvoir faire demi tour. De la plus la rue se referme peu a peu, renforçant l’idée d’un long couloir fermé au bout. Le château noir, et les buissons mettent en avant le côté « délaissé » contrastant fortement avec le reste du paysage, très coloré, et parfaitement agencé. Lorsque la femme arrive a l’entrée de la forêt, il y a ce que l’on appel « le plan du voyeur » qui montre un angle entre les arbres, comme si quelqu’un observait. La statue semble menaçante, comme si de ses vastes ailes elle repoussait quiconque voudrait pénétrer. Lorsque la voiture passe sous la statue, il est alors impossible de faire marche arrière. Cela rappel l’arrivée a Spectre dans Big Fish.


Je pourrai encore écrire des pages, mais ce que je veux transmettre, c’est le fait que rien, vraiment rien n’est laissé au hasard dans les films de Tim Burton, et que chaque détail a son interprétation. Je ne peux que m’extasier devant tant de perfection, et souligner son imagination totalement décapante. Je n’aurai de le cesse de le répéter, cet homme est un artiste et Edward en est la preuve pur et simple !!!


Petite question, saviez vous que pour Desperate Housewives, les réalisateurs se sont directement inspirés d’Edward aux mains d’argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:20

Citation :
Petite question, saviez vous que pour Desperate Housewives, les réalisateurs se sont directement inspirés d’Edward aux mains d’argent ?

maintenant que tu le dis, on retrouve la même verve critique des quartiers de la périphérie des grandes villes...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:29

Tellement drôle, tellement poétique, tellement émouvant, tellement dérangeant... Tellement Burton. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:19

La scene de l'ice dance...
Je pleure à chaque fois.
Il est miraculeux ce film. :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:13

Mr.Movie a écrit:
Tellement drôle, tellement poétique, tellement émouvant, tellement dérangeant... Tellement Burton. :heart:
C'était ta première fois ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:15

Voui. J'en ai rêvé toute la nuit. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:55

Tu en as rêvé si fort que les draps s'en souviennent ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:36

Je dormais dans son corps, bercé par ses "Je t'aime". ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:25

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:56

Youn a écrit:
:shock:
Un peu de respect pour la patrimoine français s'il te plaît. :|
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) EmptySam 1 Nov 2008 - 13:00

Toute eeeen dooouuuuceuuuuureuh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)   Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edward aux mains d'argent
» Tempête de boulettes géantes (Christopher Edward Miller, Phil Lord - 2009)
» Blood Diamond (Edward Zwick - 2006)
» Le dernier samouraï [The Last Samurai] (Edward Zwick - 2003)
» Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: