Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)

+4
ZIA
Zabou
Kenshu
air
8 participants
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air

Masculin
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1

Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) Empty
MessageSujet: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 16:42

Incroyable !!!! :shock:

le Nouveau Jim Jarmusch sort ce mercredi et personne n'en a encore parlé !!!

Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) 18442538

Réalisé par Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone

Film américain. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 45min.

Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.

Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) 18425245
Bill Murray et Sharon Stone

Ce film était mon grand favori au dernier festival de Cannes (il a d'ailleurs remporté le grand prix du jury...), je l'attends donc avec une réelle impatience...

Enfin, encore faut-il qu'il soit diffusé dans un ciné proche de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu

Masculin
Connarditude : 0

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:27

je ne connait pas le réa, mais le scénar est sympa!
http://www.mordusdecine.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Zabou

Féminin
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma

MessageSujet: Broken Flowers   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:01

Date de sortie : 07 Septembre 2005
Réalisateur: Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2004

Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) 18442539

Scénario:
Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête.
Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche.
Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère....
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Zabou
Zabou

Féminin
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:02

Le film sort demain en salles laissez vos avis: Films sortis en salles
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
ZIA
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
ZIA

Emploi : j'suis en train d'en chercher un bien
Loisirs : il y en a pleins

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:07

je ne sais pas si j'irai le voir ... c'est vrai que les bandes annonces sont sympa ... j'aime bien le sujet .... mais l'acteur j'ai du mal. je n'ai pas aimé sa prestation dans lost in translation
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyVen 9 Sep 2005 - 15:32

oh lala mais Bill Murray est génial dans ce film, et puis il a qqch de enfin bref moi je l'adore tout simplement....

je veux aller le voir je veux y aller
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air

Masculin
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptySam 17 Sep 2005 - 0:03

Le nouveau Jarmush est un bon cru et mérite amplement le grand prix du Festival de Cannes récolté lors de la dernière cérémonie.

L’histoire est assez simple, Bill Murray qui incarne un Don Juan sur le déclin reçoit un jour, une lettre anonyme de ses anciennes conquêtes lui annonçant qu’il a un fils et qu’il est à sa recherche. Il part donc sonder ses ex compagnes pour élucider ce mystère.

Un Bill Murray qui émeut ou fait rire avec rien qu'un regard réitère son niveau de performance de Lost in Translation. Ce voyage qui l’emmène sur les traces de son passé et de ses erreurs, lui laisse juste le temps de comprendre que le temps passe irrémédiablement à une allure effrénée. Ce film film nous offre en effet un aperçu fort mélancolique de ce qu'est devenue la folle jeunesse des sixties...
Son voyage va lui permettre également de s’ouvrir aux autres, alors qu’il adoptait jusqu’alors une attitude plutot nombriliste, il doit désormais faire des efforts de sociabilité. C’est donc toute une galerie de personnages qu’il va rencontrer, tous plus atypiques les uns que les autres, de Sharon Stone à Jessica Lange en passant par Frances Conroy.

La réalisation est excellente, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans cette sorte de road movie sentimental. On retrouve le style Jarmush dans ce film, avec notamment l’attitude très melvillienne du personnage principal, c'est-à-dire austère, silencieux, sombre et doté en plus de cela d’un grand pouvoir charismatique.
Autre détail, récurrent chez Jarmush, l’omniprésence de la musique, à l’instar de son précèdent film « Ghost Dog », il y a de nombreuses scenes où Murray en ecoute tranquillement chez lui ou dans sa voiture. Et enfin une nouvelle fois, le réalisateur américain délivre un film chargé d’émotions et de réflexions métaphysiques sur des thèmes aussi important que la vie ou la mort.

La fin du film peut être percue comme décevante mais a au moins le mérite de changer des happy ends hollywoodiens. Un peu abrupte peut-être, au point qu'elle en choque certains, mais tellement logique au vu de ce qui précède... La vie n'est pas un polar, justemment....

Il n’y a pas à dire, le cinéma indépendant ça a vraiment du bon, bravo à Jim Jarmush pour cette œuvre aboutie.

Dernière édition par le Mar 20 Sep 2005 - 16:10, édité 1 fois
Aergirsson
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyLun 19 Sep 2005 - 22:40

Eledhwen a écrit:
oh lala mais Bill Murray est génial dans ce film, et puis il a qqch de enfin bref moi je l'adore tout simplement....

Il m'avait complétement scotché dans "une journée sans fin" qui est vraiment une comédie à ne pas manquer...

:fete:
http://racing-manager.forumactif.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

Féminin
Emploi : LOL
Connarditude : 9998

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyMar 20 Sep 2005 - 5:57

Aergirsson a écrit:
"une journée sans fin"

Tu veux parler de l'excellent "Un jour sans fin" de Jarold Ramis

Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) Jour_fin

Je suis allé voir le Jarmush hier soir (après Kiss Kiss Bang Bang, sympa).
Je m'étais levé à 6 h du mat, après avoir dormi 4h, je me suis un peu endormi. Je n'ai rien vu entre le moment où il part sur la route et le passage où il rend visite à la dernière des quatre femmes qu'il doit retrouver.
Je vais retourner le voir.
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyMar 20 Sep 2005 - 15:20

Voilà je suis allée voir Broken Flowers...

très bon, et tout a fait ce qu'il me plait...

émue et ressortie avec un sentiment de contentement d'avoir vu un film bon comme celui-là!

Merci Jarmush!
Amandine
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Amandine

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:24

Un petit casting de rêve = Bill Muray, Sharon Stone, Jeffrey Wright ...
J'avais vu la bande annonce je me suis dit il faut que j'y aille :)
Donc j'y ai été ! Un film vraiment intéressant, des dialogues parfois piquants et un Bill Muray excellent dans le role d'un ex Don Juan toujours charmeur !! Mais c'est triste et assez déprimant quand on y réféchis ...
Et le film ne "bouge" pas beaucoup ! C'est mon avis et c'est pas vraiment un reproche car moi ca ne me dérange pas qu'un film prenne son temps ^_^
Plus c'est long ... enfin voilà :tongue:
Mais y'a quelques longueurs et je pense que ce genre de film ne fait pas l'unanimité ! Mais moi j'ai beaucoup aimé
http://fullofgrace.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)   Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005) Empty

Broken Flowers (Jim Jarmusch - 2005)
Page 1 sur 1