| Midnight Express (Alan Parker - 1978) | |
|
+7FreeProject air Fa Youn Nech Kenshu Zabou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Lun 1 Aoû 2005 - 19:44 | |
| Réalisateur: Alan Parker Acteurs: Brad Davis, Irene Miracle, Bo Hopkins Film britannique. Genre : Drame Durée : 2h. Année de production : 1978 Interdit aux moins de 16 ans Scénario: L'histoire authentique de Billy Hayes, un jeune américain arrêté et emprisonné pendant quatre ans à Istanbul pour avoir transporté du Haschich. Un film très violent et dramatique... | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Lun 1 Aoû 2005 - 21:17 | |
| je l'ai vu hier en DVD!! un film choc, relatant le calvaire de Billy Hayes.Tortures, humiliations...le tout filmé avec un réalisme incroyable. De l'arrestation du jeune américain,jusqu'a son évasion, le réalisateur nous plonge dans la dure réalité des prisons turques, qui se trouvent a des milliers de kilomètres des droits de l'homme. Ames sensibles, s'abstenir..... Avis également a ceux qui avaient l'intention de partir en vacances en turquie: n'achetez pas de produits illicites, ni de contrebandes! | |
|
| |
Nech Poulet Rôti
Nombre de messages : 337 Age : 45 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Lun 1 Aoû 2005 - 23:42 | |
| j'y crois pas!!!!!!! Des fans comme vous qui n'ont jamais vu ce film!!!!!!!! honte à vous! lol Plus serieusement: un film mythique, poignant, prenant...tout simplement extraordinaire! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Mar 2 Aoû 2005 - 20:20 | |
| moi je l'ai en vieille VHS, un peu long par moment, mais ca reste un EXCELLENT film | |
|
| |
Fa Poussin en sucre
Nombre de messages : 200 Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Mar 2 Aoû 2005 - 20:58 | |
| Grandiose, fort, émouvant et rudement bien fait. Un chef d'oeuvre. Une des pièces maitresse du réa qui pourtant à signé de sacrés films... | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Mar 2 Aoû 2005 - 21:54 | |
| - Citation :
- Une des pièces maitresse du réa qui pourtant à signé de sacrés films...
Mississipi Burning, du meme réa: une oeuvre inoubliable... | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Mer 3 Aoû 2005 - 15:15 | |
| Birdy, The Wall, The Commitments... Parker est un grand, sans aucun doute....
Mais je le trouve en petite forme sur ces dernieres realisations... | |
|
| |
FreeProject Poussin en sucre
Nombre de messages : 272 Connarditude : 0 Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Lun 15 Aoû 2005 - 0:27 | |
| vient de finir midnight express sur ciné cinéma auteur... CHAPEAU. Je sais j'ai pas le sens de la critique mais tout est en moi lol | |
|
| |
Psylocke Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 27 Age : 34 Loisirs : Ciné et... aventure? Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Sam 5 Aoû 2006 - 15:53 | |
| Un pur chef d'oeuvre selon moi! Pourtant, on peut dire que c'est pas vraiment ma génération mais bon^^ La bande son est prenante, l'histoire également, surtout quand on sait que c'est du véridique. Il y a des phrases "chocs" dont certaines n'ont pas vraiment plues... "Jesus a pardonné à ses bourreaux, moi c'est exclus" "Il est étonnat de voir que dans une nation de porcs comme la votre, on n'en consomme pas." Pour l'info aussi, c'est comment dire, "surprenant", dans une démocratie comme la notre, le droit d'expression ne soit pas respecté... Lorsque la Turquie était au coeur des négociations pour entrer dans l'UE, le film a été déprogrammé un bon paquet de fois.... Bref bref bref!++
[là aussi vieux topic ressorti désolé!^^] | |
|
| |
LordGruff [CH] Peut mieux faire
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Suisse / Lausanne Connarditude : 0 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Lun 21 Aoû 2006 - 22:55 | |
| Bon qu'il ait ressorti, j'en profite Tout est dit, un film culte, magnifique dans son ensemble, que ca soit le jeu d'acteur, le fait que ça soit une histoire vraie et les loies carcérales turques qui font "peur" ! | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Mar 22 Aoû 2006 - 12:40 | |
| Tres beau film, poignant ... Mantenant je ne le regarderais pas 350 fois non plus | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) Lun 6 Juil 2009 - 1:30 | |
| J'ai acheter l'édition ultime pour le 30éme anniversaire (un peu déçu d'ailleurs, il n'y que le film + la B.O, tu parles d'une édition ultime)
Je l'ai regarder avec ma copine tout à l'heure et je doit avouer que je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort ! Notamment dans la vision des prisons turcs. Certes les surveillants sont pas des enfants de coeur (surtout un) et les tortures sont féroces, mais la prison en elle même ne fait pas spécialement palir. On as l'impression de les voirs dans un grand centre fermé où ils peuvent se ballader comme bon leur semble, ça m'a un peu dérangé. (on dirait la prison de Sauna dans la saison 3 de Prison Break) Ensuite la montée de la folie et le pétage de plomb du héro est un peu trop brutale. On le voit pendant 4 ans puis il craque et devient fou "d'un coup" ça m'a là aussi un peu surpris. Il y a aussi quelques longueurs ici et là, (passage sur l'homosexualités un peu raté) Cependant ! le casting est vraiment vraiment excelent, que ce soient les américains ou les turcs ! On as droit à quelques scénes marquantes (le poum-poum-poum des battements du coeur dans la scéne d'ouverture et de fermeture sont superbement utilisés (c'est pas la première fois dans un film d'ailleurs ??) ) ou encore la scéne de la visite de la petite amie. Malgré un statut d'oeuvre culte, et de très belles qualités, le film par quelques défauts mineurs passe à côtés d'un très très grand film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Midnight Express (Alan Parker - 1978) | |
| |
|
| |
| Midnight Express (Alan Parker - 1978) | |
|