Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mandibules (Quentin Dupieux - 2020)

2 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash

Masculin
Connarditude : -14

Mandibules (Quentin Dupieux - 2020) Empty
MessageSujet: Mandibules (Quentin Dupieux - 2020)   Mandibules (Quentin Dupieux - 2020) EmptyDim 21 Mar 2021 - 1:09

Mandibules (Quentin Dupieux - 2020) Mandibules-Banniere-800x445

J'ai très peur mais bon :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: Mandibules (Quentin Dupieux - 2020)   Mandibules (Quentin Dupieux - 2020) EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:33

Je me rappelle avoir bien ri devant le trailer. Adèle E. a un potentiel comique
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash

Masculin
Connarditude : -14

MessageSujet: Re: Mandibules (Quentin Dupieux - 2020)   Mandibules (Quentin Dupieux - 2020) EmptyLun 22 Mar 2021 - 0:00

Citation :

J'ai beaucoup moins peur :idea:

De Dupieux je garde une affection particulière pour sa période Steak/Rubber, je m'étais beaucoup moins retrouvé dans ses délires policiers et ses plus récentes propositions.
Mandibules c'est comme un retour aux sources, de l'ambiance aux paysages, de la dynamique du scénario qui repose sur un duo d'acteurs aux couleurs chaudes et sèches de la photographie, il y a un truc évident qui se passe et qui fonctionne immédiatement. Comme la sensation que c'est ça et rien d'autre, l'univers du réal. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties du binôme Marsais/Ludig, gentiment dingues et gentiment bêtes, embarqués dans une aventure méchamment surréaliste (le terme méchant n'est pas utilisé innocemment, ça va parfois loin :mrgreen: ). Mais ce qui rend un bon film de Dupieux très bon c'est quand derrière l'absurde se cache des pointes, même fugaces, d'humanité (les deux face d'une même pièce après tout). La galerie de personnages de Mandibules, en plus d'être très bien écrits, se révèle souvent touchants, à commencer par Adèle Exarchopoulos qui nous balance peut-être sa meilleure performance d'actrice et je ne plaisante même pas.
Baignée dans une ambiance qui lâche un peu l'imagerie américaine au profit de décors désertiques du sud de la France, l'action jongle entre des environnements de carte postale et des endroits paumés qui semblent coincés dans l'espace et le temps (difficile la plupart du temps de dater l'époque où ça se joue). Forcément si ça titille mes kinks de la sorte, j'étais conquis d'avance  :ninja: ! Donnez moi un petit bout de terrain aride, le vent et le sable du Midi qui virevolte, quelques arbres tout secs et des figurants qui ont des gueules de loulous des années 60, je dis oui direct.
Quant à la fameuse mouche, c'est presque triste à dire mais elle est meilleure actrice que beaucoup de personnalités du cinoche français actuel. Un bon 8/10 et vivement le prochain du coup :D
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Mandibules (Quentin Dupieux - 2020)   Mandibules (Quentin Dupieux - 2020) EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:18

Shloubidoubida ?
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Mandibules (Quentin Dupieux - 2020)   Mandibules (Quentin Dupieux - 2020) EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:38

Ash a écrit:
Citation :

J'ai beaucoup moins peur :idea:

De Dupieux je garde une affection particulière pour sa période Steak/Rubber, je m'étais beaucoup moins retrouvé dans ses délires policiers et ses plus récentes propositions.
Mandibules c'est comme un retour aux sources, de l'ambiance aux paysages, de la dynamique du scénario qui repose sur un duo d'acteurs aux couleurs chaudes et sèches de la photographie, il y a un truc évident qui se passe et qui fonctionne immédiatement. Comme la sensation que c'est ça et rien d'autre, l'univers du réal. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties du binôme Marsais/Ludig, gentiment dingues et gentiment bêtes, embarqués dans une aventure méchamment surréaliste (le terme méchant n'est pas utilisé innocemment, ça va parfois loin :mrgreen: ). Mais ce qui rend un bon film de Dupieux très bon c'est quand derrière l'absurde se cache des pointes, même fugaces, d'humanité (les deux face d'une même pièce après tout). La galerie de personnages de Mandibules, en plus d'être très bien écrits, se révèle souvent touchants, à commencer par Adèle Exarchopoulos qui nous balance peut-être sa meilleure performance d'actrice et je ne plaisante même pas.
Baignée dans une ambiance qui lâche un peu l'imagerie américaine au profit de décors désertiques du sud de la France, l'action jongle entre des environnements de carte postale et des endroits paumés qui semblent coincés dans l'espace et le temps (difficile la plupart du temps de dater l'époque où ça se joue). Forcément si ça titille mes kinks de la sorte, j'étais conquis d'avance  :ninja: ! Donnez moi un petit bout de terrain aride, le vent et le sable du Midi qui virevolte, quelques arbres tout secs et des figurants qui ont des gueules de loulous des années 60, je dis oui direct.
Quant à la fameuse mouche, c'est presque triste à dire mais elle est meilleure actrice que beaucoup de personnalités du cinoche français actuel. Un bon 8/10 et vivement le prochain du coup :D

Tout pareil. J'ai beaucoup apprécié le jeu de Ludig, stupide mais attachant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mandibules (Quentin Dupieux - 2020)   Mandibules (Quentin Dupieux - 2020) Empty

Mandibules (Quentin Dupieux - 2020)
Page 1 sur 1