Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Neverland

Aller en bas 
+6
Youn
Satine
SpaceCake
Eledhwen
chrislyz
Zabou
10 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Neverland   Neverland EmptySam 3 Sep 2005 - 10:57

Réalisateur: Marc Forster
Acteurs: Johnny Depp, Kate Winslet, Radha Mitchell
Film américain.
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2003

Neverland 18408043

Scénario:
Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

:arrow: Disponible à la location le 9 septembre prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
chrislyz
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
chrislyz


Nombre de messages : 134
Localisation : lyon
Emploi : copiste de peinture, restauratrice de cadres et tableaux
Loisirs : la danse, le dessins, la musique....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptySam 3 Sep 2005 - 11:13

très beau film très triste d'autant plis qu'il s'agit d'une histoire vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptySam 10 Sep 2005 - 20:35

chrislyz a écrit:
très beau film très triste d'autant plis qu'il s'agit d'une histoire vrai!!
Exceptionnel! Un film magnifique, plein d'émotion, Johnny Depp comme d'habitude est fascinant. Je n'ai pu à aucun moment laché le film! un bijou
J'ai adoré revoir Kate Winslet si touchante!

La musique de fin est super jolie....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyDim 11 Sep 2005 - 20:19

Une vraie réussite de tous les points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCake
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
SpaceCake


Nombre de messages : 182
Localisation : Dans tes veines
Emploi : substance psychotrophe prohibée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:27

Imagination, poésie... un Jhonny Deep toujours aussi étonnant et une Kate Winslet "féérique" sans parler des enfants...un vraie conte...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytalez.heavenforum.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:30

SpaceCake a écrit:
Imagination, poésie... un Jhonny Deep toujours aussi étonnant et une Kate Winslet "féérique" sans parler des enfants...un vraie conte...
Magnifiquement résumé, une vraie réussite et surprise pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Satine
Ça rime avec tétine !
Ça rime avec tétine !
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2361
Age : 37
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/10/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptySam 25 Fév 2006 - 22:23

Moi j'etais en train de la regarder quand y'a toute ma famille qui a debarquée. Je n'ai aps pu donc voir la fin ... mais j'adoOOoree ... j'aime bien les effets speciaux qui montrent comment J.M. Barrie voit les choses et les histoires qu'il raconte. Johny Depp est bien sur incroyable et c'est superbement bien filmé . Tout est super, rien a jetter
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptySam 25 Fév 2006 - 23:48

décidément, on ne me dit que du bien de ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyDim 26 Fév 2006 - 2:12

Tres beau film, ca fait du bien de temps en temps de rever.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyDim 26 Fév 2006 - 8:59

GoobY13 a écrit:
Tres beau film, ca fait du bien de temps en temps de rever.
Exactement c'est féérique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 36
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:59

Neverland est un film qui mélange le réel et l’imaginaire. Adapté de l’histoire de la vie de James Barrie, on découvre comment cet homme s’inspire des éléments qui l’entourent pour créer une des plus grandes œuvres de sa carrière et connu du monde entier, celle de « Peter Pan ». Ce qu’il est intéressant de voir, c’est la différence entre ce que voit James Barrie et ce qu’il est en est vraiment. En effet, c’est l’histoire d’un homme dont l’imagination n’a pas de frontières… Grâce a son côté un peu d’éternel joueur, Il crée tout un monde peuplé de fées, de crocodiles, et de pirates… Il offre au monde un peu de rêve et d’espoir. En parallèle, James Barrie rencontre une petite famille très sympathique qui bouleverse sa vie. Il joue à être le père de ces enfants et s’éprend de leur mère qui est pleine de joie de vivre. Chaque jour il leur donne la force de survivre malgré les épreuves (leur père est décédé d’un terrible maladie). A la représentation finale de la pièce de Peter Pan, James Barrie redonne a chacun son âme d’enfance… Le message diffusé dans ce film est clair, parfois il suffit de croire très fort à quelque chose pour qu’elle se réalise…

Certaines personnes qui n'avaient pas vu le film sont venues me dire que c'était un film pour enfants, relatant l'histoire de Peter Pan, déjà vu et revu... Et je suis dés lors intervenue pour défendre ce film qui ne relate en rien l'histoire de Peter Pan, mais un autre angle de vue, puisqu'il s'agit en fait d'exploiter la vie passionnante de James Barrie, et comment il aurait été inspiré a créer tout ce monde imaginaire, rien qu'en rencontrant une petite famille, et un enfant du nom de Peter. Le génie de Barrie nous transporte dans un tout autre Univers, plein d'espoirs et de rêves. Au fil de l'histoire, des éléments se mettent en place. Chaque détail inspire à James un nouvel élément. Peu a peu, la pièce promut a un succès phénoménal, se dessine, et devient " Peter Pan..." Cet homme cherche à prouver au monde qu'il suffit de croire pour voir. Il redonne le sourire a des enfants qui n'avaient plus d'espoir, et tombe éperdument amoureux de leur mère, bien que déjà marié. Cet amour est troublant, car aucun des deux ne fait rien, mais on le comprend, au travers de leur regard, et de leurs gestes. Rien n'est jamais dit, mais tout est évident, c'est ce qui est beau.

Ma scène favorite est en fait une scène vers la fin de la pièce, ou La femme qui est mourante ( Kate Winsley), n'as pas pu assister a la première représentation de Peter Pan, et que James fait venir toute la troupe dans son salon. Durant la pièce, la femme se lève et marche vers la scène. Le décor s'étend, et elle croit profondément être au pays imaginaire. Grâce a James, sa vision a changée. Elle va mourir, mais il lui a transmit un secret avant qu'elle disparaisse. Cette valeur se retrouve à la toute dernière scène du film, quand James est assit sur un banc avec Peter, et que sa mère est morte. James lui dit qu'elle sera toujours avec lui tant qu'il croira en elle...

Je suis assez sensible, et c'est un des films qui m'a fait versé le plus grand nombre de larmes...Il est vraiment très touchant, et le jeu des acteurs est tout simplement excellent. D'ailleurs, le casting est très bon , puisqu'on retrouve le talentueux Johnny Depp ( James Barrie) , Kate Winsley ( qui n'était pas apparue depuis un bon moment), Radha Mitchell ( Mary Barrie) et le petit Freddy Highmore ( Peter Pan) que j'ai trouvé excellent, et très surprenant...


En bref, pour moi, ce film est vraiment un film a voir, et il fait partit de ceux que je n'oublierai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:07

Etant une admiratrice de J.M Barrie depuis très longtemps,je n'aime pas ce film.Je n'aime pas l'image faussée qui est donnée.
Certes,il est joli,bien fait etc.,mais je ne retrouve absolument rien de Barrie dedans.Il y est vu uniquement comme le createur de Peter Pan ; c'est occulter le formidable ecrivain qu'il est.
On n'y retrouve pas la souffrance inherente au personnage,sa cruauté et sa verve.
Quand aux erreurs historiques,n'en parlons meme pas.
Enfin,j'ai ete deçue de Johnny Depp.Je pense qu'il autrait pu pousser très loin le mimetisme avec Barrie.Ian Holm l'a fait magnifiquement dans le telefilm The Lost Boys,ou il etait vraiment Barrie.D'ailleurs,ce telefilm est à mon sens bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:08

Surtout que Barrie n'était pas "beau".
C'était un être "légèrement" difforme (hydrocéphale, je crois) et aux moeurs douteuses (il n'était pas un coureur de jupons invétéré ?)...
J'aurai d'ailleurs besoin de vos lumières à ce sujet très chère Ragdoll.

Bref, un joli film anodin et rapidement oubliable, qui ne m'a pas autant emballé que plusieurs personnes autour de moi.

Reste une Kate Winslett comme d'habitude formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:30

Hé bien,en fait,Barrie ,outre d'avoir en effet une "tete large",etait un etre tout petit.Loin d'etre beau.Sa seule beauté,à mes yeux,reside dans ses yeux,justement.On y discerne aussi bien la tristesse que l'ironie.Et une grande lucidité.
Par contre,il n'etait pas coureur de jupons,loin de là.Sauf ,peut-etre,dans son idealisation de la femme.Il a presque idealisé toutes les jeunes filles qui ont joué aussi bien Mary Rose que Peter Pan.A chaque fois,il sembalit sortir d'elles quelque chose de magique.
Je crois fermement que Sylvia Llewellyn-Davies fut pour lui l'image de la Feminté,à la fois femme et mère,intelligente et sensible et attentionnée.Il n'aurait pas vampirisé cette famille autrement (meme si les enfants ont ete un facteur important).c'est d'ailleurs un aspect que le film ne met nullement en scène.Mais il les a bien bel et bien vampirisés,il n'y a pas d'autres mots.
Mais Barrie sembalit n'avoir nul attrait pour le sexe,ou pour toutes autres choses charnelles.Il etait au-dela,malgré les rumeurs.
Qu'aimeriez vous savoir d'autre ?Je ne dis pas que je suis une experte en la matière,mais je l'ai suffisament cotoyé pour le connaitre un peu.
Quant à Kate Winslet,toujours aussi belle,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyLun 30 Oct 2006 - 0:04

Disons que je me suis basé sur de vagues souvenirs de la sortie du film en salle, et je me suis légèrement trompé... :oops:

Mais je savais que Barrie n'avait pas un physique gracieux, ce que le film ne souligne pas du tout avec le trop beau Johnny.
Par contre, je ne savais pour la vampirisation de la famille Llewellyn-Davies.

Merci pour toutes ces précisions ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland EmptyLun 30 Oct 2006 - 0:42

Et ce ne sont que quelques precisions.
J'aurai ete satisfaite si Depp avait mis de belles moustaches comme Jimmy en avait.Ca aurait ete un pas de plus vers ce fameux mimetisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverland Empty
MessageSujet: Re: Neverland   Neverland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lili Neverland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: